Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier. Voir même plus. On retrouve Celaena (ou Keleana), Dorian, Chaol et Nehemia Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que celle-ci meurt à la moitié du tome, ce qui m'a rendu triste j'avoue. On rencontre aussi de nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Archer, Morton, Roland (vite-fait)... et une nouvelle menace plane au-dessus du château. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce livre est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement. Dans ce deuxième tome, à mon plus grand bonheur, j'ai trouvé que Chaol était un peu plus mis en avant. C'est un personnage que j'aime énormément Spoiler(cliquez pour révéler)et j'étais encore plus heureuse quand il a commencé à se rendre réellement compte des sentiments qu'il éprouve pour Celaena. Je l'étais d'autant plus quand ses sentiments ce sont révélés être réciproques. et j'étais donc contente de voir qu'il jouait un rôle plus important que dans le premier tome. Aussi, dans ce second livre de la saga, on en apprend plus sur Celaena et son passé. Surtout à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Puisqu'on découvre que Celaena est en vérité la princesse disparue de Terrasen : Aelin Galathynuis Aussi dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur la véritable nature du Roi, comment a-t-il réussi à conquérir tant de royaume et tout ce qui s'y touche. Le sujet des symboles de Wyrd est comme un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure que les pages défilent. Tout simplement, ce livre est passionnant. À présent, il me tarde de me plonger dans le troisième tome et de connaître la suite des évènements.

L’écriture de Sarah J Maas est toujours si prenante et magnifique. C’est un plaisir de lire ses livres.

Ce tome 2 est encore plus riche en rebondissements que le premier. L’intrigue évolue, tout comme les personnages, leurs relations entre eux et les découvertes. Keleana est impressionnante, une combattante aguerrie mais qui se révèle être tout de même plus que cela.

Cette fin est à couper le souffle, je n’ai qu’une hâte, me plonger dans le tome suivant pour savoir ce qu’il va se passer ensuite.

Pour ce tome 2 l'intrigue est toujours aussi prenante, l'auteur nous tiens en haleine tout le long du livre. Keleana et ses sentiments compliqué qu'elle n'arrive pas à géré parfois attendrissante, parfois exaspérante. Chaol si doux, patient et si humain. Et enfin Nehemia que dire elle va tellement me manquer 😔.

Dorian va devoir tourner la page aussi je ne sais pas ce que l'avenir lui réserve mais ca promet d'être croustillant.

Et enfin ce maudits roi je le déteste 😤, j'espère qu'il va tomber de son trône de verre celui la 😂.

ENFIN!

J'ai ADORÉ ce tome 2. Il est pour moi bien meilleur que le premier et que le 0,5. On rentre enfin dans ce que SJM fait de mieux: le fantastique, la magie, et les Faes !

Petit à petit, le monde magique se met enfin en place, ce que j'ai adoré. Certains mystères sont résolus... Mais d'autres arrivent, et CETTE FIN!! Je suis contente de déjà avoir le tome 3 en ma possession. 😱

Ce tome m'a conquise, et je suis encore plus tombée amoureuse de Chaol! Quel personnage incroyable.

Les autres le sont aussi, bien évidemment. Surtout Celaena. Elle est le genre d'heroine que j'adore. Elle en bave tellement dans ce tome...

Il y a du suspense, des retournements de situations géniaux auxquels je ne m'attendais pas du tout... et je réitère ce que j'ai dit mais la fin!!!!! Elle est tout bonnement folle!

Et ce livre m'a fait avoir un rollercoaster d'émotions ! Je suis passée de la joie, à l'amour, à la tristesse, au choc, à la colère.

Bref, j'ai vraiment adoré ma lecture. J'ai hâte d'en savoir plus! Et je me demande bien où le prochain tome va nous mener.

Un deuxième tome intéressant, il se passe pas mal de choses mais ça traine quand même un peu en longueur. Même si j’ai préféré le tome 2 au tome 1, je trouve que les notions sont super mal expliquées et c’est pas toujours clair.

J’ai bien aimé mais j’attendais mieux, j’espère que le tome 3 sera un peu plus prenant !

L'intrigue prend peu à peu forme au cours de l'histoire. On discerne mieux les obstacles que doit surmonter Celeana. Et surtout ses relations avec les autres personnages évoluent ce qui crée un véritable univers.

Un livre incroyable qui laisse entrevoir une suite encore meilleure.

Un début sans grande surprise, Keleana joue son rôle de champion du roi à sa façon, les personnages du tome 1 gravitent toujours autour d'elle avec en chacun une part de mystère. On apprend un peu plus sur eux tant dans le positif comme dans le négatif. Si bien qu'on ne sait pas à qui avoir confiance. Concrètement, les 250 premières pages sont là pour nous familiarisé avec la cour et les enjeux qui vont arriver, un peu comme une mise en bouche.

Je commence à vraiment bien aimer Keleana, on voit dans ce tome un côté plus sombre qui lui va à ravir. Le retournement de situation et les péripéties qui l'entoure m'ont maintenue le livre en mains. S'ajoutent à ça les aveux de fin de tome, ça ne me donne qu'en envie aller acheter le troisième tome !

*Relecture* J'ai bcp aimé retrouver l'univers créé par l'auteur et surtout Keleana qui, dans ce tome se révèle très forte. Elle fait de très bons choix qui apportent mystères et complots. La magie est beaucoup plus développée. Dorian évolue et se révèle plus important que je ne pensais. Bref un très bon second tome ! Vivement la suite !

Quel tome magnifique. Je le préfère vraiment au tome 1. L'avancement dans l'histoire est un pur régale, on ne sait pas à qui faire confiance. Keleanna c'est ma reine, elle est divine j'aime son caractère, j'aime le fait qu'elle soit cassée.

A vos tome, lancez vous !

Mieux que les précédents (Tome 0.1 / Tome 1). La première partie a quelques longueurs et dégage une énergie routinière. Mais vers la deuxième partie, donc la moitié du livre, tout bouge. Combats, intrigue, quête, bref tout s'enchainent et s'étoffent. Les personnages semblent aussi plus réactifs et l'univers jusque-là relativement passif, émerge avec plus de puissance. La répartition des scènes entre les personnages est beaucoup mieux répartie et égalitaire, y compris celle avec Nehemia que l'on retrouve dans ce Tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant je n'ai pas vraiment eu de peine à sa disparition. Elle va sûrement manquer au récit par moment mais je trouve qu'elle plafonnait dans son rôle. J'ai aussi plus apprécié Dorian et Chaol, qui sont un peu plus travaillés et qui ont participé à enrichir l'ensemble au lieu de donner l'impression de simplement vaquer. Nox quant à lui est aux abonnés absents, j'espère qu'un jour il réapparaîtra.

Même si l'univers se dévoile un peu plus, j'ai toujours plus de questions. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande si la disparition de la magie n'est pas liée à l'horloge. Dans le poème que Keleana a trouvé, il est dit que les dieux ont interdit l'obsidienne car objet de leur effroi. L'intérieur de l'horloge est remplie d'obsidienne et quand on sait que c'est le roi lui-même qui l'a faite construire.. sachant qu'il a également banni la magie, ne serait-ce pas grâce à ça..? L'horloge en sonnant ferait peut-être vibrer l'obsidienne et aurait un impact sur la magie !? Le côté politique n'est pas en reste, toujours obscure et tortueux. Qui est au courant des projets du roi ? Qui n'est qu'un pion ignorant ? Qui sont les réelles victimes ? Qui joue double jeu ? Bref on ne sait plus trop à qui faire confiance. On comprend qu'il se trame quelque chose dans l'ombre sans vraiment savoir quoi.

Je suis beaucoup plus enthousiaste et impatiente à l'idée de lire la suite, comparé au Tome précédent où j'étais emballée mais sans plus.

Très légère amélioration... Je pense que mon problème principal est que je ne m'attache pas du tout aux personnages, sauf Chaol et peut être que Dorian commence à remonter dans mon estime, bon clairement j'ai encore du mal avec Keleana. En fait quand ils ne sont pas tous en train de se lamenter sur leur peine de cœur, c'est plus facile d'être efficace sur l'histoire. Vous l'aurez compris, trop de sentimentalisme pour moi dans ce tome 2, beaucoup trop, avec trop peu de profondeurs dans les relations, tout est trop et trop peu à la fois, oui je suis frustrée ! Sinon, l'histoire en elle-même nous apporte de nouveaux éléments sur "qui" est Keleana, le mystère autour de ses origines et les grandes machinations du grand méchant roi. A poursuivre dans le suite, j'attends ce troisième tome au tournant !

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

• France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

Azariah l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-06T00:01:24+02:00
eloux l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T11:40:57+02:00

• Throne of Glass, Book 2 : Crown of Midnight - Anglais