Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de KaylaWind : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Mansfield Park Mansfield Park
Jane Austen   
Un bon livre. L'héroïne peut parfois paraître agaçante ou molle mais bon, il ne faut pas oublier qu'elle vient d'une autre époque. J'imagine que c'était plus fréquent au 19ème siècle de passer ces journées affalé sur un sofa. Sinon les personnages sont bien représentés et très humains et on retrouve bien la fameuse ironie de Jane Austen. Le suspens n'est pas insoutenable mais l'histoire reste quand même agréable à lire.

par Séréta
Les Lames du Cardinal, L'Intégrale Les Lames du Cardinal, L'Intégrale
Pierre Pevel   
“Tu vas rire, mais je me vois bien écrire une histoire de cape et d’épée avec des dragons et la cardinal de Richelieu”. Pierre Pevel à Stéphane Marsan, son éditeur.

J'avoue que la cohabitation entre l'univers d'Alexandre Dumas et des Dragons, m'avait initialement dérangé. Pourtant, une fois le livre terminé je ne peux que tirer mon chapeau à Pierre Pevel.

Sa trilogie est merveilleusement agencée. En effet,d'un premier tome se rapprochant d'un roman de cape et d'épée très légèrement saupoudré de fantastique, on bascule avec le second dans un roman d'héroic fantasy. Pour, au final, conclure avec un troisième tome flirtant avec la dark fantasy.

Mais, au delà du mélange des genres, la grande force de cet ouvrage est d'avoir su conserver l'héritage de Dumas. A titre d’exemple, le rôle de Richelieu est beaucoup plus ambigu que dans l'oeuvre de Dumas ; les mousquetaires de Dumas, quant à eux, ont un rôle très secondaire voir inexistant.

De plus, l'auteur prend un malin plaisir à nous faire traverser un Paris tel qu'il existait à l'époque de Richelieu, avec un soucis du détail et une écriture visuelle au point qu'on imagine sans mal ce à quoi devait ressembler la capitale à l'époque.

Quant aux héros, les Lames, d'un point de vue totalement subjectif, je trouve le groupe très disparate. Si Saint Lucq, Marciac et, dans une moindre mesure Laincourt, sont des personnages haut en couleur qui s'attirent très rapidement notre sympathie, il n'en va pas de même pour le reste de la troupe, le capitaine La Fargue en tête!

Pour autant, "Les lames du cardinal" font parties de ces livres rares, où une fois le livre terminé, vous avez la désagréable impression d'avoir perdu des amis.
En un mot, une trilogie tout simplement magnifique !

Un conseil pour les amoureux du merveilleux ou pour les néophytes de la fantaisie, lisez le !

https://voyagecodex.wordpress.com/

par ilks
La 25ᵉ Heure La 25ᵉ Heure
Feldrik Rivat   
Ce nouveau roman de Feldrik Rivat nous conduit dans le Paris du 19e siecle où de mystérieux vole de cadavre on lieu. Nous allons suivre deux enquêteur chargé élucider ce mystère, en plongeant petit à petit dans un monde fantastique.

Ce nouveau roman de Feldrik change beaucoup de sa précédente série. Ici la lecture est somme toute moins élitiste est sera aimé d'un public encore plus large. L'histoire est extrêmement fluide et ne s’embarrasse pas de temps morts, sans toutes fois négliger les détails ayant de l'importance.

De nombreux non-dit nous force à réfléchir un temps soit peu à l'histoire et l'auteur ne nous donne pas tout en vrac ce qui est très agréable.
Le final fut pour moins vraiment étonnant et non prévisible.

Un bon roman policier, il me tarde d'avoir la suite de cette nouvelle saga qu'est la 25e Heure

Une réussite de plus pour cette auteur au multiple facettes.

par Gyna
Dracula Dracula
Bram Stoker   
En fait, le mythe du vampire a beaucoup évolué. Dracula est peut-être ce qu'on en a fait de plus proche par rapport aux superstitions et aux croyances anciennes. Mais bien entendu, Bram Stocker n'en a pas utilisé tous les éléments sinon Dracula aurait été encore plus laid et se serait baladé en linceuil ;) En fait, je me demande si ce n'est pas le personnage vampirique le plus étoffé en littérature classique.

par Angie
Le Miroir aux Vampires, Tome 2 : La Légion des Stryges Le Miroir aux Vampires, Tome 2 : La Légion des Stryges
Fabien Clavel   
Hello, une excellente suite on y retrouve notre chère Léa et Nora, un suspense sans temps mort avec beaucoup d'action comme j'aime ! la lecture bien plus n'approfondis que dans le premier tome! je me suis régalé pour moi et pour faire simple excellent livre.
Le Miroir aux Vampires, Tome 3 : Le Pouvoir des Psylles Le Miroir aux Vampires, Tome 3 : Le Pouvoir des Psylles
Fabien Clavel   
Ouah, c'est vraiment un exellent livre, tout au long il y a un bon suspense. Evidemment je déteste la fin, [spoiler]quand Nora est morte, j'en avais les larmes aux yeux[/spoiler].
Mais je l'adore quand même.
Je vous le conseil !
Le Miroir aux Vampires, Tome 1 : Le Miroir aux Vampires Le Miroir aux Vampires, Tome 1 : Le Miroir aux Vampires
Fabien Clavel   
j'ai été agréablement surprise, une histoire de vampire originale qui change de ce que j'ai pu lire auparavant. De plus, l'histoire se passe en France, de nos jours. Le dénouement est plutôt inattendu, même si l'auteur nous donne des petits indices. L'histoire est sous forme de lettre/journal intime. Bref je le conseille vivement!!!

par Evaelle
Chevaliers de la table ronde Chevaliers de la table ronde
Fabien Clavel   
Que d'aventures extraordinaires vivent les personnages de la Table ronde ! Le roi Arthur, Guenièvre, Merlin, la fée Viviane, le chevalier Lancelot... affrontent le Bien et le Mal, combattent les dragons, déjouent les pièges maléfiques et tombent fous amoureux.

12 chapitres, identifiés par 12 onglets, pour découvrir les secrets des plus célèbres d'entre eux : pour chacun, une fiche d'identité et un récit légendaire magnifiquement illustré, pour mêler savoir et merveilleux.
Asynchrone Asynchrone
Fabien Clavel   
Asynchrone
Un roman d'anticipation vraiment bien écrits extra trop cour a mon gout lu d'une traite envoutant et percutant !
Si vraiment nous pouvions nous déplacé dans le futur ou l'avenir mais pas sans risque Chora le comprendras a ses dépend malgré elle ! ça fait frémir rien quand y pensant...
Gros coup de cœur 2017 dans cette catégorie a lire...
Dieux et héros de la mythologie grecque Dieux et héros de la mythologie grecque
Benjamin Bachelier    Viviane Koenig    Fabien Clavel    Nicolas Duffaut   
Ce livre, à conserver précieusement dans sa bibliothèque, présente plus de vingt-cinq dieux et héros de la mythologie grecque : à chacun de ces personnages correspond une fiche d'identité détaillée, suivie d'un récit légendaire. Somptueusement illustré par Benjamin Bachelier et Nicolas Duffaut, cet ouvrage est porté par la plume de Fabien Clavel et de Viviane Koenig, tous deux romanciers et spécialistes de la Grèce antique.
Les dieux : - Cronos et Rhéa - Zeus contre les Titans - Hélios et le char du Soleil - Prométhée, le voleur de feu - Héra, mère d'Héphaïstos - Dionysos et les dauphins - La naissance d'Athéna - Déméter à la recherche de Perséphone - Hadès, dieu des Enfers - Artémis et le chasseur Actéon - Poséidon et l'Atlantide - Aphrodite et la pomme d'or Les héros : - Cadmos et les dents du dragon - Persée contre Méduse - Bellérophon et Pégase - Les douze travaux d'Héraclès - Thésée contre le Minotaure - Dédale et Icare - La course d'Atalante - Œdipe et l'énigme du Sphinx - Jason et les Argonautes - La vengeance de Médée - Castor et Pollux, les Dioscures - Orphée et Eurydice...
et des dizaines d'autres anecdotes divines !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4