Kekkaishi, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2012-08-26T22:10:32+02:00

Sumimura Yoshimori et Yukimura Tokine sont les descendants d'une lignée de kekkaishi viille de 400 ans. Voisins et amis depuis l'enfance, ils luttent chaque nuit contre les entités surnaturelles qui tentent de profiter du pouvoir de l'ancien doamine des seigneurs Karasumori.

Extrait ajouté par lag123 2018-09-17T22:05:02+02:00

- Yoshimori : Lâche ça vieux débris.

- Son grand-père : Tu peux toujours courir, petit morveux ! Le dernier morceau revient à l'ainé !

- Yoshimori : Sauf qu'à ton âge, les trucs salés, c'est pas bon pour ta tension.

- Son grand-père : Idiot ! Tu m’empêcheras pas de manger ce que je veux ! Je suis en plaine forme et je n'ai pas vécu jusqu'à aujourd'hui pour me priver !

- Yoshimori : Tu veux que je t'achève maintenant ?

- Son père : Allons, allons... Ne vous disputez pas pour du navet fermenté... Il y en a encore au frigo si vous en voulez...

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-17T19:37:53+02:00

Une série que j'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune. J'en garde de très bons souvenirs.

Commentaire ajouté par SuperFannou 2014-08-25T18:44:00+02:00

Wahou ! Une superbe série que j’appréhendais mais là je suis vraiment devenue fan ! Les personnages sont attachant et excentriques, en plus, pour une fois, Tokine est plus grande (âge) que Yosimori ! Il y a des rebondissements tout le long de la série, et , en tout cas, je conseille vivement ce premier tome !

Commentaire ajouté par lag123 2014-07-17T11:00:15+02:00

Un premier tome qui met bien dans l'ambiance du manga. L'auteur arrive à jongler entre une ambiance un peu sombre et l'humour (avec le grand-père de Yoshimori et son rêve).

Commentaire ajouté par ayon83 2013-06-23T11:36:01+02:00

un bon shonen

A la lecture de ce titre, on sent la nette influence de deux autres shonens qui cartonnent, à savoir Bleach et Naruto. Bleach, pour l'apect "démons qui reviennent sur Terre sous forme de monstres", et Naruto pour le côté "maîtrise de techniques de la mort qui tue la vie et des gestes qui vont avec". Le scénario se tient, les seconds rôles sont intéressants (notamment le cuistot), les designs des monstres sont bien trouvés. Pour moi, il ne s'agit ici que d'un shonen de plus, que je ne trouve pas forcément révolutionnaire en plus, mais qui est agréable à lire.

Commentaire ajouté par clecledu29 2012-07-14T10:40:29+02:00

Cela fait 3 ans que je suis Kekkaishi et je ne me lasse pas, je reste passionnée. Un excellent manga !

Commentaire ajouté par agatheR57 2012-07-09T19:52:58+02:00

un manga que j'ai découvert par hasard, et bien je n'ai pas été déçue. Un mélange de créatures fantastiques, de rivalités séculaires, de pouvoirs paranormaux, de fantômes et d'humour. On s'attache rapidement aux personnages, et même si le caractère de certains d'entre eux peut nous irriter, on se plonge vite dans l'histoire, et dans l'intrigue qui s'étoffe au fur et à mesure des volumes, jusqu'à en devenir parfois trop dense et complexe. Bref, un monde ténébreux à découvrir de toute urgence pour la fraîcheur de son jeune héros: Yoshimori!

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-01-10T08:28:38+01:00

Au début il n'y avait que les rivalités entre les deux familles qui m'intéressaient, ce qu'on voyait à côté m'ennuyait un peu, à vrai dire. Avec le grand-père hystérique et tout. J'ai fini par rentrer dans l'histoire, mais bien trop tard. Peut-être que de ce point de vue là, ça s'arrange dans le second tome, parce qu'on ne peut pas compter sur l'originalité du manga pour relever le niveau. (quoi que ça donne un ensemble qu'on voit pas si souvent...)

Commentaire ajouté par Zinthia 2011-10-24T14:40:15+02:00

Assez orginal comme Shônen pour le moment... Par contre je trouve qu'on a pas assez vu grand-père et grand-mère se prendre la tête :P

Commentaire ajouté par ludo 2011-08-23T11:34:03+02:00

Un super shonen. Ma serie préféré en fait. de l'action, de l'humour. un superbe coktail !

Kekkaishi, Tome 1

• France : 2006-01-18 (Français)

Saiph l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T18:47:40+01:00
Ylenna l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T22:25:35+01:00
Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or