Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kekeli : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Le Petit Prince Le Petit Prince
Antoine De Saint-Exupéry   
Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

par Chouc's
Vipère au poing Vipère au poing
Hervé Bazin   
Très bon livre autobiographique, la relation mère fils y est des plus perverses, on aborde ici la maltraitance qu'elle soit passive (père) ou active (mère). Et pourtant, malgré la gravité de l'ouvrage, le besoin de survie de l'auteur lui permet de prendre de la distance et de se construire malgré son histoire, brillamment dénoncée dans cet ouvrage.
Malgré la gravité du livre, l'humour est présent, les personnages sont superbement dépeints et les scènes sont très réalistes.
A lire !

par Lilwen
Pourquoi j'ai mangé mon père Pourquoi j'ai mangé mon père
Roy Lewis   
Superbe! Je les finis d'une traite très facile à lire.
J'ai beaucoup apprécie le père toujours à la recherche de nouvelle invention. Mais mon personnages préféré reste l'oncle dont la devise est "back to the trees".

On fait également face à des situations plus délirante les unes comme les autres !
Le dernier rêve de Cléopâtre Le dernier rêve de Cléopâtre
Christian Jacq   
Je pense, en ayant lu la plupart des commentaires qui ont précédé, que c'est vraiment le manque de magie, au sens propre du terme, qui déçoit les lecteurs dans ce roman. Pourtant, j'avoue qu'on en trouve, et pas qu'un peu ... mais il faut juste savoir la découvrir. C'est surtout (et là, je vais me faire traiter d'imbécile par beaucoup) la magie de l'amour fou qui est mise en place ici. Je sais que ça a l'air niais, mais derrière chaque mot échangé entre Cléopâtre et César, j'ai perçu une réelle force. Maintenant, il faut se rendre compte que la véritable magie réside non-pas dans le récit, mais le talent de l'auteur.

"Allez, vont-ils se dire, encore une qui prend Christian Jacq pour un dieu !" Eh bien non. Je dis ça parce qu'il n'avait pas à mon avis la volonté d'insérer dans l'histoire des mystères comme celui de la pierre de lumière, ou encore celui de l'arbre de vie. L'histoire résidait ailleurs. D'ailleurs, il faut bien se rendre compte qu'à l'origine, Cléopâtre n'était pas une Egyptienne, elle était une Grecque. Alors forcément, le soutien des divinités va être différent.

Christian Jacq reste un auteur de talent, qui a su mener cette merveilleuse histoire avec brio. Le talent et la détermination de Cléopâtre, la ruse de César, la haine d'Arsinoé, la jalousie de Ptolémée, tout y est parfaitement décrit. Encore une fois, on retrouve un complot dans un complot lui-même caché derrière un complot. C'est là l'un des plus grands succès de cet auteur, qui arrive toujours à tirer tous les fils du récit.

Pour moi, malgré le manque de magie, ce livre reste l'un des meilleurs de C.J.
Le masque de Troie Le masque de Troie
David Gibbins   
Des thèmes tels que Archéologie, Homère, Guerre de Troie, Secrets nazis mêlée dans un aventure à la Indiana Jones. Palpitant, très instructif! A lire absolument!

par Richou121
La loi du désert La loi du désert
Franck Ferric   
Le désert est immense, infini, il recouvre tout. La plupart des connaissances modernes ont été perdues.
Les Etats-Nations ont disparus pour être remplacés par des cités-Etats qui sont gouvernées par les syndicats, les gangs et les blafards.
La guerre est éternelle, entre les hommes et les blafards. Les blafards ce sont ceux qui viennent de sous la Terre. Leurs origines, leurs coutumes et leurs comportements sont mystérieux et imprévisibles pour les hommes.

Dans ce monde violent et barbare, deux frères survivent tant bien que mal.
Raul, embrigadé par un agitateur fait sauter une imprimerie. Il est vite pris, jugé et banni de la cité pour être conduit de le no man's land. le bannissement équivaut à une condamnation à mort.
Mathian déserte pour le retrouver.

La route, la loi du désert oblige les deux frères à un cheminement intérieur. Tuer ou se faire tuer. Mais il existe encore d'autres valeurs : courage, entraide, le savoir.
Les descriptions fortes et puissantes en évocation , les émotions de ces deux personnages permettent rapidement de s'immerger.

par Brunilde
Les Noces secrètes Les Noces secrètes
Gérard Caramaro   
Le texte, joliment travaillé, touche presque à la poésie ; malheureusement il m'a manqué beaucoup de choses, dont un scénario réaliste et une logique... En fait, ce n'est pas un roman ou une nouvelle mais un ouvrage poétique. Les phrases sont certes très belle mais le tout est assez décousu, déconcertant même, et si on n'aime pas la poésie on risque de vite décrocher.

par kekeli
Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
Mathias Enard   
Ni documentaire, ni roman d'aventure, je range ce récit dans mon tiroir des belles lectures : les mots sont choisis avec soin, les phrases tournées à la lettre près, et sans aucun doute, en lisant à voix haute, on finirait par chanter.

Je ne l'ai pas lu d'affilée, comme ces récits modernes au rythme trépidant et aux fins de chapitres si intenses qu'on ne peut que tourner la page au lieu de sagement poser le livre sur la table de chevet. Comme une boîte de friandises, je l'ai dégusté petit à petit, autant pour en savourer la douceur que pour ne pas risquer l'indigestion. L'expression est riche et parfois un peu alambiquée. Il semblerait que ce soit pire dans son nouveau récit, Boussoles, qui vient de recevoir le Prix Goncourt - alors que celui-ci a été récompensé de son petit frère, le Goncourt des lycéens. Pire, donc mieux?

A lire sur les rives de l'estuaire.

par SoPh1e
Le Trésor des Biancamaria Le Trésor des Biancamaria
Aurélie Fredy   
Quand la pêche aux oursins tourne à la pêche miraculeuse, Félix Biancamaria ne pense pas que les événements vont prendre une telle importance.

Dans les années 1980, deux plongeurs découvrent une manne dans les eaux tièdes du golfe de Lava, en Corse. Ce trésor fait tourner la tête de tous ceux qui l’approchent : rêves fous, curiosité, jalousie…
La loi sur les biens maritimes était encore évasive. Depuis, la législation a changé et le gouvernement français recherche, pièce après pièce, ce patrimoine qui éclaire une partie de l’histoire romaine.
Félix Biancamaria, l’acteur principal de cette histoire vraie, s’est confié à Aurélie Fredy et lui a inspiré ce deuxième roman édité dans la collection Élan Sud’Aventure.

par Laetii