Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

Description ajoutée par Ainako 2015-10-02T00:15:34+02:00

Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.

Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.

Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

Extrait ajouté par Sheo 2015-09-20T22:54:22+02:00

"Elle était l'héritière des cendres et du feu et elle ne plierait devant personne."

Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!

Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!

Waouh, quel tome.

Il est beaucoup mieux que les deux précédents!

toujour captivant, kéléana reste une aventuriere extraordinaire, quand on commence on a du mal à s'arrêter.

Ayant eu un peu de mal avec les deux premiers tomes (notamment le 1 que je ne trouve pas si exceptionnel que ça), j'ai voulu tenter l'expérience au moins jusqu'au tome 3.

Je peux déjà vous dire que ça n'a rien à voir ! Keleana devient un personnage plus profond et complexe avec le caractère qu'on nous vendait dans le tome 1. Étonnamment j'ai bien apprécié ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler) Je trouve ça prévisible avec qui elle va finir, coucou Rowan, mais ça n'a l'air de déranger que moi qu'ils soient cousins ? Même éloigné, ça ne change rien, on nous l'a vendu comme un membre éloigné de sa FAMILLE. Je vais voir si j'arrive à passer outre ce détail.

Je sais aussi que Chaol est beaucoup détestait, pour l'instant je ne vois pas pourquoi, c'est juste un homme perdu, trop attaché à ses valeurs et qui a peur du changement et de l'avenir qui s'annonce. Je verrais dans le tome 4.

Hâte de voir ce qui se passe dans le tome 4, j'espère qu'on sera directement plongé dans l'action et qu'on ne perdra pas notre temps avec des centaines de pages explicatives.

Rowan, Rowan, Rowan 😍

Mon cœur se remplit de joie en imaginant ce qu'il va suivre depuis ton arrivée.

Ce 3 ème tome a été une pépite pour moi, j'ai adoré.

Maintenant je veux encore plus d'action, d'amour pour assouvir ma soif de lectrice

J'ai adoré le lien qui s'est crée entre le Fae autoritaire et mystérieux du prénom de Rowan et de Aelin, l'héritière du trône de Terrasen.

Elle est disposé à tous les moyens pour contrôler son apparence de Fae en elle, pour avoir des réponses à ses questions au près de Maeve (sa tante) et prendre les armes pour défaire le roi.

Manon est décrit comme une sorcière près à tous pour regagner son territoire mais des questions commencent à l'agacer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chaol apprend l'identité d'Aelin et complote contre le roi avec Aedion. Jusqu'à la fin, où Aedion se fait faire prisonnier et Chaol s'échappe en laissant derrière lui ses amis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dorian tombe amoureux de Sorsha qui meurt à la fin du tome, c'était une informatrice... Dorian voulant se défendre de son père, se révolte mais se voit finir avec une torque noir autour du cou.

Un troisième tome un peu décevant dans sa première moitié par rapport aux deux premiers. J'ai trouvé le début assez lent. Les changements de point de vue pour certains ralentissent plus le récit qu'ils n'apportent d'éléments intéressants. Et au final on a beaucoup de pages pour une avancée chronologique minime.

La seconde moitié est cependant bien plus dynamique et agréable à lire. Largement au même niveau que les deux premiers tomes.

J’ai trouvé ce tome un peu plus lent dans son ensemble. Bon, en même temps, je m’attendais à quelque chose au niveau d’ACOTAR T2 et j’ai eu le niveau d’ACOTAR T4 le sexe en moins. Cette fois-ci, l’univers est beaucoup plus développé, et ça fait plaisir ! En effet, on prend plaisir à découvrir ces nouveaux paysages, nouveaux folklores. Bref, il tait temps d’en découvrir plus sur le monde qui entoure Ardalan… Ainsi, on a un portrait plus fin de ces pays dont on entend vaguement parlé depuis le tome 1, mais également des différentes espèces qui les peuplent. Et ceci passe par les descriptions qui sont par conséquent plus nombreuses mais qui ne noient pas l’histoire.

L’histoire en elle même est plutôt bien, j’ai aimé voir le développement des intrigues à la cour d’Ardalan, un peu moins les entraiment au fort que j’ai trouvé trop longuet, mis à part les quelques points d’intérêt. Bon, c’est vrai que je demandais plusieurs fois de sortir d’Ardalan, mais c’est dingue ce que la cour et ses intrigues m’ont manqué une fois que je ne les avais plus. Ces dernières m’ont semblées en effet bien plus intéressantes que les séances d’entrainement au fort avec Keleana et Rowan, qui ont été beaucoup trop longue. Quant à la partie sur Manon, c’était certes intéressant, mais ça manquait parfois un peu de punch, bien que c’était peut être la partie la plus intéressante.

Ce troisième tome marque véritablement un renouveau, notamment dans les personnages. En effet le fait de voir de nouveaux personnages, ça fait vraiment plaisir, même si on garde quand même les autres personnages dans un coin de l’oeil… D’abord, on découvre un nouveau personnage, Manon, et je ne sais qu’en penser. D’un côté, je suis vraiment intriguée par elle et je me se demande quelles sont ses motivations et ce qu’elle va apporter. Et d’un autre, je me questionne sur son apport à l’histoire. Je sais bien qu’on ne fait que l’introduire, mais j’ai préféré l’introduction de Rowan. D’ailleurs, j’aime beaucoup ce dernier. Son passé, sa personnalité, tout en lui m’intrigue. Mais je reste un peu déçue, parce que je m’attendais à un rapprochement plus marqué avec Keleana/Aelin. Mais on sent que ça va venir…

Enfin, la plume de l’autrice reste égale à elle-même. en effet, on a toujours les mêmes caractéristiques concernant l’atmosphère et les messages prodigués. Et oui, on reste sur quelque chose de constant : elle monte graduellement son intrigue, pour venir, comme d’habitude nous proposer un final explosif, qui ne nous donne qu’une seule envie : nous jeter sur le tome suivant !

Je crois que je vais enchainer avec la prochain tome, qui est juste à coté de moi…

Ce tome était globalement bon. J’étais tiraillée entre ça traine un peu et j’ai envie de connaître la suite, vite vite vite.

Depuis le temps que j’entends parler de Rowan et Aelin (j’me suis spoilee toute seule pour elle), enfin j’ai pu faire leur connaissance ! Et je suis vraiment très curieuse de voir comment leur relation va évoluer pcq clairement à certains moments on sent la jalousie de l’un envers l’autre et à d’autres, un profond sentiment d’amitié, d’appartenance, de loyauté etc….

Donc j’attends de voir, heureusement j’ai le tome suivant déjà en main !

Concernant notre cher Prince Dorian, j’ai envie de dire Il était temps bordel, j’ai haaattteee que son père le roi d’Adarlan se face réduire en cendre (dans l’hypothèse où c’est ce qu’il va arriver).

J’ai bien aimé ce changement de protagoniste et surtout d’en savoir plus sur les sorcières. ! Par contre je crains le pire avec leur alliance avec le roi là, ça sent le roussit !!!

Je trouve que ce tome globalement mieux que les autres pcq ça bouge un peu on change de décor et ça fait du bien !.

Hâte de continuer et voir où ça va finir, qui d’autre va mourir, qui va monter sur le trône aux côtés d’Aelin.

Ce troisième tome a été très long à se mettre en place et à se lancer. L'action met longtemps à arriver, et les choses un temps infini a démarrer. Il y a cependant de gros changements, et des bouleversements qui arrivent et seront certainement très importants pour la suite.

J’ai eu du mal à entrer dans le livre. J’ai trouvé les 100 premières pages assez longues, et je ne parle même pas des moments avec Manon… Je les ai subis 🥲

Mais, passé les 100 premières pages, j’ai retrouvé le plaisir de lire Keleana ! J’ai adoré son passage d’assassineuse à princesse. J’ai beaucoup aimé la transition et la dualité entre ces deux facettes d’elle. Et puis… Rowan et Aedion 😍 Enfin des persos masculins auxquels je trouve de l’intérêt ! Parce que Chaol… je l’aime pas du tout, je le trouve fade. Et Dorian, j’ai l’impression qu’on est qu’au début de son potentiel, il s’est pas trop où se mettre ni quoi faire.

En gros, j’ai bien aimé ce tome, mais il ne m’a pas fait le même effet que les derniers. J’ai tout de même hâte de lire la suite !

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)
  • Canada : 2016-10-12 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Walzer5 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-20T21:34:26+02:00
Beez le place en liste or
2024-05-18T23:34:20+02:00
Eva598 le place en liste or
2024-05-13T13:54:37+02:00

• Keleana, Book 3 : Heir of Fire - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !