Une série qui se finit en beauté ! Les personnages sont toujours aussi attachants (surtout Jeremiah).

Et quelle fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)Plusieurs retournements de situation qui concluent sur une fin heureuse (enfin de mon point de vue) et qui ont fait que j'ai adoré cette série ! Si quelqu'un hésite encore à la commencer, n'hésite plus ! Elle est parfaite !

P-S : Lu en quelques heures, ce livre est plein de suspens.

P-S 2 : La tentation de lire la fin et de se spoiler est énorme mais il faut résister !

Je vous avoue avoir eu tellement peur de commencer ce dernier tome. Les deux premiers ayant été vraiment fabuleux j'avais peur d'être déçue par le dernier, mais alors là ça n'a pas du tout été le cas!

Je me suis vraiment attachée aux personnages et du coup je suis un peu triste que cela soit déjà fini, mais l'auteur a su clore leur histoire d'une telle manière que c'en est juste parfait.

Non, non, non, je ne vous spoilerais rien du tout, allez lire la saga bande de curieux!

En tout cas, j'espère avoir l'opportunité de lire d'autres histoires aussi fabuleuses écrites par sa plume.

Si vous lisez ce commentaire, sachez que si vous ne lisez pas cette saga vous raterez quelque chose!

Commentaire ajouté par suta 2018-08-28T07:13:51+02:00

Et voilà c'est avec une larme que je termine le dernier tome de cette magnifique trilogie ! J'ai adoré les deux premiers tomes et me voilà folle devant le dernier… (dans le bon sens hein)

Comme les autres, ce livre m'a donné du fil à retordre tant j'était à fond dedans, je rirais avec Kayla, pleurais avec ses amis à cause de ses décision également. L'histoire est pleine d'action et de rebomdissement qui étaient les bienvenus ! Cepandant j'aurais vraiment mais vraiment préféré une fin différente. Que Max n'en s'en soit pas mêlé quoi... Oui d'accord j'aime les drames Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'aurais trouvé ça tellement plus beau que ses âmes-soeurs se battes et meurent ensemble plutôt que Max la fasse revivre une fois de plus.

Avant d'entamer un roman, nous avons très souvent des attentes sur celui-ci, et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit du dernier tome d'une saga. Ces attentes peuvent se réaliser, pour notre plus grande satisfaction, ou, à l'inverse, l'auteur(e) peut choisir de nous entraîner dans une toute autre direction et réserver à ses lecteurs de nombreuses surprises qui pourra et/ou ne pourra pas leur plaire. C'est ce que j'ai vécu lors de ma lecture de ce dernier tome de Kayla Marchal. Je m'étais attendue à ce que la quête de la Source occupe la majeure partie du roman, mais au final elle n'a occupé que le premier quart du récit. Et heureusement d'ailleurs ! Car cette quête a beau se passer vite, j'ai eu beaucoup de mal à m'y intéresser. Je peinais même dans ma lecture, ce qui m'inquiétais franchement car j'avais eu un coup de cœur pour le second tome, alors ne pas retrouver ce que j'avais tant aimé me chagrinais beaucoup.

Ce "désintérêt" s'est poursuivie encore un moment, jusqu'à un certain point de l'histoire. A partir de là, je ne pouvais plus me détacher du livre. Le dernier tiers est tout bonnement captivant, en particulier les 100 dernières pages, bouleversantes. Je ne m'attendais pas à cette fin, ni à cette "trahison". L'autrice a fait très fort sur ce coup.

Au final, j'ai un avis mitigé sur ce tome 3, car si j'ai peiné sur la première moitié, j'ai vraiment adoré la deuxième moitié et le final. Ce fut donc pour moi un dernier tome en dessous des autres, mais c'est une trilogie qui vaut assurément le coup !

Commentaire ajouté par Sice 2021-03-22T16:16:29+01:00

Un dernier tome tome très bon, malgré une fin qui m'a vraiment dérangée et gâché un peu le reste.

L'humour est toujours aussi présent et les personnages sont exactement comme on les aime, cette saga est comme un baume rafraichissant et se lit vraiment facilement.Je n'aurais pas dit non à une autre fin, mais en dehors de ça tout était très bien.

J'ai eu des envies de meurtre envers l'auteur. Je n'ai pas peur de le dire ! Premièrement car la trilogie est terminée. Deuxièmement car vers la fin, le dénouement... elle nous met 36 millions de retournement de situation ! C'est inacceptable ! Mon petit cœur a du mal à endurer le choc ! Bref, il tien en halène jusqu'à la toute fin. C'est excellent de faire ça. Mais c'est aussi d'un incroyable sadisme !

Ce tome 3 était aussi bien que le précédent. Les personnages sont toujours aussi attachants. Kayla peut-être un poil moins énervante et niaise que dans les tomes précédents (à moins que je sois passée au-dessus étant maintenant habituée ?). J'aurais préférée davantage de romance entre Kayla et Max. Une histoire d'amour tragique mais peut-être pas assez mise en valeur car peu de scène à deux ? (bien qu'il ai un très long passé commun). De l'action, du suspense jusqu'au bout mine de rien. J'ai beaucoup aimée ce tome 3 que j'ai lu très rapidement.

Néanmoins... la fin me laisse plus que sur ma faim. Je dirais même carrément que j'en suis très déçue... Je m'attendais à autre chose. Spoiler(cliquez pour révéler)Honnêtement je m'attendais à ce que Kayla meurt. Je veux dire réellement. Que l'âme de Diane ai accomplie sa mission et puisse enfin reposer. Cette fin de réincarnation en Lexie puis en confrontation avec Max pour finir en happy end... non merci. Pour que cette fin marche (à mon sens) il aurait fallu soit la détailler davantage ou bien en faire un quatrième tome. Ou encore une fin tragique comme c'était initialement prévue ! Une traque de Max avant que tout deux ne périssent ! C'est donc une fin douce amère pour moi...

A lire néanmoins si vous aimez le fantastique adolescent.

PAL

Quelqu'un sait si une avant première aux Imaginales se fera ?

Et voilà c'est terminé. C'est fou comme je me suis attaché à Kayla aux autres... J'ai beaucoup aimé cette saga et le dernier tome tient toutes ses promesses. Cette fin est absolument horrible, j'avais un petit pincement au cœur pour elle ... ( Je ne dirais pas pk à vous de lire). J'ai juste envie de demander à Estelle Vagner quand va sortir sa prochaine sage !?

Commentaire ajouté par natha 2018-06-07T15:34:14+02:00

Une de fois de plus l'auteure m'a tenu en haleine du début à la fin. Elle nous entraîne dans un tourbillon émotionnel,avec des rebondissement et de l'action à tout bout de champs. Une fois commencer, il m'a était impossible de le refermé avant la fin (d'ailleurs pardon Estelle, quand j'imagine le temps que tu as du mettre à l'écrire et que je l'ai fini en moins de 24h :p ) Un dernier tome qui clôture la série en apothéose !

Commentaire ajouté par caizy 2018-06-08T21:47:02+02:00

Alors j'ai moins apprécié ce dernier tome et je vous rassure ce n'est pas la faute de l'auteure (quoi que...), ni du roman mais de mes goûts personnels...

Si j'apprécie dans un roman quelques moments plus dramatique, je lis pour me divertir, pour passer un bon moment qui me fait du bien et donc je n'aime pas quand on reste trop dans la tristesse et le drame. Et là, eh bien le premier grand tiers ne fait que vous planter un couteau dans le coeur et le tourner... Puis enfin ça s'arrange et là... comment dire, j'étais vraiment dégoutée, tellement que je n'ai pas suivi le conseil PS 2 de Mélanie0704 (désolée). Donc me voilà rassurée, mais quand même frustrée car du coup j'ai trouvé la fin trop rapide....

En bref trop de négatif et pas assez de positif pour moi dans cette lecture, ceci dit je pense que les personnages sont d'accord avec moi vue leur interview ;)