J'aurais pas penser à une telle fin...

Bonne série néanmoins.

Commentaire ajouté par adele 2019-08-08T09:47:13+02:00

Le meilleur des 3 tomes.

L'action est omni présente, pas le temps de s'ennuyer.

J'ai été agréablement surprise par la dernière partie de l'histoire, je ne m'attendais pas à cette tournure.

Comme dans les précédents tomes, je regrette toujours que Max soit aussi fade.

Les aventures de Kayla Marchal sont terminées. La trilogie est au complet (c’est l’heure du bilan).

Je suis triste que l’histoire se termine et aussi un peu dérouté. Je ne m’attendais pas du tout à une fin comme ça. J’avoue que j’aurai préférer que les choses se passent différemment mais je respecte le livre ainsi que l’auteure.

J’ai beaucoup beaucoup aimé le reste de l’histoire. Ce dernier tome n’est pas consacré seulement au pouvoir de la Source. Plein de chose se déroule à côté. On est face à de gros revirement de situation comme l’auteure c’est si bien faire. Bref un régal !

Ma conclusion : j’ai énormément apprécié suivre Kayla dans sa folle vie de polymorphe et première Originelle. J’ai un coup de cœur pour le premier tome et voir le 2e aussi. J’ai su savourer le dernier tome bien que la fin me laisse perplexe. En gros j’ai adoré malgré quelque petit point.

Commentaire ajouté par Bluenn 2018-11-08T07:36:03+01:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/11/08/kayla-marchal-3-la-source-estelle-vagner/

Je vais conclure en disant que Kayla Marchal est une saga d’urban fantasy de qualité typiquement « chat noir ». Elle ne révolutionne pas le genre et on ne lui demande pas, de toute façon. C’est un bon divertissement qui permet de passer un agréable moment dans un univers construit avec une héroïne de caractère et une part d’humour bien dosée. Dans le genre lecture détente, c’est pile ce dont j’avais besoin pour le moment ! Une autrice à découvrir que je recommande chaudement aux adeptes du genre. Ça vaut la peine de se lancer.

Avant d'entamer un roman, nous avons très souvent des attentes sur celui-ci, et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit du dernier tome d'une saga. Ces attentes peuvent se réaliser, pour notre plus grande satisfaction, ou, à l'inverse, l'auteur(e) peut choisir de nous entraîner dans une toute autre direction et réserver à ses lecteurs de nombreuses surprises qui pourra et/ou ne pourra pas leur plaire. C'est ce que j'ai vécu lors de ma lecture de ce dernier tome de Kayla Marchal. Je m'étais attendue à ce que la quête de la Source occupe la majeure partie du roman, mais au final elle n'a occupé que le premier quart du récit. Et heureusement d'ailleurs ! Car cette quête a beau se passer vite, j'ai eu beaucoup de mal à m'y intéresser. Je peinais même dans ma lecture, ce qui m'inquiétais franchement car j'avais eu un coup de cœur pour le second tome, alors ne pas retrouver ce que j'avais tant aimé me chagrinais beaucoup.

Ce "désintérêt" s'est poursuivie encore un moment, jusqu'à un certain point de l'histoire. A partir de là, je ne pouvais plus me détacher du livre. Le dernier tiers est tout bonnement captivant, en particulier les 100 dernières pages, bouleversantes. Je ne m'attendais pas à cette fin, ni à cette "trahison". L'autrice a fait très fort sur ce coup.

Au final, j'ai un avis mitigé sur ce tome 3, car si j'ai peiné sur la première moitié, j'ai vraiment adoré la deuxième moitié et le final. Ce fut donc pour moi un dernier tome en dessous des autres, mais c'est une trilogie qui vaut assurément le coup !

Waouh.... J'ai ri aux larmes notamment grâce au bonus.

Ce tome est mon préféré, le premier m'avait conquise dès sa sortie mais l'attente des tomes suivants ont été une torture.

Une fois sevrée, j'ai donc décidée d'attendre la sortie du 3 ème tome pour m'y remettre

Et waouh une petite

Tout y est. Je n'ai pas réussi à le lâcher même pour manger. C est dire....

On est transporté de la tristesse de l'action des rebondissements du suspense de l'humour

Le tout très addictif.

Bravo à EV

Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est originale et le livre se démarque surtout par les interviews des personnages fou rire garantis

Commentaire ajouté par suta 2018-08-28T07:13:51+02:00

Et voilà c'est avec une larme que je termine le dernier tome de cette magnifique trilogie ! J'ai adoré les deux premiers tomes et me voilà folle devant le dernier… (dans le bon sens hein)

Comme les autres, ce livre m'a donné du fil à retordre tant j'était à fond dedans, je rirais avec Kayla, pleurais avec ses amis à cause de ses décision également. L'histoire est pleine d'action et de rebomdissement qui étaient les bienvenus ! Cepandant j'aurais vraiment mais vraiment préféré une fin différente. Que Max n'en s'en soit pas mêlé quoi... Oui d'accord j'aime les drames Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'aurais trouvé ça tellement plus beau que ses âmes-soeurs se battes et meurent ensemble plutôt que Max la fasse revivre une fois de plus.

J'avais aimé les 2 premiers tomes ! et j'avais hâte de lire ce dernier opus!!pour savoir le fin mot de l'histoire comme je me l'étais basiquement imaginée.

Je dois dire qu'à la lecture des premières pages; je m'attendais à cette fin, je l'avais même anticipée et limite ça m'a saoulé d'être dans le vrai!!Attention toujours bien écrit tout de même, l'auteur arrive à nous plonger dans son univers , on s'immerge complètement dans la bataille finale!! Mais Alors quel retournement de situation!! je ne peux pas en dire en plus de peur de spolier!!

Une grande et belle claque que l'auteur m'a donné !!!

j'ai adoré je ne peux que dire ça ... lancez vous et vous comprendrez!! mais cette fin vaut le coup!!

Commentaire ajouté par zaea31 2018-06-27T20:06:17+02:00

Ce livre est juste une tuerie Dès le premier tome j'ai été conquise mais cette fin de série est juste exceptionnel.

Ça fait du Spoiler(cliquez pour révéler)bien de savoir que Kayla va enfin avoir son happy ending avec Max, je remercie l'auteur de nous avoir fait vivre une véritable aventure avec l'histoire de Kayla

J'avais hâte de commencer ce troisième tome et je dois avouer que je suis légèrement déçue. Pas parce qu'il était moins bien que les autres ou parce qu'il était nul... Mais plutôt parce que maintenant que je l'ai fini je suis triste d'avoir quitté Kayla ouSpoiler(cliquez pour révéler)Lexie par ceux qui ont fini le livre, ou Diane..., Max Spoiler(cliquez pour révéler) ,que j'ai détesté un quart de seconde de trop si vous voulez mon avis, Jade, Jeremiah, je sais pas trop comment son prénom s'écrit, et même Julie, qui me saoulait juste un peu, au début. Je ne m'attendais pas à cette fin mais maintenant que j'ai fini de le lire, je trouve qu'il n'y a pas meilleur fin. Les personnages vont beaucoup me manquer, surtout Jade, Jeremiah, Max et Kayla. J'espère juste que d'autres livres ne vont pas tarder. En tout cas, les un ans d'attente ont été bénéfiques puisque j'adore cette trilogie.