Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

Description ajoutée par Lenalili 2014-07-22T19:27:00+02:00

« Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante…, Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d’Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière.

Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu’il s’agit d’une affaire de traite d’esclave. Ce qui, toute assassineuse qu’elle soit, ne lui plait guère. D’un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l’affaire mais l’entreprise n’est pas sans risque.

Mais le plus grand danger n’est il pas l’attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ?

"Sans réfléchir, Keleana le prit dans ses bras et le serra contre elle.

Sam se figea mais, une seconde plus tard, referma ses bras sur elle. Elle le huma – odeur de sa sueur, âpreté de la pierre et de la poussière, parfum métallique de son sang – et Sam posa la joue sur sa tête. Elle ne put se souvenir – ne put honnêtement se rappeler – de la dernière fois que quelqu’un l’avait serrée dans ses bras. Non, une minute… Il y avait des années. Ben, le jour où elle était rentrée d’une mission avec deux heures de retard, une cheville foulée. Il était inquiet ; la garde royale avait failli la capturer et elle était très secouée.

Mais, bizarrement, l’étreinte de Sam était différente. Comme si elle avait envie de profiter de sa chaleur, comme si, pendant un instant, elle pouvait ne se soucier de rien ni de personne.

— Sam, murmura-t-elle, le front contre sa poitrine.

— Hum ?

Elle s’éloigna de lui, échappa à son étreinte.

— Si tu racontes à quelqu’un que je t’ai serré dans mes bras… je t’étripe.

Sam ouvrit la bouche, ébahi, puis rejeta la tête en arrière et éclata de rire."

Un avant-gout alléchant : Keleana , protégée d’Arobyn Hamel, Roi des assassin, est également son héritière. Belle, puissante et arrogante, elle est la meilleure malgré ses 16 ans et les personnes tremblent en entendant son nom même s’ils ne savent pas à quoi elle ressemble. Le roi l’envoie en mission auprès du seigneur des pirates, accompagnée de Sam, également assassin. Mais la mission confiée met à mal ses convictions et Keleana décide de désobéir aux ordres... Cet avant-gout nous donne qu’une envie : nous replonger dans ce nouvel univers et suivre les aventures de Keleana, un personnage haut en couleur. A découvrir.

J’adore !

J’ai décider de lire le prequel avant de commencer l’aventure avec la série Keleana . Ce prequel me confirme que je vais adorer cette saga de Sarah J Maas !

Dans cette nouvelle de 100 pages , on voit Keleana et Sam dans leur métier d’assassins. Keleana a du caractère et malgré sa « profession » ne lui enlève pas son côté humain.

Bien hâte de lire la saga !

J'ai énormément apprécié découvrir le personnage de Sam qui est assez important dans la vie de keleana et dans les romans.

J'adore déjà Sam et ce n'est que le début. Ca fait plaisir de découvrir le passé de Celeanz en tant qu'assassin.

Cette nouvelle permet de connaître le personnage de Sam et Keleana avant sa capture à Endovier elle est plus longue que certaines nouvelles et permet d'avoir un petit plus sur la saga pour mieux comprendre le passé de Keleana et les raisons de son comportement actuel.

Elle n'est pas pour autant indispensable mais si on aime la saga elle est bien à lire pour plus de précision sur des petits détails.

Mon avis lecture : je me suis rappelée, après avoir lu le premier tome, que j'avais sur mon compte Kindle une nouvelle offerte de cette saga littéraire et qu'en plus elle se déroulait avant "Keleana, l'assassineuse" ! J'ai donc décidé qu'à la première occasion je me plongerai dedans et se fût un plaisir immense de pouvoir découvrir cette héroïne hors du commun avant les événements qui la mèneront au premier volet de la série. Elle est tellement charismatique qu'avoir un petit bout de son histoire avant d'avoir la suite entre les mains à mon anniversaire était sensationnel ! Nous pouvons découvrir et admirer une autre facette d'elle qui éclipse même son arrogance et son ego parfois démesurés. Elle a des principes et des règles fondamentales en son for intérieur qui font d'elle une personne digne et juste même si son métier est d'exécuter des gens par contrat. Comme elle le dit lors d'un passage de cette nouvelle "Je suis une assassineuse pas une meurtrière"... Je suis, en conclusion, encore plus conquise et mon impatience grandit davantage quant à l'envie d'avoir les autres livres de cette série époustouflante !

Avant de me lancer dans le premier tome de Keleana, je me suis dit qu’il serait peut être intéressant de lire cette nouvelle avant afin de connaître un peu mieux l’héroïne mais aussi son passé.

Après lecture, je peux dire que ce n’était pas forcément nécessaire parce que nous n’apprenons pas grand chose sur elle si ce n’est qu’elle a été recueilli par le Roi des Assassins qui l’entraîne depuis longtemps à devenir la meilleure assassineuse. Nous voyons qu’elle a déjà un sérieux caractère et qu’elle est une jeune fille de seize ans très affirmée. De ce fait, nous pouvons aussi nous douter que son arrogance finira par la mettre dans des beaux draps.

Quoi qu’il en soit, nous suivons dans cette nouvelle une mini intrigue dans laquelle Keleana et son partenaire, Sam, sont envoyés chez le Seigneur des Pirates afin de remplir une mission dont ils n’ont pas encore connaissance. Mais ce qu’ils découvrent ne leur plaisent pas du tout, et décident de contrer l’affaire. J’ai beaucoup aimé cette mini intrigue dans laquelle nous prenons conscience de la force stratégique et physique de Keleana. Elle est redoutable, maline et sans peur.

Une bonne introduction à la saga, mais qui ne fait pas forcément office de pont pour la relier au premier tome puisque cette nouvelle ne nous permet pas forcément de comprendre comme Keleana s’est retrouvé en Prison.

J’ai adorer ce livre et j’ai hâte de lire la suite

Pas ouf du moins pas indispensable. Perso je ne l'ai pas trouvé super attrayant au point de me vendre l'envie de lire le tome 1 que je lirais quand même hein mais j'aurais mieux fais de commencer directement par le t1.

J’avais lu il y a quelques années les trois premiers tomes de la série Keleana, et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la protagoniste, bien qu’elle soit (très) arrogante ici.

Le changement de cadre par rapport à la série lui apporte une nouvelle facette. On apprend quelques détails supplémentaires sur l’univers.

J’ai aussi aimé rencontrer Sam, dont il est fait mention dans les tomes originaux, même si ce n’est que brièvement.

La nouvelle est courte, cela m’a surprise mais je comprends que l’auteure veuille donner une certaine prépondérance au présent de l’histoire.

Ce tome est une entrée en matière présentant l'univers de la saga KELEANA.

Il nous donne un aperçu de notre héroïne, qui est soit dit en passant présentée comme une beauté renversante mais immature, vaniteuse et imbue de sa personne. Elle est douée et considérée comme la digne héritière de son mentor. Dans ce tome, l'auteur malgré ces défauts, soulignent la sensibilité de notre héroine qui s'insurge contre l'injustice.

Un tome court mais rythmé, truffé d'actions soulignant les capacités exceptionnelles de K et de petites réparties sympathiques.

un tome qui m'a toutefois laissé sur ma faim car on reste sur une pléthore de questions sans réponse .

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

• France : 2013-06-03 (Français)
  • USA : 2012-02-16 (English)

• The Assassin and the Pirate Lord (Throne of Glass #0.1) - Anglais