Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

Description ajoutée par Charlotte25 2013-09-21T19:28:46+02:00

Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi.

Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.

Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.

Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.

Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.

Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?

En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes...

Classement en biblio - 7 703 lecteurs

Extrait ajouté par Spell 2013-12-17T19:08:00+01:00

– Allez-vous-en, geignit-elle dans son oreiller. J’ai envie de mourir.

– Une belle vierge ne devrait jamais mourir seule, déclara-t-il en posant une main sur la sienne. Dois-je vous faire la lecture pendant vos derniers instants ? Quelle histoire préféreriez-vous ? »

Elle arracha sa main de la sienne.

« Que diriez-vous de celle du prince idiot qui refuse de laisser l’assassineuse tranquille ? demanda-t-elle.

– Oh oui ! Celle-là, je l’adore ! Et elle se termine bien : en fait, l’assassineuse feignait seulement d’être malade pour retenir l’attention du prince ! Qui l’eût cru ? Quelle petite futée ! Et la scène dans la chambre est vraiment charmante... rien que pour elle, ça vaut la peine de lire ce tissu d’insanités !

– Dehors ! Dehors ! Laissez-moi et allez faire du charme à une autre ! »

Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:

Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.

Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.

J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?

Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.

En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

Keleana est un bon premier opus, je ne dis pas le contraire. Il avait beaucoup de potentiel, mais l'auteure n'a pas vraiment su l'exploiter. En le commençant je m'attendais à découvrir une vraie histoire de fantasy, épique et sombre, mais il n'y a rien de tout ça. L'auteure a privilégie les évolutions des relations entre les personnages, l'action n'est donc pas vraiment au rendez-vous. J'ai vraiment été déçue par ces supposés "épreuves". Je m'attendais à quelque chose de spectaculaire en lissant la quatrième de couverture, mais au final on se retrouve avec des simples tests.

Keleana est une héroïne assez rafraîchissante dans le sens où elle est drôle, sarcastique et courageuse. Mais elle est très différente de ce que je pensais. Tout au long du livre on ne cesse ne nous répéter à quel point elle est crainte des habitants d'Erilea à quel point c'est une assainisseuse dangereuse et puissante. Mais on ne voit rien de tout ça. Vous pouvez donc imaginez ma déception quand j'ai su qu'en fin de compte ce n'était pas un livre sur les assassins.

Une grande partie du comportement de Keleana ne correspond pas avec son statut d'assassin. Il y a par exemple une scène où elle trouve un grand sac de bonbons sur son lit sans aucun mot de son destinataire. Elle commence à les engloutir sans se poser de questions. Est-ce qu'un assassin n'est pas formé pour se méfier de ce genre de choses ? Et le bouquin est rempli de scènes de ce genre.

Cependant Keleana n'est pas complètement superficielle et inexpliqué. J'ai adoré son caractère. Son arrogance, son orgueil et son espièglerie font d'elle une protagoniste agréable à suivre et même attachante.

Concernant l'histoire d'amour, et bien malheureusement pour moi, il y a un triangle amoureux. Certes, il n'est pas aussi niais que dans certains autres livres YA, et je peux apprécier un triangle amoureux s'il est bien construit, mais ce n'est pas trop le cas ici. L'histoire entre Keleana et Dorian n'est pas très profonde; il ne semble n'y avoir aucun raisonnement derrière leur attirance, et ce que Keleana note le plus chez le prince est sa beauté. Quant à Chaol, il a vraiment su me convaincre: son humeur calme et sa méfiance pour Keleana qui se transforme peu à peu en admiration. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Outre les personnages, le monde que l'auteure a créé est intrigant est rempli de mystères, ce que j'ai beaucoup aimé. L'arrivé de Keleana au château d'Adarlan m'a totalement conquise; imaginer cet énorme château tout en ver placé sur de la roche qui symbolise le pouvoir du roi, n'est pas une mince affaire. J'ai envie de voir Keleana voyager à travers Elirea. J'ai envie d'en savoir plus sur les faes et sur la magie du Wynd. Tout cet univers est absolument fascinant. Je suis vraiment très curieuse de lire la suite et de voir ce que l'auteure prépare pour les aventures de Keleana.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:00:23+01:00

Bon premier tome qui nous présente les personnages et l'univers dans lequel la série va évoluer. J'ai beaucoup apprécié le caractère de Keleana et sa force. L'intrigue et l'action sont présentes et nous donne envie de lire la suite.

C'est la deuxième fois que je lis ce romans à quelques années d'intervalle et mon avis n'a pas changé. J'avais oublié à quel point j'aime la plume de sarah J. Maas qui a le don de nous plongé dans l'intrigue sans même qu'on s'en rende compte, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai d'autant plus savouré ce tome que j'en connais la suite. Belle redécouverte.

Encore une fois Sarah J Maas réussi à me régaler 🤭❤️

Je l’ai fini en 3 jours tellement il était addictif…

Ce livre est génial ! Allez le lire il est tellement bien Spoiler(cliquez pour révéler) ça ne m'a même pas étonné que se soit Caïn qui soit la cause de tout ces meurtres, que la princesse pratique la magie 😂

Lisez cette saga ! Elle est épique !

Un tome 1 qui est là pour planter le décor, mais c'est sous-jacent : quelque chose de plus grand nous attend.

Dans cette première Saga, Sarah J. Maas démontre clairement son talent, son potentiel, alors qu'elle n'a que 16 ans à la sortie de ce 1er livre. J'espère que beaucoup ne vont pas s'arrêter aux quelques latences de ce livre.

J'ai eu beau la lire plusieurs fois, je ne me lasse pas de cette histoire, de son écriture, de ces personnages attachants...

Je me repète : Lisez cette saga ! Elle est épique !

J’ai lu ce premier tome après avoir lu le tome 1 de Crescent City Et en comparaison je l’ai trouvé un peu lent et moins prenant.

Mais j’ai confiance en Sarah J Maas pour la suite je ne vais donc pas m’arrêter là.

C’était en effet un tome un peu lent mais j’imagine que c’était pour planter le décor.

Alors c’est vrai que finalement les épreuves du tournoi étaient secondaires dans l’histoire et que seulement la finale était intéressante mais ça ne m’a pas plus dérangé.

Comme dans le tome l’auteur a bcp appuyé sur le fait que c’était la fameuse Assasineuse d’Adarlan je m’attendais à plus de démonstrations de ses capacités physiques mais je pense que ça arrivera très probablement dans la suite.

Pour moi c’est comme le Tome 1 d’ACOTAR c’est le début des hostilités.

J’ai hâte de lire la suite.

J’ai adoré ce premier tome même si je l’ai trouvé très introductif et superficiel. Il pose les bases d’un univers qui promet d’être riche et complexe. J’attends énormément de la suite !

Ça faisait un moment qu’il me faisait de l’œil dans ma PAL ! c’est avec grand plaisir que j’ai donc débuté ma lecture en LC avec mes copines de booksta

Au début, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, mais une fois le tournoi et les épreuves commencées, la dynamique s’installe parfaitement.

Tout s’enchaîne avec brio ! C’est un vrai régal ! Les différentes intrigues s’imbriquent les unes avec les autres pour notre plus grand plaisir.

Les personnages sont tout aussi intéressants de par leur psychologie, mais aussi par leur manière d’interagir les uns avec les autres. En revanche, le personnage de Keleana m’a un peu déçue pour le moment, elle ne réagit pas comme une assassineuse professionnelle devrait le faire (j’aime bien son caractère quand même).

Cependant, il y a un petit point qui me chiffonne… j’ai horreur des triangles amoureux… mais ça ne m’empêchera pas de lire la suite !

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si (comme pour la saga ACOTAR) j'ai l'impression qu'il fait office de prélude à la suite...

Les personnages sont chouette j'aime beaucoup celui de Kaleana, au niveau de l'intrigue par contre certains détails sont évidents

Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que ce soit Caïn qui utilise les symbole du Wyrd et non Nehemia. Le fait que le roi pour moi est largement impliqué avec cette magie aussi et d'autres détails m'ont laissé perplexes Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi l'auteur cultive une amitié qui est présenté comme sincère et profonde entre deux personnages qui ce mentent ? Par exemple le fait que Kaleana ne parle jamais des symboles du Wyrd à qui que ce soit même à la fin. Je trouve ça pas assez bien argumenté pour que ça ait l'air logique, au contraire on sent que c'est plus une volonté de l'autrice de ne pas le dire de façon à s'en servir dans les tomes suivants...

Bref hormis ces détails, j'avoue que je me suis laissée porter et que j'ai hâte de lire la suite !

Par contre, vraiment pas fan des éditions française (merci le changement de titre qui m'a fait être spoil par tiktok pour la mort d'un personnage...) Et pourquoi un changement de titre en plus ? Le titre original est bien mieux que *prend une voix grave* "Kaleana... L'assassineuse" qui fait lecture ado et laisse s'attendre à une histoire sans saveur ce qui je pense ne sera pas le cas.

Quant à la couverture, je la trouve assez insipide, les couleurs ne vont pas ensemble pour moi, il y a des symboles, des épées, un arc, des flèches, des yeux, enfin bref trop d'infos, trop d'espace rempli pour rien.

Je suis pas graphiste et je suis desolé de rabaisser l'oeuvre de quelqu'un, mais je trouve que ça fait amateur...

Un peu comme le doré qui fond sous les mains sur la version relié d'ACOTAR, peut être est ce un problème de travail éditorial plus que de graphiste...

D'ailleurs pourquoi changer le nom du personnage principal ?

Bref, le livre en lui même reste agréable à lire et l'histoire est intéressante, c'est ce qui compte le plus.

Voilà ce tome 1 achevé et j’avoue être agréablement surprise !

J’avais entendu beaucoup de retours mitigés concernant ce premier livre d’une grosse saga, et il s’avère que j’ai grandement apprécié ma lecture !

Ici on suit Keleana, une assassineuse renommée, emprisonnée.

Nous avons ici à la fois le récit d’une nouvelle aventure pour notre héroïne mais aussi les prémices de sa vie qui nous sont contés peu à peu.

J’ai beaucoup apprécié ne rien connaître de la vie de Keleana et apprendre à la découvrir en même temps que les autres personnages.

Il y a aussi ce petit côté d’enquête qui était très prenant. Tout comme le championnat pour lequel les participants se battent, tout au long du livre.

On voit au fur et à mesure notre regard, ainsi que ceux de l’entourage de Keleana changer au fur et à mesure du récit.

Je pense qu’on peut déjà imaginer qu’elle n’en n’est pas arrivé à ce stade pour aucune raison, et c’est ce qui me tarde de découvrir, même si on en a déjà eu un petit entrevu.

Le livre était peut être un peu introductif, puisqu’on ne sait encore pas grand chose mais j’ai trouvé ça plutôt cohérent, sachant qu’on est ici sur une saga de 7 tomes.

C’était véritablement une lecture plus qu’agréable et j’ai déjà hâte de connaître la suite !

Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

• France : 2016-02-24 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2013-10-07 (Français)
  • Canada : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-07 (English)

• Keleana, Tome 1 : La prisonnière - Français
  • Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse - Français