Keleana : The Assassin's Blade

Description ajoutée par EclatanteObscurite 2017-07-29T16:06:07+02:00

- DISCOVER WHERE CELAENA SARDOTHIEN'S THRILLING SAGA BEGAN-

Celaena Sardothien is her kingdom's most feared assassin. Though she works for the powerful and ruthless Assassin's Guild, Celaena yields to no one and trusts only her fellow killer for hire, Sam.

When Celaena's scheming master, Arobynn Hamel, dispatches her on missions that take her from remote islands to hostile deserts, she finds herself acting independently of his wishes-and questioning her own allegiance. Along the way, she makes friends and enemies alike, and discovers that she feels far more for Sam than just friendship. But by defying Arobynn's orders, Celaena risks unimaginable punishment, and with Sam by her side, he is in danger, too. They will have to risk it all if they hope to escape Arobynn's clutches-and if they fail, they'll lose not just a chance at freedom, but their lives . . .The Assassin's Blade is a collection of five short stories, taking place prior to the Throne of Glass series.

A prequel to Throne of Glass, this collection of five novellas offers readers a deeper look into the history of this cunning assassin and her enthralling-and deadly-world.

Included in this volume:

The Assassin and the Pirate Lord

The Assassin and the Healer

The Assassin and the Desert

The Assassin and the Underworld

The Assassin and the Empire

Extrait ajouté par silhouette 2017-10-26T10:09:28+02:00

She was fire, she was darkness, she was dust and blood and shadow.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2020-05-11T12:38:01+02:00

The Assassin’s Blade m’a conforté dans l’idée que Throne of Glass est une saga parfaite pour moi ! Même si j’ai eu un peu de mal avec les deux premières nouvelles qui ne m’ont pas spécialement transportées, j’ai persisté dans ma lecture et elle s’est finalement révélée être excellente. Ma préférence va à la troisième nouvelle qui se déroule dans un univers oriental et très différent de ce que j’ai pu percevoir jusque-là de l’univers de Throne of Glass. J’espère de tout cœur retrouver les personnages de cette nouvelle dans la suite de ToG !

La dernière nouvelle m’a tout simplement brisée le cœur… je savais déjà ce qui allait se passer à la fin de cette histoire car les événements étaient évoqués dans ToG. Mais cela ne m’a pas empêchée d’être bouleversée. La narration de l’auteure est surprenante. Elle arrive à nous faire passer par une multitude de sentiments et à nous transmettre ceux de Celaena, la protagoniste.

J’ai aimé ce livre car il met en avant une jeune femme forte et sensible, drôle et attachante. Les aventures de Celaena sont diverses et variées, nous en font savoir un peu plus sur le passé de l’assassineuse et nous fait découvrir un peu plus l’univers de la saga. Ces histoires parlent d’amour et de courage, de trahison et de pardon, de vengeance et d’allégeance. Un préquel d’une grande richesse qui vous enchantera sûrement.

The Assassin’s Blade a été une excellente lecture et je dois vous avouer qu’elle m’a un peu surprise. Je pensais que l’auteure allait revenir sur l’enfance de Celaena, sur la manière dont elle a rejoint la guilde des assassins et sur sa formation de tueuse. Je pensais qu’elle allait revenir sur plusieurs des missions effectuées par Celaena pour nous faire comprendre pourquoi Celaena est l’assassineuse la plus célèbre et la plus redoutée d’Adarlan. Mais l’auteure a choisi de laisser ces éléments de côté, à mon grand regret. J’aurais aimé que The Assassin’s Blade soit plus long et intègre ces éléments. Une excellente lecture donc, mais une lecture qui me laisse tout de même un peu sur ma faim.

Pour conclure, The Assassin’s Blade est le troisième ouvrage de Sarah J. Mass qui me laisse subjuguée. Cette auteure m’a définitivement charmée et je vais me jeter sans hésitation sur tous ses autres romans.

Un recueil de nouvelles qu'il faut absolument lire ! Je l'ai lu après le 5è tome et je ne le regrette pas, cela permet de comprendre comment Keleana a rencontré toute une série de personnages. J'ai trouvé ce livre hilarant et très intéressant. On retrouve aussi la Keleana du 1er tome, en un peu plus immature et moins vengeresse mais comme cela reste mon livre préféré de la série, j'ai retrouvé cette période avec plaisir.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires, je ne pense pas qu'il fasse commencer la série avec ce livre. Déjà, tout n'est pas expliqué, et on comprends mieux en ayant déjà un contexte. Ensuite, le personnage de Keleana ici est très agaçant et cela pourrait rebuter. Le but de ce recueil pour moi est de découvrir le chemin qu'elle a fait depuis et le personnage de Sam, pas de nous introduire la saga. Enfin, quel plaisir de re-découvrir des personnages qu'on connait déjà, de les rencontrer une 2è fois ! L'effet de surprise passe complètement si on commence par le recueil.

Commentaire ajouté par Alienor6 2019-12-07T21:49:50+01:00

[Lu en VO]

Ce livre regroupe les cinq nouvelles racontant la vie de Celaena Sadorthien avant que la "vraie" histoire de Throne of Glass ne commence.

Je recommande fortement de lire ces nouvelles avant de commencer la série car 1) elles sont géniales, 2) elles permettent de mieux comprendre Celeana et 3) il y a plein de références à ces nouvelles dans le récit (ce n'est pas forcément utile pour les 3 premiers tomes mais ça le devient par la suite).

Commentaire ajouté par Cindy-42 2019-08-10T17:52:19+02:00

La claque ! J’ai lu le premier avant celui-ci, et voulant me faire toute la saga, j’ai recommencé avec ce livre là, & mon dieu qu’il était bien ! Même si je savais certaines choses, si j’attendais certains événements, j’ai été dévasté ! J’ai tellement aimé les personnages de ce tome là qui sont tous aussi intéressant les uns que les autres ! Ce livre est beaucoup trop bien. Il regroupe plusieurs nouvelles qui forment au final un seul et même tome. C’est si bien construit, si bien pensé !

Enfin bref, un coup de cœur phénoménal pour ce livre !

The Assassin's Blade est un recueil de nouvelles précédant la saga Throne of Glass. On y découvre une partie du passé de Celaena avant qu'elle ne soit envoyée à Endovier. J'ai beaucoup aimé découvrir cette partie de son histoire qui permet de mieux appréhender son personnage ainsi que sa façon d'agir et de penser dans la saga. On découvre notamment son entraînement en tant qu'assassin sous la coupe d'Arobynn Hamel, le Roi des Assassins. On y apprend également son engagement auprès de la cause des esclaves, point qui est parfois abordé dans la saga et qui va devenir un point crucial quant à la suite des événements.

J'ai également apprécié le fait de découvrir le personnage de Sam qui m'intriguait depuis le début et de suivre sa relation avec Celaena puisque c'est quelqu'un qui a énormément impacté sur sa vie. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé assez profond. J'aurai beaucoup aimé le suivre plus longtemps.

Ces nouvelles permettent également d'approfondir certains passages abordés dans les différents tomes de la saga. Ayant parfois été un peu perdue puisque je n'avais pas encore lu les nouvelles, je trouve que cela apporte un nouvel éclairage que ce soit au point de vu de l'histoire ou des personnages. Cependant je trouve intéressant de l'avoir lu entre les tomes plutôt qu'en premier. Cela permet de mieux appréhender ce qui se passe à Rithfold et qui n'est pas forcément beaucoup développé dans les nouvelles.

Ma nouvelle préférée est probablement la première "The Assassins and the Pirate Lord". Sarah J.MAAS maîtrise toujours autant son histoire que sa plume et cela rend difficile le fait de lâcher ses livres.

Commentaire ajouté par Saina696 2019-01-28T21:07:52+01:00

Un superbe aperçu de la vie de Cealena avant que tout ne parte en vrille. Ce préquel permet de mieux comprendre le caractère de cette adolescente qui c'est retrouvée projetée dans un monde hyper violent.

Commentaire ajouté par Lenacarla 2018-08-08T22:08:13+02:00

Tout simplement magique ! On s'attache très vite a keleana et sam et même si on se doute de la fin , cette nouvelle permet de comprendre mieux keleana ,son passé, et le tome 1.je recomande de lire cette nouvelle avant le tome 1 car cela permet de mieux le comprendre. Et cette fin....! Même si on s'y attend c'est le choc. Sa a été un véritable déchirement de refermer ce livre et j'ai été incapable de ne pas commencer à lire directement le tome 1. A lire !

Commentaire ajouté par laflut 2018-02-22T22:26:00+01:00

Je recommande de lire ce prequel avant de commencer la série. J'ai en effet lu le tome 1 puis ce prequel quelques mois plus tard. J'ai ensuite relu le tome 1 et il n'y a pas photo, il y a de nombreuses allusions à son passé dans le tome 1 qu'on comprend beaucoup mieux en lisant ce prequel.

Commentaire ajouté par laflut 2018-02-19T22:53:22+01:00

Je pensais que c'était un recueil de nouvelles "indépendantes" les unes des autres alors qu'en fait, le livre entier peut se lire comme un prequel à part entière car toutes les histoires se suivent sans "trous" entre chacune d'elles.

J'ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture à supporter le caractère hautain et vaniteux de Keleana qui au final évolue tout au long du livre pour prendre en maturité et en humilité. Chacune de ces histoires, surtout à partir du récit sur le maître des Assassins du désert, constitue une vraie pierre à la personnalité et au destin qui amènera Keleana dans le tome 1 de TOG. On la voit évoluer, grandir, prendre de plus en plus les autres êtres humains en considération en arrêtant de se prendre pour le nombril du monde.

J'ai mis argent car même si j'ai beaucoup aimé les 2 dernières nouvelles, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à supporter la personnalité de Keleana durant les 3 premières nouvelles.

(Lecture VO)

Contrairement à la majorité des personnes ayant lu ''The Assassin's Blade'', mon opinion envers ce livre est mitigée. Je n'ai pas détesté cette lecture, mais c'est loin d'être un coup de coeur. J'avais pris un certain moment à me demander si je devais lire cette série YA très populaire et j'ai décidé de l'entamer avec ''The Assassin's Blade'', préquelle de ''Throne of Glass''. D'après certains lecteurs, il était recommandé de lire ce recueil de petites histoires avant le tome 1.

Le monde dans lequel se déroule les aventures de Celeana est vaste et complexe et je crois que c'est ce que j'ai le plus aimé durant ma lecture. La carte du monde qu'on retrouve au début du livre m'a été très utile pendant ma lecture.

Les cinq histoires sont sympas, mais ma préférée est ''The Assassin and the Desert'' qui s'avère être la plus longue. ''The Assassin and the Pirate Lord'' est agréable à lire, mais les trois autres m'ont vraiment ennuyé, en particulier les deux dernières dont la romance qui prend beaucoup de place.

L'écriture m'a tapé sur les nerfs à plusieurs reprises, en particulier quand l'auteure décrit presque tous les personnages comme étant beaux physiquement. Ça crée un sentiment très superficiel et j'avais du mal à m'attacher aux personnages.

Concernant les personnages, je les ai plus ou moins apprécié, en particulier la protagoniste Celeana. Elle a beau être badass et tout ça, mais je l'ai trouvé agaçante et vaniteuse. On dirait que les seules choses qui la préoccupent sont les vêtements, les bijoux et le nombre d'armes blanches qu'elle possède. Je ne suis pas en train de dire qu'un assassin n'a pas le droit de porter des beaux vêtements et des bijoux, mais je crois qu'elle devrait plus s'occuper de tuer les méchants et d'organiser des plans. C'est ce que fait un assassin, n'est-ce pas? Côté crédibilité, on repassera car comment Celeana peut-elle être ''l'assassin le plus craint du royaume'' alors qu'elle a seulement 16-17 ans? Elle devrait peut-être figurer parmi les meilleurs de son âge, mais la meilleure de tous? Ce n'est pas très réaliste. Cependant, j'ai apprécié son sens de la morale, surtout quand elle dit que l'esclavage est une des choses qui la répugnent le plus.

De nombreux passages m'ont fait lever les yeux au ciel, en particulier quand on parle de la beauté ''renversante'' de Celeana et des autres personnages ainsi que des scènes ''romantiques'' entre elle et Sam (j'ai senti la romance à des millions de kilomètres).

Concernant Sam, c'est mon personnage préféré. Je l'ai trouvé très tendre et loyal et je fus très triste Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il meure d'une manière si brutale.

Mes goûts littéraires ayant grandement changé ces dernières années, je ne penserai pas lire ''Throne of Glass''. Je comprends pourquoi cette série est tant aimée par des milliers de lecteurs, mais je n'ai pas été séduite.

Keleana : The Assassin's Blade

• USA : 2015-03-03 (English)