Keith me

Description ajoutée par anonyme 2012-08-24T12:32:48+02:00

'Keith me' n'est pas un livre de plus sur les Rolling Stones. Il n'est pas non plus la biographie de Keith Richards, ni l'autobiographie amoureuse d'Amanda Sthers. 'Keith me' est pourtant ces trois livres à la fois : par un tour de force littéraire assez impressionnant, Amanda Sthers, Andrea Stein dans le roman, est entrée dans la peau de Keith Richards. Elle est ce visage étouffé de rides, elle est cet enfant perdu dans le parc municipal de Dartford. Elle est l'amant de Mick Jagger quand ils font l'amour pour la première fois, elle est ce guitariste de génie qui s'envoie les plus belles filles du monde, elle a pris les mêmes drogues, suivi le même diable et survécu à tout. Elle est aussi, entre les lignes, une jeune femme qui vient de rompre avec le père de ses enfants, cette éternelle jeune fille que personne ne prend vraiment au sérieux ni au tragique et qui semble devoir connaître quelques vrais malheurs avant d'être reconnue comme artiste. Comment surmonter un chagrin, comment raconter une rupture sur un mode et sur un ton neufs : en changeant de personnalité, en changeant de rôle et de sexe, en devenant ce vieux garçon qui a sniffé les cendres de son père.

Extrait ajouté par magdave 2010-09-16T20:21:55+02:00

Keith. Keith. Keith Richards. Oui, je suis ce visage étouffé de rides, criblé des chemins qu’il n’a pas choisis, des vies qu’il a prises dans le ventre. Oui, je suis cet homme comme je suis les femmes qu’il a aimées. Oui, je sens son chagrin et j’aime son sourire. Mille fois Mick m’a serrée dans ses bras. Mais c’est Keith que je regardais par-dessus son épaule. Keith penché sur sa guitare. Les Rolling Stones à fond dans ma voiture, la main d’un garçon qui remonte sur ma cuisse. Les Stones dans le salon, je cours derrière mon frère et ma soeur. Le disque saute un peu. Papa chante par-dessus. Les Stones sur la guitare de mon frère. Le poster des Stones dans ma chambre. La langue rose que je tire devant le miroir. Angie qui couvre mon chagrin. Pourquoi on se penche sur un être ? Pourquoi on tombe amoureux ? Comme ça… Pour toutes les raisons du monde, à cause de nos putains de cerveaux malades. Mais on tombe. On se relève parfois, les genoux écorchés. Keith ne m’a jamais fait mal. On a eu du chagrin tous les deux. Il m’a fait faire des choses que je n’aurais pas osé faire seule. A. S.

Commentaire ajouté par Antiigone 2019-09-30T16:51:39+02:00

C'est sans doute le livre que j'ai relu le plus de fois.

Lors de ma première lecture, je n'ai pas compris grand chose, juste que l'on parlait de Keith Richards et ça m'a plu. Mais quel Keith Richards ? Le vrai, celui fantasmé, un autre personnage, une réalité ? Ce n'est que lors de mes autres lectures que j'ai compris que cela n'avait pas d'importance, que tout était entremêlé.

Quelques détails croustillants sur la vie des Stones m'ont redonné envie d'écouter certaines de leurs chansons, avec un tout autre regard sur les paroles.

L'époque du Sex, Drugs & Rock and Roll est vraiment bien représentée dans ce livre. Transposés à notre époque par la vie de cette Andrea qui semble souffrir de sa récente séparation amoureuse lui donne encore plus d'impact.

En bref, un roman captivant qui se lit d'une traite, dans lequel on se jette corps et âme. A lire et à relire pour en découvrir toutes les facettes !

Commentaire ajouté par Angel0978 2017-03-18T21:23:35+01:00

Ce texte, un peu fou, mélange d'homme et femme, m'a enfaite touché.

Les Rolling Stones, je connais de nom, mais c'est tout. Et ce livre nous raconte les grands moments et surtout les grandes difficultés vécu par Keith Richards.

Aussi fou qu'est ce livre, il m'a donné envie de fouiller un peu plus l'histoire des Rolling Stones.

Interessant de découvrir un personnage sous cette forme en tout cas.

Commentaire ajouté par laloulou86 2016-07-31T21:35:42+02:00

Wouah. Je suis épatée. Après avoir mis beaucoup de temps à comprendre cet échange constant de personnalité en à peine deux phrases, j'ai pu profiter du livre. Je dois dire qu'il m'a laissée bouche bée. Je n'ai pas adoré, ni même aimé, mais il m'a épatée. L'écriture d'Amanda Sthers est magnifique, je ne pense pas que quinconque d'autre oserait écrire un roman à double personnalité comme celui-ci. J'ai plusieurs fois du relire des passages pour les comprendre, mais à la fin de ma lecture j'étais toujours sous le choc. Je n'avais jamais lu un tel livre et il m'a transportée.

Commentaire ajouté par somerholic 2016-06-13T13:22:48+02:00

Ce livre m'a transporté, il est certes assez flou et abstrait peut être même un peu trop mais la combinaison entre la violence et la beauté des mots de l'auteur m'ont vraiment émue. Ce livre est beau et dérangé à la fois. C'est bizarre inhabituel et même dérangeant L'écriture de l'auteure est novatrice mais désorganisé on ne comprend pas toujours qui parle de quoi mais l'écriture est tellement belle qu'on se laisse porter par cette beauté.

Commentaire ajouté par Cybercor 2015-07-18T22:28:31+02:00

L'auteur règle quelques comptes avec son ex... pas nécessaire

Commentaire ajouté par Ploudillon 2013-09-15T15:30:17+02:00

Plutôt sympa à lire, on y apprend des faits intéressant sur les Rolling Stones ainsi que sur certains aspects de la vie de Keith Richards.

Lu il y a assez longtemps, mais il me semble y avoir trouvé tout de même quelques longueurs...

Keith me

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)