Une happy-end comme je les aime. Ce tome clôt parfaitement cette trilogie, nous en apprenant plus que les deux derniers livres !

Aujourd’hui je vos offre mon avis sur ce dernier opus de la saga Kayla Marchal. Je commencerai avec une onomatopée pour vous exprimer ce que j’en pense « WOUAH ».

Je vous avoue que je ne m’attendais pas à de telles scènes, c’était juste fantastique, et si bien décrite sans que ça paraisse lourd à la lecture. Après l’ascension de Kayla, qui a du coup toutes les clés en mains, ou presque pour aller jusqu’au bout. Il lui manque une chose : La source. Ce pouvoir qui défis tout l’univers, et j’avoue que ça a été mon moment préféré puisque je m‘y suis cru tellement chaque seconde de ce qu’il se passé n’était pas oublié. C’était intense, oppressant tant la chaleur fusé, sentant ma propre peau brûler. Cette attraction qu’elle nous offre pendant cette lecture est époustouflante. Une adrénaline qu’elle nous tient jusqu’au dernier petit point de cette histoire. Les derniers chapitres son créé avec différent point de vue, des personnages qu’on à suivi, et je trouve ça hyper original et j’adore de pouvoir voir des scènes que le personnage principal ne voit pas ou ne prend pas conscience.

Je remercie tout d’abord mon amie Cindy, Ma licorne, de m’avoir fait découvrir cette pépite qui est un diamant bien plus précieux que la pierre elle-même. Et merci surtout à l’auteure de nous avoir partagé cette merveilleuse aventure que je n’oublierai jamais.

Pour les adeptes de fantastique/fantaisie foncé ! Il ne faut pas passer à côté de cette saga.

J'ai eu des envies de meurtre envers l'auteur. Je n'ai pas peur de le dire ! Premièrement car la trilogie est terminée. Deuxièmement car vers la fin, le dénouement... elle nous met 36 millions de retournement de situation ! C'est inacceptable ! Mon petit cœur a du mal à endurer le choc ! Bref, il tien en halène jusqu'à la toute fin. C'est excellent de faire ça. Mais c'est aussi d'un incroyable sadisme !

Ce tome 3 était aussi bien que le précédent. Les personnages sont toujours aussi attachants. Kayla peut-être un poil moins énervante et niaise que dans les tomes précédents (à moins que je sois passée au-dessus étant maintenant habituée ?). J'aurais préférée davantage de romance entre Kayla et Max. Une histoire d'amour tragique mais peut-être pas assez mise en valeur car peu de scène à deux ? (bien qu'il ai un très long passé commun). De l'action, du suspense jusqu'au bout mine de rien. J'ai beaucoup aimée ce tome 3 que j'ai lu très rapidement.

Néanmoins... la fin me laisse plus que sur ma faim. Je dirais même carrément que j'en suis très déçue... Je m'attendais à autre chose. Spoiler(cliquez pour révéler)Honnêtement je m'attendais à ce que Kayla meurt. Je veux dire réellement. Que l'âme de Diane ai accomplie sa mission et puisse enfin reposer. Cette fin de réincarnation en Lexie puis en confrontation avec Max pour finir en happy end... non merci. Pour que cette fin marche (à mon sens) il aurait fallu soit la détailler davantage ou bien en faire un quatrième tome. Ou encore une fin tragique comme c'était initialement prévue ! Une traque de Max avant que tout deux ne périssent ! C'est donc une fin douce amère pour moi...

A lire néanmoins si vous aimez le fantastique adolescent.

Commentaire ajouté par Dya_7 2021-09-14T22:54:22+02:00

La source est le dernier volet de la Trilogie Kayla Marchal, et il porte bien son nom .

Merveilleux et très émouvant ,je n’ai pas pu me résoudre à quitter les personnages...

Que ce soit Jade Spoiler(cliquez pour révéler)et son enfantqui a eu une grande évolution suite à la mort de son âme sœur ou celle de Jérémiah sur qui Kayla pouvait toujours compter .Quand à Max ...que dire, il m’en a fait voir de toutes les couleurs ...je ne vous en dirai pas plus ,découvrez le par vous même.

Quand à Kayla, que dire ...c’était un régal de suivre son évolution au fil de l’histoire et le résultat est impressionnant...et elle m’à grandement impressionnée par ses choix et sa maturité même face à l’injustice dont elle a fait l’Objet Spoiler(cliquez pour révéler)devoir quitter son âme sœur.... ...

Bref, très belle histoire même si la fin me laisse un goût doux-amer ...

Ce dernier a été au delà de mes espérances je recommande trop cette lecture est juste extraordinaire.

La Source, c’est un dernier tome absolument parfait, qui clôt à merveille cette trilogie à l’univers unique, qui nous a pris dans ses filets, sans jamais nous lâcher, nous faisant partager une destinée complexe, faite de vies antérieures multiples, toutes liées dans un but bien précis, une mission sacrée, qui va voir sa finalité exposée dans toute sa beauté et dans ses nuances les plus subtiles !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/04/14/chrono-chronique-11/

Commentaire ajouté par Sice 2021-03-22T16:16:29+01:00

Un dernier tome tome très bon, malgré une fin qui m'a vraiment dérangée et gâché un peu le reste.

L'humour est toujours aussi présent et les personnages sont exactement comme on les aime, cette saga est comme un baume rafraichissant et se lit vraiment facilement.Je n'aurais pas dit non à une autre fin, mais en dehors de ça tout était très bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été tellement déçue de la fin… je m'attendais à sa mort, je m'y étais préparée, je l'ai pleurée. MAIS AU FINAL ELLE N'EST PAS MORTE!!!! Ca m'énerve tellement. bref déçue de la fin ce qui gâche un peu toute la vision que j'ai sur la trilogie.

Ce tome de fin est vraiment incroyable, j'ai ressenti tellement d'émotions, de le joie, de la peur, de la colère et de la tristesse, Comme-ci j'étais connectée aux émotions et aux sentiments des personnages.

Le scénario est super, il est remplit d'action, de suspense et de rebondissements.

Dire au revoir à l'univers et aux personnages me fait mal au coeur, il n'y a donc aucun doute sur le fait que je vais relire cette saga, et ce un nombre incalculable de fois !

Commentaire ajouté par Kouet 2020-12-06T11:52:41+01:00

Super série, super découverte ! je recommande vraiment.

C'est original, et même s'il y a quelques longueurs parfois, les rebondissements sont de mise, et je ne les ai pas tous vu arriver !

En plus, cette série est française, et c'est rare que j'accroche, donc bravo.