Commentaire ajouté par Carine28 2023-11-04T21:04:55+01:00

Après un livre décevant, j'avais besoin de me remettre en lecture et rien de mieux qu'une romance. J'ai apprécié la légèreté de ce roman, sans prise de tête. Bref, je lirai la suite un jour au coin du feu ou au bord de le plage pour un instant détente.

Depuis longtemps dans ma pal, ce roman est une belle découverte. Moi qui ne lis pas souvent de la romance par peur de tomber sur des histoires trop gnan gnan, j'ai été conquise par cette lecture.

Les personnages sont normaux, leur histoire se construit sur une temporalité légitime... En fait, j'ai eu l'impression de lire une tranche de vie réelle et non une fiction.

Swann est un personnage masculin comme on les aime et ses échanges avec Lina m'ont donnés quelques éclats de rire. Pratique pour passer inaperçue dans un train !

Romance que je recommande à toute personne fan de ce style. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison vu que je suis un peu sortie de ma zone de confort, mais je ne doute pas que cette histoire vous fera passer un bon moment livresque.

Commentaire ajouté par Philo18 2021-07-28T08:10:38+02:00

Un bon roman à l'eau de rose, lina est sympathique un peu coincée au départ et elle rencontre son beau voisin swann arrogant, beau et horripilant.

L'histoire de nos deux jeunes gens est intéressante, le côté agressif de swann peut me déranger par moment et le côté sainte mi touche de lina est un peu trop cliché pour moi.le reste de l'histoire est belle, un beau roman d'été.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-07-25T16:38:44+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Keep calm and love me - Catherine Kalengula

Un doux petit roman. Un parfait entre-deux.

C’est l’histoire de Lina. Une jeune femme timide, un peu renfermée, qui désire recommencer à zéro. Pour le meilleur, puisque son ex-conjoint l’a trompée avec sa propre sœur… Alors elle prend ses choses et déménagent afin de se concentrer sur l’écriture de son nouveau livre. Malheureusement, son roman doit porter sur un sujet qu’elle connait peu, dont elle n’est franchement pas à l’aise : l’érotisme. Prenant donc son courage à deux mains, elle demandera à son voisin sexy de l’aider.

Afin de vous décrire mon ressenti, je vais prendre l’extrait d’un extrait :

«… de la fraîcheur, du romantisme et de l’humour à un récit érotique. »

C’est une romance très douce. Dès le départ, on ressent une certaine attirance entre les deux, malgré leurs diverses piques. Ils ont chacun un passé difficile avec leur famille, ce qui les empêche d’avancer. Toutefois, lorsque Swann la mettre au défi de lui montrer ses charmes, ils ne peuvent plus résister à leur attirance.

«- Tu peux me jurer que tu ne tomberas pas amoureuse de moi? Je t’aime bien, Lina, je ne veux pas te faire souffrir.

Il y avait de la colère et de la douleur dans sa voie. Il semblait être vraiment effrayé à l’idée de me faire du mal. San sensibilité m’étonna, me toucha…

-Ne te fais pas des cheveux blancs pour rien, Swann. Comment est-ce que je pourrais aimer quelqu’un avec qui je n’ai rien en commun?

-C’est vrai, concéda-t-il. On ne partage rien, sauf une maison, et… une énorme envie de coucher ensemble.

Je levai les yeux au ciel.

-N’importe quoi! Arrête un peu de te prendre pour un mec irrésistible! Je n’ai jamais dit que je voulais coucher avec toi.

Il prit une voix de velours, qui me fit fondre.

-Tu n’as pas besoin de me le dire. »

Une romance bien sympathique. Un beau moment passé et un excellent entre-deux. 8/10

Commentaire ajouté par XiscaLB 2020-01-15T10:15:42+01:00

Une petite romance sympathique, des personnages attachants. Une histoire classique mais néanmoins agréable.

Commentaire ajouté par Auchama 2019-05-09T09:29:45+02:00

Une bonne petite romance bien sympathique. J'ai souri à plusieurs reprises, je me suis attachée à Lina et à son bel Irlandais. Bref, une jolie petite lecture.

J'ai adoré !!!! J'aurais aimé un peu plus de détails sur la fin

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-07-27T23:19:16+02:00

La dernière relation amoureuse de Lina a fini en désastre. Son petit ami est tombé amoureux de sa soeur. Lina en a beaucoup souffert. Elle a l'impression d'avoir été trahie et elle a besoin d'oublier. Elle quitte Paris et part donc vivre à Londres pour prendre un nouveau départ. Avec l'espoir de retrouver son enthousiasme et sa joie de vivre. Et peut être y croiser à nouveau l'amour... Une bonne lecture de week-end, pour passer un dimanche pluvieux au chaud sous la couette.

Commentaire ajouté par kakine16 2018-06-18T10:34:16+02:00

Ce livre ne restera probablement pas dans ma mémoire très longtemps parce que l'histoire est assez commune mais j'ai passé malgré tout un bon moment avec ces personnages.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2017-11-12T11:43:48+01:00

Un bon livre ! J'ai beaucoup aimé l'histoire.

Les personnages sont super attachants ! D'autres m'ont beaucoup agacés ! :D

L'histoire était très belle mais la fin est trop prévisible pour moi.

Bref, une lecture divertissante.