Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Keikana : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Marion du Faouët La Marion du Faouët
Yvonne Chauffin   
Née en 1717 au Faouët, pendue à Quimper en 1755 sous le règne de Louis XV, Marie-Louise Tromel alias Marion du Faouët a réellement existé. Elle appartient à la lignée historique des bandits de grands chemins, tels Mandrin ou Cartouche, qui ont volé pour survivre tout en défiant l'autorité. Elle deviendra le chef puissant et redouté d'une bande de brigands qui régnera plus de quinze ans en accomplissant des exploits de toute sorte. Mais surtout, elle deviendra la figure emblématique du peuple des campagnes, le symbole de la révolte, du courage et de l'audace.

par Keikana
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Terry Goodkind   
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

par jujube
Les Contes macabres Les Contes macabres
Benjamin Lacombe    Edgar Allan Poe   
Un très beau livre mêlant des illustrations magnifiques et des nouvelles d'Edgar Poe toujours aussi sombres, fantastiques et machiavéliques !
Faërie Faërie
John Ronald Reuel Tolkien   
J’ai eu un moment « à fond sur la terre du milieu et à tout ce qui s’y rapporte », j’ai donc voulu lire ce texte en m’attendant à en découvrir plus sur cet univers si particulier, et, au final, bah… Je l’ai regretté, et j’ai galérer à finir de le lire… Car ça parle pas du tout de ce que à je m’attendais, contrairement à ce que certaines personnes m'avait dit… [si on me ment, maintenant ! xd]

par nangie
Sorcière de lumière Sorcière de lumière
Marion Zimmer Bradley   
Hiver Musgrave pourrait faire la couverture d'un magazine féminin branché. Intelligente, raffinée et dure, elle s'est assuré une place au soleil à la Bourse, un monde où les requins n'attendent pas que leurs proies saignent pour attaquer. Après avoir survécu à Wall Street, que devrait-elle redouter ? Peut-être ses faiblesses cachées, qui la conduisent au Fleuve d'Automne, une « Maison de repos » chargée de remettre sur les rails les Orient-Express de la banque et les TGV de la jet society. Mais que signifient les cadavres déchiquetés d'animaux qu'on retrouve au matin dans les jardins ? Et ces fenêtres qui refusent de se fermer ? Et ces disparitions d'objets inexpliquées ? Hiver est-elle folle, ou hantée par quelque poltergeist urbain ?
Fuyant l'étouffante quiétude du Fleuve d'Automne, elle contacte les deux seules personnes qui peuvent l'aider : Vérité Jourdemayne et Dylan Palmer, membres éminents de l'Institut Bidney de Recherches en Science Psychiques. Fille d'un magicien disparu, Vérité a payé pour apprendre que le monde des esprits est au moins aussi impitoyable que le monde de la finance. Et dans la corbeille des démons, diagnostique-t-elle, les actions d'Hiver sont en chute libre...

par Fodscraft
Alice automate Alice automate
Jeff Noon   
Un hommage intéressant à Lewis Carroll. Quelques belles trouvailles en jeux de mots, jeux de sons, mais l'ensemble est un peu inégal, parfois on s'ennuie. Cependant j'ai quand même apprécié le voyage...
Les Animaux fantastiques - Le texte du film Les Animaux fantastiques - Le texte du film
Joanne Kathleen Rowling   
http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2019/06/les-animaux-fantastiques-le-texte-du.html

J'ai vu les deux films de la saga "Les animaux fantastiques" et j'avais très envie de me replonger dans cet univers avec les livres.

Dans "les animaux fantastiques", on découvre Norbert Dragonneau, un jeune magizoologiste qui débarque à New-york avec une étrange valise qui semble s'ouvrir toute seule.
Elle contient tout un monde magique où vivent les animaux magiques que Norbert à sauver. Son voyage semble se passer sans encombre jusqu'à ce que son Niffler décide de s'échapper de la valise et l'entraîne dans une aventure inattendue...

Je savais pour l'avoir déjà feuilleté en magasin que ce n'était pas un roman, mais comme indiquer sur la couverture le script du film. J'avais un peu peur que ce format ne le fasse pas du tout avec moi et j'ai été agréablement surprise par la facilité que j'ai eu à lire ce livre même si personnellement, je pense qu'il est préférable d'avoir lu le film avant.

Au début de ma lecture, les descriptions assez techniques des scènes (Cadrage, plans...) m'ont un peu dérangé, mais je mis suis rapidement habituer.
Et pour ceux qui ne connaissent pas les différents termes utilisés à la réalisation d'un film, un glossaire des termes cinématographique est disponible au début du livre.

C'est un livre très agréable à lire qui m'a permis de me replonger avec plaisir dans cette histoire que j'ai tant aimé. J'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le film : les personnages, l'univers, les animaux ... J'ai adoré redécouvrir Norbert, Jacob, Tina et Queenie. Leurs caractères et leurs personnalités sont très bien retranscritsdans le livre.

Mais je suis quand même assez déçu que J.K Rowling ne nous ait pas proposé les animaux fantastiques en roman mais simplement sous la forme du script. J'ai passé un super un moment à me replonger dans l'univers mais le livre n'apporte rien de plus au film.

Par contre, c'est un très bel objet livre. La couverture est vraiment belle et le livre est parsemé d'illustrations stylisées représentant les différentes créatures que nous rencontrons tout au long de l'histoire.

En bref, un livre pour ceux qui comme moi, ont envie de se replonger dans l'histoire après avoir vu le film.
Et les hommes sont venus Et les hommes sont venus
Chris Cleave   
Livre lu en VO pour mon BAC de littérature anglaise. J'ai bien apprécié ce livre qui traite de l'immigration clandestine. On suit deux personnages: Little Bee, un immigrée qui fuit le Nigéria et Sarah, une anglaise de 32 ans. A chaque chapitre le point de vue alterne entre ces deux personnages et c'est intéressant de voir leur point de vue et les différences de pensées qu'il y a: Little Bee qui ne peut s'empêcher de réfléchir à comment se tuer si les hommes arrivent et Sarah qui est préoccupée par son fils, son amant et son travail.

par kira2000
Alice de l'autre côté du miroir Alice de l'autre côté du miroir
Benjamin Lacombe    Lewis Carroll   
Livre reçue lors du Noël de l'année 2017, de la part de mes beaux-parents, je l'ai gardée en cours de lecture depuis tout ce temps. On se retrouve ici avec un objet livré magnifique, d'une qualité incroyable et avec un travail soigné de la part de la maison d'édition. Benjamin Lacombe signe les dessins de cette histoire des plus connues dans l'univers de la lecture jeunesse.

Et malgré la beauté des pages et l'univers que j'adore depuis mon visionnage du dessin animé quand j'étais petite, je dois avouer avoir eu des difficultés à terminer cette lecture. De par le format, le style d'écriture et l'univers qui finalement ne m'a pas convaincu tant que cela. Bien évidemment j'aime toujours autant le dessin animé mais en ce qui concerne le texte original, j'ai eu un petit blocage. C'est tout de même assez périlleux comme lecture. Plusieurs lectures peuvent être faites et plusieurs compréhensions du texte aussi. Et cet ensemble de facteurs m'ont tout de même bloqué sur plus d'un an.

Cela n'enlève en rien la qualité de l'ouvrage et l'objet-livre qui reste magnifique. Encore une fois je me suis retrouvé émerveillé par le coup de crayon de Benjamin Lacombe et c'est finalement tout ce qui compte avec cet ouvrage.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2019/02/alice-de-lautre-cote-du-miroir.html
All the Crooked Saints All the Crooked Saints
Maggie Stiefvater   
3,5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/418/chronique/all-the-crooked-saints-de-maggie-stiefvater

Maggie Stiefvater s’était placée très haut dans ma liste d’auteurs préféré avec sa tétralogie The Raven Cycle. C’est donc sans surprise que je me suis jetée sur son dernier bouquin, All the Crooked Saints.

Je dois cependant avouer que ce livre n’a pas su dépasser toutes mes attentes. Il garde les atouts que l’on retrouve dans les livres de Maggie Stiefvater, c’est-à-dire la magnifique prose de l’auteure ainsi que des personnages auxquels on s’attache très rapidement, mais cela ne va pas plus loin. Je me suis pas mal ennuyée durant ma lecture, à mon grand regret. J’aurais vraiment voulu m’investir davantage mais j’ai mis du temps à comprendre certaines choses et à adhérer au rythme du récit qui était plutôt tranquille, on va dire.

Ce standalone se déroule dans les années soixante, dans le Colorado. Daniel, Beatriz et Joaquin sont cousins et habitent avec leur famille, les Sorias, à Bicho Raro (BTW j’adore ce nom !) (ça signifie “drôle d'oiseau” en espagnol et ça colle parfaitement à l’histoire).

• Daniel est un saint. De nombreux pèlerins viennent à Bicho Raro afin de recevoir un “miracle” que seul un saint peut accomplir pour eux.

• Beatriz est une fille qui n’éprouve aucun sentiment mais cela va changer lors de l’arrivée d’un garçon qui n’est pas là pour obtenir de miracle.

• Joaquin le jour et Diablo Diablo la nuit, il se charge secrètement d’une station de radio renégate.

Ces trois-là sont les personnages principaux, mais il y en a plein d’autres tout aussi intéressants et sur lesquels l’histoire s’est un peu plus focalisée par moments. Les personnages sont donc tous hyper attachants, on ne peut pas leur enlever ça. Même Beatriz qui est la plus cartésienne du groupe, je l’ai juste adorée, elle était tellement adorable. J’admire encore à quel point Maggie Stiefvater parvient à créer un aussi large cast de précieux personnages que l’on a l’impression de connaître depuis toujours en si peu de pages. J’ai eu un peu de mal à me souvenir de qui était qui au début, mais cela s’est naturellement éclairci au fil de ma lecture (ouf !).

J’ai également adoré l’atmosphère générale du récit. Le cadre rendait le tout encore plus magique. J’ai adoré les descriptions des paysages désertiques du Colorado. Et l’ambiance mystérieuse et un peu étrange avec les hiboux, le système de miracles et de saint et de malédiction… j’adhère tellement !

J’ai mis un peu de temps à comprendre comment tout cela fonctionnait (il m’a fallut plus de la moitié du bouquin tout de même !) (oui, c’est à ce point-là) (je devais être distraite) et c’est ça qui m’a un peu rebutée. Mais une fois que j’ai tout assimilé, je suis directement tombée amoureuse de ce livre. Malheureusement, c’était tout de même un peu tard, ce qui explique en partie ma note ! Des idées merveilleuses et originales, mais pas toujours très claires. Je pense que les livres de Maggie Stiefvater sont faits pour être relu plusieurs fois afin de profiter du génie de l’auteure !

La seconde moitié du bouquin était ma préférée. J’ai vraiment aimé le dénouement. J’étais tout simplement scotchée aux pages du livre tellement je voulais savoir comment tout allait s’arranger. Je voulais absolument m’assurer que mes précieux personnages allaient avoir leur happy ending. J’ai trouvé la fin très belle et plutôt satisfaisante mais comme c’est un livre de Maggie Stiefvater, soyez assurés que vous refermerez ce livre en ayant l’envie d’en savoir plus sur ce que deviennent les personnages !

par wilkymay
  • aller en page :
  • 1
  • 2