Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.
Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.
Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...
La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?
Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!
Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!
J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!
Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !
Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.
La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...
Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !
De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.
Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !
Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.
Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.
En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.
Je suis totalement embarquée dans cette histoire incroyable.
Ce 3 ème tome était addictif : je me suis régalée.
L'univers est très bien construit et les personnages sont très diversifiés.
Au niveau de la trame narrative, on suis plusieurs points de vue ce qui est très enrichissant dans l'histoire et les révélations : la dynamique entre l'histoire de chaque point de vue est bien maîtrisée et elle n'est pas dérangeante.
L'histoire est incroyable et les personnages très bien développés.
J'adore le personnage de Keleana, elle est touchante, intelligente et très brave.
Une saga coup de coeur dont je vais m'empresser de lire les prochains tomes.
Dans ce troisième tome, les secrets commencent enfin à sortir de l'ombre, et on entrevoit les alliances qui se trament pour la grande bataille qui approche à grands pas ! On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages aussi attachants que ceux des tomes précédents. Manon reste pour moi un véritable enigma à décortiquer, et j'espère vraiment qu'elle va s’allier avec Keleana, vu son tempérament explosif 😅.
Les derniers chapitres ont réussi à me faire verser quelques larmes, même si j'étais un peu préparé.
Le prochain tome promet d'être une vraie montagne russe d'émotions !
J'ai adoré ce livre, et pas seulement ce tome, mais toute la série. C'est, pour moi, l'une des meilleures œuvres que j'ai lues. J'ai rêvé, aimé l'héroïne, et me suis sentie transportée par l'histoire. J'ai ri, pleuré, et voyagé à ses côtés, même dans ses moments de doute. Ses stratégies et ses calculs pour reconquérir le trône sont tout simplement magnifiques ! Je manque de mots pour exprimer pleinement ce que cette lecture m'a fait ressentir... Je ne suis pas écrivaine, mais ce livre est pour moi à égalité avec Le Royaume de Tobin , une œuvre qui à toujours été indétrônable.
Mon tome préféré pour le moment ! Je trouve que le multi-perso est bien maîtrisé avec une super alternance des rythmes 💥🫧💧🌪️🩸
Quand même un peu trop de drama en ce qui concerne Keleana, heureusement que Manon est là pour relever le niveau!!! Mega in Love 😍🐉🌪️
Je suis perplexe de Rowan, je n’arrive pas bien à ressentir/apprécier leur relation, et j’ai du mal à comprendre où l’auteur veut nous emmener les concernant…
Spoiler(cliquez pour révéler) Elle rend assez pitoyable Chaol dans ce tome, tout en nous agitant Rowan sous le nez et en nous l’enlevant aussitôt!! 😫 Pourquoi est ce qu’elle repart sans lui à la fin?!!!!! WTF!!! 🤬
Un tome haut en couleur en tout cas. Hâte de lire la suite.
Ce tome 3 est un véritable chef-d'œuvre, et je n’exagère pas en disant que c’est un immense coup de cœur ! L’histoire est à la hauteur des deux premiers tomes, qui m’avaient déjà profondément marquée.
Parlons de Keleana. Dans ce tome, elle se dévoile davantage comme une guerrière que comme une simple assassin, ce qui m’a vraiment plu. Sa détermination et la profondeur de ses émotions sont superbement développées, et j’ai particulièrement aimé plonger dans son passé, ce qui a renforcé mon attachement à elle.
Quant à Rowan, j’ai essayé de ne pas céder à son charme, mais j’ai échoué ! Il apporte une dynamique intéressante à l’histoire et est un personnage fascinant. Cependant, mon cœur reste fidèle à Chaol Westfall, que j’ai adoré depuis le premier tome. Son évolution et sa complexité continuent de me captiver.
Aedion et Dorian méritent aussi d’être mentionnés. Aedion m’a agréablement surprise, et le moment où Dorian sauve Chaol en révélant ses pouvoirs à son père est d’une puissance émotionnelle incroyable. C’était à la fois touchant et marquant.
L’intrigue est pleine de rebondissements, avec l’introduction de nouveaux personnages et des réponses à des questions des tomes précédents, tout en laissant place à de nouvelles interrogations pour la suite. La plume de Sarah J. Maas est toujours aussi fluide et immersive, rendant la lecture vraiment agréable.
Ce roman m’a tenue en haleine du début à la fin. Chaque chapitre me poussait à continuer, me faisant passer par une palette d’émotions allant de la joie à la tristesse, en passant par l’angoisse et l’espoir. La fin de ce tome annonce un quatrième opus prometteur, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga captivante !
Pour moi le meilleur de la saga pour le moment. On retrouve tous nos personnages favoris ainsi que de nouveaux tout aussi attachants qu'effrayants pour certains.
Ce tome nous permet de cernet plus profondément les personnages et leur personnalité car on a accès à de nombreux points de vue. Celui de Keleana/Aelin que l'on retrouve bien sûr avec plaisir même si elle m'a fait beaucoup de peine. On sent qu'elle est torturée et qu'elle doit faire face à ses démons pour avancer même si elle s'y refuse pendant une bonne partie du livre et reste enfermée sur elle-même. Mais Rowan, un fae sous la coupe de Maeve va l'aider à retrouver sa flamme intérieure et à lui redonner l'envie de se battre pour son pays, son peuple, ses amis, sa famille et elle-même. Ce qu'elle vit à Wendlyn nous permet d'en apprendre plus sur le mode de vie des Faes ainsi que sur ce que le roi prépare mais egalsur le passé d'Aelin que l'on entrevoit par-ci par-là et qui nous permet de comprendre tout ce qu'elle a vécu.
On suit également Chaol et Dorian qui sont restés en Adarlan. Dorian essaie avec l'aide de Sorscha, la guérisseuse, de dissimuler ses pouvoirs et s'éloigne du capitaine. Chaol, lui, m'a agacé pendant une bonne partie du livre à cause de son manque de prise de partie entre sa loyauté envers le roi et son coeur et sa raison qui sont du côté des rebelles et d'Aelin. Il ne se décide qu'à la fin du livre et il était temps même si ça arrive un peu tard à mon goût.
On découvre également deux nouveaux personnages. Aedion, cousin d'Aelin, soi-disant serviteur du roi mais toujours loyal envers son pays et sa reine. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui se la pète carrément mais qui a un dévouement hors du commun pour sa patrie.
Et enfin, le meilleur perso de ce tome pour moi: Manon Bec Noir. Elle est magique!!!! Une forte personnalité de tueuse sans pitié du clan des sorcières des dents de fer mais qui laisse probablement entrevoir beaucoup plus que ça. J'attends beaucoup de son développement ainsi que celui d'Abraxos et des Treize qui n'ont pas fini de surprendre les lecteurs à mon avis.
Bref, un tome plein de péripéties, de batailles, de ruses et de retournement de situation. Récit très dynamique mais rien d'étonnant vu l'auteure qui est tellement douée pour ça. Hâte de me lancer dans la suite et de découvrir vers où vont les personnages
J’ai adoré ce tome, il se passe tellement de choses intéressantes et on y découvre de nouveaux personnages captivants. J’ai vraiment hâte de lire la suite !
Woooh. J'ai beaucoup aimé la double intrigue avec d'un coter Keleana a enclin et Chaol a Rifthold. Ce livre m'a beaucoup touché, l'évolution de Keleana est très bien écrite. J'ai assez peur de lire la suite car je pourrais encore verser plusse larmes. Une merveilleuse fantaisie pleine de créativité. Je suis boulverser
Résumé
Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.
Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.
Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...
La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?
Afficher en entier