Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 925
Membres
1 281 887

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kei



Description ajoutée par enaldeline 2021-05-15T09:39:31+02:00
Kei de Ena L.

Résumé

Kei Kirishima.

Deuxième fils du leader des Fuck Off, groupe de rock mondialement célèbre.

Musicien de génie, oreille absolue, capable de jouer de tous les instruments. Exigeant, vulgaire et insupportable.

Son credo : « La plupart des gens sont à l’image des partitions bas de gamme : horripilants, prévisibles, insipides. Je préfère être seul que devoir supporter leur musique de merde. »

En dépit de son talent inné et de sa passion pour la musique, Kei s’est fait renvoyer des trois dernières écoles qu’il a fréquentées en raison de son mauvais comportement. C’est au conservatoire de Bordeaux qu’il joue désormais sa dernière chance.

Le défi est de taille, mais il l’est doublement lorsque Kei se trouve attiré par une jolie pianiste. Car s’il est doué pour la musique, il n’en est rien avec les femmes. Lui, le type infect par excellence, sans filtre, incapable de politesse et de douceur, va se retrouver confronter à une femme qui incarne tout son contraire. Pour Kei, c’est le début d’un parcours semé d’embûches, mais également d’une alliance inattendue avec une personne de son entourage. escription

Afficher en entier

Classement en biblio - 401 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurie-15 2021-08-23T22:35:54+02:00
Kei de Ena L.

Aimer et être aimée en retour, c’est comme atteindre le ciel avant l’heure. Il n’y a rien de plus fort que ce sentiment de plénitude. Rien de plus doux que de sentir des bras vous maintenir contre un cœur qui bat rien que pour vous.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

A chaque fois qu'Ena L annonce un nouveau roman, je suis impatiente de le lire et truc excellent : elle est pareille avec les chroniques. Alors aujourd'hui je veux la remercier, pour sa gentillesse, sa bonne humeur et la générosité avec laquelle elle fait des retours aux chroniqueurs(ses) sans s'économiser.

Parlons maintenant du deuxième fils Kirishima : Kei ! Celui-ci on en a entendu parler dans les derniers livres de la famille Benetton, et il faut le dire : jamais en bien, hormis pour son talent musical. Il concentre l'essentiel des défauts de conduite et de langage de son père mais sans la réussite et le charisme du célèbre chanteur des Fuck Off !

Viré encore une fois d'un conservatoire, un dernier espoir lui est laissé à Bordeaux, il faut qu'il se tienne un minimum à carreau pour obtenir enfin son diplôme. Il part mal quand il remarque une jeune fille à la voix envoutante et qu'il commence par l'agresser : ça va être compliqué de conclure ! Heureusement, une jeune femme de ses amis va dealer son aide…

Kei c'est un personnage qui me faisait un peu peur je l'avoue, le type est tellement prétentieux et débite de telles insultes que je me voyais mal être séduite. Et pourtant… tout est dans sa perception de sa vie, rien ne va, malgré son attitude il est profondément peu sûr de lui, persuadé de n'être à jamais que le fils de et le frère de, inconscient de son talent, recherchant toujours la perfection et l'attendant des autres. Il en résulte cette agressivité, oui quelle meilleure défense que l'attaque afin de se protéger. Il ne le fait pas exprès il ne sait pas faire autrement et le regrette souvent.

De plus sa position dans la fratrie n'est pas la meilleure : il est le deuxième, juste entre les deux fils qui ont réussi lui qui échoue inexorablement. Pour finir, sa relation avec son père est tellement profonde et unique qu'il la vit mal, incapable d'exprimer ses sentiments sans violence et comprenant souvent à l'envers les propos de Také.

Il va s'installer avec Hardin en colocation et là, préparez-vous à rigoler en lisant leurs dialogues de fous et le fonctionnement étrange de leur amitié.

Je ne peux pas vous spoiler sur ce qui se passera avec la pianiste, ni sur celle qui va aider Kei. Je peux seulement vous dire qu'elle pratique la philosophie du sourire, de la douceur et de l'humour débile, qu'elle cache plus de profondeur qu'elle n'en montre et qu'il ne faut surtout pas la prendre pour une trop gentille : elle a également ses démons !

Quoi d'autre ? Rapidement : Vous en saurez un peu plus sur la deuxième génération de cette grande famille si spéciale. Vous croiserez encore (et j'espère bien que ce n'est pas fini !) Seven et Milan, Ayato et Jamie, Také et Aly, Jared et Hugo, Hardin, Hiro, Mya, June, Aaron et tellement d'autres.

Une mention spéciale pour Bernard (il payera longtemps lui), Patoche et la célèbre Lucette !!!

174 Notes de bas de page, une bonne moyenne, pas toujours très utiles mais drôles c'est indéniable.

Une citation que je vous pose là, à vous de voir : "Bilbon la grosse bi.." ça c'est fait (c'est mal Ena, tu le sais…).

Et pour finir, une suggestion de l'auteure que je trouve… en fait je ne sais pas quoi en dire : les slips push-up pour hommes !

Je terminerai en vous rappelant que le rire reste une excellente thérapie, que l'auteure a un style bien à elle, une imagination débordante, des personnages qui ne ressemblent à aucun autres, un humour redoutable et une capacité à me faire aimer les types imbuvables qui arrivent à me faire verser des larmes.

La bande son est redoutable, à ce sujet je vous suggère d'écouter attentivement Hard to love de One ok rock qui donne une bonne idée de ce que Také peut voir chez son fils, et surtout d'admirer la couverture de ce livre que je trouve incroyable.

Je suis une inconditionnelle de Ena L et de ses personnages complètement dingues et cette fois encore elle a mis un coup à mon cœur <3

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Titiboulou 2025-07-01T10:13:54+02:00
Kei de Ena L.
Argent

J'adore les romans d'Ena L mais j'avoue que j'ai moins accroché sur celui-ci. Les personnages sont "trop" pour moi. Kei est trop froid, trop colérique. Mya est trop extravagante et trop déjantée. J'ai aussi été perturbée par son degré d'acceptation de la violence verbale. Le roman est fluide, mais Kei et Mya ne sont définitivement pas persos préférés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NiPau 2025-05-13T14:20:16+02:00
Kei de Ena L.
Diamant

MEGA COUP DE COEUR !!!!

Mon Dieu, comme je l'ai aimé !! Le seul bémol se sont les notes de bas de page qu'on est obligé d'écouter quand on est sur Audible. Mais autrement, ce livre est Waaaaah

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumonie 2025-03-15T12:19:24+01:00
Kei de Ena L.
Lu aussi

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, comme le premier tome. Le fait de découvrir Kei de l'intérieur est une bonne chose et c'est agréable de retrouver tous les membres de la famille. Mya aussi est génial et déjà dans le tome 1, je l'appréciais. Leur relation pourrait être super, séparément, ils sont de bons personnages, ensemble je ne sais pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Mya ne remette jamais en question l'attitude de Kei me dérange, qu'elle lui cherche des excuses et tout. Certes elle est amoureuse, mais j'ai trouvé que c'était de trop, surtout que Kei parle très mal et elle se laisse faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jess11091981 2025-03-02T12:49:35+01:00
Kei de Ena L.
Lu aussi

J'ai adoré découvrir le personnage de Kei. Ce personnage paraissait antipathique dans les tomes précédents mais ici on découvre un personnage très touchant. Il est tellement exigent avec lui-même !

Quand à la romance elle se mets en place très doucement. Au début on se demande un peu comment va fonctionner un couple dont les deux personnages sont tellement différents mais au final ils se ressemblent plus qu'on ne le pensait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2024-12-21T21:14:51+01:00
Kei de Ena L.
Diamant

Je vais commencer par les interprètes, ils font parties de mes chouchous narrateurs ... ils sont juste excellent dans leur interprétation... Pascale fait une magnifique Mya, on retrouve bien toute la folie du personnage dans sa narration. Et Emmanuel nous offre un Kei d'une justesse incroyable... je pense que le choix n'aurait pas pu être plus juste.

Ce couple de personnage fait partie de mes chouchous ... lui par ses fêlures, ses faiblesses, sa colère, ses difficultes à être accepté et surtout compris. Et elle, Petit arc-en-ciel, rayon de soleil, qui cache tant de choses derrière ses sourires,sa desinvolture et son humour.

Deux personnages ne pouvaient être si différent et tellement complémentaire.

"Les opposés s'attirent " n'aura jamais été plus juste que pour ces deux-là.

Je les aime d'amour et j'ai tellement hâte de les recroiser dans Mad about Harley ... parce que je suis sûre qu'on va le croiser même de loin 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2024-03-15T11:10:12+01:00
Kei de Ena L.
Or

#audiolivre

Je n’ai pas hésité à la fin du tome précédent a me jeter sur cette écoute.

Oui je n'ai toujours pas passé le cap de lire Ena L car jusqu’à maintenant les audiolivres m’ont plus que satisfaite.

Comme dans les précédents même si les narrateurs sont différents, il y a un véritable travail dans les modulations des voix pour offrir une multitude d’émotions et je dirais même 50 nuances de Ena.

J’avoue qu’après le coup de cœur pour Ayato, j’avais un peu peur de découvrir Kei.

Cet homme que je pensais simplement en colère et qui est tellement plus.

Certes, il en demande beaucoup aux autres mais tellement plus à lui-même.

Il ne pardonne pas la médiocrité des uns et le manque d’ambitions des autres.

J’ai retrouvé en lui plusieurs caractéristiques de Také. J’ai été impressionné par la force des sentiments qui unissent les deux hommes même s’ils ont du mal à les extérioriser.

J’avoue avoir souffert avec lui car cette violence n’est que le reflet de sa douleur et de ses peurs.

J’ai découvert un peu plus Hardin et j’ai hâte de découvrir son histoire.

Sa relation avec Kei est grandiose, les échanges sont parfois virulents et les punchlines fusent. Pourtant j’ai ressenti un lien fort qui les unit.

Leur cohabitation m’a offert de grand moment de rire.

J’ai apprécié ce retour à Bordeaux et ses environs.

Et le retour de Mr Célestin qui est l’archétype de tout ce que je déteste chez les gens.

J’ai adoré que la musique soit un personnage à part entier

J’ai aimé retrouver la famille Anderson et leurs amis.

Mais surtout en apprendre davantage sur Mia, cette jeune femme sensible et forte à la fois qui se cache derrière son sourire mais qui est toujours présente pour les autres. Elle possède une force intérieure incroyable, elle m’a bluffée.

J’ai été totalement absorbé par le questionnement et les doutes de Kei.

J’ai ri et j’ai pleuré quand les émotions m’ont submergée.

La plume fluide sert une intrigue originale et pleine de rebondissements.

J’ai adoré cette ambiance parfois violente mais toujours teintée d’humour et même d’amour même si les mots sont absents.

J’ai pris énormément de plaisir à cette écoute même si j’ai été limite à plusieurs reprises de devoir m’arrêter à cause d’un fou rire au volant.

Ayato reste mon number 1 mais Kei n’est pas loin.

Après cette superbe écoute❤️, je suis prête à découvrir le troisième fils Kirishima.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nana6080 2023-10-24T21:51:19+02:00
Kei de Ena L.
Lu aussi

Malheureusement, une déception. C'est LE tome qui me faisait de l'oeil en découvrant cette nouvelle trilogie. Mais je n'ai pas été transportée, et j'en suis la première déçue. Un livre pour moi trop long par rapport aux péripéties proposées. J'ai vite ressenti qu'on tournait en rond. Heureusement qu'il y avait le personnage de Spoiler(cliquez pour révéler) MYa qui, je dois le dire, a été mon attrait majeur pour le livre. Elle est tellement drôle, un peu too much quand même, mais je l'ai adoré. Au contraire de Kei. Il ne m'a pas envoyé du rêve, malheureusement. Trop torturé pour moi, ou alors une évolution trop infime. Jusqu'au bout, jusqu'à l'épilogue, il reste tel qu'il est. Alors c'est bien, pas de grosse brute qui devient un agneau au contact de sa dulcinée, mais je m'attendais à plus de... Je sais pas, tendresse ? De volonté d'être gentil quoi, ou au moins respectueux, vis a vis du héros féminin. J'attendais je ne sais pas, des éclats de voix, de la colère , du pétage de câble mais suivis de remords... D'une manifestation réelle de regrets, d'amour inconsidéré, mais non. Il est ainsi, et l'héroïne fait avec. Ben non quoi... il y a des limites, non ? J'ai pas accroché au fait que l'héroïne "comprenne" sans cesse, s'accommode de tout. dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wogard 2023-05-14T18:34:45+02:00
Kei de Ena L.
Diamant

Incroyable tome. Moi qui aime les histoires où les héros se jette l'un sur l'autre et bien j'ai adoré cette histoire d'amour tout en délicatesse. Ena L, je t'aime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jehbel 2023-05-07T12:28:33+02:00
Kei de Ena L.
Or

Un très bon tome de la famille fuck off ! Ce n’est pas que je me suis ennuyée en lisant Ayato mais directement, ma curiosité a vogué vers le personnage de Kei qui pour le moment reste le plus intéressant des trois frangins Kirishima.

On découvre un Kei Kirishima tourmenté, blessé, insupportable… Mais en même temps musicien ultra-doué, protecteur. Face à une telle personnalité, Mya, notre héroïne féminine fait un peu pâle figure. Cela ne gâche pas la lecture. Leur relation m’a fait penser à celle d’Aly et de Také dans Not a fuckin’ romance.

Comme tous les tomes de l’auteure, il a plein de petits commentaires assez drôles ce qui rend la lecture très sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2023-04-30T10:45:27+02:00
Kei de Ena L.
Or

J'ai vraiment adoré ce tome! Un cran au-dessus d'Ayato que j'avais beaucoup aimé. Mais le personnage de Kei est juste incroyable, c'est un réel plaisir de le découvrir au fil des pages. Vraiment une belle histoire et j'adore cet univers 🥰

Afficher en entier

Date de sortie

Kei

  • France : 2021-08-07 (Français)

Activité récente

Nas-3 le place en liste or
2025-06-23T21:32:22+02:00
jarmo l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-15T15:34:37+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 401
Commentaires 54
extraits 27
Evaluations 157
Note globale 8.85 / 10