Kei

Description ajoutée par enaldeline 2021-05-15T09:39:31+02:00

Kei Kirishima.

Deuxième fils du leader des Fuck Off, groupe de rock mondialement célèbre.

Musicien de génie, oreille absolue, capable de jouer de tous les instruments. Exigeant, vulgaire et insupportable.

Son credo : « La plupart des gens sont à l’image des partitions bas de gamme : horripilants, prévisibles, insipides. Je préfère être seul que devoir supporter leur musique de merde. »

En dépit de son talent inné et de sa passion pour la musique, Kei s’est fait renvoyer des trois dernières écoles qu’il a fréquentées en raison de son mauvais comportement. C’est au conservatoire de Bordeaux qu’il joue désormais sa dernière chance.

Le défi est de taille, mais il l’est doublement lorsque Kei se trouve attiré par une jolie pianiste. Car s’il est doué pour la musique, il n’en est rien avec les femmes. Lui, le type infect par excellence, sans filtre, incapable de politesse et de douceur, va se retrouver confronter à une femme qui incarne tout son contraire. Pour Kei, c’est le début d’un parcours semé d’embûches, mais également d’une alliance inattendue avec une personne de son entourage. escription

Extrait ajouté par Laurie-15 2021-08-23T22:35:54+02:00

Aimer et être aimée en retour, c’est comme atteindre le ciel avant l’heure. Il n’y a rien de plus fort que ce sentiment de plénitude. Rien de plus doux que de sentir des bras vous maintenir contre un cœur qui bat rien que pour vous.

A chaque fois qu'Ena L annonce un nouveau roman, je suis impatiente de le lire et truc excellent : elle est pareille avec les chroniques. Alors aujourd'hui je veux la remercier, pour sa gentillesse, sa bonne humeur et la générosité avec laquelle elle fait des retours aux chroniqueurs(ses) sans s'économiser.

Parlons maintenant du deuxième fils Kirishima : Kei ! Celui-ci on en a entendu parler dans les derniers livres de la famille Benetton, et il faut le dire : jamais en bien, hormis pour son talent musical. Il concentre l'essentiel des défauts de conduite et de langage de son père mais sans la réussite et le charisme du célèbre chanteur des Fuck Off !

Viré encore une fois d'un conservatoire, un dernier espoir lui est laissé à Bordeaux, il faut qu'il se tienne un minimum à carreau pour obtenir enfin son diplôme. Il part mal quand il remarque une jeune fille à la voix envoutante et qu'il commence par l'agresser : ça va être compliqué de conclure ! Heureusement, une jeune femme de ses amis va dealer son aide…

Kei c'est un personnage qui me faisait un peu peur je l'avoue, le type est tellement prétentieux et débite de telles insultes que je me voyais mal être séduite. Et pourtant… tout est dans sa perception de sa vie, rien ne va, malgré son attitude il est profondément peu sûr de lui, persuadé de n'être à jamais que le fils de et le frère de, inconscient de son talent, recherchant toujours la perfection et l'attendant des autres. Il en résulte cette agressivité, oui quelle meilleure défense que l'attaque afin de se protéger. Il ne le fait pas exprès il ne sait pas faire autrement et le regrette souvent.

De plus sa position dans la fratrie n'est pas la meilleure : il est le deuxième, juste entre les deux fils qui ont réussi lui qui échoue inexorablement. Pour finir, sa relation avec son père est tellement profonde et unique qu'il la vit mal, incapable d'exprimer ses sentiments sans violence et comprenant souvent à l'envers les propos de Také.

Il va s'installer avec Hardin en colocation et là, préparez-vous à rigoler en lisant leurs dialogues de fous et le fonctionnement étrange de leur amitié.

Je ne peux pas vous spoiler sur ce qui se passera avec la pianiste, ni sur celle qui va aider Kei. Je peux seulement vous dire qu'elle pratique la philosophie du sourire, de la douceur et de l'humour débile, qu'elle cache plus de profondeur qu'elle n'en montre et qu'il ne faut surtout pas la prendre pour une trop gentille : elle a également ses démons !

Quoi d'autre ? Rapidement : Vous en saurez un peu plus sur la deuxième génération de cette grande famille si spéciale. Vous croiserez encore (et j'espère bien que ce n'est pas fini !) Seven et Milan, Ayato et Jamie, Také et Aly, Jared et Hugo, Hardin, Hiro, Mya, June, Aaron et tellement d'autres.

Une mention spéciale pour Bernard (il payera longtemps lui), Patoche et la célèbre Lucette !!!

174 Notes de bas de page, une bonne moyenne, pas toujours très utiles mais drôles c'est indéniable.

Une citation que je vous pose là, à vous de voir : "Bilbon la grosse bi.." ça c'est fait (c'est mal Ena, tu le sais…).

Et pour finir, une suggestion de l'auteure que je trouve… en fait je ne sais pas quoi en dire : les slips push-up pour hommes !

Je terminerai en vous rappelant que le rire reste une excellente thérapie, que l'auteure a un style bien à elle, une imagination débordante, des personnages qui ne ressemblent à aucun autres, un humour redoutable et une capacité à me faire aimer les types imbuvables qui arrivent à me faire verser des larmes.

La bande son est redoutable, à ce sujet je vous suggère d'écouter attentivement Hard to love de One ok rock qui donne une bonne idée de ce que Také peut voir chez son fils, et surtout d'admirer la couverture de ce livre que je trouve incroyable.

Je suis une inconditionnelle de Ena L et de ses personnages complètement dingues et cette fois encore elle a mis un coup à mon cœur <3

Commentaire ajouté par Audyr 2022-11-05T14:21:28+01:00

Un coup de foudre littéraire !

N'hésitez pas à lire mon article sur les fils Kirishima : https://www.labibliothequedeonni.com/2022/10/la-trilogie-des-fils-kirishima.html

Commentaire ajouté par Vareza 2022-09-19T09:03:23+02:00

Là il va me falloir un moment pour "redescendre" de ce livre. Ce n'est pas que j'ai adoré... C'est qu'il m'a bouleversée... Chacun ses sensibilités, ce livre m'a touché. En ayant vu/lu Kei dans les autres livres j'avoue que je me demandais où Ena L allait nous amener. Elle m'a cueilli!

Ce livre est à la fois violent et extrêmement doux. Les apparences sont tellement trompeuses... (c'est valable pour Mya aussi!). J'adore l'univers d'Alexandre Astier et ce livre le rejoint pour moi. Quand il écrit ses scénarios, il dit qu'il les entend, que c'est comme un mélodie, qu'il faut du rythme des blancs calculés etc. Je l'ai retrouvé dans ce livre. Il dit également que l'école n'est pas adapté à tous. Qui de mieux que Kei pour le prouver.

J'entendrais longtemps dans un coin de ma tête la mélodie de Mya et Kei...

Commentaire ajouté par Rebellev 2022-09-06T18:01:09+02:00

Comme tous les livres d’Ena, c’est un de plus que j’ai beaucoup aimé… personnages complexes et profonds, une histoire intense. Mya est mon personages préférée à ce jour avec ensuite Vadim et Jiya

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-07-24T01:58:45+02:00

Kei c'est Také en plus jeune : grossier / ne montre pas ses sentiments/ doué en musique...

Il y beaucoup moins de scène spicy dans ce tome car il est plus centré sur le mal être de Kei qui aimerait être comme son père. Un combat qu'il maintient tous les jours.

Kei peut être dur dans ses propos contre tout le monde et surtout envers lui, mais quand on le découvre ... On en devient attaché

L'héroïne est aussi attachante. Elle m'a fait penser de temps en temps à Aly.

Super livre que j'ai énormément aimé

Commentaire ajouté par Guyloudu59 2022-07-06T22:06:49+02:00

L'histoire ne correspond pas au résumé, il faut lire ce livre pour savoir ce qui arrive à KEI !!

Commentaire ajouté par laetitiaR 2022-07-01T03:48:02+02:00

Un pure moment de bonheur et de bonne humeur, j'ai pleuré de rire et de tristesse. Kei est vraiment dans son monde, il paraît même présenter des troubles du spectre autistique dans son approche du monde extérieur. Mia quant à elle a mit du soleil dans ma lecture, j'adore son caractère en totale opposition avec Kei. Une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par ele_cerda1971 2022-06-11T14:05:22+02:00

Ce livre est tout simplement incroyable. J'ai adoré le personnage de Kei, un homme colérique qui cache une sensibilité émouvante.

Mya est tout simplement une bouffée d'air frais, elle n'a pas honte de ce qu'elle est et son comportement avec Kei est plus qu'admirable. Je vous recommande ce livre à 100% !!!

Commentaire ajouté par Leudnane 2022-01-22T12:55:51+01:00

Tout d'abord j'ai adoré retrouvé tous les personnages des livres précédents!!!

Kei qu'on prends pour un petit con, ne l'ai pas du tout, on le découvre vraiment au fil du livre, il à un tel mal-être, qu'il a réussi à me faire pleurer!!!

Que dire de Mya, cette fille est une personne au grand cœur, elle m'a fait tellement rire, j'adore ce personnage, est ce qu'elle arrivera à percer la carapace de Kei, je vous laisse le découvrir...

Pour le moment c'est mon livre préféré de la série Kirishima

Commentaire ajouté par Audreydmx 2021-12-13T23:47:35+01:00

Keï a suivi la lecture d'Ayato. Et j'ai tellement aimé que je ne sais pas quoi dire, honnêtement. Je dirais qu'à l'inverse d'Ayato, Kei n'a aucune confiance en lui. Tout n'est que douleur et violence vu de l'extérieur et de l'intérieur, c'est pire encore.

J'ai eu envie de le prendre dans mes bras pour le consoler et lui dire que ça allait aller et tout..mais il m'aurait envoyé chier, au mieux. Puis bon, il est pas vraiment réel quoi 😂

Magnifique et horrible à la fois. Un personnage torturé au possible. Je suis fan de Kei, mais aussi de Mya que j'aime d'amour 🥰

Commentaire ajouté par adele 2021-12-12T10:49:53+01:00

Le personnage de Kei m'a toujours intrigué et j'avais hâte de lire son histoire mais je ne m'attendais pas à ça...

C'est un homme avec une hypersensibilité qu'il transforme en rage destructrice.

Je ne m'attendais pas à son couple avec Spoiler(cliquez pour révéler)Mya, c'était une bonne surprise.

Je dois avouer que j'ai préféré le tome avec Ayato.

Kei

• France : 2021-08-07 (Français)

Kaalaa l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-13T13:45:20+02:00
Asinob l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T22:10:00+02:00
G0J0 l'ajoute dans sa biblio or