Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

Description ajoutée par Lenalili 2014-07-22T19:27:00+02:00

« Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante…, Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d’Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière.

Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu’il s’agit d’une affaire de traite d’esclave. Ce qui, toute assassineuse qu’elle soit, ne lui plait guère. D’un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l’affaire mais l’entreprise n’est pas sans risque.

Mais le plus grand danger n’est il pas l’attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ?

"Sans réfléchir, Keleana le prit dans ses bras et le serra contre elle.

Sam se figea mais, une seconde plus tard, referma ses bras sur elle. Elle le huma – odeur de sa sueur, âpreté de la pierre et de la poussière, parfum métallique de son sang – et Sam posa la joue sur sa tête. Elle ne put se souvenir – ne put honnêtement se rappeler – de la dernière fois que quelqu’un l’avait serrée dans ses bras. Non, une minute… Il y avait des années. Ben, le jour où elle était rentrée d’une mission avec deux heures de retard, une cheville foulée. Il était inquiet ; la garde royale avait failli la capturer et elle était très secouée.

Mais, bizarrement, l’étreinte de Sam était différente. Comme si elle avait envie de profiter de sa chaleur, comme si, pendant un instant, elle pouvait ne se soucier de rien ni de personne.

— Sam, murmura-t-elle, le front contre sa poitrine.

— Hum ?

Elle s’éloigna de lui, échappa à son étreinte.

— Si tu racontes à quelqu’un que je t’ai serré dans mes bras… je t’étripe.

Sam ouvrit la bouche, ébahi, puis rejeta la tête en arrière et éclata de rire."

Un avant-gout alléchant : Keleana , protégée d’Arobyn Hamel, Roi des assassin, est également son héritière. Belle, puissante et arrogante, elle est la meilleure malgré ses 16 ans et les personnes tremblent en entendant son nom même s’ils ne savent pas à quoi elle ressemble. Le roi l’envoie en mission auprès du seigneur des pirates, accompagnée de Sam, également assassin. Mais la mission confiée met à mal ses convictions et Keleana décide de désobéir aux ordres... Cet avant-gout nous donne qu’une envie : nous replonger dans ce nouvel univers et suivre les aventures de Keleana, un personnage haut en couleur. A découvrir.

J’ai adorer ce livre et j’ai hâte de lire la suite

Pas ouf du moins pas indispensable. Perso je ne l'ai pas trouvé super attrayant au point de me vendre l'envie de lire le tome 1 que je lirais quand même hein mais j'aurais mieux fais de commencer directement par le t1.

J’avais lu il y a quelques années les trois premiers tomes de la série Keleana, et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la protagoniste, bien qu’elle soit (très) arrogante ici.

Le changement de cadre par rapport à la série lui apporte une nouvelle facette. On apprend quelques détails supplémentaires sur l’univers.

J’ai aussi aimé rencontrer Sam, dont il est fait mention dans les tomes originaux, même si ce n’est que brièvement.

La nouvelle est courte, cela m’a surprise mais je comprends que l’auteure veuille donner une certaine prépondérance au présent de l’histoire.

Ce tome est une entrée en matière présentant l'univers de la saga KELEANA.

Il nous donne un aperçu de notre héroïne, qui est soit dit en passant présentée comme une beauté renversante mais immature, vaniteuse et imbue de sa personne. Elle est douée et considérée comme la digne héritière de son mentor. Dans ce tome, l'auteur malgré ces défauts, soulignent la sensibilité de notre héroine qui s'insurge contre l'injustice.

Un tome court mais rythmé, truffé d'actions soulignant les capacités exceptionnelles de K et de petites réparties sympathiques.

un tome qui m'a toutefois laissé sur ma faim car on reste sur une pléthore de questions sans réponse .

Un excellent hors-série qui nous replonge dans la vie "d'avant" de Keleana. J'ai adoré du début à la fin, j'ai trouvé une bonne partie de la nouvelle hilarante et l'autre partie très utile pour comprendre la relation entre Sam (qui est un personnage qu'on connait finalement très peu) et Keleana. Certes elle est encore très immature (et pour être honnête je pense qu'elle reste assez vaniteuse presque tout le long de la série mais passons) mais cela vaut le coup de découvrir ce petit passage de sa vie.

J'ai beaucoup apprécié cet histoire courte. J'aurai aimé en apprendre davantage sur l'évolution de la relation entre keleana et sam mais aussi sur les événements suivant la libération et son retour en ville.

Une nouvelle vraiment excellente qui nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur Celeana et de découvrir une partie de sa formation. On y rencontre également Sam, un personnage extrêmement important et qui m'intriguait énormément. J'ai vraiment aime découvrir sa relation avec Celeana. Elle est loin d'être parfaite mais c'est justement ça qui m'a plu. De plus la trame de cette nouvelle est vraiment bien. J'ai aimé le sujet abordé et j'ai encore plus apprécié la facette de Celeana qui est dévoilée ici. Il y a tout pour plaire: de l'action, des personnages géniaux, une très bonne histoire et bien sûr il y a la plume extraordinaire de Sarah J.MAAS...

De plus "The Assassin and the Pirate Lord" est une nouvelle qu'il est important de lire si l'on veut comprendre les événements dans la série "Throne of Glass" et notamment dans le tome "Empire of Storms" car certains éléments de cette nouvelle sont nécessaires pour comprendre les événements.

Un très bon livre hors-séries qui nous fait découvrir une partie de la vie de Keleana avant.

Et c'est très intéressante car on se rend à quel point elle était respecté dans le milieu et encore une fois à quel point elle était forte.

La romance est très belle aussi mais déchirante en même temps...

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui met en plus en valeur l'obstination, l'intelligence, la force, mais aussi un peu la gentillesse de Keleana.

Une très bonne manière de nous lancer dans l'aventure de l'incroyable Keleana.

Petite mise en bouche que j'ai lue avant l'histoire principale, et je ne le regrette pas. Cette petite histoire, assez courte mais très intéressante m'a permis de beaucoup mieux appréhender le personnage de Keleana et ses réactions dans la trame principale. Elle, qui garde beaucoup de secrets et ne parle qu'en énigme, c'était donc beaucoup plus facile de la comprendre et de l'aimer en connaissant une partie de son passé. Je recommande donc pour toute personne qui a aimé Keleana ou bien qui à envie de commencer à le lire.

C’était vraiment sympa de découvrir la Keleana de 16 après avoir lu les 3 premiers tomes en français et surtout faire la connaissance de ce charmant Sam Cortland.

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

• France : 2013-06-03 (Français)
  • USA : 2012-02-16 (English)

• The Assassin and the Pirate Lord (Throne of Glass #0.1) - Anglais

Quiz terminés récemment