Livres
467 311
Membres
432 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout d’abord, je tiens à attirer l’attention sur cette magnifique couverture, qui est bien ma préférée de la saga et de loin. Elle est d’une telle beauté ! Au moins, je peux d’ors et déjà affirmer que le contenant s’avère à la hauteur de son contenu.

On fait la rencontre du personnage de Lune, espionne envoyée en mission en territoire ennemi chez la famille de Shelun. J’ai beaucoup apprécié son personnage, cette femme insoumise qui refuse d’être assujettie à qui que ce soit, mais aussi humaine qui a du mal à se détacher de ses sentiments. On s’intéresse aussi à Kennain, troisième fils de Shelun et Aydred. Son personnage m’avait déjà tapé dans l’oeil dans le tome précédent, si bien que j’étais extrêmement curieuse d’en apprendre plus à son sujet. Je n’ai pas été déçue. Si Lune a succombé au charme de Kennain, elle n’a pas été la seule : j’ai été charmée. Entre son intelligence, son humeur enjouée, son humour teinté d’ironie, il s’est révélé très attachant. Tellement qu’il s‘agit de mon Mordrain préféré sans aucun doute.

L’histoire a beau se révéler bien moins rythmée par les combats et la guerre, elle n’en demeure pas moins captivante. Il faut savoir qu’elle est très orientée vers la politique, ce qui peut déconcerter par moment. Pour ma part, je n’ai pas été perdue et j’ai été prise dans cette intrigue aux côtés de Lune. La romance est bien amenée et cohérente. La plume de l’autrice me plait toujours autant ainsi que son univers. J’ignore si je serais lassée un jour de lire l’un de ses romans. Toujours est-il que cette saga se révèle être l’une de mes préférées. J’ai toujours cette envie de m’y replonger, de les relire. A la fin de ma lecture, j’avais déjà envie de la relire. Au final, je me rend compte que j’aime vraiment cet univers et que j’ai envie de plus. J’ose espérer que l’autrice nous réserve de belles surprises de ce côté-là. De ce fait, je pense craquer pour le prochain tome sous peu… L’univers me manque décidément trop et je vais adorer me replonger dans cet univers.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode