Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

Ce livre est bien pour des personnes comme moi, action drame suspense. Il me va bien c'est cool... Ce second tome est extrêmement riche. Beaucoup d'actions, d'événements et de révélations. Les personnages sont tous mis à contribution, même les seconds rôles. Bonne série que j'ai découvert par hasard et que je suis.

Ce deuxième tome m'a tout autant emportée que le premier et c'est un vrai régal de découvrir la suite des aventures de Celeana, Chaol, Nehemia, Dorian et tous les autres. L'histoire ne faiblit pas, bien au contraire, puisque de nouvelles menaces, de nouveaux mystères et de nouveaux personnages font leur apparition. Dès le début nous sommes plongé dans l'action et les complots, avec une plume toujours aussi bien maîtrisée par Sarah J. MAAS. Elle sait toujours aussi bien nous faire passer par diverses émotions au fil de notre lecture: rire, angoisse, tristesse, colère... Tout y est. Et son talent pour les descriptions est toujours aussi bon. Ce n'est ni trop long, ni trop court et l'on s'imagine facilement les lieux, les événements...

Je ne développerai pas trop sur ce livre sachant que c'est un deuxième tome et que je ne veux pas vous spoiler accidentellement. Je dirais simplement que je n'ai pas été déçue un seul instant. L'action est au rendez-vous, on en apprend plus sur chacun des personnages, leurs relations évoluent, de nouveaux liens se créent, des secrets et des complots sont révélés, de nouveaux mystères naissent... On en découvre un peu plus sur Celeana, Chaol, Nehemia et Dorian. Ce dernier m'a d'ailleurs agréablement surprise lors de ce tome. Je disais dans mon avis sur le premier tome que je l'adorais et le détestais en même temps. Eh bien je commence à beaucoup moins le détester. Il prend du caractère et commence à faire face à son père, il fait un peu moins tapisserie, ce qui je lui reprochais dans le tome précédent. Celeana quant à elle continue à manier les armes et les mots avec une extrême habileté. On découvre peu à peu de nouvelles facettes de sa personnalité et de son histoire tout comme pour Chaol, qui est certainement mon personnage préféré dans cette saga. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs évolutions dans les tomes suivants, d'autant plus que l'auteur nous laisse sur une fin pour le moins... haletante. Je vais commencer le troisième tome "Heir of Fire" incessamment sous peu, parce que depuis que j'ai refermé le livre il y a moins de deux heures je n'arrête pas de me retourner la tête en essayant d'imaginer la suite des événements et ce que cela peut bien annoncer pour nos personnages...

Cette saga est un vrai coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps (la dernière fois que cela m'est arrivée remonte à mon année de seconde il y a presque dix ans quand j'avais découvert "Le pacte des Marchombres" de Pierre BOTTERO). Je la recommande plus que vivement à tous ceux qui aiment la fantasy, les histoires qui mêlent action, magie, mystère et complots... Concernant la lecture en V.O, je ne le conseille pas aux débutants. C'est un livre assez dense avec beaucoup de vocabulaire fantastique, médiéval et beaucoup de descriptions de scènes de combat ce qui n'est pas évident pour une première lecture en anglais. Mais quelque soit la langue dans lequel vous voulez le lire je vous y encourage et j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que j'en ai pris à découvrir cette saga.

Que dire si ce n'est que ce tome est aussi bien que le précédent !

Des personnages toujours aussi hauts en couleur que l'on apprend à connaitre un peu mieux, de l'action, du suspense et une fin... Mais quelle fin !!

Ce deuxième tome est palpitant. Il nous permet de découvrir un peu mieux les personnages et leurs aspirations.

Un tome passionnant qui permet d'en connaître plus sur chacun des personnages, leurs idéaux et leurs aspirations. c'est aussi l'occasion d'avoir un aperçu plus précis des projets du roi.

Hâte de decouvrire la suite!

Ce tome était ok. Je l'ai trouver un peut long, mais sinon il était ok. Par contre, j'ai bien aimer la fin.

MAIS QUEL SUITE !

J'ai dévoré ce livre en quelques jours alors que j'étais submergée de travail universitaire... Mais il valait vraiment la peine de prendre quelques heures parce qu'il nous tient en haleine jusqu'à la fin et même à la fin on a presque peur de lire la suite !

Keleana se révèle vraiment dans ce tome, elle passe certes par un moment de doute mais ce dernier la rend encore plus humaine et finalement elle finit par devenir une véritable héroïne que toutes les femmes rêvent de devenir.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'avancée de sa relation avec Chaol m'a réjouit mais la fin m'a tellement terrorisée, de savoir qu'ils vont être séparées alors qu'ils viennent de se retrouver après des mois de colère..

Je crois que ce tome est encore plus abouti que le premier, l'intrigue est encore plus recherchée et surtout, même si on s'attend à une partie de la fin, l'auteur arrive à nous surprendre. Je ne sais pas quoi dire d'autres si ce n'est qu'il faut le dévorer, le chérir parce que vous passerez à coup sûr un instant magnifique, passant par pleins de sentiments contradictoires et surtout vous vous ferez vraiment plaisir !

LISEZ CE MAGNIFIQUE TOME !

Un weekend pour le terminé, je suis ravie de le lire dans le tard car je vais pouvoir me plonger dans le suivant sans attendre une année voir plus.

Le premier était entraînant est tellement bien écrit. Le deuxième est dans le même genre, on a envie d'en savoir davantage dès qu'on entame notre lecture. Le tome 3 est déjà commencé.

J'ai adoré ce livre !

Comme le premier, je n'ai pu m'en détacher, avec cette petite Keleana qui me trottinait toujours dans la tête, très addictif, et plein de suspense ! J'aime la manière dont le côté romance et fantasy se côtoient. Je trouve que Keleana est une femme bien courageuse et rude, pourtant elle a ce petit côté tendre, ce petit côté qui a envie de vivre vraiment... Je trouve ça touchant ! J'aime les deux personnalités de Keleana, sont côté femme fatale, tranchante, et sans pitié, et l'autre, attentive, douce, et fragile...

Et Keleana est aussi une fille pleine de surprises : alors qu'on croit tout savoir sur son passé et ses secrets, on a de nouvelles révélations et de nouveaux mystères, ce qui nous donne toujours envie d'en savoir plus sur elle, ce qui fait qu'on ne peut pas lâcher notre livre...

J'aime aussi le côté très sombre et cruel de ce livre, car tout cela se passe à la cour, et derrière les paillettes et les moments nunuches, on a cette sorte de "dure réalité" où l'ont tue, torture sans pitié, profite, etc, etc.

En tout cas, j'aime beaucoup l'univers, et le personnage principal, je ne peux pas imaginer le reste de ma vie sans avoir lu le dernier tome de cette trilogie !

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

• France : 2014-08-28 (Français)
  • France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

yuyu96 le place en liste or
2019-04-13T14:36:05+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T22:44:43+01:00
JennaG l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T15:59:25+01:00

• Throne of Glass, Book 2 : Crown of Midnight - Anglais