Keep Hope

Description ajoutée par Erynn62 2019-05-22T21:52:50+02:00

Un soir, dans une station-service déserte, l'ancien lieutenant-détective Valérie Lavigne croise le regard d'une jeune fille.

Un regard noir, intense, qu'elle est persuadée d'avoir déjà croisé quelque part. Mais où ?

De son côté, Hope remonte dans la voiture de son père. Rouler, fuir, rouler.

Un thriller haletant.

Extrait ajouté par Snake 2019-07-11T15:45:37+02:00

Hope avait passé une sale nuit. Tout ce que son père lui avait dit, c'était que sa mère était morte dans l'incendie de leur maison, quand elle avait trois ans ou quatre ans. Tous les détails étaient flous, car il ne voulait jamais en parler.

Commentaire ajouté par calistralia 2019-06-17T14:42:46+02:00

Un bon polar young adults se déroulant au Québec, bien mené, avec des personnages atypiques et attachants. Ce roman se lit bien et rapidement et m'a donné envie de découvrir les premières aventures des héros.

Commentaire ajouté par Snake 2019-03-04T21:18:21+01:00

Après avoir lu Sept jours pour survivre je me suis précipitée sur Keep Hope. J'avais hâte de retourner dans cet univers canadien et indien. J'ai encore une fois lu d'une traite ce thriller comme le précédent. J'étais très impliquée dans cette histoire! Les romans de Nathalie Bernard ont été une très belle découverte!

Commentaire ajouté par tichousmile 2019-01-21T10:49:53+01:00

J'aime les thématiques typiquement canadienne et indienne que Nathalie Bernard évoque dans ses romans chez Thierry Magnier. Ici, on est à nouveau dans un triller haletant où on retrouve le duo de détectives dont on a fait connaissance dans Sept jours pour survivre : Gautier Saint-James, Valérie Lavigne. Une suite pouvant être lue indépendamment mais qui fait de nombreux clin d’œil à leur première enquête tout de même, autant commencer par le premier !

Le début est contemplatif et psychologique, on retrouve Valérie deux ans après, installée dans une petite maison, bien décidée à oublier son passé de détective et ses enquêtes sur les disparitions d'enfants. Mais un soir, elle croise dans une station service le regard d'une jeune indienne dans une voiture. Son sang ne fait qu'un tour, Valérie et sa mémoire extralucide est certaine d'avoir déjà vu ses yeux quelque part. Dans un dossier de disparition d'enfants il y a quelques années ? Le livre devient véritablement prenant et accrocheur à cet instant, car Valérie reprend du service et pour l'aider, elle recontacte son acolyte Gautier pour entamer une nouvelle quête qui les entraînera sur les traces d'une jeune fille et de sa famille.

Parallèlement à cette enquête, nous suivons en alternance le quotidien de Hope, une jeune adolescente de quatorze ans qui sillonne le Canada avec son père en voiture. Celui-ci est chargé d'inspecter les forêt et ne reste que deux ou trois jours dans chaque ville. Mais la jeune fille aimerait bien être une ado comme les autres, avoir des amis, sortir et enfin se poser quelque part. Lorsqu'elle rencontre Louis dans la rue, elle n'a qu'une envie : le revoir. Mais ce n'est pas de l'avis de son père qui fait tout pour l'empêcher d'être en contact avec quelqu'un. Hope commence alors à douter de lui, de ses intentions, et va se retrouver à fouiller dans son passé.

Ces deux histoires vont se rejoindre très vite, et l'enquête prend des allures de film policier. C'est très bien fait, haletant, plein d'action, de tensions, jusqu'à la fin, terrible. L'écriture emporte, et on ne lâche pas les trois protagonistes. Un livre qui nous met en apnée dans un seul but, une quête de vérité.

Ebi56 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T22:18:09+01:00
Snake le place en liste or
2019-03-02T20:45:20+01:00