Keeping the moon

Description ajoutée par AllieEarl 2016-05-20T18:09:15+02:00

Never in one place long enough to make friends or put down roots, Colie doesn't expect her trip to the North Carolina coast to change a thing. Always the outcast, she's resigned to a holiday with only her eccentric aunt Mira for company. But when she finds a job waitressing at the Last Chance cafe, she also finds acceptance, new friends, and the beginnings of romance...

Extrait ajouté par TheaSprings 2013-11-02T18:24:04+01:00

“You should never be surprised when someone treats you with respect, you should expect it.”

Envies

Bon c'est quand que les traducteurs vont s'y mettre ??

On est plein à être fans de cette auteur !!

Par contre suis-je la seule a trouver bizarre que "Crazy Moon" et "décroche-moi la lune" n'ont absolument pas le même résumé et donc pas du tout la même histoire ?

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-04-05T23:38:01+02:00

Encore une fois, Sarah Dessen nous livre un roman fort, poignant et magnifique!

Je pense que le gros point fort de cette histoire sont les personnages.

On s’attache tout de suite à Colie, la protagoniste, et son histoire singulière. L’auteure aborde des sujets difficiles comme Spoiler(cliquez pour révéler)le harcèlement scolaire ainsi que l’image de soi. Son évolution à travers le romans est incroyable.

Même si on ne le voyait pas très souvent au début, j’ai tout de suite adoré Norman ou « Norman Norman ». J’ai aimé son côté un peu débraillé et loufoque mais surtout, sa sensibilité touchante.

Isabelle et Morgan m’ont beaucoup fait rire. J’ai aimé leur amitié parfois explosive mais toujours sincère.

Par dessus tout, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Mira, la tante de Colie. Sa façon d’être, sa personnalité et tous ses projets d’objets « cassés » (sans oublier ses cartes de « vœux ») m’ont énormément touchée. Un personnage fort qui est, de mon point de vue, un des piliers de cette histoire.

Comme toujours, j’étais super contente de retourner à Colby et dans ce restaurant mythique que l’on aperçoit souvent dans les autres romans de Sarah Dessen.

Un magnifique livre que j’ai déjà hâte de relire!

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2015-07-03T23:38:42+02:00

c'est normal qu'il existe 2 fiches pour le même livre ? Ici

Et là : http://booknode.com/decroche-moi_la_lune_0678282

Commentaire ajouté par choupy78 2014-11-17T16:59:12+01:00

Vraiment, je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été traduit ! Il est passionnant même si la lecture en anglais n'a pas été facile, ça valait vraiment le coup !

L'histoire est vraiment bien le personnage de Colie est vraiment très attachant. Une fois encore l'auteur nous fait découvrir une belle histoire, pleine de détresse et d'espoir.

Commentaire ajouté par Claudia62 2014-04-17T18:55:47+02:00

Commentaire ajouté par the_mistinguette 2012-08-29T10:38:48+02:00

Et on remercie les traducteurs de faire leur travail ! Pff ils ont juste à traduire, c'est trop leur demander ?

Commentaire ajouté par CccMmm 2012-07-05T21:30:39+02:00
Envies

Bon c'est quand que les traducteurs vont s'y mettre ??

On est plein à être fans de cette auteur !!

Keeping the moon

• France : 2014-04-17 (Français)

• Last Chance - Anglais