Keleana, tome 3 : L'héritière du feu

Description ajoutée par Ainako 2015-10-02T00:15:34+02:00

Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.

Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.

Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

Extrait ajouté par Sheo 2015-09-20T22:54:22+02:00

"Elle était l'héritière des cendres et du feu et elle ne plierait devant personne."

Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Commentaire ajouté par thjess

Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!

Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!

Commentaire ajouté par Jordane_ 2017-11-01T12:38:41+01:00

La première partie était bien, prenante et c’etait avec joie que j’ai retrouvé Celaena, Dorian et Chaol. J’ai également adoré découvrir Manon, Rowan, Sorscha, Aedion et tout les autres demi-Fae : Luca, Emrys...

Mais rien ne me préparait à la seconde partie. Rien. C’etait magnifique. Je n’ai eu le droit à aucun répit, quelque soit les points de vues, tous les personnages se sont surpassés.

Celaena/Aelin qui m’émerveille toujours plus

Spoiler(cliquez pour révéler)
Son assurance, son pouvoir, le fait qu’elle accepte d’etre une reine, et le fait qu’elle accepte enfin son passé et bien, tout ça écrit par la plume splendide de Maas c’est juste merveilleux

Manon, né sans cœur, né sorcière héritière du clan Blackbeak est également un personnage que j’aime beaucoup

Spoiler(cliquez pour révéler)
au final elle n’est pas si glaciale que ça, au fond d’elle une braise rougeoie et gonfle. Son Wyrd révèle son humanité je crois et c’est beau à lire.

Il y a également Chaol et Dorian qui malgré quelques ressentiments montrent une amitié et une loyauté sans faille.

L’auteure arrive à révéler l’humanité de certains personnages alors même qu’il y en a qui sont Fae, sorcière... Étrange, mais cela semble si naturelle. J’adore la relation entre Rowan et Celaena, vraiment. J’en veux plus.

On est bien loin de l’assassin du tome 1 qui cherchait à devenir le Champion de Roi pour ensuite gagner sa liberté.

En outre, l'écriture de Sarah J. Maas est vraiment belle et s’améliore entre les tomes. Ma lecture a été un pur régal !

J’ai hâte de lire Queen of Shadows !

“To whatever end.”

Commentaire ajouté par Clementine2000 2017-10-24T19:10:24+02:00

Ce livre est incroyable, un réel tournant dans la série, un revirement complet!

Encore plus addictif que les deux précédents, je regrette que la rentrée ait ralenti ma lecture..

Beaucoup de choses sont dévoilées, expliquées, et surtout on voit une réelle évolution du personnage de Celaena qui devient plus mûr. Elle est plus réfléchie, ce n'est plus la jeune fille rebelle, un peu insouciante malgré tout qui avait choisit de devenir the King's Champion pour gagner sa liberté, et profiter des richesses du palais.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ici la reine qu'elle est apparaît, prête à se sacrifier pour sauver son peuple et recréer une court digne de ce nom à Terrasen.

Le Gros, gros point négatif c'est sa relation avec Chaol, non mais sérieusement?!!? C'est quoi ce bazars là! C'était déjà compliqué de les mettre ensemble mais si c'est pour que ça finisse comme ça c'était pas la peine!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Manon, qui est un personnage tout à fait atypique, elle est en quelque sorte dans le camp des "méchants" malgré cela elle reste différente des autres, plus réfléchie et moins aveuglée par son éducation.

Sinon à part le fait que lire cinq pages par jour gâche un peu l'histoire, l'écriture de Sarah J. Maas est toujours aussi agréable, j'ai de grands espoirs pour la suite de cette série!

Commentaire ajouté par Ati-atilana 2017-10-07T21:39:09+02:00

Je ne savais pas à quoi m'attendre pour ce tome et je doit dire que j'ai été plutôt surprise. Bien que le début m'ai semblé un peu long, j'ai dévoré ce tome ou l'on découvre 2 nouveaux personnages: Rowan et Aedion auquel je me suis attachée. J'attend avec impatience le tome 4 qui sera j'espère traduit en VF !

Commentaire ajouté par Georgette64 2017-09-03T14:30:31+02:00

Une saga géniale !

Mais les tomes suivants ne sont pas édités en français. Une pétition a été lancée pour essayer de convaincre la maison d'édition. Signez si vous êtes intéressés !

Commentaire ajouté par Anneline 2017-09-03T13:00:48+02:00

Un très bon tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai aimé la première partie que j'ai trouvé très intéressante. C'était par moment un peu long mais d'une part, totalement cohérent avec le personnage qui doit faire le deuil de Nehemia, son amie (et cela comme le lecteur), d'autre part nécessaire dans l'évolution de Celeana

Par contre,

Spoiler(cliquez pour révéler)
contrairement à presque tout le monde, je ne suis raffole pas de Rowan. Oui, certes, c'est un personnage intéressant, mais je l'aime bien en "grand frère" de Celeana et pas en love interest.

Commentaire ajouté par sxtn 2017-08-27T17:28:11+02:00

Encore un tome génial, un peu plus mature en somme, mais j'ai eu un un peu de mal à rentrer dedans. Et bon sang, quelle frustration de voir l'affrontement tant attendu se rapprocher et puis paf! la fin du bouquin.

Commentaire ajouté par nanagibalto 2017-08-18T12:29:41+02:00

Une superbe suite à la série de SJM/

La division en 3 parties (3 lieux) permettent de présenter un rythme de lecture tout à fait agréable.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et l'intrigue prenante.

J'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2017-08-16T21:58:47+02:00

C'est un magnifique livre, il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-08-14T10:17:39+02:00

Ce tome était juste grandiose ! Keleana s'assume, prend confiance en elle et arrête de se cacher derrière son masque. On découvre presque une nouvelle héroïne, prête à tout !

Commentaire ajouté par Gypsy 2017-08-12T15:28:34+02:00

Oh. Mon. Dieu. Ce troisième tome était tellement bien ! Je peux juste pas attendre pour lire la suite c'est pas possible ! Non mais vraiment je commence vraiment à comprendre l’engouement des gens pour cette série ! J'ai juste adoré ! Celaena se retrouve livré a elle même sur un autre continent et apprend a maîtrisée sa magie mais ce que j'ai adoré dans ce tome c'est surtout Aedion et Rowan non mais sérieux, ces mecs sont juste parfait ! Bref je vous recommande vivement de lire la série jusqu’à ce tome si comme moi vous n'aviez pas était trop trop emballer par les premiers car ça vaut vraiment le détour je vous assure ! On ne peut littéralement plus poser ce livre ! Sur ce je m'en vais lire Queen Of Shadow...

Keleana, tome 3 : L'héritière du feu

• France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2016-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

cam32 le place en liste or
2017-12-04T17:45:53+01:00
zaragon l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T14:34:08+01:00
Gypsy le place en liste or