Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Kaylodie

Extraits de livres par Kaylodie

Commentaires de livres appréciés par Kaylodie

Extraits de livres appréciés par Kaylodie

Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle romance de Noël. Il s'agit d'Au cœur d'une nuit de Noël.

J'ai beaucoup aimé cette romance toute en douceur. Layla et Sidney sont meilleurs amis depuis toujours mais ce Noël tout pourrait changer…

Erika aborde divers sujets forts dont les relations parfois compliquées avec la famille et les maladies dites "silencieuses".
J'ai été touché par nos deux héros. Layla est passionnée et ne se laisse pas dicter son comportement. Quant à Sidney, il est protecteur, attentionné et très amoureux. Leur histoire était vraiment très mignonne à suivre.

L'ambiance de noël est très présente : neige, décoration de noël, sapin, marché de Noël, bûche… Cette lecture est parfaite pour vous plonger dans cette période si particulière de l'année.

Le petit plus est la rivalité de nos héros concernant leurs équipes de hockey. Cela donne des moments très drôles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous retrouve aujourd’hui pour une deuxième romance de Noël que j’ai vraiment adoré !

Il s’agit de Vin chaud et plans foireux de Julie Muller Volb.

J’ai beaucoup aimé l’originalité de l’histoire: des rendez-vous arrangés par pratiquement toute la famille de Capucine. Il faut dire que sa famille est un peu barrée.

J’ai tout de suite été plongé dans le monde de Capucine et Josepha, sa meilleure amie. Ensemble, elles sont hilarantes, mais surtout très touchantes. Cette romance est plus qu’une simple romance de Noël, elle parle aussi d’amitié sincère, de famille un peu trop intrusive et parfois pas très perspicace…

Concernant le héros, je préfère ne pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir ;) Mais j’ai beaucoup accroché avec sa personnalité.

Si vous voulez une histoire pleine d’humour et d’émotions : foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous retrouve aujourd’hui pour un méga coup de cœur livresque. Je crois que c’est la plus belle romance de Noël que j’ai lu.
C’est un pur concentré d’amour cette histoire, tellement que je pense la relire avant la fin du mois. Vous savez comme c’est rare que je relise un roman donc c’est pour dire…

Il s’agit de Noël est plus doux dans tes bras, le spin of de Love is in the snow que j’avais déjà beaucoup aimé il y a deux ans d’Alfreda Enwy. J’attendais l’histoire de Millie et Ugo avec beaucoup d’impatience et je n’ai pas été déçue.

Millie est toujours ce petit rayon de soleil que j’avais découverte dans LIITS, et c’est un véritable plaisir de la retrouver. Ugo est le meilleur ami de son frère Sawyer et elle n’a jamais osé lui révéler ses sentiments alors qu’elle craque pour lui depuis l’adolescence.

Ugo de son côté est pompier et dévoue sa vie aux autres. Mais chaque semaine, il trouve un prétexte pour se rendre à la pâtisserie de Millie, officiellement pour nourrir les gars de la caserne, mais officieusement, c’est une tout autre histoire…

Quand l’orphelinat part en fumée en plein “froid de décembre”, Millie et Ugo s’unissent pour offrir un Noël digne de ce nom aux enfants.

Je n’en dirais pas plus sur l’histoire et pourtant j’ai tellement envie de tout vous dire de la mignonnerie de cette romance. J’avais le sourire aux lèvres pendant pratiquement toute ma lecture tant ces personnages m’ont fait fondre d’amour. Ici, il n’y a pas de drama ni de complication dans la romance et c’est vraiment très agréable. C’est pour moi, la parfaite romance de Noël.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous retrouve aujourd’hui pour le premier tome de la saga Bodyguards. Ce roman envoie clairement du lourd ! Et j’ai vraiment hâte de lire le deuxième tome qui attend sagement dans ma PAL. (En vérité, c’est surtout le dernier tome que je veux découvrir, mais je vais devoir être patiente.)

Dans ce roman, on découvre Lennon, garde du corps qui a préféré s’éloigner du terrain après une mission difficile. Il se consacre donc à l’institut Westwood, entreprise familiale qui forme les meilleurs bodyguards. Mais lorsque son père lui attribue une dernière mission de protection, il ne peut pas refuser.

Dovie est une étudiante brillante en astronomie. Depuis plusieurs mois, elle est la cible d’un détraqué dont les menaces deviennent de plus en plus inquiétantes. Ses pères décident alors d’engager un garde du corps pour la protéger pour la fin de sa scolarité.
Voilà, pour le pitch ! Comme d’habitude, je n’en dévoilerai pas plus sur l’intrigue ^^

J’ai adoré la personnalité de Dovie. Elle est intelligente, pétillante, sensible et ambitieuse. Malgré les coups durs, elle ne baisse pas les bras. Lennon, de son côté, est un personnage droit et très impliqué dans son travail. Les conversations entre nos deux héros valent vraiment le détour.
Évidemment, il y a aussi les Westwood. On en apprend assez sur chacun d’eux pour avoir envie d’en savoir plus. Et je n’ai qu’une hâte découvrir l’histoire de Jaxon et… (je ne vous dirais pas :p)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois dire que j’attendais beaucoup de ce tome, car Damian était vraiment très énigmatique dans l’histoire de Connor. Je ne vais pas vous mentir, j’ai moins aimé ce roman que les précédents. Le pitch de départ me parait complètement irréaliste et c’est bien dommage.

Les personnages en eux-mêmes sont toujours aussi attachants. On en apprend plus sur Damian et sur sa famille biologique. Contrairement à ce qu’on peut s’imaginer durant l’histoire de Connor, Damian est un parfait book boyfriend : attentionné, à l’écoute, généreux, attachant, loyal…
Stella m’a beaucoup touché dès le début. Elle n’a pas eu la vie facile et cela se ressent dans sa personnalité. Au fil des pages, on constate une réelle évolution dans sa personnalité et c’est réellement beau à suivre.

Comme d’habitude, je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. Rien que pour Damian et ses magnifiques paroles, vous devez lire ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai adoré suivre l'histoire de ces trois meilleurs amis. Leur amitié est vraiment belle. L'alternance des points de vue et les bonds dans le temps permettent de bien comprendre toutes les particularités des liens qui unissent Mila, Magali et Maël.
J'ai adoré suivre l'évolution de la relation entre Mila et Maël. Le personnage de Mila m'a particulièrement touché. On s'identifie facilement à elle. Elle manque de confiance en elle, elle est sensible et son amitié pour Magali compte plus que tout. Mais parfois les sentiments sont plus forts...

Je vous invite vraiment à découvrir la jolie plume d'Auréléa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11-2022
L’As de Cœur avait été un véritable coup de cœur (sans mauvais jeu de mots) et avec L’As de Pique, on passe au coup de foudre.
Dans ce tome, on retrouve Thomas, le garde du corps pas très sociable de Levi. J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec lui. Mais son histoire m’a vraiment beaucoup touché. C’est son passé douloureux qui a fait de lui celui qu’il est aujourd’hui. Mais au contact de Daisy, il se découvre lui-même.

Parlons de Daisy. Star de la chanson depuis son adolescence, elle vit sous les feux des projecteurs. Et Morgane aborde avec maitrise les difficultés que cela amène dans sa vie: harcèlement, addiction aux RS, amour-propre mis à rude épreuve… Mais ce n’est pas pour autant que Daisy se laisse dicter sa vie, au grand dam de ses gardes du corps.

Le plus de ce roman est l’enquête qui jalonne l’histoire. Comme d’habitude, je ne vous en dirai pas plus, si ce n’est FONCEZ !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, clairement, dans cette saga, plus les tomes avancent, plus les scènes de sexe sont nombreuses, j'ai l’impression. Je trouve ça vraiment dommage, car l’intrigue est intéressante en soi. Pour tout vous dire, j’ai même passé certains passages tellement ça me saoulait…

Mis à part ces scènes, j’ai apprécié ma lecture. Perséphone se révèle de plus en plus et j’adore ça. On en apprend aussi plus si certaines divinités : notamment sur Apollon et Aphrodite. La relation de la déesse de l’amour et d’Héphaïstos m’intrigue d’ailleurs beaucoup.
Hadès demeure égal à lui-même et c’est vraiment appréciable. Il laisse sa compagne agir comme elle le souhaite même s’il n’est pas toujours d’accord avec elle. Mais je n’en dirais pas plus. Ceux qui l’ont lu comprendrons ;)

Par contre, cette fin… Je crois que c’est le pire scénario et il n’y a même pas encore de date de sortie du tome 4 ! Si quelqu’un a une info, je suis preneuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-11-2022
Hypothèse : Une romance fake dating dans le milieu universitaire se solde forcément par un coup de cœur.

Je vous retrouve aujourd’hui pour le livre phénomène BookTok : The Love Hypothesis.
(Personnellement, je l’ai découvert grâce à Instagram, mais bon…)

J’aime particulièrement les romances un peu “geek”. Je trouve qu’il n’y en a pas assez d’ailleurs (si vous avez des recommandations, je suis preneuse.); et celle-ci est juste parfaite.
Ce roman est un concentré de mignonneries. Entre Adam, le scientifique bougon et Olive, l’étudiante survoltée, les scènes cocasses s’enchainent et c’est souvent pour notre plus grand bonheur. Leur faux couple fonctionne à merveille et j’ai adoré tous ces moments où ils apprennent à se connaitre.

Je ne veux pas trop en révéler sur l’histoire, car j’ai peur de vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’à la fin de ma lecture, je voulais encore un peu d’Adam et Olive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-11-2022
J’adore ce genre d’histoire sur fond de “boys band” si on peut dire. Et en plus, notre héroïne est française, ce qui change des traditionnelles romances américaines.

Au début du roman, on découvre Floriana qui accompagne sa petite sœur au concert de son groupe préféré: les Coffee First. Là, elle va faire une rencontre qui va changer sa vie. Voilà pour le pitch !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Flo qui réalise son rêve de travailler pour la plus grosse boite de musique britannique. Elle est déterminée et prend à cœur son rôle d’assistante des Bonnie ans Clams tout au long de la tournée. Et clairement, les deux Australiens ne sont pas les plus simples à gérer, notamment Ari… Quant à son attirance pour le chanteur du groupe phare, elle tente de la repousser pour respecter les clauses de son contrat : pas de relation au travail !

Ben Walker et les autres membres du groupe Coffee First apparaissent comme une véritable famille et leurs échanges sont souvent hilarants. Aucun membre du groupe n’est laissé de côté et c’est vraiment génial à suivre.

Et bien sûr, j’ai adoré découvrir l’évolution de la relation entre Ben et Flo. Ils sont très touchants tous les deux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est plus sombre que ce qu’écrit habituellement Alfreda. Le milieu dans lequel évoluent les personnages peut faire un peu peur au départ : violence, torture, meurtre et séquestration. Pour autant, on n’est pas dans une dark romance, et c’est ce que j’ai aimé dans cette histoire.

J’ai tout de suite accroché avec Hazel. Elle est infirmière et vit une vie plutôt banale jusqu’à ce qu’un soir, elle découvre des traces de sang sur son palier. N’écoutant que son grand cœur, elle entre chez son voisin pour savoir de quoi il retourne. L’homme est inconscient et en mauvais état. Elle le soigne donc, en ignorant tout de lui. Voilà pour le pitch.
Comme d’habitude, je n’en dis pas plus sur le déroulement de l’histoire.

Jun, de son côté, est l’archétype du connard ténébreux. Mais il a ses raisons d’agir comme il le fait et j’ai apprécié le découvrir, même si j’aurais aimé en savoir plus sur son passé.

J’ai particulièrement aimé la relation qui se crée petit à petit entre nos deux héros. L’un est l’ombre et l’autre la lumière, alors comment deux opposés peuvent autant s’accrocher l’un à l’autre ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous retrouve aujourd’hui pour la conclusion d’une trilogie fantasy que j’ai adoré. Il s’agit d’Une reine sans royaume.

J’ai adoré suivre l’histoire de Jude et Cardan. Les rebondissements sont toujours présents et on va de révélations en révélations tout au long de notre lecture. Les complots sont toujours d’actualité et c’est vraiment une partie de l’histoire que j’adore. Cette trilogie est plus qu’une simple romance.
Forcément, on s’attache à nos deux héros. Mais les personnages secondaires ont aussi des rôles importants dans l’intrigue.

Jude reste égale à elle-même : toujours prête pour l’affrontement. Elle est forte même quand il n’y a plus d’espoir.

La révélation de ce tome est Cardan, pour moi. Il est loin d’être celui qu’on pensait connaitre dans les deux premiers tomes. Je ne vais pas épiloguer là-dessus au risque de vous spoiler !

La fin est juste magistrale. J’ai presque envie de relire les trois tomes à la suite. Chose importante à signaler, car je ne relis pratiquement jamais de romans. (Il y a trop de romans pour en relire un que j’ai déjà lu !)

En bref, je vous conseille cette trilogie à 1000%. Si vous ne l’avez pas encore débuté, foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2022
Je vous retrouve aujourd’hui avec une lecture qui sent bon l’été ! Comment ça je suis en avance ?! 😅

Il s’agit d’Un léger malentendu de Rose Mia. C’est mon premier roman de cette auteure et j’ai vraiment beaucoup aimé.

Les personnages sont riches en couleur. Mei avec sa famille déjantée et Tom avec son lourd passé. Nous sommes ici sur une romance entre voisins. Mais clairement, on est loin des clichés habituels. On connait le quiproquo qui empêche la formation du couple et c’est hilarant à suivre !

Chaque personnage a son histoire personnelle, qui sont toutes les deux vraiment touchantes à différents niveaux. Mais je ne spoilerai pas plus ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-09-2022
Je vous retrouve aujourd’hui pour une lecture qui m’a un peu déçu, malheureusement. Le résumé me vendait clairement du rêve et les avis que j’ai lu étaient vraiment encourageants, pourtant ce roman n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas moi qui n’étais pas dans le bon mood. Il s’agit du dernier Colleen Hoover : Cœurs et Ames.

Ce roman parle de sujets forts comme la pauvreté, les différences sociales et le deuil.

En vérité, je n’ai rien à reprocher au roman, si ce n’est que l’histoire m’a moins touché que d’habitude. Le roman a pourtant vraiment du potentiel, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à Beyah et Samson. J’ai eu l’impression qu’on restait en surface. Certains diront sûrement que je suis sans cœur face à l’histoire de la jeune femme. Oui, c’est triste, mais je ne me suis pas sentie concernée. Et idem, pour notre héros.

C’est la première fois que ça me fait ça et c’est très bizarre comme sensation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas posté un avis livresque, donc c’est parti !

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le duo d’auteurs Christina Lauren. Love & Other Words avait été un vrai coup de cœur à l’époque. J’étais donc impatiente de découvrir leur nouveau roman : My favorite halfnight stand.

J’ai beaucoup aimé le concept de friends to lover sous toile d’application de rencontre. J’ai trouvé cette histoire vraiment originale, même s’il m’a manqué un petit truc pour que ce soit vraiment une bonne lecture.

L’environnement est un campus, mais version professeur et non étudiant, comme nous avons l’habitude dans ce genre de romances : une professeure de criminologie et un docteur de biologie. Ce que j’ai le plus aimé, c'est le côté secret et notamment la double identité de Millie. Cela donne des passages très drôles.

Je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher aux personnages. Et j’avoue avoir même lu certains passages en diagonale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ces derniers temps, j’ai l’impression que les histoires sur la mythologie ont le vent en poupe et ça me va bien, car j’adore ça ! L’histoire d’Hadès et Perséphone fait partie de celle que je préfère, comme beaucoup, j’imagine. C’est avec plaisir que j’ai donc découvert cette réécriture.

Dans cette histoire, nous sommes plongés dans la Nouvelle Athènes, une version moderne d’Athènes, où les Dieux et les humains cohabitent.

J’ai aimé le fait que Perséphone cache à tous son identité. Elle vit dans le monde des humains, comme une humaine. Ses amies ne savent pas qu’elle est une déesse. Sa mère Demeter l’a autorisé à quitter sa prison dorée sous une condition : ne pas s’approcher des Dieux, et surtout pas d'Hadès, le dieu des Enfers. Voilà pour le pitch de départ.

J’ai tout de suite accroché avec le caractère de notre héroïne : rebelle, mais surtout très humaine. Elle est loin de ressembler aux autres Dieux, imbus de leur personne.

Sa rencontre avec Hadès est explosive et j’ai beaucoup aimé la relation qui se met en place entre eux. On découvre Hadès à travers les yeux de Perséphone au départ. Et on se rend vite compte que le Dieu des enfers n’est pas comme tout le monde se l’imagine. Mais je n’en dirais pas plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la vibe des romances mythologiques, je vous propose aujourd'hui de découvrir mon avis sur l'histoire de Psyché et Eros.

Je ne connaissais pas du tout ces divinités. Si vous êtes comme moi, voici quelques infos en pagaille:

💘 Eros est aussi connu sous le nom de Cupidon, c’est le dieu de l'amour et du désir amoureux
💘 Psyché est connue pour sa beauté qui fait même de l’ombre à Aphrodite.
La déesse, jalouse de l’intérêt porté à Psyché ordonne à son fils de lui trouver le plus vil des époux, mais le chose ne se passe pas comme prévu…

Electric Idol est une réécriture de ce mythe. On y retrouve Eros envoyé en mission par sa mère pour éliminer sa rivale. Voilà pour le pitch.

Contrairement à de nombreux avis que j’ai lu, j’ai préféré ce tome au précédent. L’histoire personnelle de nos héros m’a touché : Eros, la main armée d’Aphrodite et Psyché, l’instagrameuse qui fait tout pour s’accepter telle qu’elle est.

J’ai particulièrement admiré la personnalité de notre héroïne. Elle ne se laisse jamais abattre malgré toutes les épreuves qu’elle traverse.
Eros de son côté est plus complexe. Sa relation avec sa mère ne lui permet pas de comprendre ce que sont l’amour et la loyauté. Il est donc très intrigué par cette jeune femme très proche de sa famille.

Le point négatif est que l’histoire est surtout basée sur la relation entre Psyché et Eros et notamment les scènes de sexe, qui sont assez nombreuses comme dans le tome précédent. L’univers offrirait pourtant beaucoup à explorer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2022
Je vous retrouve pour la première lecture de ma PAL d’été, et pas des moindres : Fan Squad. Après la trilogie Campus Driver, c’est avec impatience que j’attendais le prochain roman de CS Quill. Et clairement, je n’ai pas été déçu.

C’est une lecture parfaite pour l’été, je trouve. On retrouve le fun, l’humour et la fraicheur des Campus Drivers. Mais cela n’empêche pas d’avoir des personnages riches.

Entre Elvis, la maladroite qui doit cacher sa maladie pour conserver son job, sa coloc aveugle complètement décallée et les membres des Unfool qui sont à un tournant de leur carrière; ça ne pouvait que fonctionner.

J’ai ri (énormément), mon cœur s’est serré (beaucoup) et j’ai eu peur (un peu). Bref, ce roman m’a fait passer par toutes sortes d’émotions et je ne peux que vous le recommander à 1000%.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous retrouve aujourd’hui pour la suite d'Hadès et Perséphone.

ATTENTION : risque de spoilers.

C’est avec une certaine impatience que j’ai lu ce deuxième tome. Le roman commence là où le premier s’était achevé. La relation d’Hadès et Perséphone est maintenant public. Mais tout le monde ignore encore qui elle est vraiment.

Dans ce tome, il est question de complots, de scandale, mais surtout d’une histoire d’amitié. La relation entre nos héros va d’ailleurs en prendre un certain coup. Clairement, dans ce tome, leur couple en voit de toutes les couleurs.
J’ai aimé assister à la découverte des pouvoirs de Perséphone grâce à Hécate, Hadès, mais aussi inintentionnellement grâce à Apollon.

Je n’ai plus qu’une attente: découvrir ce qui nous attend dans la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle lecture fantasy. Ce roman ne faisait pas partie de ma PAL de l’été, mais j’ai craqué sur la couverture. Et en lisant le résumé, j’ai tout de suite été intrigué.

Nous sommes ici clairement sur un ennemies to lover, ma trope préférée.
Ashana se retrouve obligé d’épouser l’homme qui vient de tuer son père : Dovah le Sanguinaire.

Ashana est une jeune princesse qui a été préservée du reste du monde. Sa naïveté est quelques fois un peu énervante, je ne vais pas le nier. Mais son personnage est assez cohérent avec son éducation.

Dovah, de son côté, est le méchant par excellence : ténébreux, distant, secret. C’est un assassin réputé pour mettre à sang le monde pour son roi. Avec Ashana, on découvre une facette plus tendre et protectrice du guerrier sanguinaire. Mais cet homme cache un lourd secret.

Les révélations finales annoncent un tome 2 vraiment intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2022
Ce roman fait partie de l’univers des Lost Souls (avec Promesse Tenue et L’encre du passé) que je n’ai pas encore lu. Mais cela ne m’a pas gêné dans la compréhension de l’histoire. Par contre, j’ai maintenant bien envie de les découvrir.

Dans ce roman, on découvre l’évolution de la relation entre Lara et Louis grâce à des points de vue alternés entre le présent et le passé. J’ai été vraiment touchée par leurs histoires personnelles. Que ce soit l’un ou l’autre, ils n’ont pas eu des enfances faciles. Et j’ai aimé découvrir comment cela se répercutait sur leur vie de famille actuelle. J’avoue m’être un peu retrouvée en Lara avec tous les sentiments contradictoires qu’elle ressent face à la maternité. Mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler.

J’ai aussi été touché par la façon dont ce couple exprime leurs sentiments. J’ai même versé quelques petites larmes, je l’avoue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous retrouve aujourd’hui avec un roman que j’attendais avec impatience. Il s’agit de la suite de Le sang et la cendre. Le premier tome était un vrai coup de foudre quand je l’ai lu en début d’année. J’avais donc un peu peur que la suite ne soit pas à la hauteur…

Mais laissez-moi vous dire que la suite est largement à la hauteur pour moi. J’ai lu pas mal d’avis assez mitigés, surtout concernant la première partie du roman qui serait trop longue. Personnellement, je n’ai pas vu les pages défiler. Oui, la première partie n’est pas riche en actions, mais on en apprend tellement sur l’univers et les conséquences de la trahison de Hawke que je trouve cela normal. Je n’en dirais pas beaucoup plus sur l’intrigue pour ne pas vous spoiler, comme d’hab ;)

Les personnages sont dans la continuité du tome 1: Poppy est toujours aussi badass et le mystère autour de Hawke s’éclaircit petit à petit. J’ai particulièrement été touché par la manière dont l’auteure parvient à décrire tout ce que ressent l’héroïne.
Concernant la fin… Elle est magistrale et j’attends avec impatience le prochain tome, en fin d’année.

Ma seule crainte pour la suite est que ça se finisse en triangle amoureux. Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre d’intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman, on retrouve Connor (l’adolescent qui travaille avec Jax dans le premier tome). Cette histoire commence donc par deux inconnus qui se rencontrent dans un bar lors d’une soirée Halloween. Connor est déguisé en Captain America et Aaliyah en petit chaperon rouge. Le temps d’une soirée, ils vont se découvrir à travers des lieux emblématiques de New York qui leur tiennent à cœur, sans jamais se révéler leurs vrais noms. À la fin de la soirée, ils se quittent, persuadés de ne plus se revoir. Mais deux ans plus tard, Rouge et Cap’ se redécouvrent alors qu’Aaliyah est sur le point d’épouser l’associé de Connor.
Voilà pour le pitch. Je n’en dirais pas plus sur l’histoire pour vous laisser la découvrir.

Connor est à la hauteur (il surpasse même mes espérances) de ce que je m’imaginais qu’il allait devenir dans le premier tome. C’est l’homme qu’on rêve de rencontrer : il est doux, gentil, drôle, attentionné, romantique, généreux… C’est le book boyfriend idéal. Contrairement à la plupart des héros de New Romance, il n’a pas ce côté bad boy qui plait tant. Mais ça ne gâche rien à l’histoire, bien au contraire.
Aaliyah est une jeune femme que la vie n’a pas gâté. Elle m’a beaucoup touché par sa douceur et sa sensibilité. Et la relation qui se crée entre nos deux héros est vraiment magnifique à suivre. Je ne peux que vous conseiller cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous retrouve aujourd’hui pour le deuxième tome de Drewid que j’attendais avec impatience.
Dans ce roman, on s’attarde sur Nimue qui m’avait beaucoup intrigué dans le premier tome.

Ce tome est beaucoup plus sombre que le premier. On y découvre la vie de l’héroïne après le massacre de sa famille et c’est loin d’être joyeux comme vous vous en doutez. Elle est forte et est prête à tout pour obtenir vengeance.
On retrouve également Lennon, le grand frère de Tristan. C’est un guerrier sans pitié qui hait les Namnettes pour le meurtre sacrificiel de son père. Mais derrière ce masque de sauvage se cache une autre facette de lui que l’on découvre avec plaisir.

Ce roman est un jeu de dupes sans fin. Entre violence, vengeance, secret et passion, on n’a pas le temps de s'ennuyer. Et les révélations finales m’ont scotché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout d’abord, je tiens à signaler que j’adore la couverture. Elle me rappelle un peu l’esprit de celle de From Blood & Ash.

J’avoue qu’au début j’étais un peu perdue par rapport à ce qu’annonce le résumé, mais j’ai très vite accrochée avec l’univers. J’aime particulièrement toutes les histoires de druides et de magie.

Je me suis rapidement attachée à Nova et j’avais hâte de découvrir tous ses petits secrets.
Quant à Tristan, il apparait dès le départ comme quelqu’un d’antipathique qu’on a du mal à comprendre. Mais plus on en apprend sur lui plus on a hâte d’en savoir.

Comme d’habitude je n’en dirais pas beaucoup plus sur l’histoire, car elle vaut la peine d’être découverte par vous-même.

Maintenant, je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme l’indique le titre, nous découvrons l’histoire de Circé, l’une des sœurs d’Ella. Ici, on se retrouve dans un univers différent que celui du premier tome puisque la jeune femme va assister à sa propre mort et se retrouver… aux Enfers !
Dans le premier tome, on découvre qu’il existe un lien entre elle et Hermès , mais on n’en sait pas beaucoup plus là-dessus. J’ai adoré découvrir leur relation et son évolution. Comme d’habitude, je n’en dirais pas beaucoup plus sur l’histoire pour ne pas vous spoiler.

J’ai mis plus de temps à m’attacher aux personnages que dans le tome précédent. Mais une fois rentré dans l’histoire, je ne pouvais plus lâcher le livre. Hermès est le petit préféré de son père, Zeus. Il a de multiples fonctions : Dieu messager, du commerce, des voleurs et guide des âmes en enfer, entre autres. Au contact de Circé, on découvre que ce dieu malgré son arrogance possède de nombreuses failles. Ce qui le rend bien plus humain qu’il n’y parait aux premiers abords.

Circé de son côté nous apparait comme la tête brulée de la famille. Elle sait ce qu’elle veut et fait ce qui est nécessaire pour l’obtenir. Sa famille compte plus que tout pour elle et son prochain rôle de protectrice de sa nièce à naître, lui tient particulièrement à cœur. Quand elle meurt, elle ne se laisse pourtant pas abattre et cherche à trouver une solution pour reprendre son existence là où elle l’avait laissé. J’ai adoré sa force de caractère et les réparties qui fusent entre elle et Hermès. Clairement, on ne s’ennuie pas dans ce tome.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On découvre de nouvelles divinités et surtout la vie aux Enfers. L’auteure réussit à nous immerger dans cet univers qui donne envie d’en apprendre plus sur ce monde sous-terrain. L’intrigue autour des Dieux et des sorcières s’intensifie aussi.J’imagine que le prochain tome s’attardera sur Méroé, la dernière sœur. Je ne sais pas trop ou cela va nous mener, mais j’ai hâte de le découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode