Kayla Marchal, Tome 3 : La Source

Description ajoutée par Gkone 2018-03-20T21:53:42+01:00

Kayla est en route avec ses compagnons pour trouver la Source et acquérir un pouvoir qui lui permettra de vaincre Aymeric, le roi des polymorphes, une bonne fois pour toute et ainsi stopper ses réincarnations.

Mais les difficultés sont nombreuses : maitriser cette force instable, consoler une sœur éplorée, apaiser un renard blessé et surtout apprendre à dire adieu.

Car en plus de livrer son plus grand combat, Kayla, pour tenir sa promesse et restituer l’énergie confiée jadis par la déesse, devra accepter son sacrifice. Et bien plus encore...

À peine reprenons-nous notre marche que Jade me tombe dessus.

- T'aurais pu quand même nous en laisser quelques uns pour jouer, fait-elle d'un ton boudeur.

Sur le coup, je pense qu'elle plaisante. Mais non. D'ailleurs, elle est vite rejointe par Jérémiah.

- C'est vrai que là, tu te l'es jouée perso, poupée. Faut apprendre à partager avec les copains.

J'ouvre la bouche, la referme. Je ne sais même pas quoi répondre à ça.

Shahin s'approche, l'air réprobateur. Enfin quelqu'un avec la tête sur les épaules.

- Ma Maîtresse a fait comme elle a pu, cessez donc vos enfantillages. Si elle contrôlait mieux son pouvoir, nul doute qu'elle aurait songé à en garder deux ou trois pour son plus fidèle serviteur.

Son ton est à la fois moralisateur et sarcastique.

Je grogne.

- Vous savez quoi ? La prochaine fois, je vous laisse vous faire bouffer. Tous. Ça m'évitera d'avoir à écouter de pareilles conneries.

J'ai Vraiment dû le survoler pour le finir, l'histoire en soit est bonne et originale mais la romance ne m'a pas transporté et la fin est a mon goût décevante. En soit c est une saga acceptable mais sans plus

Ce dernier tome est dans la continuité du deuxième. Au début, je pensais que l'histoire serais en continuité avec le deuxième mais il y a trop de changements à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux bien comprendre que le message était de dire on peut retrouver notre âme sœur dans une autre vie, mais la vraiment je suis déçue. (même si je sais que certains auteurs veulent sacrifier leur personnage principal à la fin pour le montrer héroïque) je trouve ça dommage car dans la scène de fin lorsqu'ils se retrouvent on a l'impression que c'est un couple différent. Enfin, globalement, je suis vraiment déçue de la fin.

alors c'est pas mal comme histoire mais c'est Vraiment du Young adult .

Trop Young adult !

Un dernier tome vraiment bien ! Je l'ai trouvé un peu moins sombre que le tome 2, même si là, on plonge dans l'aspect dramatique, avec le sacrifice à venir de Kayla. Plusieurs fois j'ai eu les larmes aux yeux, parce que je me mettais à la place des personnages.

Max est remonté dans mon estime. Kayla n'avait plus besoin de faire ses preuves mais m'a encore surprise dans le bon sens et Jade... Ben, c'est Jade. Je l'adore. Tout comme Jérémiah. Même Julie, j'ai commencé à bien l'aimer.

Sans parler de Shahin... Enfin bref, j'ai bien apprécié à peu près tout le monde.

Les révélations et les rebondissements m'ont parfois fait écarquiller les yeux, surtout à la fin. Je l'avais vraiment pas vu venir.

La fin est un peu expédiée mais j'ai adoré quand même. Surtout avec les points de vue des autres concernant ce qui s'est passé.

Une très bonne trilogie que je suis contente d'avoir lu !

Un dernier tome pour moi un poil décevant car trop expéditif et une fin bâclée pour le coup cela ternie pour moi les personnages principaux autant que les secondaires qui auraient largement mérité plus d intérêt au fil des chapitres car ils apportent à l histoire le truc en plus accrocheur en plus de la romance idéaliste entre les deux âmes sœurs je suis déçue car cela aurait pu être une très belle et bonne saga au fil du temps à développer et je pense que beaucoup de lecteur auraient accroché à l idée de lire d avantage et d apprendre plus que ce simple final si simple

Un dernier tome riche en émotions et en actions. L'autrice conclut très bien ça trilogie. J'ai aimé avoir les points de vue des amis de Kayla à la fin du roman et j'ai trouvé les interviews super sympa!

Ce n'est pas que j'ai moins aimé ce tome, mais c'est qu'en fait il est très court, il s'arrête on va dire à peu près à 250 pages et après on a 100 page où on revoit les événements ou d'autres scènes avec les autres personnages. Il y a une petite interview avec l'auteur et les personnages assez amusante. Mais du coup j'ai trouvé un peu court, j'ai trouvé en fait la fin finalement très rapide, mais c'était une belle conclusion

C’était trop bien cette saga , si je m’attendais à cette fin , dommage ya pas d’épilogue mais globalement c'était fantastique

Commentaire ajouté par anne58 2020-05-04T19:31:41+02:00

J'ai commencé cette série pour un challenge, en me disant qu'il tombait vraiment bien cela allait me permettre de vider ma PAL trop bien fournie.

J'ai bien aimé Kayla malgré toutes les imperfections de ce personnage dans le premier tome. J'ai bien aimé les différents personnages , même si certains sont un peu trop caricaturaux à mon goût. Il y a de l'action , une intrigue qui tient la route, même si elle n'apporte pas beaucoup de surprise. Mais surtout j'ai apprécié le style de l'auteur. Malgré toutes les imprefections des différents tomes j'ai dévoré la série en moins de 24 heures.

Kayla évolue beaucoup au cours de ces 3 tomes, et finalement malgré les points agaçant de sa personnalité l'ensemble est bien ficelé je trouve.

J'ai passé un bon moment de lecture, mais sans coup de coeur. Si j'ai aimé l'ensemble cela n'a pas suffit à faire abstraction des quelques défauts que j'ai pu trouver.

Mais l'originalité est présente du début à la fin. J'ai beaucoup apprécié l'interview des personnages par l'auteure.

J'ai dévoré cette série en 2 jours. Et j'ai faillis pleurer à de nombreuses reprises dans ce dernier tome, nos émotionssont sur des montagnes russes ! Il et vrai que les créatures ne sont pas exploités à leur maximum mais en même temps la série n'est composée que de 3 tomes. Je ne pense pas que ça lui soit préjudiciable car il n'y a pas relement de temps morts, on en apprend constamment et l'histoire évolue je conseil cette série. Et à raison, les autres lecteurs ont apprécié le ptit interview avec les personnages qui clôture cette saga en beauté.

Kayla Marchal, Tome 3 : La Source

• France : 2018-06-06 (Français)
  • France : 2019-09-25 - Poche (Français)

clemine l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T22:44:34+01:00
E133 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T18:59:50+02:00
Sofque le place en liste or
2020-08-21T03:59:36+02:00