Keleana, Tome 2 : La Reine sans Couronne

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Extrait ajouté par pauline-3 2014-09-19T19:37:00+02:00

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Commentaire ajouté par Ainako

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-03T21:47:59+02:00

Ce deuxième tome est difficile à apprécier pour moi, puisque les deux tiers sont marqués par la présence de Chaol, personnage que je n'apprécie pas forcément. Cependant, le dernier tiers est très marquant et ravageur !

Commentaire ajouté par tsunaze 2018-06-21T22:50:43+02:00

Je viens de finir la lecture de ce tome sans avoir fait attention au titre de ce second tome qui très bien choisi . Au début de ce deuxième tome j'étais contente de retrouver les personnages que j'avais découvert lors du tome précédent .Mais ensuite j'ai été frustrée car il faut attendre plus de la moitié du livre pour voir les événements se précipités et l'action montée crescendo. En fait , la première partie de l'histoire est surtout là pour poser les bases de l'intrigue . La romance que j'attendais est présente mais tombe finalement dans l'oubli face à l'ampleur des enjeux politiques qui se jouent. Le personnage le mieux travaillé dans ce tome reste l’héroïne , puis vient le prince et le capitaine de la garde .

J'ai aimé que l'auteur lève une part des mystères qui entourent le monde d'Erilea ainsi que d'autres dont je ne mentionnerai pas afin de ne pas spolier une partie de l'histoire.

En bref , ce tome est différent du précédent car il contient de nombreuses révélations et il fait émergé de nouveaux secrets/mystères que j'ai hâte de découvrir. Malgré les qualités de ce tome , le premier livre reste pour l'instant mon préféré de la série.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2018-06-21T18:45:30+02:00

Très gros coup de cœur pour ce tome 2 de keleana.

Cela fait un an que je repousse la fin de la lecture de ce tome. Ça peut paraître ridicule mais j'aime tellement le personnage de Chaol (Book boyfriend) que je n'arrivais pas à continuer de peur de ce qu'il allait devenir !

Et qu'elle bêtise, puisque j'ai enfin fini ce roman et ça a été un énorme coup de cœur.

C'est tellement épique ! Les personnages ont de la profondeur, une personnalité très attachante. Et les mystères autour de la cour sont captivants. Seul bémol c'est que la suite ( tome 4 et plus) n'est pas traduite...

Commentaire ajouté par Noubinette 2018-06-21T11:07:22+02:00

(lecture en VO)

Que dire de ce second tome à part WAOUH ! Le livre se lit très rapidement, l’auteure a une écriture vraiment très fluide et sait très bien alterner descriptions/discours/pensée + vision d’un personnage à un autre sans nous ennuyer ou nous perdre. Tout s’enchaîne merveilleusement bien et suit une logique implacable. Certaines scènes peuvent se ressembler (car des fois vue / pensée par deux personnages) mais apportent toujours quelque chose de plus à la narration, nous donnent des informations essentielles (et au final, c’est généralement un enchaînement sur une même action vu par différents personnages, et c’est vraiment très bien).

Bref, j’adore son style d’écriture. Maintenant, pour ce tome à proprement parlé : j’ai l’impression de l’avoir lu encore plus vite que le premier. L’histoire est d’autant plus captivante, nous découvrons davantage de choses sur Celeana, son univers, ses origines et son caractère. Bien qu’elle soit une « assassine sanguinaire », je ne peux que m’attacher à elle. Ce tome se centre plus sur Celeana, Chaol et Nehemia et Dorian et les relations qu’ils entretiennent ensembles. J’apprécie plus que jamais les échanges entre Nehemia et Celeana. Nehemia est quelqu’un de très intelligente et leurs conversations sont un pur délice, d’autant qu’il s’agit de la seule confidente de Celeana (ce qui nous permet d’en apprendre davantage sur ses pensées, craintes…)

Les dénouements finaux sont justes magnifiques et inattendus, jusqu’au bout j’espérais avoir mal lu, que la mort de ce personnage n’était pas vrai ; ou du moins qu’avec une petite résurrection par là, on passerait à autre chose. Mais bien entendu ce n’est pas le cas, et c’est pour cela que j’aime d’autant plus cette saga. Il s’y passe des choses complètement surréalistes et inattendues, qui nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page.

En voyant le nombre de tomes que cette saga possède, j’avoue avoir eu un peu peur : l’auteur fait traîner les choses en longueur, il ne se passe rien dans un roman. Mais PAS DU TOUT chaque roman a son utilité (y compris les novellas, très importantes à lire) et s’enchaînent très bien et très vite.

Je recommande fortement cette saga pour toute personne capable de lire en anglais (les tomes ne sont plus traduit au français à partir du 4 il me semble, c’est d’ailleurs bien dommage…)

Commentaire ajouté par vampirette78 2018-04-28T17:15:29+02:00

OMG. Une tuerie.

Autant le premier tome m'a déçu autant ce deuxième opus est bourré de rebonssiments. C'est simple je pense qu'il y a au moins une revelation par chapitre. Les personnages sont geniaux et j'ai beaucoup aime Celaena, ce côté sombre qu'elle nous dévoile est intriguant à mort et elle devient vraiment badass.

En ce qui concerne l'écriture et l'intrigue de Sarah J.Maas je ne saurais comment les décrire ! Époustouflant, incroyable. L'auteur a inventé un univers complexe avec lequel elle arrive à jongler et lier des évènements entre eux sans même que nous nous y attendions. Que ce soit une description d'un lieu ou une parole d'un personnage il faut faire attention à tout car cela peut être un indice sur la suite de l'intrigue. Sa série est plus qu'une histoire c'est une vraie chasse aux trésors ! Bref je suis bluffée et la fin de ce tome est ge-ni-a-li-ssi-me.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2018-04-08T16:50:54+02:00

Une belle réussite pour ce deuxième tome qui étoffe l'univers et l'intrigue avec un bon dynamisme. Il est bourré d'actions et de rebondissements et l'auteur apporte petit à petit des réponses à nos questions et de nouvelles perspectives pour la suite.

J'aime toujours autant l'univers de fantasy bien travaillé par l'auteur ainsi que sa plume assez littéraire sans être trop complexe.

En revanche, et c'est pourquoi je n'arrive pas à être totalement à fond dans cette série, c'est le personnage de Keleana. Je le trouve certes hors des sentiers battus : voici bien une héroïne féminine qui cumule plutôt les défauts que les qualités et qui n'est pas remplie de bons sentiments trop larmoyants. Non, Keleana est vindicative, agressive, violente et égoïste. SI je trouve ce personnage intéressant parce qu'il n'est pas foncièrement bon et que pour une fois, nous sortons un peu du manichéisme trop facile, elle est tout de même pour moi trop vaniteuse et trop impulsive ce qui rend ce personnage immature et instable. Même si j'admire son courage et si ses faiblesses la rendent touchante, je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage.

J'ose espérer qu'elle va évoluer et que Sarah J Maas nous réserve d'autres surprises pour la suite qui me permettront d'apprécier Keleana.

Sarah J Maas a un talent indéniable pour raconter ses histoires et même si ce n'est pas particulièrement original, c'est travaillé, cohérent et bien mené.

Je lirai donc la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-23T18:48:19+01:00

Tome selon moi encore mieux que le premier, c'est une très bonne surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'étais pour ma part pas très fan de Dorian alors je suis plutôt contente qu'elle se tourne plus vers Chaol même si à mon avis elle ne devrait être avec aucun des deux . L'histoire avance, rebondissements et suspense sont au rendez vous, et l'émotion aussi. Enfin bref, un très bon tome 2 à lire!

Commentaire ajouté par Moun-1 2018-03-19T17:51:22+01:00

comme pour le précèdent tome j'ai adore ce 2eme tome ;on en sait plus sur les origines de Keleana son rapprochement de Chaol que j'adore et Dorian qui devient très intéressant la suite promet d'être très mouvementée bref a lire absolument

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T12:26:41+01:00

Un deuxième tome qui surpasse le premier, on entre vraiment dans l'action.

L'écriture est toujours aussi fluide et on se laisse emporter par l'histoire où on retrouve toujours nos personnages préférés ou détestés, de la magie, des monstres...

Un très bon tome!

Commentaire ajouté par laflut 2018-03-01T00:34:16+01:00

Ah !!! Enfin ! Tout vient à point à qui sait attendre !

Autant le tome 1 aura été le remake des reines du shopping (on se demandait où était l'Assassineuse, par contre, et des froufrous et des rubans et des belles robes en veux-tu en voilà !)

Mais là, je dois dire que Sarah J.Maas a fait un énooorme bon en avant !

De l'intrigue, de l'émotion, du sang, des trahisons, des révélations, des mystères, de la fantasy qui prend de l'ampleur, des coups à encaisser toujours plus dur pour Keleana, un peu de romance (Chaol m'a vraiment émue). Des gentils qui ne s'en sortent pas indemnes, des méchants qui résistent, tout ne se termine pas en tout rose, ce qui rend le scénario plus crédible et plus poignant.

Franchement, bravo. On avait déjà eu une idée du potentiel de l'auteur dans les 2 dernières nouvelles du prequel Assassin's blades, potentiel franchement gâché dans le tome 1 mais ô combien rattrapé dans ce tome 2. La barre est à présent très haute, espérons que la suite relève le défi.

Chaque chapitre m'emportait de plus en plus, je n'arrivais plus à décrocher. Elle est loin la Keleana pimbêche et arrogante des débuts. Ses coups sombres du destin l'ont fait grandir mais sans pour autant la rendre bouddhiste, elle a encore un caractère bien trempé mais beaucoup plus mature.

Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !!

Keleana, Tome 2 : La Reine sans Couronne

• France : 2014-08-28 (Français)
  • France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T20:19:06+02:00
Ariae25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T07:19:07+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T16:08:44+02:00

• Throne of Glass, Book 2 : Crown of Midnight - Anglais