Keleana : The Assassin's Blade

Description ajoutée par EclatanteObscurite 2017-07-29T16:06:07+02:00

- DISCOVER WHERE CELAENA SARDOTHIEN'S THRILLING SAGA BEGAN-

Celaena Sardothien is her kingdom's most feared assassin. Though she works for the powerful and ruthless Assassin's Guild, Celaena yields to no one and trusts only her fellow killer for hire, Sam.

When Celaena's scheming master, Arobynn Hamel, dispatches her on missions that take her from remote islands to hostile deserts, she finds herself acting independently of his wishes-and questioning her own allegiance. Along the way, she makes friends and enemies alike, and discovers that she feels far more for Sam than just friendship. But by defying Arobynn's orders, Celaena risks unimaginable punishment, and with Sam by her side, he is in danger, too. They will have to risk it all if they hope to escape Arobynn's clutches-and if they fail, they'll lose not just a chance at freedom, but their lives . . .The Assassin's Blade is a collection of five short stories, taking place prior to the Throne of Glass series.

A prequel to Throne of Glass, this collection of five novellas offers readers a deeper look into the history of this cunning assassin and her enthralling-and deadly-world.

Included in this volume:

The Assassin and the Pirate Lord

The Assassin and the Healer

The Assassin and the Desert

The Assassin and the Underworld

The Assassin and the Empire

Extrait ajouté par silhouette 2017-10-26T10:09:28+02:00

She was fire, she was darkness, she was dust and blood and shadow.

Commentaire ajouté par Heirs 2021-07-26T19:31:07+02:00

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre car même si j'ai trouvé l'intrigue passionnante, je dois avouer que parfois j'aurais aimé que l'histoire avance plus vite, et donc je lachais souvent ma lecture à cause de cette lenteur (je mets en général 1 semaine pour lire un livre en VO, là j'ai mis 3 semaines pour finir ce livre).

Ensuite, j'ai beaucoup aimé les personnages, on apprend à les aimer pour certains, à les détester pour d'autres. Spoiler(cliquez pour révéler)Et même un personnage que je m'étais promis de ne pas aimer, Sam, en raison de ce qui lui arrive à la fin du livre (on m'avait prévenu de sa mort, d'où ma volonté de ne pas m'attacher à lui pour ne pas trop souffrir), et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de l'aimer, et de pleurer lorsqu'on nous apprend sa mort dans des conditions terribles.

Concernant l'intrigue en tant que telle, je l'ai beaucoup aimée, j'ai aimé les retournements de situation à foison. Cependant, je trouve qu'il n'y a pas de vrai suspense dans l'ensemble pour moi, car la plupart des twists, des intrigues, etc. étaient facilement devinables, et même parfois je n'ai pas compris pourquoi Celaena n'a pas compris elle-même certains points. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais avec du recul, il est vrai qu'elle est attachée aux personnages qui vont la trahir, d'où le fait que sa méfiance envers eux soit mise de côté, au risque qu'elle se fasse trahir.

C'est en tout cas un bon premier tome, ou tome 0. C'est un tome introductif qui nous permet de bien rentrer dans l'univers, je ne trouve pas qu'il spoile une grande partie de l'intrigue des prochains tomes (je me suis un peu spoilée les éléments essentiels de la suite), et concernant la lecture en VO, c'est du Sarah J Maas, elle a un style particulier qui peut être difficile au début, mais une fois lancé dans l'histoire cela va tout seul à lire et on comprend facilement.

Commentaire ajouté par Mandinia 2021-07-20T22:09:02+02:00

Je ne m'attendais pas à adhérer autant à un recueil de nouvelles introductif... J'ai peur pour la suite. XD

J'ai beaucoup aimé les bases de l'univers qui se posent, mais je crois que je me ferais avoir à chaque fois par les constructions d'univers de SJM. Erilea est un continent que j'ai hâte de découvrir plus amplement, et je pense que la saga ne restera pas longtemps dans ma pàl.

Niveau personnages, j'aime énormément Celaena. Je trouve son développement au cours de ces quelques nouvelles très sympa, et j'ai hâte de voir une évolution plus nette au cours de ses aventures.

En bref, ce livre m'a mis l'eau à la bouche pour la suite et remplit très bien son rôle d'introduction. Pour ceux qui ont déjà commencé ou lu la saga, ce doit être un excellent bonus, et pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore débuté ToG, c'est un avant-goût prometteur.

Commentaire ajouté par Ildia 2021-06-14T13:36:09+02:00

J’ai lu The Assassin’s Blade après avoir lu le tome 2 et je ne regrette pas du tout. Ici, on a 5 nouvelles qui se passent avant le tome 1 et on commence par une page où Celeana se retrouve en route pour Endovier.

Tout au long des nouvelles on va retrouver Celeana pendant qu’elle travaille pour Arobynn à la guilde des assassins. Elle va rencontrer pas mal de personnages qu’on va retrouver plus tard je pense. Celeana dans les différentes nouvelles est quand même assez arrogante et insupportable et heureusement qu’au fil de l’histoire ça change.

Les deux premières nouvelles sont bien mais sans plus, or plus on avance plus ça devient super intéressant et j’étais investie à fond dans ma lecture. On découvre son histoire avec Sam qui est évoqué dans les tomes 1 et 2 et vraiment Sam était tellement adorable par moment avec Celeana, il aurait tout donné pour elle.

La dernière nouvelle m’a achevé, m’a brisé le cœur même si je savais déjà l’issue de cette histoire. J’étais tellement triste et en colère par les événements et par l’identité du traitre même si je m’en doutais à partir de la troisième nouvelle. Sam ne méritait absolument pas ce qu’il lui est arrivé, c’est trop cruel ! j’ai eu tellement de peine pour Celeana à la fin, elle voulait sa vengeance et malheureusement n’a pu l’obtenir.

En résumé ce prequel est essentiel pour comprendre certaines choses et il est également très émouvant.

Quelques petites histoires sur le passé de Celeana, assez émouvantes Spoiler(cliquez pour révéler)surtout la mort de Sam évidemment et qui nous renseignent sur les personnages qui apparaissent à la fin d'Empire of Storm.

Commentaire ajouté par Mali2020 2020-06-24T19:22:04+02:00

J’au Adorer ce livre

Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-05-11T12:38:01+02:00

The Assassin’s Blade m’a conforté dans l’idée que Throne of Glass est une saga parfaite pour moi ! Même si j’ai eu un peu de mal avec les deux premières nouvelles qui ne m’ont pas spécialement transportées, j’ai persisté dans ma lecture et elle s’est finalement révélée être excellente. Ma préférence va à la troisième nouvelle qui se déroule dans un univers oriental et très différent de ce que j’ai pu percevoir jusque-là de l’univers de Throne of Glass. J’espère de tout cœur retrouver les personnages de cette nouvelle dans la suite de ToG !

La dernière nouvelle m’a tout simplement brisée le cœur… je savais déjà ce qui allait se passer à la fin de cette histoire car les événements étaient évoqués dans ToG. Mais cela ne m’a pas empêchée d’être bouleversée. La narration de l’auteure est surprenante. Elle arrive à nous faire passer par une multitude de sentiments et à nous transmettre ceux de Celaena, la protagoniste.

J’ai aimé ce livre car il met en avant une jeune femme forte et sensible, drôle et attachante. Les aventures de Celaena sont diverses et variées, nous en font savoir un peu plus sur le passé de l’assassineuse et nous fait découvrir un peu plus l’univers de la saga. Ces histoires parlent d’amour et de courage, de trahison et de pardon, de vengeance et d’allégeance. Un préquel d’une grande richesse qui vous enchantera sûrement.

The Assassin’s Blade a été une excellente lecture et je dois vous avouer qu’elle m’a un peu surprise. Je pensais que l’auteure allait revenir sur l’enfance de Celaena, sur la manière dont elle a rejoint la guilde des assassins et sur sa formation de tueuse. Je pensais qu’elle allait revenir sur plusieurs des missions effectuées par Celaena pour nous faire comprendre pourquoi Celaena est l’assassineuse la plus célèbre et la plus redoutée d’Adarlan. Mais l’auteure a choisi de laisser ces éléments de côté, à mon grand regret. J’aurais aimé que The Assassin’s Blade soit plus long et intègre ces éléments. Une excellente lecture donc, mais une lecture qui me laisse tout de même un peu sur ma faim.

Pour conclure, The Assassin’s Blade est le troisième ouvrage de Sarah J. Mass qui me laisse subjuguée. Cette auteure m’a définitivement charmée et je vais me jeter sans hésitation sur tous ses autres romans.

Un recueil de nouvelles qu'il faut absolument lire ! Je l'ai lu après le 5è tome et je ne le regrette pas, cela permet de comprendre comment Keleana a rencontré toute une série de personnages. J'ai trouvé ce livre hilarant et très intéressant. On retrouve aussi la Keleana du 1er tome, en un peu plus immature et moins vengeresse mais comme cela reste mon livre préféré de la série, j'ai retrouvé cette période avec plaisir.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires, je ne pense pas qu'il fasse commencer la série avec ce livre. Déjà, tout n'est pas expliqué, et on comprends mieux en ayant déjà un contexte. Ensuite, le personnage de Keleana ici est très agaçant et cela pourrait rebuter. Le but de ce recueil pour moi est de découvrir le chemin qu'elle a fait depuis et le personnage de Sam, pas de nous introduire la saga. Enfin, quel plaisir de re-découvrir des personnages qu'on connait déjà, de les rencontrer une 2è fois ! L'effet de surprise passe complètement si on commence par le recueil.

Commentaire ajouté par Alienor6 2019-12-07T21:49:50+01:00

[Lu en VO]

Ce livre regroupe les cinq nouvelles racontant la vie de Celaena Sadorthien avant que la "vraie" histoire de Throne of Glass ne commence.

Je recommande fortement de lire ces nouvelles avant de commencer la série car 1) elles sont géniales, 2) elles permettent de mieux comprendre Celeana et 3) il y a plein de références à ces nouvelles dans le récit (ce n'est pas forcément utile pour les 3 premiers tomes mais ça le devient par la suite).

Commentaire ajouté par Cindy-42 2019-08-10T17:52:19+02:00

La claque ! J’ai lu le premier avant celui-ci, et voulant me faire toute la saga, j’ai recommencé avec ce livre là, & mon dieu qu’il était bien ! Même si je savais certaines choses, si j’attendais certains événements, j’ai été dévasté ! J’ai tellement aimé les personnages de ce tome là qui sont tous aussi intéressant les uns que les autres ! Ce livre est beaucoup trop bien. Il regroupe plusieurs nouvelles qui forment au final un seul et même tome. C’est si bien construit, si bien pensé !

Enfin bref, un coup de cœur phénoménal pour ce livre !

The Assassin's Blade est un recueil de nouvelles précédant la saga Throne of Glass. On y découvre une partie du passé de Celaena avant qu'elle ne soit envoyée à Endovier. J'ai beaucoup aimé découvrir cette partie de son histoire qui permet de mieux appréhender son personnage ainsi que sa façon d'agir et de penser dans la saga. On découvre notamment son entraînement en tant qu'assassin sous la coupe d'Arobynn Hamel, le Roi des Assassins. On y apprend également son engagement auprès de la cause des esclaves, point qui est parfois abordé dans la saga et qui va devenir un point crucial quant à la suite des événements.

J'ai également apprécié le fait de découvrir le personnage de Sam qui m'intriguait depuis le début et de suivre sa relation avec Celaena puisque c'est quelqu'un qui a énormément impacté sur sa vie. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé assez profond. J'aurai beaucoup aimé le suivre plus longtemps.

Ces nouvelles permettent également d'approfondir certains passages abordés dans les différents tomes de la saga. Ayant parfois été un peu perdue puisque je n'avais pas encore lu les nouvelles, je trouve que cela apporte un nouvel éclairage que ce soit au point de vu de l'histoire ou des personnages. Cependant je trouve intéressant de l'avoir lu entre les tomes plutôt qu'en premier. Cela permet de mieux appréhender ce qui se passe à Rithfold et qui n'est pas forcément beaucoup développé dans les nouvelles.

Ma nouvelle préférée est probablement la première "The Assassins and the Pirate Lord". Sarah J.MAAS maîtrise toujours autant son histoire que sa plume et cela rend difficile le fait de lâcher ses livres.

Keleana : The Assassin's Blade

• USA : 2015-03-03 (English)

Heirs le place en liste or
2021-07-26T19:19:12+02:00