Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

Description ajoutée par Ainako 2015-10-02T00:15:34+02:00

Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.

Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.

Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

Classement en biblio - 4 181 lecteurs

Extrait ajouté par Sheo 2015-09-20T22:54:22+02:00

"Elle était l'héritière des cendres et du feu et elle ne plierait devant personne."

Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!

Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!

Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Ce troisième tome a été très long à se mettre en place et à se lancer. L'action met longtemps à arriver, et les choses un temps infini a démarrer. Il y a cependant de gros changements, et des bouleversements qui arrivent et seront certainement très importants pour la suite.

J’ai eu du mal à entrer dans le livre. J’ai trouvé les 100 premières pages assez longues, et je ne parle même pas des moments avec Manon… Je les ai subis 🥲

Mais, passé les 100 premières pages, j’ai retrouvé le plaisir de lire Keleana ! J’ai adoré son passage d’assassineuse à princesse. J’ai beaucoup aimé la transition et la dualité entre ces deux facettes d’elle. Et puis… Rowan et Aedion 😍 Enfin des persos masculins auxquels je trouve de l’intérêt ! Parce que Chaol… je l’aime pas du tout, je le trouve fade. Et Dorian, j’ai l’impression qu’on est qu’au début de son potentiel, il s’est pas trop où se mettre ni quoi faire.

En gros, j’ai bien aimé ce tome, mais il ne m’a pas fait le même effet que les derniers. J’ai tout de même hâte de lire la suite !

Un début de tome compliqué mais un effort qui en vaut la peine.

J’ai longtemps repoussé la lecture de « L’héritière du feu » en raison d'un tome 2 un peu décevant et j’avoue avoir été sceptique lorsque je me suis enfin lancée dans les premiers chapitres. L’histoire met un temps insupportablement long à se lancer et les premiers chapitres ne sont pas très intéressants. En cause : une multiplicité de points de vue tout à fait inattendue. En particulier les chapitres du point de vue de Chaol et de Dorian qui, bien que nécessaire pour l'avancement et la mise en place de l'histoire, étaient assez ennuyants et coupaient la dynamique de lecture.

Du côté de Keleana le début n'est pas vraiment mieux, la jeune femme est en totale dépression et elle doit se coltiner un nouvel arrivant, Rowan, qui se comporte comme un sale type. Heureusement Keleana la dépressive et Rowan le goujat laisse petit à petit place à des versions plus sympathiques d'eux même et sans m'en rendre compte je me suis retrouvée totalement happée par l'histoire. Le rythme devient beaucoup plus plaisant et les évènements s'enchainent mieux malgré les changements de point de vue.

Et finalement, après 2 tomes et demi de mise en place (du jamais vu…), on entre enfin dans le vif du sujet et commence la véritable quête de notre jeune protagoniste.

Conclusion : Hâte de lire le tome 4

Conclusion bis : Pour ceux qui ont eu du mal avec le tome 2, accrochez vous.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome ! Enfin, on rencontre Rowan dont j'avais énormément entendu parler. Je sens que l'histoire évolue, ça commence à devenir vraiment bien. On continue !

Un tome vraiment intéressant, l'évolution et la transformer de Keleana/Ailin est incroyable.

Les nouveaux personnes mystérieux et captivant, mêlé a un scénario plus que rôdé, une écriture fluide, haletant et addictive!

Vraiment ce tome signe un tournant dans la saga, vive la suite!

Plus j'avance dans cette saga, et plus je trouve l'univers construit par l'auteure me fascine! J'ai encore une fois dévoré ce roman, et j'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et leurs points de vue. Retrouver Keleana a également été un pur bonheur, car même si elle est exaspérante par moment, elle n'en demeure pas moins terriblement attachante et suit une évolution fascinante!

Cette saga est en train de se tailler une place de choix dans ma bibliothèque, et j'ai hâte de lire la suite.

Dans ce tome, Keleana va être mise devant son destin et va devoir apprendre à maitriser les pouvoirs qui, petite, lui faisait une peur bleue.

De nombreux chapitres sont focalisés sur le mal-être de Keleana et sa difficulté à pouvoir passer au-dessus des évènements survenus dans le tome précédent. Son maître d'armes, Rowan, ne fait rien pour l'aider à aller mieux au début, jusqu'au moment où il ouvre les yeux et se rend compte qu'elle et lui ont bien plus en commun que ce qu'il pensait.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome, ce sont les changements de points de vue; entre Keleana, Manon, Chaol ou encore Aedion, nous pouvons voir l'avancement de l'intrigue dans plusieurs parties du monde et différents points de vue sur la situation actuelle.

Avec un intérêt renouvelé, j'ai hâte de me procurer le quatrième tome de la saga !

Est-ce que vous aussi vous pensez comme moi que Spoiler(cliquez pour révéler)Keleana et Rowan c'est THE couple!!! Ils vont ensemble, y a pas de doute. Mdr au début je me disais "non mais c'est qui cet em**rdeur encore" en voyant Rowan mais à la fin je pensais de tout mon coeur: "Enfin un un VRAI ami qui comprends Keleana comme personne!!!" Je les aime. Je vis dans ce roman en fait c'est devenu un second monde pour moi. En lisant les premiers tomes, jamais je n'aurais cru que cette série serait LA MEILLEURE SERIE que je n'ai jamais lue. Mais c'est le cas. Likez si vous pensez la même chose. Un des meilleurs livres jamais écrits.

Avec ce tome, Sarah J. Maas nous fait enfin voyager ! On quitte enfin Rifthold pour découvrir les autres continents de cet univers palpitant. De nombreux personnages se rajoutent et viennent enrichir l'univers. En bref, si la série était sympathique à lire jusque là, avec ce tome elle prend un tournant et devient incroyable !

Gros coup de cœur pour ce tome 3

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)
  • Canada : 2016-10-12 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

• Keleana, Book 3 : Heir of Fire - Anglais