Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

Un weekend pour le terminé, je suis ravie de le lire dans le tard car je vais pouvoir me plonger dans le suivant sans attendre une année voir plus.

Le premier était entraînant est tellement bien écrit. Le deuxième est dans le même genre, on a envie d'en savoir davantage dès qu'on entame notre lecture. Le tome 3 est déjà commencé.

J'ai adoré ce livre !

Comme le premier, je n'ai pu m'en détacher, avec cette petite Keleana qui me trottinait toujours dans la tête, très addictif, et plein de suspense ! J'aime la manière dont le côté romance et fantasy se côtoient. Je trouve que Keleana est une femme bien courageuse et rude, pourtant elle a ce petit côté tendre, ce petit côté qui a envie de vivre vraiment... Je trouve ça touchant ! J'aime les deux personnalités de Keleana, sont côté femme fatale, tranchante, et sans pitié, et l'autre, attentive, douce, et fragile...

Et Keleana est aussi une fille pleine de surprises : alors qu'on croit tout savoir sur son passé et ses secrets, on a de nouvelles révélations et de nouveaux mystères, ce qui nous donne toujours envie d'en savoir plus sur elle, ce qui fait qu'on ne peut pas lâcher notre livre...

J'aime aussi le côté très sombre et cruel de ce livre, car tout cela se passe à la cour, et derrière les paillettes et les moments nunuches, on a cette sorte de "dure réalité" où l'ont tue, torture sans pitié, profite, etc, etc.

En tout cas, j'aime beaucoup l'univers, et le personnage principal, je ne peux pas imaginer le reste de ma vie sans avoir lu le dernier tome de cette trilogie !

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, étant donné le nombre de spoils indécent que j'ai reçu de cette série avant de la lire en VO, j'ai décidé de sauter le premier tome, et j'ai dû me forcer à lire le second. Heureusement, je l'ai fini en deux jours. Hâte de lire la suite ...

Throne Of Glass est la première série de Sarah J Mass, auteur de l'une de mes saga littéraire favorite : Un Palais d'Epines et de Rose. J'ai mis bien presque une année avant de me décider de plonger dans cette série, et je ne suis pas déçue.

J'adore Celeana. Elle a vécu de vrais horreurs, et c'est un personnage très fort et intelligent, qui est capable de surclasser rapidement tout le monde. C'est un personnage pour lequel j'ai beaucoup d'affection. Un personnage que j'admire et qui est amusant. Qui plus est, j'adore le fait que malgré tout ce que l'on connait d'elle, ça reste un personnage très féminin : elle joue du piano, lis beaucoup et ADORE les vêtements. C'est très rare, de voir un personnage badass comme Celeana posséder un tel côté féminin, et bon sang que c'est agréable !

Sans spoiler, l'histoire met quelques temps à se mettre en place, mais c'est grandiose ! C'est si addictif que j'ai dévoré ce tome en deux jours ! Et je dois dire que la fin ... Oh, cette fin. Ca m'a fait sourire d'une oreille à l'autre. Ce fut merveilleusement bien fait. J'imagine sans peine l'effet d'une telle bombe !

Spoiler(cliquez pour révéler)Côté Chaol et Dorian ... Ils m'ont tapé sur les nerfs. Surtout Chaol. Je préfère Dorian, niveau caractère. Le côté rigide et trop loyal (j'adore les personnages loyaux. Mais lui est juste aveugle) de ce dernier me brosse dans le mauvais sens du poil. Son amour pour Caelana m'a fendu le coeur, toutefois. Et Nehemia ... Oh, Nehemia. Elle était ... un personnage surprenamment très gris, au final. Mais je l'ai aimé, et je l'aimerai toujours, petite lumière.

Une série fantasy qui mérite de rentrer dans l'Histoire du genre !

Je vais le dire maintenant comme ça c'est fait : J'ai vraiment aimé ce livre (fini en une journée) et j'ai déjà commencé le 3ème tome parce que c'est addictif.

Mais qu'est ce que je suis déçue par l'évolution des relations entre les personnages!!!

Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne comprend vraiment pas pourquoi, mais alors vraiment pas pourquoi SJM a créer un triangle amoureux. Quel intérêt? Si ce n'est apporter des complications à une histoire et des intrigues déjà assez compliquées. Parce que j'ai eu l'impression que l'auteure a tellement voulu bien ficeller son histoire que parfois ça m'a semblé trop. Trop gros. Trop compliqué. Vraiment prise de tête.

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais le pire dans ce tome, ce que je n'ai pas compris et qui m'a vraiment fait rager c'est l'altération des amitiés qui ont été décrites comme sincères. Entre le prince et Chaol bien sur.

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais aussi entre Celaena et le prince. Je ne comprend pas pourquoi elle le maltraitre ainsi durant ce tome sans aucunes raisons pour moi. Et puis quand elle a besoin de lui (et qu'elle n'a personne d'autre), elle décide que finalement passer du temps avec lui, ça passe. Le prince qui avait courageusement accepté le choix qu'elle avait fait, se retrouve dans une situation ambigue alors qu'il.travaillait apparemment encore sur le deuil de cette relation.

Spoiler(cliquez pour révéler) Enfin il y a l'altération de la relation entre Chaol et Celaena qui, pour une romantique comme moi, crève le coeur. Je n'en reviens pas et c'est juste incompréhensible. Oui, c'est vrai, il a omis de lui dire UNE chose mais ne peut-elle pas lui pardonner? Surtout quand on voit avec quelle facilité elle pardonne à la princesse la montagne de mensonges et de tours qu'elle lui a sorti. Je ne comprend pas qu'elle tienne rigueur à Chaol d'une omission (quasi) sans importance (puisque de toute façon elle faisait la gueule à la princesse et ne lui parlait plus) dans une situation où il a lui même été la victime tandis qu'elle élève la princesse au rang de martyr, quasi déesse de la bonté, alors qu'elle découvre qu'elle lui a sciemment menti et manipulée. A moins qu'encore une fois (comme avec le prince) la relation n'est pas été réelle entre Celaena et Chaol ? (ce que je ne crois pas mais seule la lecture des tomes suivants me le dira)

Pour moi c'est du gâchis et j'espère trouver dans les prochains tomes des explications valables qui apaiseront les frustrations accumulées au cours de ces deux premiers tomes.

Très bonne suite au premier tome, on suit l'histoire quelques semaines après les faits. On découvre de nouvelles facettes de Keleana, Dorian et du capitaine. Nouvelles péripéties palpitantes.

Ce deuxième tome est difficile à apprécier pour moi, puisque les deux tiers sont marqués par la présence de Chaol, personnage que je n'apprécie pas forcément. Cependant, le dernier tiers est très marquant et ravageur !

Je viens de finir la lecture de ce tome sans avoir fait attention au titre de ce second tome qui très bien choisi . Au début de ce deuxième tome j'étais contente de retrouver les personnages que j'avais découvert lors du tome précédent .Mais ensuite j'ai été frustrée car il faut attendre plus de la moitié du livre pour voir les événements se précipités et l'action montée crescendo. En fait , la première partie de l'histoire est surtout là pour poser les bases de l'intrigue . La romance que j'attendais est présente mais tombe finalement dans l'oubli face à l'ampleur des enjeux politiques qui se jouent. Le personnage le mieux travaillé dans ce tome reste l’héroïne , puis vient le prince et le capitaine de la garde .

J'ai aimé que l'auteur lève une part des mystères qui entourent le monde d'Erilea ainsi que d'autres dont je ne mentionnerai pas afin de ne pas spolier une partie de l'histoire.

En bref , ce tome est différent du précédent car il contient de nombreuses révélations et il fait émergé de nouveaux secrets/mystères que j'ai hâte de découvrir. Malgré les qualités de ce tome , le premier livre reste pour l'instant mon préféré de la série.

Très gros coup de cœur pour ce tome 2 de keleana.

Cela fait un an que je repousse la fin de la lecture de ce tome. Ça peut paraître ridicule mais j'aime tellement le personnage de Chaol (Book boyfriend) que je n'arrivais pas à continuer de peur de ce qu'il allait devenir !

Et qu'elle bêtise, puisque j'ai enfin fini ce roman et ça a été un énorme coup de cœur.

C'est tellement épique ! Les personnages ont de la profondeur, une personnalité très attachante. Et les mystères autour de la cour sont captivants. Seul bémol c'est que la suite ( tome 4 et plus) n'est pas traduite...

(lecture en VO)

Que dire de ce second tome à part WAOUH ! Le livre se lit très rapidement, l’auteure a une écriture vraiment très fluide et sait très bien alterner descriptions/discours/pensée + vision d’un personnage à un autre sans nous ennuyer ou nous perdre. Tout s’enchaîne merveilleusement bien et suit une logique implacable. Certaines scènes peuvent se ressembler (car des fois vue / pensée par deux personnages) mais apportent toujours quelque chose de plus à la narration, nous donnent des informations essentielles (et au final, c’est généralement un enchaînement sur une même action vu par différents personnages, et c’est vraiment très bien).

Bref, j’adore son style d’écriture. Maintenant, pour ce tome à proprement parlé : j’ai l’impression de l’avoir lu encore plus vite que le premier. L’histoire est d’autant plus captivante, nous découvrons davantage de choses sur Celeana, son univers, ses origines et son caractère. Bien qu’elle soit une « assassine sanguinaire », je ne peux que m’attacher à elle. Ce tome se centre plus sur Celeana, Chaol et Nehemia et Dorian et les relations qu’ils entretiennent ensembles. J’apprécie plus que jamais les échanges entre Nehemia et Celeana. Nehemia est quelqu’un de très intelligente et leurs conversations sont un pur délice, d’autant qu’il s’agit de la seule confidente de Celeana (ce qui nous permet d’en apprendre davantage sur ses pensées, craintes…)

Les dénouements finaux sont justes magnifiques et inattendus, jusqu’au bout j’espérais avoir mal lu, que la mort de ce personnage n’était pas vrai ; ou du moins qu’avec une petite résurrection par là, on passerait à autre chose. Mais bien entendu ce n’est pas le cas, et c’est pour cela que j’aime d’autant plus cette saga. Il s’y passe des choses complètement surréalistes et inattendues, qui nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page.

En voyant le nombre de tomes que cette saga possède, j’avoue avoir eu un peu peur : l’auteur fait traîner les choses en longueur, il ne se passe rien dans un roman. Mais PAS DU TOUT chaque roman a son utilité (y compris les novellas, très importantes à lire) et s’enchaînent très bien et très vite.

Je recommande fortement cette saga pour toute personne capable de lire en anglais (les tomes ne sont plus traduit au français à partir du 4 il me semble, c’est d’ailleurs bien dommage…)

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

• France : 2014-08-28 (Français)
  • France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

hatice l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T10:37:38+01:00
Clark59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T18:17:05+01:00
bewe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-03T04:25:02+01:00

• Throne of Glass, Book 2 : Crown of Midnight - Anglais