Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

Description ajoutée par Lenalili 2014-07-22T19:27:00+02:00

« Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante…, Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d’Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière.

Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu’il s’agit d’une affaire de traite d’esclave. Ce qui, toute assassineuse qu’elle soit, ne lui plait guère. D’un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l’affaire mais l’entreprise n’est pas sans risque.

Mais le plus grand danger n’est il pas l’attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ?

"Sans réfléchir, Keleana le prit dans ses bras et le serra contre elle.

Sam se figea mais, une seconde plus tard, referma ses bras sur elle. Elle le huma – odeur de sa sueur, âpreté de la pierre et de la poussière, parfum métallique de son sang – et Sam posa la joue sur sa tête. Elle ne put se souvenir – ne put honnêtement se rappeler – de la dernière fois que quelqu’un l’avait serrée dans ses bras. Non, une minute… Il y avait des années. Ben, le jour où elle était rentrée d’une mission avec deux heures de retard, une cheville foulée. Il était inquiet ; la garde royale avait failli la capturer et elle était très secouée.

Mais, bizarrement, l’étreinte de Sam était différente. Comme si elle avait envie de profiter de sa chaleur, comme si, pendant un instant, elle pouvait ne se soucier de rien ni de personne.

— Sam, murmura-t-elle, le front contre sa poitrine.

— Hum ?

Elle s’éloigna de lui, échappa à son étreinte.

— Si tu racontes à quelqu’un que je t’ai serré dans mes bras… je t’étripe.

Sam ouvrit la bouche, ébahi, puis rejeta la tête en arrière et éclata de rire."

Un avant-gout alléchant : Keleana , protégée d’Arobyn Hamel, Roi des assassin, est également son héritière. Belle, puissante et arrogante, elle est la meilleure malgré ses 16 ans et les personnes tremblent en entendant son nom même s’ils ne savent pas à quoi elle ressemble. Le roi l’envoie en mission auprès du seigneur des pirates, accompagnée de Sam, également assassin. Mais la mission confiée met à mal ses convictions et Keleana décide de désobéir aux ordres... Cet avant-gout nous donne qu’une envie : nous replonger dans ce nouvel univers et suivre les aventures de Keleana, un personnage haut en couleur. A découvrir.

Petite mise en bouche que j'ai lue avant l'histoire principale, et je ne le regrette pas. Cette petite histoire, assez courte mais très intéressante m'a permis de beaucoup mieux appréhender le personnage de Keleana et ses réactions dans la trame principale. Elle, qui garde beaucoup de secrets et ne parle qu'en énigme, c'était donc beaucoup plus facile de la comprendre et de l'aimer en connaissant une partie de son passé. Je recommande donc pour toute personne qui a aimé Keleana ou bien qui à envie de commencer à le lire.

C’était vraiment sympa de découvrir la Keleana de 16 après avoir lu les 3 premiers tomes en français et surtout faire la connaissance de ce charmant Sam Cortland.

Agréable nouvelle , pleine de bons sentiments . L'héroïne qui a pour métier l'assassinat ne supporte pas de voit les gens mis en esclavage ,chacun ses valeurs . Il faut dire qu'elle n'a que 16 ans et a le temps de mûrir encore .

L'histoire est très prenante et pleines d'actions et c'est dommage qu'elle ne soit pas plus longue. Pour une nouvelle :)

Une nouvelle intéressante, pleine d'action qui aurait pu sérieusement monter dans mon classement si tout ceci n'était pas gâché par la personnalité de son héroïne, Keleana, dont j'ai eu envie de lui mettre des claques à longueur de pages. Sa tête n'est pas un melon, elle est littéralement gonflée à l'hélium : et je suis trop belle, et je suis la plus forte et vous n'êtes que des assassins de pacotille... Mon dieu, quel esprit immature et vaniteux. Je pense qu'elle aura fait un grand pas le jour où elle sera capable de se remettre en question et comprendra le sens du mot humilité.

Quant au scénario, il y a des incohérences et le fait que Keleana commence à ressentir quelque chose pour Sam n'est pas crédible pour un sous. Elle veut sa mort et le prend pour un tocard dès les premières pages et pour une raison qu'on ignore totalement, 40 pages plus loin, elle a des émois quand il la touche alors qu'il n'y a eu strictement aucun partage ou rapprochement entre les 2 tout au long du livre.

Bref, cette nouvelle a pour moi exactement les mêmes qualités et défauts que le tome 1 : de l'action, un bon scénario mais des incohérences et des débuts de romance sans aucun fondement, le tout torpillé par la personnalité de Keleana... Dommage.

Je vais néanmoins continuer la série pour voir si tout cela va en s'améliorant car le concept de l'histoire, lui, est original et intéressant.

Une bonne petite nouvelle où on peut retrouver quelques instants le monde de Keleana !

Je n'ai pas du tout apprécier cette héroïne que j'ai trouvé hautaine et énervante. Ce tome m'a laissé avec une histoire prévisible où je n'ai pas accroché.

Je ne suis pas une fan de fantasy, mais j'ai voulu retenter, envoyant ce tome 0 si court, et tombant régulièrement sur l'assassineuse, j'ai finis par le lire.

Le style est facile à lire, l'histoire simple et sympa et Keleana est juste comme j'aime.

Mais le contexte posé est décidément pas ma tasse de thé. Je verrais si je tente les tomes suivants ou pas.

Pour ceux qui aime le fantasy, il plaira surement.

J'ai relu cette nouvelle dont je n'avais pas énormément de souvenir juste pour le plaisir de me replonger dans le monde de Sarah J Maas avant de me lancer dans le tome 4.Et bien je dois dire que je ne suis pas déçue!

Premièrement,Celaena me fascine au plus haut point,je sais pas cette fille je l'adore tout simplement.Donc me plonger dans son passé et quelque chose que j'ai vraiment adoré.Nous découvrons aussi Sam,dont nous entendons très peu parler dans les tomes 1,2 et 3 et la découvrir a été un véritable plaisir.

Nous découvrons aussi Arobynn Hamel,j'ai bien apprécié découvrir ce personnage mais je n'arrive pas tellement à savoir si je l'aime ou pas.À voir dans les nouvelles suivantes...

Bref,une nouvelle que j'ai beaucoup aimé avec des rebondissements,la découverte de Sam et d'Arobynn et où on en apprend plus sur le passé de Celaena. Hâte de lire les suivantes...

[Lu en VO]

Cette nouvelle nous permet de suivre Keleana pendant son "âge d'or", si on veut, la période où elle n'était pas encore livrée à elle-même mais était la princesse des assassins, encore en formation. Bref, on en apprend plus sur son passé et cet approfondissement de l'histoire principale est vraiment cool ! Ça se lit vite, ça se lit bien... why not ?

Keleana, Tome 0,1 : Keleana et le Seigneur Pirate

• France : 2013-06-03 (Français)
  • USA : 2012-02-16 (English)

bubu3 le place en liste or
2019-03-17T18:20:27+01:00
Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T12:37:14+01:00
Yelisa l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T16:35:32+01:00

• The Assassin and the Pirate Lord (Throne of Glass #0.1) - Anglais