Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes

Description ajoutée par PatateB4 2022-05-10T23:39:57+02:00

La route qui mène Aelin Galathynius au trône de Terrasen est encore longue, et ceux qui veulent se débarrasser d’elle sont nombreux.

Pour préparer la guerre qui menace un monde plus fracturé que jamais, Aelin doit retrouver de vieilles connaissances et contracter de nouvelles alliances. Mais ses années passées sous l’identité de Keleana ont laissé des traces. Combien seront prêts à la suivre dans sa quête désespérée ?

Et Aelin le sait : le salut d’Erilea ne repose pas seulement sur les forces armées qu’elle aura su rassembler.

Si elle veut vaincre Erawan, il lui faudra explorer l’inquiétant pouvoir qui est désormais le sien. Au risque de se laisser consumer par sa propre magie...

"One day, I am going to marry you. I'll be generous and let you pick when, even if it's ten years from now. Or twenty. But, one day, you are going to be my wife."

«Nameless is my price.»

Sans déconner.

Je crois que Sarah J. Maas prend un malin plaisir à jouer avec nos émotions. J'ai sérieusement cru que mon cœur allait me lâcher.

Je ne peux même pas dire que Empire of Storms est un coup de cœur parce que ça va tellement au-delà de ça. C'est tellement plus que ça.

Je ressens encore toutes les émotions par lesquelles je suis passée durant cette lecture. Elles campent dans mon estomac et dans ma gorge et elles me font sourire comme une idiote en plus qu'elles me donnent envie de pleurer comme un bébé en allant me coucher sous ma couverture.

Oh mon dieu.

J'aurais tellement de choses à dire sur ce livre ! J'ai l'impression d'avoir un milliard de mots. Trop de mots pour qu'ils soient capables de sortir. Et en même j'ai l'impression qu'il n'y en aura jamais assez pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre.

Je l'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma tête. De tout ce qui peut faire de moi la fangirl que je suis.

Sarah J. Maas est folle et ce qu'elle écrit est totalement dingue. Je suis totalement sous le charme de ce que cette auteure est capable d'écrire. C'est tout bonnement merveilleux.

Avec sa plume et sa folie, elle vous emporte et vous fait voyager dans des endroits où même dans vos rêves les plus fous vous n'auriez pas osé aller.

Et elle le fait avec talent et avec une mise-en-scène qui m'emporte et le tout est tellement addictif.

Je ne comprends même pas pourquoi j'ai eu aussi peur de me lancer dans ce cinquième opus. J'avais tellement peur de ce que je pourrais y trouver.

Je devrais savoir depuis le temps que Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Plus je me dis qu'elle a écrit le tome du siècle, plus elle me prouve qu'elle peut faire encore mieux !

C'est dingue.

J'ai adoré Empire of Storms. J'ai ris, je suis tombée amoureuse et j'ai même eu les larmes aux yeux, des sanglots dans la gorge. Et j'ai laissé échapper un nombre incalculable de jurons. C'était franchement pas beau à entendre.

Il se passe tellement de choses durant ces presque 700 pages que je ne pourrais jamais en faire la liste mais je m'en souviendrais toujours. En tout cas, mon cœur s'en souviendra. On ne peut pas oublier une telle aventure, pire que des montagnes russes.

Et dieu sait à quel point j'aime les montagnes russes.

Et puis les personnages.

Quoi que cette auteure fasse, je la suis. Je ne peux pas faire autrement.

Je suis toujours attachée aux personnages des tomes précédents. Plus, même. Et je me suis attachée aux nouveaux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Fenrys et Gavriel (qu'on avait déjà vu) sont des personnages que j'ai vraiment aimé découvrir. Et je me suis attachée à Lorcan plus que je ne l'aurais jamais imaginer !

J'étais ravie aussi de retrouver des personnages de Assassin's Blade.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avoir une scène dans laquelle on découvre que Nehemia savait depuis longtemps qu'elle allait mourir, bien avant de rencontrer Aelin, ça m'a rappelé à quel point je l'aimais. Et mine-de-rien, c'est un personnage qui me manque énormément.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chaol et Nesryn ne sont pas présents de tout le livre! On les mentionnes de temps à autres et ils m'ont manqué dans ces moments. Autrement, il se passe tellement de choses qu'on n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur leur absence.

En tout cas, j'espère les revoir dans le sixième tome!

Côté relations, je la suis aussi. Je ne peux pas résister aux ships de Sarah J. Maas. Ce n'est pas possible. C'est à peine une étincelle que je suis déjà en feu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bromances:

Aelin x Rowan

Manon x Dorian

Elide x Lorcan

Aedion x Lysandra

Il y a des révélations dans EoS, j'ai cru que j'allais pas y survivre. Je suis passée à côté d'une crise cardiaque plus d'une fois.

Sarah J. Maas est une personne dangereuse. Attention aux cœurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Manon qui est la reine des Crochans.

Aelin qui est la mate (je ne trouverais jamais le mot français) de Rowan.

Rowan qui a épousé Aelin.

Aelin qui doit mourir pour tous les sauver et pour que Erawan soit perdu à jamais.

Aelin qui est immortelle! (Sauf si elle meurt pour tous les sauver, merde.)

La fin a été une véritable tempête d'émotions, j'ai eu le souffle coupé à plus d'une reprises. Je le répète, SJM est dangereuse!

Spoiler(cliquez pour révéler)Aelin est emmenée par Maeve. De leur côté Rowan et ses compagnons ont de nouveaux alliés qui les aideront à reprendre le trône de Terrasen, à se débarrasser de Erawan et Maeve (si cette salope reste en vie je porte plainte) et bien-sûr à retrouver Aelin.

Et bien plus, les surprises de SJM, je commence à avoir l'habitude même si je ne sais jamais à quoi m'attendre.

Alors entre des ennemis qu'on a envie de tuer de nos propres mains, des alliés parfois surprenants et des découvertes qui vous couperont le souffle comme un coup de poing dans l'estomac, Empire of Storms est un cinquième tome à la hauteur des opus précédents!

Vous ne pourrez pas en sortir indemne. Quand Aelin part en guerre, vous partez avec elle. C'est aussi simple que ça.

Sarah J. Maas m'a montré qu'elle pouvait me briser le cœur et le réparer en même temps. Et je lui donnerais mon cœur sans hésiter lorsque le sixième tome sortira, juste pour qu'elle recommence.

«Remember who you are. Every step of the way down, and every step of the way back. Remember who you are.»

PAIN. PURE UNENDING FREAKING PAIN.

Sérieusement, la fin de ce livre est ce qu'on pourrait appeler de la torture. J'ai pleuré sans arrêter pendant les 50 dernières pages. Merci, Sarah.

Empire of Storms est un tome épique et mon préféré, définitivement. Tous nos personnages finissent par se regrouper, sauf Chaol qu'on ne voit pas du tout du roman (thanks God). C'est aussi vraiment intéressant de voir Aelin et Manon s'allier, au final, puisqu'elles sont les deux personnages féminins les plus bad-ass de la série. Meilleure. Alliance. Ever.

On introduit également le point de vue de Lorcan, que, by the way, j'adore comme personnage même si parfois il mériterait deux ou trois ou dix claques dans face. Disons quinze. Mais sa manière d'agir avec Elide est tellement cute. Je veux un territorial Fae bastard moi aussi.

Et, il y a Rowan...OMFG ROWAN, MON SMOL BABY HAWK. Je l'aime tellement, c'est même pas possible.

Bref, tout ça pour en venir à ma (super évidente) conclusion qui est : LISEZ CE LIVRE COMME SI VOTRE VIE EN DÉPENDAIT. MERCI.

Sur ce, je m'en vais pleurer violemment en attendant la suite qui sort dans un peu moins de neuf mois, autrement dit, dans une éternité. Eh oui, comme je le disais : PURE UNENDING FREAKING PAIN.

C'est incroyable mais cette saga s'avère de plus en plus géniale au fil des tomes. Je viens de finir ce tome à l'instant et il me laisse pleine d'émotions. Je suis en colère et triste de cette fin. C'est ouf que l'auteure nous fasse subir ça. Elle joue complètement avec nos nerfs... Ma hâte est d'avoir le tome 6 entre les mains même si j'ai cru comprendre qu'il ne sortirait pas avant 2024 (pourquoi??? Vu que la saga est déjà écrite il me semble...). Je suis aussi super contente d'avoir retrouvé mes personnages préférés surtout Rowan et Manon. Je me suis beaucoup attachée à Elide dans ce tome à ma grande surprise. Je ne pensais pas qu'elle prendrait une place importante dans l'histoire mais elle passe de personnage secondaire à principal (dans le futur) avec brio. Et bien sûr, on retrouve la meilleure Aelin!!! Je l'aime tellement, elle est géniale et tellement intelligente et indépendante. Elle nous réserve nombre de surprise dans ce tome avec tous ses stratagèmes et plans cachés qui m'ont bien surpris, je l'avoue.

Les histoires d'amour se multiplient pour ma plus grande joie même pour des personnages inattendus et auxquels je me suis vite attachée.

On en apprend aussi plus sur ce qu'il s'est passé il y a mille ans et comment tout ce petit monde se retrouve dans cette horrible situation...

Enfin je suis totalement fan de cette auteure. Elle ne cesse de me surprendre. J'adore son univers, son imagination et ses personnages. J'ai hâte d'avoir la suite et de découvrir d'autres sagas de Sarah J. Maas.

Cette lecture me fait penser à l'autre série de l'autrice ACOTAR, au niveau de la romance avec son côté "âme soeur". Cependant, la première est pour un publique plus agé, à comparer de Keleana qui est du Young Adulte. Si les deux premiers tomes sont prévisibles ainsi que plus lent, et dure à y rentrer ; tout s'accélère ensuite à partir du tome 3. Où on va de surprise en surprise. C'est une jolie révélation, qui fait bouger l'histoire et les personnages. Ce qui a fait accélérer l'intrigue. Et ce fut ensuite un plaisir de voir les pièces du puzzle se mettre en place. Et devinez qui comme d'habitude est allé à la fin du livre, feuilleté un peu et qui c'est fais spoilié ? C'est bibi, évidement. Mais heureusement, ça ne gache nullement la lecture, car les révélations et les rebondissement sont bien éparpillés dans le livre.

La carte fut pratique pour l'histoire, sauf que tout les lieux dans l'histoire ne sont pas indiqués sur la carte, ce qui est dommage. Et comme d'habitude avec cette autrice, le style d'écriture est très fluide, ce qui entraine une lecture rapide. Et au départ, je préférais les chapitres qui suivait que Keleana, mais eu bout d'un moment, j'ai accroché à suivre les autres personnages qui apporte plus d'infos au niveau de l'intrigue.

Les personnages évolue au fils des tomes et le nombre s'agrandit au fure et à mesure, mais on ne s'y perd pas, car c'est bien mener. On commence par s'attacher à certain personnage, qu'on finit par moins aimer comme Chaol, alors que d'autre c'est tout l'inverse. Je me suis beaucoup attaché à Keleana qui n'est pas une héroïne parfaite, elle sa part d'ombre et l'assume completement, ce qui est intéressant et plus vivante, moins polisser.

J'attend maintenant la suite avec impatient, vu comme se finit le fin du tome 5, avec un énorme cliffhanger. Un conseil ne liser pas les résumés du tome 6, vous aller souffrir.

Je vais MOURIR

Toi qui passes par ici, en te demandant si tu veux lire ce tome 5 , recuuuuuule malheureuse !! La fin de ce tome est un veritable SUPPLICE... si seulement j'exagerais, mais NON !

Sache que la suite ne sortira qu'en 2024 , si j'avais su, j'aurais laissé ma lecture de côté ^^' . Alors soit, tu fais comme moi, et tu tentes ta chance avec la VO , soit tu fais un déni .

Cette série est une veritable bombe, les personnages, l'univers, l'ecriture , il n'y a rien à jeter. Sarah J Maas tient ses promesses haut la main. J'ai hate de connaitre la fin de cette epopée, mais je sais deja que j'aurai le coeur lourd le jour ou je devrai dire au revoir a Keleana, Manon,Rowan, Elise, et tous les autres .

Pour celles qui ont deja lu ce fameux tome 5 ... Courage mes soeurs ! Vous n'êtes pas seules XD XD

Avant de commencer ce tome, je savais une chose: il se terminait mal, et le tome 6 n'était pas la suite directe.

Alors j'ai décidé de faire une lecture tandem entre Empire of Storms et Tower of Dawn, d'ailleurs je ne regrette absolument pas ma décision.

Mais nous sommes ici pour parler d'Empire of Storms... Ceci est un commentaire à chaud, j'ai fini le livre il y a exactement dix minutes et sachez que je suis DÉVASTÉE.

Ce tome n'est pas mon préféré pour le moment, mais les cent dernières pages sont explosives... J'ai pleuré comme jamais.

Mais parlons un peu plus en détail de ce livre. Ce que j'ai adoré dans ce tome, contrairement aux autres, eh bien c'est les multiples points de vue. Si dans les tomes précédents je trouvais ça parfois un peu barbant, eh bien là j'ai tout simplement adoré.

Il n'y a pas un seul personnage que j'ai détesté. Ah ça non, je les ai tous adorés plus que tout. Chaque personnage est différent et si bien construit. On découvre dans ce tome certains personnages plus en profondeur, notamment Elide et Lorcan, et je peux vous dire que EUX, je leur donne tout mon amour.

Tout au long du livre la tension se met en place, car on sait que la guerre arrive, elle est inévitable. J'ai particulièrement aimé le fait que, pour une fois, on voit que faire face à une guerre, trouver des alliés et les fonds nécessaires... eh bien ce n'est pas simple.

Mais vous savez ce que j'ai le plus adoré ? Ce qui m'a fait refermer le livre plusieurs fois et le poser sur le côté cinq minutes pour comprendre ce que je venais de lire? CHAQUE. DÉTAIL. A. SON. IMPORTANCE.

RIEN n'est laissé au hasard et j'avoue avoir été complètement subjuguée par ça. Et quand enfin on comprend que tout ce qu'Aelin a fait dans sa vie, tout ce qu'on pensait être des anecdotes et des histoires sans réel intérêt... N'en sont pas. Chaque événement des tomes précédents, et je parle bien de TOUS les tomes, du 0,5 au 4, et tous les personnages qu'elle a rencontrés s'avèrent être utiles. Bon sang je ne vais pas m'en remettre! C'était tout simplement fou.

Par ailleurs, les relations entre les personnages évoluent, et j'en été tellement heureuse. Mais pour moi le personnage le plus incroyable reste honnêtement celui d'Aelin. Ce qu'elle planifie, ses plans pour trouver des alliés, gagner la guerre, assurer le futur... C'est du génie, du réel génie.

Et ce qu'on m'avait dit était vrai... Même si ma lecture de Tower of Dawn est tout aussi incroyable, je suis contente d'avoir fait la lecture tandem, car la fin d'Empire of Storms est une réelle torture... Plus que 70 pages à lire de Tower of Dawn, avant de me lancer dans le dernier volet de cette saga... Je sens que mon coeur ne va pas en ressortir indemne.

Lien vers la chronique : https://www.l-antre-des-7.com/post/keleana-tome-5-l-empire-des-temp%C3%AAtes-%C3%A9crit-par-sarah-j-maas

Chers lecteurs, vous connaissez tous surement l'attente ? Oui, cette période durant laquelle vous attendez avec impatience la suite d'un livre. Elle peut durer un mois, comme elle peut durer plusieurs mois ou années. Pendant ce temps, vous ne pouvez pas oublier ce livre, non, et vous commencez à vous impatienter d'avoir la suite. C'est l'état dans lequel j'étais depuis près d'1 an à attendre le tome 5 tant attendue de Keleana.

Et vous savez quoi ? J'ai adoré, un vrai régal. Je trouve que l'intensité monte crescendo au fur et à mesure des tomes pour mon plus grand bonheur. L'auteure a su encore me surprendre par la justesse et la poésie de ses mots mais aussi par son intrigue d'une intelligence incomparable. J'ADOREEEEEEEEEEEEEEE. Elle arrive à nous faire passer par toutes les émotions possible et inimaginable : rire, pleurer, être choqué, s'énerver, être en adoration, en amour,...

Un tome riche en émotion et surtout en rebondissement. Notre chère Aelin va devoir faire face à des hostilités de la part de certaines personnes, mais elle saura se relever. Je dois dire qu'Aelin m'a surprise plusieurs fois, cette héroïne, je l'adore. Alors même si elle a un comportement de "garce" (ouii, il ne faut pas se le cacher) elle sait faire des sacrifices et cela ne l'empêche pas de vouloir sauver son peuple. Ses plans m'ont pour le moins ébahi tant ils étaient bien pensés. Rowan toujours fidèle à lui même, un mal alpha à croquer .

Parlons maintenant de la romance ou plus tôt des romances. Parce que oui, on a la romance entre Rowan et Aelin qui s'est ENFINNNNNNNN concrétisée, mais nous avons aussi deux autres romances absolument magnifique. Une entre Manon et Dorian, et je peux vous dire que ces deux personnages ténébreux sont fait l'un pour l'autre. Une autre entre Elide et Lorcan, deux personnages différents du point de vue de leur caractère, mais qui ont les mêmes valeurs.

Je dois dire que les personnages secondaires dans Keleana, sont vraiment bien ficelé et leur personnalité apporte une dimension supplémentaire au récit qui fonctionne parfaitement. Le fait qu'il y ait plusieurs petites intrigues avec le point de vue d'autres personnages que les principaux ne gache rien au contraire ! Alors oui, le récit est à la troisième personne du singulier, mais moi ça ne me dérange pas du tout, parce que c'est bien réalisé.

En conclusion, vous l'aurez surement compris, j'ai eu un coup de coeur. OUIIIII, vous avez bien lu, UN COUP DE COEUR pour ce tome 5. Je dois dire que la fin en cliffhanger me donne trooooooooop envie d'avoir la SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITe, mais bon ici j'entre dans la période d'attente et je sais pas quand est-ce qu'elle va se terminer. Je peux mettre fin à cette période en lisant le tome 6 en anglais, mais pour ça faut que je sois bilingue. JE RECOMMANDE à 200.000% !!!!

Je termine ce livre avec le cerveau en feu! L'intégralité de ce tome est tellement dense qu'il en est presque épuisant :)

On se demande quel personnage on préfère suivre (Manon, Élise, Aelin!)

Cette série tient ses promesses et chaque tome est encore meilleur si cela est possible

Je viens de le terminer et encore une fois c’était incroyable et riche en rebondissements. C’était une lecture époustouflante, on est véritablement plongé dedans, j’avais l’impression d’être devant un film, j’étais totalement plongée dans ma lecture.

D’ailleurs, je suis passée par tellement d’émotions tout au long de ces 700 pages. J’ai ri, j’ai eu des papillons dans le ventre et un sourire niais sur le visage, mais j’ai également eu mal au ventre, la gorge nouée et les larmes aux yeux.

Les révélations étaient prodigieuses. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment le fait que Nehemia savait depuis tout ce temps qui était Aelin et son rôle.

Les personnages .. mon dieu c’est quelque chose ! Toujours une pointe d’humour et de sarcasme pour certains. Des amitiés font leur apparitions et franchement j’ai adoré.

J’ai beaucoup de respect pour Aelin. Ce qu’elle accomplit, ce qu’elle est prête à faire pour son royaume. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est prête à se sacrifier, c’est pas rien ! C’est une femme extraordinaire. Elle arrive toujours à surprendre tout le monde, et quand on s’y attends le moins. Spoiler(cliquez pour révéler)Le plan qu’elle a établi avec Lysandra est quand même incroyable.. Elle a tout prévu. Et sa relation avec Rowan, bordel ! J’ai le coeur qui bat à mille à l’heure quand je pense à l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai apprécié voir sa relation avec Manon évoluer également. On sent une amitié naître entre elles et beaucoup de respect.

Manon. Je l’adore depuis qu’on l’a découverte. C’est une femme (enfin pas vraiment) incroyable. Spoiler(cliquez pour révéler)Protéger les treize et être prête à se sacrifier pour elles, c’était beau

Mais ça vaut pour Lysandra dont j’aime le dévouement et la bravoure. Tout comme Elide, Aedion aussi.

Par contre, je veux voir Maeve morte. Vraiment. Elle me dégoûtait déjà avant mais là … Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qu’elle fait subir à Fenrys, Gabriel, Lorcan .. c’est vraiment une saloprie. J’ai vraiment eu le coeur brisé quand Aelin se fait fouetter et la savoir dans ce cercueil mon dieu … Je redoutais la réaction de Rowan, j’ai eu tellement de peine..

Ça va être difficile d’attendre la suite ! J’ai hâte.

C'est quoi cette fin ? Genre les révélation ???

Je pense que je vais avoir du mal à mettre des mots sur tout ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Ce tome était incroyable et je redoute le moment où il sera temps de lire le dernier tome et de dire au revoir à cette saga.

Ce tome permet aux différents personnages que l'on connaît de se retrouver ou de se rencontrer enfin. J'ai adoré voir les différentes relations et alliances qui se sont tissées au fil des pages. Il y en a une en particulier qui aurait pu me surprendre beaucoup (si je ne m'étais pas faite spoiler il y a quelques mois...). Malgré ça, j'ai trouvé très intéressant de voir les prémices de ce duo et j'attends impatiemment de voir leur évolution.

J'ai adoré suivre chacun des personnages, ils sont tous attachants vis à vis de leur histoire de vie. Que ce soient les personnages féminins ou masculins, je les trouve tous captivants et on ressent vraiment leur développement au cours de la saga.

Du côté de l'intrigue, une fois plongée dedans, je n'ai plus su lâcher le roman et j'ai été de surprise en surprise mais j'ai également été choquée et horrifiée vis à vis de certaines scènes plutôt dures. La fin était tout simplement explosive, je ne m'attendais pas à ce qui est arrivé et qui me donne encore plus envie de découvrir la suite.

Je sais que les avis sont assez souvent mitigés vis à vis de l'auteure et de ses sagas mais personnellement, Sarah J. Maas me transporte dans ses univers auprès de ses personnages et c'est sincèrement ce que je recherche lorsque je m'abandonne dans une lecture.

Juste incroyable !! J’adore, hâte de lire la suite

"Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes" est sorti 2022-06-17T12:50:03+02:00
background Layer 1 17 Juin

Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes

• France : 2022-06-17 (Français)
  • Canada : 2022-08-05 (Français)
  • USA : 2016-09-06 (English)

CasSye le place en liste or
2022-09-25T19:27:49+02:00