Kei

Description ajoutée par enaldeline 2021-05-15T09:39:31+02:00

Kei Kirishima.

Deuxième fils du leader des Fuck Off, groupe de rock mondialement célèbre.

Musicien de génie, oreille absolue, capable de jouer de tous les instruments. Exigeant, vulgaire et insupportable.

Son credo : « La plupart des gens sont à l’image des partitions bas de gamme : horripilants, prévisibles, insipides. Je préfère être seul que devoir supporter leur musique de merde. »

En dépit de son talent inné et de sa passion pour la musique, Kei s’est fait renvoyer des trois dernières écoles qu’il a fréquentées en raison de son mauvais comportement. C’est au conservatoire de Bordeaux qu’il joue désormais sa dernière chance.

Le défi est de taille, mais il l’est doublement lorsque Kei se trouve attiré par une jolie pianiste. Car s’il est doué pour la musique, il n’en est rien avec les femmes. Lui, le type infect par excellence, sans filtre, incapable de politesse et de douceur, va se retrouver confronter à une femme qui incarne tout son contraire. Pour Kei, c’est le début d’un parcours semé d’embûches, mais également d’une alliance inattendue avec une personne de son entourage. escription

Extrait ajouté par Laurie-15 2021-08-23T09:46:12+02:00

On dit que l’amour prend son temps, que personne ne peut succomber après un premier rancard ou un vague rapprochement. Ces gens-là pensent que parce qu’ils n’ont jamais vécu le coup de cœur foudroyant, ça ne peut pas exister. L’amour est comme tout, il est unique pour chacun d’entre nous, il s’exprimera avec ferveur pour certains, en demi-teinte et en réflexion pour d’autres, aucun amour n’est le même. Ne cherchez pas à les comparer entre eux, ce serait une erreur et passer à côté de beaucoup de bonheur.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-09-12T15:47:25+02:00

Un très bon tome qui m'a agrippé de bout en bout. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Kei et Mya. Kei est un être complexe, pleins de facettes différentes entre ce qu'il montre au monde et aux gens qui l'entourent et ses tourments intérieurs. Ce trop plein d'émotions, d'angoisses, de frustrations envers le fait de ne pas arriver à exprimer comme tout le monde se qu'il ressent et pense apporte une profondeur à ce personnage qu'on a toujours plus envie de découvrir. Ce que j'aime avec cette auteure, c'est que ses personnages restent fidèles à eux même du début à la fin. Chacun est différent avec ses qualités et ses défauts et grâce à cela ils paraissent tous authentiques et non en recherche d'uniformité pour correspondre aux héros classiques des romans. Une belle découverte et c'est avec plaisir que je lirai le tome suivant!

Commentaire ajouté par Powpandaat 2021-09-09T23:01:12+02:00

J'ai adoré lire Ayato, mais alors Kei franchement c'est juste une tuerie ce livre je l'ai dévorer à pleine dent. J'ai très hâte qu'Hiro sorte 😍

Commentaire ajouté par Ninachama 2021-09-07T21:29:59+02:00

Écriture au Top .... vraiment difficile de ne pas éclater de rire devant les répliques d'un(e) personnage ! Ce qui est bien c'est que ce livre se lit sans "faim" .... on voit pas le temps passé ;)

Commentaire ajouté par keleana4 2021-09-04T17:10:08+02:00

La marge de garde de ce livre m’a beaucoup amusé, avec « À tous les amoureux de la poésie et de la délicatesse des mots, Ne lisez jamais ce livre. ». Et effectivement, ça écorche vraiment les yeux, il n’y a pas une mage sans un omet grossier…

Je suis assez mitigé par ce livre.

Si au début j’étais plutôt emballé par l’histoire, qui est assez originale je trouve, j’ai fini par être lassée vers le milieu du bouquin. J’ai trouvé qu’il ne se passait plus grand chose, et que c’était tout le temps la même chose : Kei tourne en boucle sur ses problèmes et son mal-être, et May est tellement folle qu’elle fini par manquer de profondeur, à mon goût.

Donc j’ai eu beaucoup de mal à cerné Kei et May, et je me disais qu’au fur et à mesure de ma lecture, ça finirai par se préciser, mais non… Au milieu du livre, rien avait changé. Et je peux vous dire qu’un personnage de 25 ans qui agit comme un gamin de 4 ans qui pique des colères, ça va 5 min, mais pas plus… Alors oui il n’est pas bien dans peau, on a compris, mais j’aurai aimé que ça évolue beaucoup plus vite que ça.

Et d’un autre côté, en continuant de lire ce livre, j’ai commencé enfin à comprendre un peu mieux Kei et Mya, et même si je ne suis toujours pas d’accord avec le comportement de Kei, je me suis surprise à apprécier de nouveau ce livre, passé la moitié.

Donc je pense juste qu’un livre plus court aurait été mieux, de mon point de vue. En tout cas, c’est un livre à lire.

Commentaire ajouté par merlin63 2021-08-31T21:50:58+02:00

Alors encore une fois, ce livre est une pépite, j'adore, je love tout ce que fait cette auteur et là encore un vrai coup de cœur, ce livre est d'une folie sans nom, d'un amour qui va au delà des ténèbres.

J'ai pleuré et ris jusqu'au bout du livre, impossible de m'arrêter, j'adore le personnage de Kei et je l'attendais tellement, je ne suis pas déçue, il est colérique, bagareur, il a l'impression d'être le nul de la famille, il se fait encore une fois virer de son concervatoire à 3 mois de son diplôme, il est hyper doué et il entend des mélodies uand les gens parlent. Il parle et agresse tout le monde, le seul qu'il tolère et avec qui il va cohabiter c'est son meilleur ami Hardin, il va apprendre à connaître une personne qui partage sa vie depuis tout petit, elle est un bonheur ambulant, elle sourit tout le temps et fait beaucoup de blague en se cachant derrière !!!

Cela a été top de revoir tous les autres personnages que j'adore ....

Enfin bref j'ai adoré, l'écriture est fluide et addictive. Merci encore pour cet excellent moment.

Vivement Hiro, celui que je connais le moins !

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-08-30T07:52:15+02:00

Oh la la !

Je me suis faite avoir par le résumé, vous savez ce moment où on fait un schéma bien précis ! Et beh non rien à voir!

Dans ce tome on découvre Kei dit LA terreur, l’enfant terrible Kirishima. Il a l’oreille absolu, la musique pour lui c’est la perfection c’est l’émotion, c’est la folie!

Kei a cette relation particulière avec la musique, c’est autant un bonheur que source de tristesse, il a des colères qui fond froid dans le dos, le fait qu’il possède l’oreille absolu ne l’aide pas dans son quotidien pour communiquer avec les autres, si ta voix ne lui revient pas c’est mort il ne voudra rien entendre de toi !

C’est un personnage difficile à cerner et difficile à supporter.

Il est violent il a la phrase méchante …

Il est tellement extrême dans ses réactions, le côtoyer c’est à ses risques et périls!

Une femme va oser l’approcher, elle est particulière, elle a ce sourire qui rend le monde beau.

Son arme c’est l’humour, c’est la joie et sans le voir venir elle va s’attacher à cet homme particulier.

Lui il veut la perfection il veut son diplôme, il veut rendre son père fier, l’amour entre ces deux là est vraiment très fort, Kei aime son père, c’est son idole !

J’ai quand même découvert ce que cache Kei derrière cette violence et ces réflexions acides, il est trop plein d’émotions, émotions qu’il ne sait pas gérer, il est sensible beaucoup trop et ça le rend attachant même si on le déteste à même temps…

Tout le monde à le droit à l’amour !!

J’ai adoré ce tome qui mélange encore beaucoup trop d’humour et de poésie !

Et puis cette plume Wahou elle fait vibrer !

J’adore et j’en redemande!

Rdv pris pour découvrir Hiro !

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2021-08-23T12:43:47+02:00

Encore une petite pépite d'Ena. Cette auteure a le don de me faire apprécier même des romances hétéros. Son humour, ses personnages valent toujours le détour. Une belle réussite donc, encore, et beaucoup d'humanité en Kei. J'admire beaucoup la façon dont Ena arrive à nous faire apprécier des enfoirés (Ayato, Také, Hunter etc.), mais Kei est vraiment à part. J'ai réussi à me retrouver en lui à certains moments, il est extrêmement touchant en restant ce qu'il est : un mec impossible à supporter.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-08-22T14:55:02+02:00

À tous les amoureux de la poésie et de la délicatesse des mots,

Ne lisez jamais ce livre.

AVERTISSEMENT AUX LECTEURS DE MOI

A tous les amateurs de "Littérature" (oui avec un Grand L) passez votre chemin, vous ne comprendriez pas ce livre et si c'est pour mettre une Etoile parce qu'il ne correspond pas à votre style de lecture c'est pas la peine. Par contre à tous qui avez l'esprit ouvert foncez !!!!!

Kei Kirishima, le second fils de Také et Ally, est un musicien hors pair, oreille absolue, il est capable de jouer ou de reproduire n'importe quelle partition. Mais son caractère exécrable en font une terreur, renvoyé de toutes les écoles sa dernière chance est le conservatoire de Bordeaux. Il y fait la rencontre d'une jeune femme qui le bouleverse mais sa relation aux autres est elle qu'il ne sait comment gérer. Il pourra compter sur une personne de son entourage pour "essayer" de se sociabiliser.

Vous avez trouvé Ayato tête à claques, bienvenue chez Kei la tête à claques puissance 10 000… mais qu'est ce qu'on l'aime ce mec (comme tous d'ailleurs). Je viens donc de fermer ce tome et oui comme vous avez déjà du vous en rendre compte je suis archi méga fan de la plume de notre Ena nationale. Alors armé de mon marque page fétiche, pense bête (enfin pense trombine) je me suis lancée à corps perdue dans ce nouveau tome et une fois de plus je suis sous le charme . Ena a réussi à me faire aimer ce type exécrable, bagarreur, vulgaire et c'était pas gagné loin de là… j'ai découvert Kei au fil des tomes, ce gamin qui cassait tout, qui piquer des crises d'anthologies et que rien ni personne ne parvenait à calmer (sauf Také) et je vous rassure il est toujours pareil. Mais au fil des pages nous découvrons un jeune homme malheureux, mal dans sa peau et dans sa tête, que les adultes qui auraient du le guider, l'encourager, le féliciter ont détruit par leurs paroles et leurs actes. Aujourd'hui la musique le soulage mais le détruit tout autant et il ne parvient à gérer la rage qui l'habite. Une personne pourtant arrivera à se frayer un chemin jusqu'à son âme et parviendra a canaliser (un peu seulement faut pas rêver non plus) cette colère qui le hante. Et nous découvrons un petit garçon qui ne vit qu'à travers le regard des autres et qui fera tout pour ceux qu'il aime.

Ha oui c'est vrai je vous ai pas parler de l'autre personnage… hé hé hé c'est fait exprès… ben quoi moi aussi je peux être sadique, si Ena l'a pas divulgué je le ferai pas non plus na :p

J'ai adoré ma lecture (comme toujours avec Ena) elle m'a fait passé par un tas d'émotions et malgré les quelques 525 pages je suis en manque j'en veux encore …..Enaaaaaaaaaaaaa encoreeeeeeeeeeee j'ai hate de découvrir l'histoire de Hiro et ce que nous réserve le plus réservé des frères Kirishima (bon je crois pas au tiercé gagnant :/ :p ) bref ce livre est un condensé de poésie, de délicatesse des mots et bien entendu un futur prix Pulitzer de Littérature. Ha quoi non excusez moi je crois que je me suis trompée de chronique mais t'inquiète Ena tu es la première dans nos cœurs (même si t'aime pas le Schweppes ) surtout quand tu permets de partager un peu de la vie de nos chouchou que ce soit Seven, Milan, Jared et même Lucette c'est un réel bonheur d'avoir des nouvelles de tout ce petit monde qui fait un peu partie de nous <3 <3 <3

Un énorme méga giga coup de cœur <3 <3 <3 <3

Commentaire ajouté par Alchmea 2021-08-21T20:39:34+02:00

Une superbe découverte qui as suscité bien des émotions en moi et beaucoup de réflexions. J'ai eu énormément de mal à lâcher ce livre. Du coup je vais me pencher sur les autres écrits de l'autrice

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-08-20T17:54:34+02:00

Tant attendu et largement à la hauteur de mes espérances. Avec une surprise en prime en la personne du personnage principal féminin.

J'ai adoré

"Kei" est sorti 2021-08-07T18:45:46+02:00
background Layer 1 07 Août

Kei

• France : 2021-08-07 (Français)

laura76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T22:52:18+02:00
emmmmmm l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T18:13:00+02:00
LILI37 le place en liste or
2021-09-04T16:29:58+02:00
Izabo le place en liste or
2021-09-03T17:53:03+02:00
Moundou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-02T23:40:24+02:00