Keleana, Tome 2 : La Reine sans Couronne

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Classement en biblio - 1 286 lecteur

Extrait ajouté par pauline-3 2014-09-19T19:37:00+02:00

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Commentaire ajouté par Ainako

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

Commentaire ajouté par Thyda 2017-12-18T17:57:15+01:00

C’est magique, époustouflant, ça fait du bien au coeur et à l’âme.

J’ai un petit problème avec cette lecture car comme le premier tome, je l’ai eu en main et je n’ai pas réussi à le lâcher avant la fin.

J’aime savourer mes livres et là, je me suis sentie coupable de le lire aussi vite. J’aime passer du temps avec les personnages que j’aime, surtout en sachant que seulement trois tomes sont parus en français … Du coup, impossible pour moi de lâcher cette série sans avoir lu toute la saga !

Je retrouve Keleana avec un plaisir immense. Elle commence à effectuer des missions d’assassinat pour le roi. Sauf qu’elle ne peut se résoudre à tuer des personnes souvent innocentes. A côté des ses diverses missions, on sent les rapprochements entre elle et le capitaine de la garde.

Il a finalement réussi à charmer Keleana (bien malgré eux).

Sauf qu’un évènement inattendu va bouleverser le relation. Je ne vous dis rien parce que c’est un gros spoil là, qui intervient après la moitié du roman. Et qui bouleverse l'avenir de la jeune fille.

A qui Keleana doit-elle se fier ? Doit-elle porter assistance à la résistance comme la reine le lui a demandé ? On découvre aussi d’autres bribes sur son passé qui nous permettent rapidement d’établir certains liens. Et ouais, c’est pas pour rien que ce tome s’appelle la Reine sans Couronne.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-12-12T03:32:59+01:00

Le couple Keleana/Chaol est probablement le seul point positive de ce livre pour moi.Leurs attirance réciproque est captivante et j'adore Chaol. Néanmoins,j'ai faillit arrêté ma lecture plusieurs fois tellement j'ai était exaspéré d’abord pas Keleana qui,malgré le fait qu'elle est censée être une tueuse professionnel depuis des années,arrive à avoir des crises de compassion dans des moments ou elle est censée être dans une rage folle. Ça détruit complètement son image de tueuse redoutable.Ensuite et surtout Néhemia qui est passé de personnage secondaire à perso omniprésent dans ce tome sans aucune raison.Toute la tragédie autour de

Spoiler(cliquez pour révéler)
sa mort avait l'air surfaite et fausse.

Sans doute à cause du soudain excès d'attachement de Keleana pour la princesse Nehemia

Spoiler(cliquez pour révéler)
à sa mortqui m'a parut assez superflu ,sa réaction était beaucoup trop disproportionné par rapport à la relation qu'elles avaient .Oui elle était proche mais Nehemia à quand même mentit sur presque tout,ce que Keleana avait découvert sans qu'elle doute vraiment de Nehemia ce qui est idiot .Ce tome ci ne m'a pas fait apprécier ni Nehemia ni Keleana.

Commentaire ajouté par Clementine2000 2017-10-24T18:54:28+02:00

Ce deuxième tome est un mélange de sueurs froides et d'euphorie!

Tout est remis en question, tout bascule, et me voilà encore une fois les larmes aux yeux, figée devant mon livre! (je suis d'un pathétique..)

Il y a ce moment quand on lit ce livre où ça devient juste too much, trop d'informations, trop d'émotions etc... et bien voilà c'est comme ça que je résumerai ce deuxième tome! A cela j'ajouterai l'occasionnelle envie de baffer l'un ou l'autre des personnages pour leur stupidité ou leur aveuglement!

Maintenant que j'ai extériorisé ma douleur; les personnages sont toujours aussi adorables (en particulier Chaol).

Beaucoup de choses se mettent en place tout au long du livre on trouve des indices par-ci par-là et quand on arrive à la fin ça devient évident.

La narration alterne entre les personnages ce qui donnent un mélange parfait.

Bref un tome incroyable, jusqu'à ce que, comme d'habitude quand tout va bien c'est parce que ça va aller mal après, ça deviennent le grand n'importe quoi, et qu'on se retrouve ENCORE en larmes!!!

Je pense que l'auteure à un côté sombre et démoniaque, ce qui fait qu'elle prend énormément de plaisir à nous voir souffrir!

Voilà à part ça, très bon livre, je le conseille! :)

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-10-08T22:39:23+02:00

Pour ceux qui me suivent, vous savez qu'Un palais d'épines et de roses et que le 1er tome de Keleana ont été d'énormes coups de cœur, faisant de Sarah J. Maas mon auteure préférée, rien que ça. Étant un peu en perte de vitesse niveau lecture en ce moment, je me suis dirigée vers une valeur sûre avec ce second tome qui, même s'il est en dessous du tome 1, ne m'a pas déçue.

-- Un univers qui se complexifie --

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette saga, nous suivons l'histoire de Keleana Sardothien, l'assassineuse la plus réputée du royaume d'Adarlan qui a pourtant finit par se faire capturer et emprisonner. Dans le tome 1, Keleana se voyait offrir l'opportunité de participer à un grand tournoi organisé par le roi d'Adarlan dont le gagnant serait désigné comme son champion, lui permettant ainsi de quitter la prison où elle dépérissait. Nous retrouvons Keleana quelques semaines après la fin du tournoi et occupant ses nouvelles fonctions au sein du royaume. La première partie du roman est assez longue et souffre du syndrome de transition, comme bien souvent dans les tomes 2. L'auteure prend son temps pour mettre en place son intrigue, forge les relations entre les personnages, les fait évoluer pour ensuite enfin nous dévoiler ses intentions. Et là, attention les yeux... Fidèle à elle-même, Sarah J. Maas n'épargne pas ses lecteurs ni ses personnages et nous dévoile un univers bien plus riche et complexe qu'on aurait pu le croire dans le tome précédent. Malgré la première partie un peu lente, j'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture. Keleana est un personnage incroyablement bien construit et attachant. On en apprend ici plus sur son passé et elle révèle des facettes de sa personnalité à la fois touchantes et inquiétantes. Je compte d'ailleurs lire le tome en VO qui rassemble les 5 nouvelles sur le passé de Keleana : The Assassin's Blade. Chaol et Dorian sont des personnages eux aussi toujours intéressants à suivre et, si le triangle amoureux n'existe plus, la complexité des relations entre ces 3 personnages est bien présente. L'intrigue de ce tome est tout aussi captivante que celle du tome 1 et, même si j'avais deviné la révélation finale assez tôt, j'ai aimé suivre chaque évènement et chaque rebondissement. Maintenant que la grande intrigue de fond de la série est dévoilée, j'ai encore plus hâte de lire la suite pour voir ce que l'auteure nous réserve.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un 2ème tome un peu en dessous du premier car il sert de transition et de mise en place pour la suite de l'intrigue. Toutefois, la 2ème partie effrénée rattrape tout cela, tout comme les personnages incroyables développés par l'auteure.

Commentaire ajouté par AnagelB 2017-10-07T18:55:19+02:00

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome. Rencontrer enfin le coter sombre de Keleana était un pur bonheur.

J'avoue être plus attaché au couple qu'elle formait avec Dorian que celui avec Choal.

Même si l'action arrive doucement ce tome est remplit de clefs ouvrant les portes du passé.

Je suis presser de me plonger dans le Tome suivant qui risque d'être magistrale.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de la princesses m'a réellement touché mais je pense que s'était nécessaire pour réveiller Aelin

Commentaire ajouté par zmeia 2017-09-27T15:26:27+02:00

Un avis en demi teinte. En effet, j'ai apprécié cette lecture mais sans plus. J'ai trouvé le début très mou et je n'ai été ré-emballé par l'histoire que vers le milieu. Je lirai tout de même le tome 3 au vu des événements mais j'espère que cette suite serait beaucoup mieux !

Commentaire ajouté par Chromopixel 2017-09-26T19:04:45+02:00

J'ai adoré ce tome, j'avais adoré le premier mais je ne sais même pas à quelle échelle le placer ! J'adorais les tensions romantiques entre Keleana et Chaol, je n'avais qu'une impatience, les voir enfin ensemble. J'ai donc avalé les 3/4 du roman d'une traite. Les mystères se multiplient, la magie prend une place beaucoup plus importante dans ce tome, et le passé de Keleana est peu à peu dévoilé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été bien entendu déçue de voir la fin de la romance Chaol Keleana aussi vite que c'était arrivé, mais retrouve ces tensions entre les deux personnages (et j'espère qu'ils se retrouveront).
Dorian devient un personnage à part, avec ses propres problèmes et je trouve ça vraiment bien, car dans le tome 1, son personnage etait un peu fade. J'ai hâte de lire le tome 3.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien que suite au depart de Keleana j'ai peur de perdre la trame romantique.

Commentaire ajouté par Naelyn 2017-08-29T12:32:42+02:00

J'ai beaucoup à apprécié enfin voir Keleana en action, exerçant sa fonction de champion du roi...même si la tournure de ses choix m'a tout d'abord quelque peu déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il ne me paraît pas crédible qu'après dix années à tuer, elle fasse soudain preuve de pitié envers ses cibles.
Cependant, elle n'en reste pas moins une héroïne passionnée, qui, au fur et à mesure du roman, se retrouve hantée par son passé et torturée par les décisions qui s'offrent à elle, et c'est un cheminement très intéressant à suivre. Il nous a fallu du temps pour y parvenir, mais on comprend enfin pourquoi Keleana est "l'assassineuse la plus célèbre d'Adarlan"!

En effet, que ce soit au niveau de sa morale ou de ses talents au combat, Keleana est enfin à la hauteur de sa réputation et ce tome regorge de nombreuses scènes d'action absolument captivantes, ainsi que des mystères bien plus intrigants que dans le premier. Il a été impossible pour moi de lâcher ce bouquin. La rébellion gronde et prend de plus en plus d'ampleur, et j'ai hâte d'approfondir cette partie de l'intrigue. Évidemment, des rebondissements et révélations surgissent également dans "La Reine sans cœur", certains trop prévisibles pour que ce ne soit pas volontaire, d'autres inattendus...et même si ça faisait un moment que j'avais deviné le twist final, il reste tout de même explosif.

Dorian, Chaol et, dans une moindre mesure, Nehemiah ne sont pas en reste et ont eux aussi le droit à leur développement, même si j'aurais vraiment aimé découvrir de nouveaux personnages.

D'ailleurs, quel bonheur de voir le triangle amoureux expédié aussi tôt (enfin, j'espère bien qu'il ne fera plus son apparition...) ! Non seulement le garçon formant avec Keleana une romance à la fois attendrissante et déchirante est celui qui présente le plus d'intérêt à mes yeux, mais surtout cela nous permettra de nous concentrer sur des histoires plus palpitantes dans les prochains tomes.

En conclusion, bien qu'il y ait dans "La Reine sans coeur" des détails qui m'ont légèrement dérangée, ce deuxième tome m'a encore plus emballée que le précédent et la fin donne vraiment envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-08-17T16:28:38+02:00

Cette série est vraiment prenante, mais qu'est ce que Keleana m’agace parfois !

Déjà le triangle amoureux et lourd, et sa manière de passer de Chaol au prince. Ou bien son changement de caractère soudain, ainsi que ses prises de têtes avec les uns et les autres. Je trouve en fait que son principale défaut est de changer d'humeur vraiment trop rapidement. Mais n'est-ce pas là le caractère d'une fille ?

En tous cas je fais une petite pause dans la série mais je la continuerai très probablement parce que c'est très agréable à lire et prenant.

Commentaire ajouté par sxtn 2017-08-16T07:32:16+02:00

À part l'alternance un peu agaçante entre Keleana, l'assassineuse super badass et Keleana, l'arrogante gamine pourrie gâtée, c'est super cool. J'adore.

Keleana, Tome 2 : La Reine sans Couronne

• France : 2014-08-28 (Français)
  • France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

cam32 le place en liste or
2017-12-04T17:45:53+01:00
zaragon l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T14:30:01+01:00
Ninim le place en liste or
2017-11-20T17:57:46+01:00
Gypsy le place en liste or
2017-11-16T21:05:16+01:00

Lecteurs 1 286