Grosse déception. J'ai commencé la saga "Keleana" en LC avec une amie, on a voulu suivre l'ordre établit par l'autrice pour la lecture. On a donc lu celui-ci après la lecture du tome 2. Malheureusement, je l'ai DNF. C'était trop dur de le continuer.

Ayant eu un coup de cœur sur le tome 1 et ayant adoré le tome 2, je me suis dit que ce préquel serait du même acabit que les deux premiers. Hélas non. On est sur une recueil de nouvelles contant les aventures de Keleana avant d'aller à Endovier, pendant qu'elle était au service d'Arobyn. On apprend quelques détails supplémentaire sur Keleana et les évènements qui l'ont conduit à Endovier mais sans plus. Je m'attendais surtout à un récit sur sa vie avant la Ligue des Assassins.

A première vue, on se dit que le livre ne peut que être bon mais j'ai trouvé qu'il avait un rythme très lent comparé aux deux autres tomes. Je m'ennuyais presque pendant ma lecture, ce qui est dommage car cette saga commençait bien.

Cependant on ne se relâche pas et on attaque la lecture du tome 3 sous peu.

Des montagnes russes d'émotion. J'ai été attendri, en colère, en larmes... ce prequel de Keleana est bien ficelé et nous ouvre les perspectives de son avenir. Une merveille.

C'était une très bonne lecture. On comprends pas mal de choses sur la vie de keleana qui n'avaient pas été développé dans la saga principale. L'écriture de Sarah J. Maas est toujours autant addictive et le fait que ce roman soit sous forme de plusieurs nouvelles ca rend la lecture très agréable.

J'apprécie particulièrement les mondes fantastiques peuplés d'assassins. En ce moment, je suis plongé dans l'univers d'Assassin's Creed, en explorant la trilogie d'Ezio sur la console, et en lisant le tome de Keleana, cela renforce encore davantage mon immersion dans l'ambiance et l'environnement du jeu. Je me sens totalement immergé dans le rôle d'un assassin haha.

Explorer la vie de Keleana avant son arrivée dans les mines d'Endovier m'a complètement captivé. Son parcours, ses émotions, son apprentissage, ainsi que les choix humains et émouvants qu'elle fait, m'ont vraiment touché. J'ai saisi pourquoi Keleana est à la fois empathique, aimante, passionnée par la mode et les bijoux, mais aussi effrayée et enragée. Ce personnage me fascine énormément et je la considère comme la femme la plus remarquable parmi toutes mes lectures. La relation qui se développe entre Sam et elle est tout simplement adorable.

Les nouvelles de ce tome sont habilement entrelacées, suivant des événements qui se déroulent sur une année. J'ai été captivé par l'intrigue impliquant le seigneur pirate et la découverte de Sam, qui n'était pas initialement proche de Keleana. Malgré leur vie compliquée, ces deux individus sont altruistes et aspirent à aider le monde. La nouvelle sur la guérisseuse est concise, mais elle révèle le côté bienveillant de Keleana en aidant Yrene. J'espère la retrouver dans la suite de l'intrigue (j'ai lu les deux premiers tomes). L'histoire se déroulant dans le désert est celle qui m'a le plus passionné. J'ai été enchanté de découvrir les assassins silencieux et de voir que Keleana pouvait se lier d'amitié, comme avec Ansel. Entre les entraînements intensifs et les escapades à cheval, j'ai été conquis par cette histoire dans le désert. Les deux dernières nouvelles pourraient être combinées, les événements s'enchaînent, avec des assassinats effrayants et la révélation du vrai visage de Aboryn. Cet homme se révèle manipulateur et égoïste. La conclusion m'a donné des frissons et a suscité beaucoup d'émotions.

En résumé, ce tome est crucial pour découvrir la vie de Keleana avant son arrivée au château. Il est recommandé de lire les deux premiers tomes au préalable, ce que j'ai fait, et cela a rendu l'expérience encore plus immersive. C'est une saga que je trouve vraiment incroyable.

Tellement heureuse d'en savoir plus sur Ansel...

Je savais que j'allais pleurer sur les dernières pages...

But atteint, je re re re recommence la saga, toujours en attente de la traduction du 7ème tome.

Je pense que nous sommes nombreux à bouillir d'impatience !

J'ai adoré retourner dans l'univers de Keelana avec ce préquel qui a notamment répondu à quelques questions concernant son passé.

Tout d'abord, je souhaiterais vous dire que si vous ne vous êtes toujours pas lancé dans cette saga, commencez par lire le préquel, ça vous aidera grandement à vous situer par rapport à la situation du tome un et à comprendre pour quelle raison Keleana a quelquefois des réactions excessives.

Les deux premières nouvelles n'ont fait que nous expliquer les raisons de la découverte de certains personnages secondaires qu'on pourrait rencontrer dans les prochains tomes.

Même si elle connaissait Sam depuis qu'elle est petite, il n'y avait que de l'animosité entre eux, jusqu'à ce qu'Arobyn les envoie tous les deux régler un problème chez le seigneur pirate.

Yrène est un personnage que nous retrouvons dans le tome 6. (Allez voir mon avis dessus, si vous souhaitez en apprendre plus.)

La troisième nouvelle nous parle de sa rencontre avec les assassins du désert rouge. Le maître assassin va lui enseigner une autre façon de se battre et de se mouvoir lors d'un affrontement, ce qui fera grandir notre héroïne qui ne connaît que la brutalité brute.

Elle connaîtra ses premières déceptions, ses premières trahisons, ses remises en questions, ses premiers papillons dans le ventre.

Les deux dernières nouvelles sont les plus intéressantes et les plus constructives, car nous allons voir comment elle a fait pour s'affranchir de la dette de sa liberté auprès d'Arobyn, le roi des assassins qui l'a formée et recueillie étant plus jeune.

Nous allons suivre son histoire avec Sam jusqu'à ce qu'elle se retrouve prisonnière à Endovier.

Toutes les personnes qui ont lu au moins les trois premiers tomes savent qui est Sam, je savais donc à quoi m'attendre, mais j'ai quand même eu un petit pincement au cœur.

Moi qui suis à jour dans la saga, je peux clairement constater l'évolution de Keleana. On voit clairement que SJM n'a pas écrit la saga d'affilée, car sa façon d'écrire et de construire ses univers a évolué tout au long de l'histoire.

Cela m'a clairement donné envie de me relire la saga en entier.

Que dire ?

Nous voilà plongé dans un nouveau monde de Sarah J Mais !

On trouve des similitudes au monde d’ACOTAR mais cela reste suffisamment différent pour pas qu’on s’y méprenne.

Ici, on suit une assassin qui va faire son bout de chemin pour survivre. On ne voit pas vraiment le monde fantasy et les personnages présentés sont pas aussi attachants qu’on pourrait espérer mais je sais que c’est toujours comme ça dans les premiers tome des séries de Sarah J Maas. C’est parti pour le prochain tome de suite !

J’ai adoré ce préquel, il a même dépassé toutes mes attentes.

On découvre le parcourt de Keleana jusqu’à son arriver à Endovier, comment elle a rencontré certains personnages qu’on croise tout au long de la série, puis surtout on découvre (enfin) sa relation avec Sam.

Je conseille de le lire dans l’ordre de parution en français, soit après le tome 5, afin d’éviter d’être spoilé sur LA grosse grosse grosse révélation qui n’arrive qu’en fin de tome 3 😉

Ce prequelle m’a donné envie de relire la serie complète! J’ai d’ailleurs enchaîné avec le tome 1, que j’ai (re)découvert d’une autre façon! Je l’ai adoré encore plus!

Des nouvelles qui nous permettent de plonger dans le passée de Keleana en tant qu'assassineuse et surtout de découvrir enfin le fameux Sam. J'avoue que je m'attendais à voir plus ce dernier et à une histoire d'amour plus longue et intense entre eux.

Toujours ravie de retrouver l'univers de Keleana et d'en découvrir un peu plus sur les différentes histoires qui étaient "teasées" au cours du récit principal (j'ai lu ce préquel juste avant KoA).

Je recommande vivement mais pour moi c'est plus intéressant de le lire après le 3è tome que de commencer par celui-ci