Kayla Marchal, Tome 3 : La Source

Description ajoutée par Gkone 2018-03-20T21:53:42+01:00

Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations.

Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu.

Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore...

À peine reprenons-nous notre marche que Jade me tombe dessus.

- T'aurais pu quand même nous en laisser quelques uns pour jouer, fait-elle d'un ton boudeur.

Sur le coup, je pense qu'elle plaisante. Mais non. D'ailleurs, elle est vite rejointe par Jérémiah.

- C'est vrai que là, tu te l'es jouée perso, poupée. Faut apprendre à partager avec les copains.

J'ouvre la bouche, la referme. Je ne sais même pas quoi répondre à ça.

Shahin s'approche, l'air réprobateur. Enfin quelqu'un avec la tête sur les épaules.

- Ma Maîtresse a fait comme elle a pu, cessez donc vos enfantillages. Si elle contrôlait mieux son pouvoir, nul doute qu'elle aurait songé à en garder deux ou trois pour son plus fidèle serviteur.

Son ton est à la fois moralisateur et sarcastique.

Je grogne.

- Vous savez quoi ? La prochaine fois, je vous laisse vous faire bouffer. Tous. Ça m'évitera d'avoir à écouter de pareilles conneries.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-09-26T15:26:18+02:00

Une bonne lecture mais je suis un peu déçue de la fin je m’attendais à autre chose ...

J'ai passé un bon moment à lire ce livre, j'ai apprécié l'histoire même si de temps en temps, j'avais du mal à suivre... Je vous le conseille tout de même.

Je n'ai pas pu apprécier ce dernier tome à 100% car je ne me souvenais pas très bien des deux premiers tomes que j'avais lu il y a un moment. Toutefois, au fur et à mesure que je me souvenais des personnages et des événements j'étais heureuse de retrouver certains personnages, notamment Max que j'apprécie particulièrement et que j'aurais aimé voir un peu plus. L'histoire est plutôt bien menée et assez originale. Une lecture sympathique.

J'aurais pas penser à une telle fin...

Bonne série néanmoins.

Commentaire ajouté par Adèle 2019-08-08T09:47:13+02:00

Le meilleur des 3 tomes.

L'action est omni présente, pas le temps de s'ennuyer.

J'ai été agréablement surprise par la dernière partie de l'histoire, je ne m'attendais pas à cette tournure.

Comme dans les précédents tomes, je regrette toujours que Max soit aussi fade.

Les aventures de Kayla Marchal sont terminées. La trilogie est au complet (c’est l’heure du bilan).

Je suis triste que l’histoire se termine et aussi un peu dérouté. Je ne m’attendais pas du tout à une fin comme ça. J’avoue que j’aurai préférer que les choses se passent différemment mais je respecte le livre ainsi que l’auteure.

J’ai beaucoup beaucoup aimé le reste de l’histoire. Ce dernier tome n’est pas consacré seulement au pouvoir de la Source. Plein de chose se déroule à côté. On est face à de gros revirement de situation comme l’auteure c’est si bien faire. Bref un régal !

Ma conclusion : j’ai énormément apprécié suivre Kayla dans sa folle vie de polymorphe et première Originelle. J’ai un coup de cœur pour le premier tome et voir le 2e aussi. J’ai su savourer le dernier tome bien que la fin me laisse perplexe. En gros j’ai adoré malgré quelque petit point.

Commentaire ajouté par Bluenn 2018-11-08T07:36:03+01:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/11/08/kayla-marchal-3-la-source-estelle-vagner/

Je vais conclure en disant que Kayla Marchal est une saga d’urban fantasy de qualité typiquement « chat noir ». Elle ne révolutionne pas le genre et on ne lui demande pas, de toute façon. C’est un bon divertissement qui permet de passer un agréable moment dans un univers construit avec une héroïne de caractère et une part d’humour bien dosée. Dans le genre lecture détente, c’est pile ce dont j’avais besoin pour le moment ! Une autrice à découvrir que je recommande chaudement aux adeptes du genre. Ça vaut la peine de se lancer.

Avant d'entamer un roman, nous avons très souvent des attentes sur celui-ci, et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit du dernier tome d'une saga. Ces attentes peuvent se réaliser, pour notre plus grande satisfaction, ou, à l'inverse, l'auteur(e) peut choisir de nous entraîner dans une toute autre direction et réserver à ses lecteurs de nombreuses surprises qui pourra et/ou ne pourra pas leur plaire. C'est ce que j'ai vécu lors de ma lecture de ce dernier tome de Kayla Marchal. Je m'étais attendue à ce que la quête de la Source occupe la majeure partie du roman, mais au final elle n'a occupé que le premier quart du récit. Et heureusement d'ailleurs ! Car cette quête a beau se passer vite, j'ai eu beaucoup de mal à m'y intéresser. Je peinais même dans ma lecture, ce qui m'inquiétais franchement car j'avais eu un coup de cœur pour le second tome, alors ne pas retrouver ce que j'avais tant aimé me chagrinais beaucoup.

Ce "désintérêt" s'est poursuivie encore un moment, jusqu'à un certain point de l'histoire. A partir de là, je ne pouvais plus me détacher du livre. Le dernier tiers est tout bonnement captivant, en particulier les 100 dernières pages, bouleversantes. Je ne m'attendais pas à cette fin, ni à cette "trahison". L'autrice a fait très fort sur ce coup.

Au final, j'ai un avis mitigé sur ce tome 3, car si j'ai peiné sur la première moitié, j'ai vraiment adoré la deuxième moitié et le final. Ce fut donc pour moi un dernier tome en dessous des autres, mais c'est une trilogie qui vaut assurément le coup !

Commentaire ajouté par SAAB22 2018-10-28T23:30:44+01:00

Waouh.... J'ai ri aux larmes notamment grâce au bonus.

Ce tome est mon préféré, le premier m'avait conquise dès sa sortie mais l'attente des tomes suivants ont été une torture.

Une fois sevrée, j'ai donc décidée d'attendre la sortie du 3 ème tome pour m'y remettre

Et waouh une petite

Tout y est. Je n'ai pas réussi à le lâcher même pour manger. C est dire....

On est transporté de la tristesse de l'action des rebondissements du suspense de l'humour

Le tout très addictif.

Bravo à EV

Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est originale et le livre se démarque surtout par les interviews des personnages fou rire garantis

Commentaire ajouté par suta 2018-08-28T07:13:51+02:00

Et voilà c'est avec une larme que je termine le dernier tome de cette magnifique trilogie ! J'ai adoré les deux premiers tomes et me voilà folle devant le dernier… (dans le bon sens hein)

Comme les autres, ce livre m'a donné du fil à retordre tant j'était à fond dedans, je rirais avec Kayla, pleurais avec ses amis à cause de ses décision également. L'histoire est pleine d'action et de rebomdissement qui étaient les bienvenus ! Cepandant j'aurais vraiment mais vraiment préféré une fin différente. Que Max n'en s'en soit pas mêlé quoi... Oui d'accord j'aime les drames Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'aurais trouvé ça tellement plus beau que ses âmes-soeurs se battes et meurent ensemble plutôt que Max la fasse revivre une fois de plus.

"Kayla Marchal, Tome 3 : La Source" est sorti 2019-09-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Septembre

Kayla Marchal, Tome 3 : La Source

• France : 2018-06-06 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T15:25:46+02:00
cabo_s l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-18T21:54:37+02:00