Keep Hope

Description ajoutée par tichousmile 2019-01-21T10:48:34+01:00

Après "Sept jours pour survivre", Nathalie Bernard revient avec une nouvelle aventure pour les enquêteurs québécois. Le duo reprend du service pour venir à bout d'une ancienne affaire de disparation de mineur. Hope parviendra-t-elle à découvrir sa véritable identité ?

Extrait ajouté par Snake 2019-07-11T15:45:37+02:00

Hope avait passé une sale nuit. Tout ce que son père lui avait dit, c'était que sa mère était morte dans l'incendie de leur maison, quand elle avait trois ans ou quatre ans. Tous les détails étaient flous, car il ne voulait jamais en parler.

Commentaire ajouté par Feeyjuyrza 2023-12-27T01:26:13+01:00

Incroyable suryuritjjehahsbdjjx neiekejbc f

Commentaire ajouté par Hermione777776 2023-01-15T19:08:41+01:00

Un bon livre mais je n’ai pas été « transportée » par l’histoire (peu être à cause d’un manque de suspense) et je ne me suis pas attachée aux personnages… dommage.

Commentaire ajouté par Loanboclet 2023-01-09T00:48:58+01:00

Commentaire ajouté par rabanne73 2021-12-09T15:41:50+01:00

Lu l'été dernier. Ce roman a reçu le prix 2021 des Incorruptibles pour le niveau 3e-Sde.Un roman policier aux allures de thriller psychologique, qui mêle à la fois quête d'identité, traumatisme, culpabilité, deuil, folie, traque et espoir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Hope, 14 ans, vit depuis toujours avec son père une vie de nomade plutôt heureuse, de motels en motels, sur la route au gré de ses déplacements professionnels. Valérie, ex-flic spécialisée dans les disparitions de mineurs, va croiser un soir le regard de Hope. Celui-ci va tellement la bouleverser qu'elle contacte son ancien coéquipier, au bout de deux ans de silence... Le rythme narratif est tantôt lancinant, tantôt soutenu, un peu comme dans le scénario d'une série télévisée (duo complémentaire d'enquêteurs, flashbacks, suspense, dénouement).

Commentaire ajouté par Azaline 2021-11-11T21:26:59+01:00

Habituellement je ne lis pas de polar mais là j'ai fait une exception et je ne le regrette pas. Ce livre se lis vite et assez facilement, il nous tient en haleine, le suspens est à son comble dans presque tout le livre et surtout les personnage sont vraiment attachants. Une bonne découverte

Commentaire ajouté par Isallya 2021-05-05T21:45:25+02:00

J’avais lu D.O.G avant Keep Hope et je savais donc à peu près à quoi m’attendre… Ou, du moins, j’espérais que mes impressions seraient aussi bonnes sur ce tome-là que sur l’autre. Devinez quoi ? Je n’ai eu aucune mauvaise surprise. L’intrigue est très bien ficelée et va en s’intensifiant à mesure que les contours de la vérité se précisent, si bien qu’il devient assez vite difficile de lâcher le livre tellement on a envie de savoir comment tout va se terminer. Et bien sûr, le duo Lavigne/Saint-James est toujours aussi attachant, je ne regrette même pas de m’être fait spoilée certains points dans D.O.G.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-02-10T12:08:42+01:00

Roman policier. Enquête haletante du début jusqu'à la fin. Je n'ai eu de cesse d'arriver à la fin du roman : "addict" jusqu'au bout ! "Garder l'espoir" : un titre oh combien prometteur. La disparition d'une petite fille de 4 ans qu'on croyait morte, tuée par son père... Et qu'on retrouve après 10 ans. Un duo d'enquêteurs : Valérie et Gauthier. Valérie a un don spécial, qui ne peux que l'aider à retrouver cette petite fille disparue et Gauthier qui lui vient en aide. Une aventure palpitante. A lire absolument.

Commentaire ajouté par MissBidule 2021-02-06T22:52:35+01:00

un livre qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin, impossible de le lâcher avant la fin. des belles nuits blanches en prévisions.

Commentaire ajouté par Loumiel 2020-04-06T14:43:08+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre ! J’ai bien aimé retrouvé le couple d’enquêteur “7 jours pour survivre”, c’était beaucoup plus facile de se plonger dans l’histoire quand on connaît déjà les personnages.

Le scénario est très prenant, bien ficelé et on arrive bien à s’identifier aux différents personnages. Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2019-06-17T14:42:46+02:00

Un bon polar young adults se déroulant au Québec, bien mené, avec des personnages atypiques et attachants. Ce roman se lit bien et rapidement et m'a donné envie de découvrir les premières aventures des héros.

Idzgla l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-14T08:23:05+01:00
NaelleR l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T14:15:20+01:00