Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kekeli : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César Astérix, Tome 18 : Les lauriers de César
Albert Uderzo    René Goscinny   
Cette aventure est bien trouvé et le défit que relève nos gaulois est très bien trouvé. Avec de l'humour tordant, certains passages sont exellents.

par myra44
Astérix, Tome 3 : Astérix et les Goths Astérix, Tome 3 : Astérix et les Goths
Albert Uderzo    René Goscinny   
Panoramix et sa potion magique ...
J'ai bien aimé le passage avec tous les autres druides.
Astérix, Tome 9 : Astérix et les Normands Astérix, Tome 9 : Astérix et les Normands
Albert Uderzo    René Goscinny   
Cette bande(dessinée est géniale !!! L'humour est présent et on apprend un tas de choses sur les Normands, toujours de façon amusante. Personnages toujours super !!

par myra44
Astérix, Tome 31 : Astérix et Latraviata Astérix, Tome 31 : Astérix et Latraviata
René Goscinny    Albert Uderzo   
Cette bande-dessinée est à la fois passionnante et remplie d'un humour tordant. Notre pauvre Obélix au cœur tendre va être confronté à un immense quiproquo dont tout le monde pourrait ne pas ressortir indemne.

par myra44
Astérix, Tome 14 : Astérix en Hispanie Astérix, Tome 14 : Astérix en Hispanie
Albert Uderzo    René Goscinny   
J'ai beaucoup aimé cette aventure où l'humour est tout simplement renversant. Le personnage de Pépé est hilarant et très bien travaillé.

par myra44
Les Derniers Jours de Pompéi Les Derniers Jours de Pompéi
Edward Bulwer-Lytton   
Moi qui croyais avoir sauver de la bibliothèque de mes grands-parents qu’un beau livre relié de 1893 mais dont la lecture me serait ennuyeuse, une histoire de vulcanologue sur le monstrueux Vésuve qui détruisis les villes d’Herculanum et de Pompéi. Je me trompais !
Rien à voir ! Le Vésuve et son éruption ne sont en fait que des prétextes à conter une belle histoire d’amour, de rivalité, d’amitié et de fidélité au temps de l’empire Romain, dans la belle ville de Pompéi, en l’an 79 après J.C. J’ai aimé cette lecture. Glaucus le Grec et Arbacès le grand-prêtre Égyptien de la déesse Isis se disputent le cœur de la noble Ione, elle-même jalousé par la belle Julia. Nydia, l’esclave aveugle et secrètement éprise de Glaucus sauvera les amants de tous les dangers en donnant sa vie après avoir été le grain de sable dans la machination d’Arbacès pour se débarrasser de ses ennemis et se faire aimer d’Ione.
L’intrigue est classique mais permet de découvrir la vie des romains à cette époque et dans cette ville de façon ludique. L’auteur s’appuie en plus sur les découvertes faites sur les fouilles même de la ville. J’ai vraiment eu l’impression d’y être, de voir les richesses des peintures, des mosaïques, de la nature qui faisaient rayonner Pompéi au-delà de ses frontières. E. Bulwer-Lytton décris merveilleusement bien la société pompéienne, ses plaisirs et ses divertissements, ses croyances, avec l’opposition des anciens cultes contre l’émergence d’une nouvelle religion que sera plus tard le christianisme. J’ai découvert également les coutumes romaines, en particulier les jeux du cirque, les combats des gladiateurs et autres « sacrifices humains » comme exutoire sociétal.
Finalement, la seule déception que j’ai par rapport à mon attente de cette lecture, c’est le peu de place qu’occupe le volcan et les prémices du cataclysme. Regret aussi sur le fait que ce livre est quelque peu tombé dans l’oubli des bibliothèques. Cette lecture a pourtant beaucoup d’intérêt ; elle est plaisante, ludique et ne me laisse qu’une envie, celle d’aller visiter les ruines de fameuse Pompéi.


Merci à freyja04 de m’avoir conseiller de lire ce livre. Deux ans après c’est enfin fait…

par RMarMat
Quo vadis ? Quo vadis ?
Henryk Sienkiewicz   
8.5/10

Excellent !

L'accès pédagogique de ce livre est très réussi. Une multitude d'anecdotes et d'éléments historiques sont rassemblés dans une histoire passionnante.
J'ai accroché du début à la fin ! Malgré quelques moments un peu longuets, l'auteur sait nous transporter dans l'Antiquité sans revenir au présent avant plus d'1 heure !
L'auteur a cependant un vocabulaire soutenu, parfois légèrement éxagéré à certains moments de l'histoire.
La construction du récit, quand à elle, est parfaite. L'idée de découper le livre en 3 parties nous aide à comprendre le schéma narratif de l'histoire.
Pour les personnages, ils sont habilement représentés, d'une façon variée. Malgré tout, une certaine partie des personnages, du côté des Romains, n'est peut être pas assez décrite par l'auteur ce qui nous met en confusion sur les réels sentiments de ces personnages.
Chaque moment est complètement différent d'un autre, ce que j'avais rarement rencontré jusq'ici dans mes lectures. Une formidable histoire d'amour, qui fait un peu cliché, mais qui est tellement bien racontée !
Mais comme l'histoire présente 3 petits points faibles (moments parfois longuets, confusion entre les sentiments des personnages et vocabulaire parfois exagéré), j'ai voulu attribuer à ce livre la note de 8.5 pour sa valeur historique et romantique.

Ce que nous présente l'auteur dans ce livre, c'est une foule immense d'éléments, de mots, d'anecdotes, d'expressions, collés un à un, pour former un récit magnifiquement bien mené !
L'Etrusque L'Etrusque
Mika Waltari   
Mika Waltari, l'auteur du célèbre " Sinhoué l'Égyptien " nous a en effet légué un chef-d’œuvre immortel, " Turms l'Étrusque ", un roman encore plus puissant et encore plus mystérieux que Sinhoué, et qui nous emmène avec un bonheur inégalé dans le monde fascinant de l'Antiquité.

Un livre crépusculaire et envoûtant!!!
Magnifique une perle ce livre à découvrir ....
Marquise66
Frankenstein Frankenstein
Mary Shelley   
Un excellent livre avec son lot de monstruosité et parfois surpris par ce récit vraiment bien écrit et pas toujours facile, car le monstre n'est pas toujours celui qui a l'apparence du monstre excellent !
qui ne connaît pas Frankestien un livre choc j'ai adoré!
Le Parc Jurassique, Tome 2 : Le Monde Perdu Le Parc Jurassique, Tome 2 : Le Monde Perdu
Michael Crichton   
Nous quittons avec tristesse Isla Nublar (Jurassic Park) pour débarquer impatiemment sur Isla Sorna (Le Monde Perdu).

Ici, tout est différent. J'avais peur de trouver un scénario similaire au premier tome et pourtant, il n'a vraiment rien de comparable. Crichton nous montre ici un coté moins "cinématographique" des sites du Parc, il nous montre les coulisses de cette immense folie.

On retrouve forcément Ian Malcolm accompagnée d'une équipe efficace et charismatique. Le beau riche baroudeur, les sales gosses intelligents, l'universitaire manuel, la garçon manqué et le mathématicien fou. Bien que Ian soit un peu fou de retourner dans pareils aventures, le tout est assez crédible tout comme le premier, on en vient à croire en l'existence d'une telle île une fois plongé dans le bouquin.

Bien sur, on ne voit pas les pages défilées, l'action est quasi existante du début à la fin, aucun temps mort, toutefois, l'histoire n'atteint pas l'attraie que m'avait procuré le premier tome. On comprend vite pourquoi le film n'a rien à voir avec ce livre si ce n'est quelques personnages et le nom, je le vois mal adapté au cinéma tel qu'il est, beaucoup moins attrayant pour le grand public.

Ceux ci dit, il est très bon et je le conseille vivement pour ceux qui ont aimé le premier tome.

par odin062