Keleana, tome 3 : L'héritière du feu

Description ajoutée par Ainako 2015-10-02T00:15:34+02:00

Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.

Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.

Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

Extrait ajouté par Sheo 2015-09-20T22:54:22+02:00

"Elle était l'héritière des cendres et du feu et elle ne plierait devant personne."

Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Commentaire ajouté par thjess

Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!

Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!

Commentaire ajouté par vampirette78 2018-05-15T20:55:29+02:00

Toujours un plaisir de retrouver Celaena, c'est vraiment un personnage que j'apprécie de plus en plus. Ce tome marque l'arrivée de nouveau personnage tel que Rowan, qui me laisse perplexe pour le moment, et aussi d'une étape importante dans l'intrigue Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'elle se rend au Royaume des Fae et rencontre la Reine Maeve qui n'est pas si sympa que ça. Le seul défaut que je trouve à ce roman est le manque d'action. C'est vrai que comparé au tome 2 où l'action rythme EVERY SINGLE page celui-ci parait un peu plus "fade" mais toujours aussi génial à lire je vous rassure. Bref j'ai tellement hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-05-13T14:06:02+02:00

Quelle bêtise j'ai faite de commencer cette saga...

Parcequ'elle n'est pas bien ?

Non non non !!!

Parcequ'elle est géniale et que la maison d'édition ne publiera pas le 4e et dernier tome !!!

Comment vais-je faiiiiiiiiiiire ??????? #crisedelarmes

Cette série est parfaite pour les fan de fantastique.

On est complètement transportés dans un monde empli de magie, de guerres de royaumes, de fae aux oreilles pointues se transformant en animal....

La part belle est aussi donnée à la romance sans que cela soit la ligne directrice.

Bref : j'ai adoré.

Je me suis pas mal spoilée en regardant des fanart sur Pinterest et la fin semble être épique.

J'en suis d'autant plus frustrée. Même si je ne regrette pas....j'ai passé une semaine de folie avec Keleana, Dorian |oui oui !!! <3 ) , Chaol, Rowan, Nehemia.....

La Martinière : je suis pas contente !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-05-11T12:23:57+02:00

Un tome qui apporte pas mal de changements surtout pour Keleana. J'avoue avoir eu du mal avec les passages consacrés à Chaol, Dorian et Manon... Pas contre j'ai aimé découvrir le cousin de Keleana et surtout Rowan ! Et Keleana prend enfin possession de son héritage, ce que j'attendais depuis le début !

Commentaire ajouté par MissViBi 2018-04-22T20:12:35+02:00

Même si l'attitude de Keleana m'a un peu déçue au début du roman, la suite me l'a totalement fait oublier ! Le personnage de Rowan est une véritable découverte ce qui ne fait qu'accentuer le fait que la relation Rowan/Keleana est un régal !

Même si je ne suis pas d’accord avec les choix de l'auteure à la fin : encore une fois Spoiler(cliquez pour révéler)elle favorise Chaol et se sont les autres autour qui se sacrifient et se retrouvent en très mauvaise posture. Que ce soit Aedion qui est un personnage attachant, de manière surprenante, et pourtant il finit en passe d'être exécuté, au cachot, pour protéger Chaol.

Ou encore Dorian qui, pour protéger Chaol, se doit de faire usage de ses pouvoirs devant son père et finit donc complètement à sa merci. En gros j'aurais d'autant plus apprécié ce livre (et les précédents) si Chaol n’avait pas autant d'importance dans l'histoire et pour les autres caractères. Cela reste un très bon livre, très addictif même si ce n'est pas l'impression que j'en donne en me concentrant sur le point négatif ^^

Commentaire ajouté par Pulusuk 2018-04-12T11:21:20+02:00

Un bon troisième tome qui gagne en profondeur. Le rythme est un peu plus lent dans ce tome-ci mais c'est clairement un tome de transition qui finit une trilogie et en amorce une nouvelle.

J'ai apprécié de suivre l'évolution de Keleana dans ce tome qui devient beaucoup plus mâture et réfléchie que dans les tomes précédents.

L'intrigue se précise et avance dans ce tome : nous découvrons un nouveau territoire, de nouveaux personnages et de nouveaux rebondissements permettent de conserver l'intérêt du lecteur et ouvrent de nouvelles perspectives pour la suite.

Sarah J Maas s'améliore de tome en tome : elle peaufine son univers et creuse ses personnages. Ce qui est très appréciable et donne envie de continuer cette saga.

En revanche, petit bémol qui subsiste pour moi depuis le premier tome, réside dans le personnage de Keleana. Je n'arrive toujours pas à m'attacher à ce personnage, même si celui-ci évolue bien et dans le bon sens. Et j'ai bien peur que l'auteur parte dans une dérive très suicidaire pour moi qui serait de multiplier les prétendants de Keleana. Dans ce tome-ci, l'auteur a tout remis à zéro et met en scène deux nouveaux prétendants alors que les deux premiers tomes mettaient déjà en avant Chaol et Dorian. Je trouve que 4 potentiels amoureux font beaucoup trop pour un seul personnage même si celle-ci est super belle et forte. J'espère donc que l'auteur ne partira pas dans des espèces de triangles amoureux trop complexes et peu crédibles qui terniraient beaucoup mon intérêt pour cette série.

A bon entendeur et nous verrons au tome 4.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-23T19:03:29+01:00

Ah bah voilà ! On avance ! Super suite, Keleana peut carrément revendiquer le titre d"héroïne plus que badass" parce qu'elle évolue à fond dans ce tome. Elle qui s'attachait encore à Chaol et Dorian, ce qui me plaisait moyen, dans ce tome elle va complètement revendiquer son indépendance et son héritage, vivement la suite !

Commentaire ajouté par Moun-1 2018-03-23T15:27:12+01:00

ce tome est magistral parfait très bien ficelé j'ai adoré de A à Z on en apprend de plus en plus sur Keleanna et ses pouvoirs un nouveau personnage Rowan qui me fascine et qui j'espère sera de plus en plus présent pour la suite QUE DIRE DE PLUS A LIRE ABSOLUMENT

PS: une suite en français PLEASE

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-03-18T12:35:26+01:00

Encore un excellent tome, l'histoire se poursuit et on découvre de nouvelles facettes chez nos personnages, ce tome annonce une bataille à venir mais qu'on ne pourra malheureusement pas lire en français!

Dommage! (grande frustration)

J'ai pris la suite en anglais sur ma liseuse qui m'aide pour la traduction mais la lecture est plus difficile, moins fluide et moins agréable alors s'il vous plait la suite en français!

Commentaire ajouté par laflut 2018-03-04T01:49:32+01:00

Grosse déception, vraiment. Après avoir terminé le tome précédent qui s'est vraiment démarqué par la qualité de son écriture et de son contenu, là, je tombe de très très haut.

Le seul élément positif de ce tome est qu'on en apprend un peu plus sur le passé de Keleana. Pour le reste, c'est 400 pages au creux de la vague.

Le tome est contée autour de 4 histoires parallèles :

- l'arrivée de Keleana à Wendlyn : ce que je reprocherais ici est qu'on n'en finit plus sur les longueurs et les longueurs et les longueurs où Keleana se morfond et s'apitoie sans cesse sur son sort. Ça m'a vraiment "gavée". Mais je retiens un nouveau personnage digne d'intérêt : Rowan.

- la préparation des sorcières Bec-Noir pour l'affrontement que le roi leur a ordonné de faire contre les faë: c'est selon moi la partie la plus réussie du livre. Bonne histoire, personnages sombres et sans pitié (j'ai attendu en vain leur affrontement avec Keleana mais il faudra visiblement attendre les tomes suivants...)

- les rebelles qui tentent de s'organiser avec l'aide de Chaol. Pour ainsi dire, il ne se passe rien

- Dorian et son amourette : alors des 4 histoires, celle-là est la pire : on a vraiment l'impression que l'auteur l'a écrite pour que le lecteur sache que Dorian fait toujours partie de la série Throne of Glass. Parce que là, la valeur ajoutée de cette histoire frise le néant.

Il en va de même pour l'histoire avec Chaol.

J'ai vraiment l'impression que comme le trio Keleana/Chaol/Dorian est éclaté, l'auteur a absolument voulu maintenir ces 3 personnages dans la danse pour qu'on ne les perde pas de vue. Et c'est bien dommage. Parce qu'entre les histoires creuses de Chaol et Dorian et la dépression de Keleana, vous l'aurez compris, dans ce tome, il ne s'est franchement pas passé grand chose...

Pourtant, au sortir du tome 2, il y avait franchement le terreau pour écrire un tome 3 digne de ce nom !

Grosse grosse déception...

Commentaire ajouté par Artanis89 2018-02-25T14:44:14+01:00

Très bon livre ! C'est le meilleur livre des 3 premiers tomes je trouve : l'histoire démarre vraiment, les acteurs de la guerre commencent à être dévoilés et on découvre de nouveaux personnages supers. La seule chose qui m'a un peu dérangée, c'est l'alternance des points de vue tout au long du roman. Cela m'a un peu empêchée d'entrer complètement dans l'histoire au début, puisqu'à chaque fin de chapitre la tension monte, et au début du suivant, le point de vue change et on passe à un autre personnage. Mais c'est moins fréquent dans la deuxième partie du livre, et là j'ai vraiment plongé dans l'histoire.

J'ai vraiment adoré ce livre, et je suis heureuse de connaître l'anglais pour pouvoir continuer la série :)

Keleana, tome 3 : L'héritière du feu

• France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2016-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

cef95 le place en liste or
2018-06-19T20:45:29+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T16:08:48+02:00

• Keleana, Book 3 : Heir of Fire - Anglais