Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

Un tome passionnant qui permet d'en connaître plus sur chacun des personnages, leurs idéaux et leurs aspirations. c'est aussi l'occasion d'avoir un aperçu plus précis des projets du roi.

Hâte de decouvrire la suite!

Ce tome était ok. Je l'ai trouver un peut long, mais sinon il était ok. Par contre, j'ai bien aimer la fin.

MAIS QUEL SUITE !

J'ai dévoré ce livre en quelques jours alors que j'étais submergée de travail universitaire... Mais il valait vraiment la peine de prendre quelques heures parce qu'il nous tient en haleine jusqu'à la fin et même à la fin on a presque peur de lire la suite !

Keleana se révèle vraiment dans ce tome, elle passe certes par un moment de doute mais ce dernier la rend encore plus humaine et finalement elle finit par devenir une véritable héroïne que toutes les femmes rêvent de devenir.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'avancée de sa relation avec Chaol m'a réjouit mais la fin m'a tellement terrorisée, de savoir qu'ils vont être séparées alors qu'ils viennent de se retrouver après des mois de colère..

Je crois que ce tome est encore plus abouti que le premier, l'intrigue est encore plus recherchée et surtout, même si on s'attend à une partie de la fin, l'auteur arrive à nous surprendre. Je ne sais pas quoi dire d'autres si ce n'est qu'il faut le dévorer, le chérir parce que vous passerez à coup sûr un instant magnifique, passant par pleins de sentiments contradictoires et surtout vous vous ferez vraiment plaisir !

LISEZ CE MAGNIFIQUE TOME !

Un weekend pour le terminé, je suis ravie de le lire dans le tard car je vais pouvoir me plonger dans le suivant sans attendre une année voir plus.

Le premier était entraînant est tellement bien écrit. Le deuxième est dans le même genre, on a envie d'en savoir davantage dès qu'on entame notre lecture. Le tome 3 est déjà commencé.

J'ai adoré ce livre !

Comme le premier, je n'ai pu m'en détacher, avec cette petite Keleana qui me trottinait toujours dans la tête, très addictif, et plein de suspense ! J'aime la manière dont le côté romance et fantasy se côtoient. Je trouve que Keleana est une femme bien courageuse et rude, pourtant elle a ce petit côté tendre, ce petit côté qui a envie de vivre vraiment... Je trouve ça touchant ! J'aime les deux personnalités de Keleana, sont côté femme fatale, tranchante, et sans pitié, et l'autre, attentive, douce, et fragile...

Et Keleana est aussi une fille pleine de surprises : alors qu'on croit tout savoir sur son passé et ses secrets, on a de nouvelles révélations et de nouveaux mystères, ce qui nous donne toujours envie d'en savoir plus sur elle, ce qui fait qu'on ne peut pas lâcher notre livre...

J'aime aussi le côté très sombre et cruel de ce livre, car tout cela se passe à la cour, et derrière les paillettes et les moments nunuches, on a cette sorte de "dure réalité" où l'ont tue, torture sans pitié, profite, etc, etc.

En tout cas, j'aime beaucoup l'univers, et le personnage principal, je ne peux pas imaginer le reste de ma vie sans avoir lu le dernier tome de cette trilogie !

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, étant donné le nombre de spoils indécent que j'ai reçu de cette série avant de la lire en VO, j'ai décidé de sauter le premier tome, et j'ai dû me forcer à lire le second. Heureusement, je l'ai fini en deux jours. Hâte de lire la suite ...

Throne Of Glass est la première série de Sarah J Mass, auteur de l'une de mes saga littéraire favorite : Un Palais d'Epines et de Rose. J'ai mis bien presque une année avant de me décider de plonger dans cette série, et je ne suis pas déçue.

J'adore Celeana. Elle a vécu de vrais horreurs, et c'est un personnage très fort et intelligent, qui est capable de surclasser rapidement tout le monde. C'est un personnage pour lequel j'ai beaucoup d'affection. Un personnage que j'admire et qui est amusant. Qui plus est, j'adore le fait que malgré tout ce que l'on connait d'elle, ça reste un personnage très féminin : elle joue du piano, lis beaucoup et ADORE les vêtements. C'est très rare, de voir un personnage badass comme Celeana posséder un tel côté féminin, et bon sang que c'est agréable !

Sans spoiler, l'histoire met quelques temps à se mettre en place, mais c'est grandiose ! C'est si addictif que j'ai dévoré ce tome en deux jours ! Et je dois dire que la fin ... Oh, cette fin. Ca m'a fait sourire d'une oreille à l'autre. Ce fut merveilleusement bien fait. J'imagine sans peine l'effet d'une telle bombe !

Spoiler(cliquez pour révéler)Côté Chaol et Dorian ... Ils m'ont tapé sur les nerfs. Surtout Chaol. Je préfère Dorian, niveau caractère. Le côté rigide et trop loyal (j'adore les personnages loyaux. Mais lui est juste aveugle) de ce dernier me brosse dans le mauvais sens du poil. Son amour pour Caelana m'a fendu le coeur, toutefois. Et Nehemia ... Oh, Nehemia. Elle était ... un personnage surprenamment très gris, au final. Mais je l'ai aimé, et je l'aimerai toujours, petite lumière.

Une série fantasy qui mérite de rentrer dans l'Histoire du genre !

Je vais le dire maintenant comme ça c'est fait : J'ai vraiment aimé ce livre (fini en une journée) et j'ai déjà commencé le 3ème tome parce que c'est addictif.

Mais qu'est ce que je suis déçue par l'évolution des relations entre les personnages!!!

Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne comprend vraiment pas pourquoi, mais alors vraiment pas pourquoi SJM a créer un triangle amoureux. Quel intérêt? Si ce n'est apporter des complications à une histoire et des intrigues déjà assez compliquées. Parce que j'ai eu l'impression que l'auteure a tellement voulu bien ficeller son histoire que parfois ça m'a semblé trop. Trop gros. Trop compliqué. Vraiment prise de tête.

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais le pire dans ce tome, ce que je n'ai pas compris et qui m'a vraiment fait rager c'est l'altération des amitiés qui ont été décrites comme sincères. Entre le prince et Chaol bien sur.

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais aussi entre Celaena et le prince. Je ne comprend pas pourquoi elle le maltraitre ainsi durant ce tome sans aucunes raisons pour moi. Et puis quand elle a besoin de lui (et qu'elle n'a personne d'autre), elle décide que finalement passer du temps avec lui, ça passe. Le prince qui avait courageusement accepté le choix qu'elle avait fait, se retrouve dans une situation ambigue alors qu'il.travaillait apparemment encore sur le deuil de cette relation.

Spoiler(cliquez pour révéler) Enfin il y a l'altération de la relation entre Chaol et Celaena qui, pour une romantique comme moi, crève le coeur. Je n'en reviens pas et c'est juste incompréhensible. Oui, c'est vrai, il a omis de lui dire UNE chose mais ne peut-elle pas lui pardonner? Surtout quand on voit avec quelle facilité elle pardonne à la princesse la montagne de mensonges et de tours qu'elle lui a sorti. Je ne comprend pas qu'elle tienne rigueur à Chaol d'une omission (quasi) sans importance (puisque de toute façon elle faisait la gueule à la princesse et ne lui parlait plus) dans une situation où il a lui même été la victime tandis qu'elle élève la princesse au rang de martyr, quasi déesse de la bonté, alors qu'elle découvre qu'elle lui a sciemment menti et manipulée. A moins qu'encore une fois (comme avec le prince) la relation n'est pas été réelle entre Celaena et Chaol ? (ce que je ne crois pas mais seule la lecture des tomes suivants me le dira)

Pour moi c'est du gâchis et j'espère trouver dans les prochains tomes des explications valables qui apaiseront les frustrations accumulées au cours de ces deux premiers tomes.

Très bonne suite au premier tome, on suit l'histoire quelques semaines après les faits. On découvre de nouvelles facettes de Keleana, Dorian et du capitaine. Nouvelles péripéties palpitantes.

Ce deuxième tome est difficile à apprécier pour moi, puisque les deux tiers sont marqués par la présence de Chaol, personnage que je n'apprécie pas forcément. Cependant, le dernier tiers est très marquant et ravageur !

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

• France : 2014-08-28 (Français)
  • France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

Clloe l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T04:09:00+01:00
Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T12:37:06+01:00
Carra26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T10:28:33+01:00
bentama l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T09:38:38+01:00

• Throne of Glass, Book 2 : Crown of Midnight - Anglais