Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

KEL, Tome 4 : Le Général Taureau



Description ajoutée par flonaud 2017-01-16T12:42:36+01:00

Résumé

Au nord, les Kel’yon ; au sud, les Kel’bai – et entre eux dix mille ans de rivalité…

À travers le continent de Kaek’tun, les trompettes des Deux-Empereurs annoncent une nouvelle guerre.

Kel’yon et Kel’bai, Noble et Fils du Peuple, Oshin Ieran est né à la frontière entre mille mondes. Ni d’un côté ni de l’autre, il s’efface dans l’obscurité appropriée pour ceux de son sang.

Mais la déesse Destin est une divinité capricieuse – et la déesse

Honneur, vénérée par les Kel’yon et les Kel’bai, est plus cruelle encore.

Les cors du Dragon et du Phénix tonnent à travers le Continent et en pays kel’bai, le sang-mêlé du nord est appelé à brandir un drapeau que jamais il n’avait imaginé porter, pour défendre ceux que jamais il n’avait imaginé protéger.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mathy97 2018-04-19T21:30:38+02:00

Levant une main, Ieran vérifia que son capuchon était toujours sur ses tempes.

Puis il changea à nouveau de trajectoire. Outre les battements effrénés de son cœur, il n’y avait qu’un seul autre bruit dans la pénombre : celui d’un cours d’eau rapide. Pendant quelques secondes, il chercha du regard la rive de ce dernier. Puis il comprit – et un juron à moitié articulé fusa entre ses lèvres.

Il s’était rapproché d’une des gorges qu’il avait voulu éviter : étroite, profonde, presque impossible à discerner dans la pénombre.

Instinctivement, il bondit en arrière.

Le sifflement furieux d’une flèche déchira la nuit. Ieran brandit son sabre, mais trop tard pour le second projectile – une fois la flèche mise à terre, celui-ci heurta son épaule avec une force telle qu’il tituba en arrière. La douleur traversa son corps comme un éclair ; une myriade de petites étoiles explosèrent devant ses yeux.

Il sentit la roche céder sous son talon.

La voix d’Ivan résonna dans la nuit : un Ieran ! stupidement crié à pleins poumons. 

Le demi-sang essaya de basculer vers l’avant – mais trop tard, et trop faiblement. La roche s’effrita sous son poids et il perdit pied.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Que dire de plus que c'est l'histoire du début dans l'armée kel'bai du Général Taureau, Sai Qardain Cadfaelsun Ieran. Le personnage dont le mystère qui l'entoure est si épais qu'on ne regarde même pas dans sa direction. Et quel début ! Et quelle fin ! Qui mérite une suite de plusieurs tomes.

Afficher en entier
Diamant

Avec plaisir j'ai retrouvé l'univers des Kel'bai et des Kel'yon, leurs rivalités, leurs intrigues et leur guerre. Suivre Ieran, sang mêlé d'une Noble famille Kel'yon a été passionnant. J'ai retrouvé dans ce tome tout ce qui m'avait plu dans le début de la série. Les 2 derniers m'avaient paru moins bon celui ci relève largement le niveau.

Comme un goût de trop peu... Qui me poussera dans un futur proche à relire toute la série.

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois la plume d'Andréa Schwartz m'a seduite et c'est avec plaisir que j'ai replongé dans son univers si maîtrisé qu'on se croirait parfois dans une scène de cinéma. Sous couvert de magouilles politiques et militaires on se retrouve à nouveau sur un champ de bataille, comme dans le tome 1, mais aux côtés du fameux Ieran cette fois (enfin !). Quelque peu déçue de la brièveté de ce tome qui n'est enfait qu'une page dans l'histoire du général Taureau. Nous quittons à la fin un personnage ( et son avenir) encore plus mystérieux... J'espère une suite !

Afficher en entier
Diamant

Coup de coeur absolu.

Pour ce tome et cette série en général.

Je me suis régalée avec chaque tome, me disant à chaque fois que c'était mon préféré, et celui ci ne déroge pas à la règle !

J'ai a-do-ré Ieran bon sang !!!!

Des scènes de combat magnifiques, des descriptions de décors incroyables, une grande intelligence et finesse dans les transcriptions des sentiments et des caractères.

Une merveille.

Trop court peut être malgré les 300 pages : on quitte Ieran à 21 ans : et après ????

Afficher en entier
Argent

J'ai largement préféré ce tome aux deux précédents même si mon préféré reste le premier.

Dans ce tome, on retrouve l'ambiance du premier et c'est vraiment agréable. J'ai vraiment aimé le personnage d'Ieran, il est complexe, profond et vraiment très attachant. Et découvrir son passé est vraiment intéressant parce que les autres tomes nous faisaient nous poser de nombreuses questions qui trouvent ici des réponses. De l'histoire est vraiment bien mené avec du suspense et des petites touches d'humour très agréables.

Et la plume de l'autrice est toujours aussi magnifique.

J'attends avec impatience le tome suivant !

Afficher en entier
Diamant

J'ai retrouvé l'ambiance du premier tome, un vrai coup de coeur !

http://cocomilady2.revolublog.com/kel-t4-p1254928

Dans ce quatrième opus, j'ai eu l'immense plaisir de découvrir comme personnage principal Ieran, ce sang-mêlé qui avait appris à Shelun de se battre dans le premier tome. Il était resté très mystérieux quant à ses origines et son passé, et c'est donc avec bonheur que j'ai réalisé qu'on allait enfin tout connaître sur lui.

De son enfance à son arrivée dans l'âge adulte, au moment où la guerre reprend entre ses deux pays d'origine, on se rend compte de ce que cet enfant a vécu et ce qui l'a mené à être ce guerrier hors pair. Contre toute attente, comme il n'ets qu'un bâtard métissé, il n'est pas enrôlé comme jikaï, mais laissé à demeure, il décide de partir seul en pleine guerre pour rejoindre son village d'origine et sa mère. Or le destin le rattrapera et il se retrouvera à combattre dans l'armée contre ceux qui lui avaient tout appris du maniement des sabres...

Comme toujours, la plume d'Andréa Schwartz est exceptionnelle. Bien que l'intrigue soit riche en personnages, en détails sur ces deux royaumes ennemis séparés par une rivière(les Kel'yon et les Kel'baï, les uns aux cheveux blancs et les autres aux cheveux noirs), en batailles épiques que l'on vit comme un film, jamais on ne perd le fil tant elle a l'art et la manière de nous emporter dans son monde.

Cette saga qui souvent nous rappelle le Japon, ses mythes, ses ninjas et samouraïs, est décidément une pépite que je vous conseille de ne louper sous aucun prétexte.

Pour la première fois le cinquième tome, contrairement aux précédents, aura pour héros principal le même que le tome 4 et l'on pourra y suivre la suite et fin des aventures de Ieran.

Vivement la suite ! Un vrai coup de foudre littéraire !

Cocomilady

Afficher en entier
Argent

J'attendais beaucoup de ce tome, car j'aime beaucoup Ieran, je trouve que c'est un personnage très énigmatique et j'avais vraiment envie de le connaitre davantage. Par contre j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Pour moi, il y a vraiment trop de passages de guerres, de vocabulaire spécifique...Cela a vraiment mis à mal ma lecture. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Ieran, pour voir si l'histoire s'améliore.

Afficher en entier
Argent

http://lire-une-passion.weebly.com/fantasy/kel-andrea-schwartz

"En résumé, c'est un tome 4 aussi bien que les précédents, bien que j’aie eu du mal à m'y mettre au départ. Mais à partir du moment où tout revient en tête, on dévoré le reste des pages. Ieran y est aussi pour beaucoup, avec son caractère et son rang de sang-mêlé. Je suis vraiment curieuse de lire la suite, car la fin est assez frustrante. Donc, vivement le tome 5 et le dernier de cette super saga !"

Afficher en entier
Diamant

Quand sort il ????!!!!!!!! Je le veux TnT !!!

(Oui c'est très mature comme commentaire XD )

Afficher en entier

Date de sortie

KEL, Tome 4 : Le Général Taureau

  • France : 2017-01-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode