Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

Description ajoutée par Lenalili 2014-07-22T19:27:00+02:00

« Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante…, Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d’Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière.

Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu’il s’agit d’une affaire de traite d’esclave. Ce qui, toute assassineuse qu’elle soit, ne lui plait guère. D’un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l’affaire mais l’entreprise n’est pas sans risque.

Mais le plus grand danger n’est il pas l’attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ?

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-06-14T22:05:08+02:00

"Sans réfléchir, Keleana le prit dans ses bras et le serra contre elle.

Sam se figea mais, une seconde plus tard, referma ses bras sur elle. Elle le huma – odeur de sa sueur, âpreté de la pierre et de la poussière, parfum métallique de son sang – et Sam posa la joue sur sa tête. Elle ne put se souvenir – ne put honnêtement se rappeler – de la dernière fois que quelqu’un l’avait serrée dans ses bras. Non, une minute… Il y avait des années. Ben, le jour où elle était rentrée d’une mission avec deux heures de retard, une cheville foulée. Il était inquiet ; la garde royale avait failli la capturer et elle était très secouée.

Mais, bizarrement, l’étreinte de Sam était différente. Comme si elle avait envie de profiter de sa chaleur, comme si, pendant un instant, elle pouvait ne se soucier de rien ni de personne.

— Sam, murmura-t-elle, le front contre sa poitrine.

— Hum ?

Elle s’éloigna de lui, échappa à son étreinte.

— Si tu racontes à quelqu’un que je t’ai serré dans mes bras… je t’étripe.

Sam ouvrit la bouche, ébahi, puis rejeta la tête en arrière et éclata de rire."

Commentaire ajouté par Folize

Un avant-gout alléchant : Keleana , protégée d’Arobyn Hamel, Roi des assassin, est également son héritière. Belle, puissante et arrogante, elle est la meilleure malgré ses 16 ans et les personnes tremblent en entendant son nom même s’ils ne savent pas à quoi elle ressemble. Le roi l’envoie en mission auprès du seigneur des pirates, accompagnée de Sam, également assassin. Mais la mission confiée met à mal ses convictions et Keleana décide de désobéir aux ordres... Cet avant-gout nous donne qu’une envie : nous replonger dans ce nouvel univers et suivre les aventures de Keleana, un personnage haut en couleur. A découvrir.

Commentaire ajouté par plumearmel 2018-05-08T10:35:56+02:00

Agréable nouvelle , pleine de bons sentiments . L'héroïne qui a pour métier l'assassinat ne supporte pas de voit les gens mis en esclavage ,chacun ses valeurs . Il faut dire qu'elle n'a que 16 ans et a le temps de mûrir encore .

Commentaire ajouté par MilieP 2018-03-24T14:00:31+01:00

L'histoire est très prenante et pleines d'actions et c'est dommage qu'elle ne soit pas plus longue. Pour une nouvelle :)

Commentaire ajouté par laflut 2018-02-10T00:05:34+01:00

Une nouvelle intéressante, pleine d'action qui aurait pu sérieusement monter dans mon classement si tout ceci n'était pas gâché par la personnalité de son héroïne, Keleana, dont j'ai eu envie de lui mettre des claques à longueur de pages. Sa tête n'est pas un melon, elle est littéralement gonflée à l'hélium : et je suis trop belle, et je suis la plus forte et vous n'êtes que des assassins de pacotille... Mon dieu, quel esprit immature et vaniteux. Je pense qu'elle aura fait un grand pas le jour où elle sera capable de se remettre en question et comprendra le sens du mot humilité.

Quant au scénario, il y a des incohérences et le fait que Keleana commence à ressentir quelque chose pour Sam n'est pas crédible pour un sous. Elle veut sa mort et le prend pour un tocard dès les premières pages et pour une raison qu'on ignore totalement, 40 pages plus loin, elle a des émois quand il la touche alors qu'il n'y a eu strictement aucun partage ou rapprochement entre les 2 tout au long du livre.

Bref, cette nouvelle a pour moi exactement les mêmes qualités et défauts que le tome 1 : de l'action, un bon scénario mais des incohérences et des débuts de romance sans aucun fondement, le tout torpillé par la personnalité de Keleana... Dommage.

Je vais néanmoins continuer la série pour voir si tout cela va en s'améliorant car le concept de l'histoire, lui, est original et intéressant.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-08-03T09:59:58+02:00

Une bonne petite nouvelle où on peut retrouver quelques instants le monde de Keleana !

Commentaire ajouté par Galop32 2017-06-22T21:44:01+02:00

Je n'ai pas du tout apprécier cette héroïne que j'ai trouvé hautaine et énervante. Ce tome m'a laissé avec une histoire prévisible où je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Kays 2017-04-03T14:28:18+02:00

Je ne suis pas une fan de fantasy, mais j'ai voulu retenter, envoyant ce tome 0 si court, et tombant régulièrement sur l'assassineuse, j'ai finis par le lire.

Le style est facile à lire, l'histoire simple et sympa et Keleana est juste comme j'aime.

Mais le contexte posé est décidément pas ma tasse de thé. Je verrais si je tente les tomes suivants ou pas.

Pour ceux qui aime le fantasy, il plaira surement.

Commentaire ajouté par Clarissa79 2017-03-22T17:01:25+01:00

J'ai relu cette nouvelle dont je n'avais pas énormément de souvenir juste pour le plaisir de me replonger dans le monde de Sarah J Maas avant de me lancer dans le tome 4.Et bien je dois dire que je ne suis pas déçue!

Premièrement,Celaena me fascine au plus haut point,je sais pas cette fille je l'adore tout simplement.Donc me plonger dans son passé et quelque chose que j'ai vraiment adoré.Nous découvrons aussi Sam,dont nous entendons très peu parler dans les tomes 1,2 et 3 et la découvrir a été un véritable plaisir.

Nous découvrons aussi Arobynn Hamel,j'ai bien apprécié découvrir ce personnage mais je n'arrive pas tellement à savoir si je l'aime ou pas.À voir dans les nouvelles suivantes...

Bref,une nouvelle que j'ai beaucoup aimé avec des rebondissements,la découverte de Sam et d'Arobynn et où on en apprend plus sur le passé de Celaena. Hâte de lire les suivantes...

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-01-09T22:32:24+01:00

Cette nouvelle nous permet de suivre Keleana pendant son "âge d'or", si on veut, la période où elle n'était pas encore livrée à elle-même pas était la princesse des assassins, encore en formation. Bref, on en apprend plus sur son passé et cet approfondissement de l'histoire principale est vraiment cool ! Ça se lit vite, ça se lit bien... why not ?

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-11-14T13:25:54+01:00

Ayant précédemment lu les deux premiers opus de la série on pouvait prétendre à découvrir la jeune femme au sein de sa guilde, d'en apprendre plus sur sa formation, de découvrir plus profondément sa psychologie mais il n'est est rien !

En effet trois membres de la guilde ont été tués, et c'est sur le faux prétexte de demander réparation au Seigneur des Pirates que Keleana est envoyé par Arobyn, le maître de sa guilde, sur l'île de Skull Island. En fait c'est ce que croit la jeune femme, mais la vraie raison est qu'Arobyn veut passer un accord commercial pour acquérir des esclaves. Keleana et l'autre assassin qui l’accompagne ne sont là que pour s'assurer de la bonne marche de ce contrat.

Mais la jeune femme a le respects de certaines valeurs morales, notamment l'honneur. Sur ce point là on n'adhère pas du tout au point de vue de l'auteure car il n'est pas possible d'admettre qu'un assassin puisse avoir de telles réactions poussées au paroxysme. L'auteure à en effet un peu trop insisté sur les réactions de la jeune femme qui prend plus de place que l'action en elle même, il y a un déséquilibre dans le récit.

L'univers de cette nouvelle est plutôt restreint car tout se passe sur l'île des pirates et dans des lieux bien précis. Comme dans les romans suivants l'auteure ne nous offre que des univers très fermés. Et plutôt que de nous faire découvrir des lieux intéressants, elle s'attache trop à faire ressentir les introspections de ses personnages. Si l’île est insuffisamment dépeinte, l'ambiance est elle très bien dépeinte, on a l'impression d'être présent sur les lieux fréquentés par les pirates.

Les protagonistes se révèlent intéressants à suivre , car limités au Seigneur Pirate et aux deux assassins. L'auteure à réussi, malgré un nombre retreint de pages, à bien les dépeindre pour que l'histoire prenne vie dans notre esprit. L'héroïne comme dans les deux romans qui suivent se révèle trop hautaine pour le lecteur qui ne parvient pas à ressentir de l'empathie pour cette jeune femme un peu trop caractérielle.

Les combats sont visuels, bien que l'on ressente que l'auteure ne maîtrise pas pleinement ce domaine, ce qui va se vérifier dans le tome un lors du tournoi.

Le point fort de l'auteure c'est son style fluide, incisif, percutant. L'histoire se déroule sur une excellente dynamique et l'on passe un bon moment de détente à défaut de connaître la jeunesse de l'héroïne.

Commentaire ajouté par tekyla 2016-10-28T21:52:58+02:00

Cette petite nouvelle ne nous apprend pas grand chose sur Keleana. On découvre juste une fille prétentieuse et hautaine et dont on imagine que se sont les mines qui vont la transformée.

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

• France : 2013-06-03 (Français)
  • USA : 2012-02-16 (English)

Osmium l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T13:25:24+02:00

• The Assassin and the Pirate Lord (Throne of Glass #0.1) - Anglais