Un avant-gout alléchant : Keleana , protégée d’Arobyn Hamel, Roi des assassin, est également son héritière. Belle, puissante et arrogante, elle est la meilleure malgré ses 16 ans et les personnes tremblent en entendant son nom même s’ils ne savent pas à quoi elle ressemble. Le roi l’envoie en mission auprès du seigneur des pirates, accompagnée de Sam, également assassin. Mais la mission confiée met à mal ses convictions et Keleana décide de désobéir aux ordres... Cet avant-gout nous donne qu’une envie : nous replonger dans ce nouvel univers et suivre les aventures de Keleana, un personnage haut en couleur. A découvrir.

Cette courte nouvelle est le prologue d'un livre qui sort en novembre et à peine après avoir fini ces quelques pages que je me suis précipitée pour le pré-commander. Cette nouvelle héroïne antipathique de prime abord n'est pas vraiment le style de personnage que j'affectionne: adolescente de seize ans, belle et prétentieuse, sans cœur et froide comme la glace, un égo sur dimensionné et une adresse remarquable au combat qui fait d'elle le bras droit du Roi des assassins et son héritière.

Nous n'apprenons pas grand chose du passé de la jeune fille ni vraiment du monde où elle vit et pourtant en quelques pages l'auteure nous met l'eau à la bouche. Envoyée en mission avec un compagnon d'arme avec qui elle ne s'entend pourtant pas Keleana va se dévoiler légèrement et laisser transparaître une certaine humanité sous son masque de tueuse. Son métier d'assassin elle l'assume et le fait sans état d'âme mais convoyer des esclaves et les priver du libre choix c'est quelque chose qu'elle n'accepte pas, elle prend une décision qui risque de lui coûter beaucoup y compris la vie.

Si la première partie de ce récit est assez lente et apporte surtout quelques informations sur ce que sont les assassins, elle n'est pas ennuyeuse pour autant car les personnages sont intrigants.La seconde est construite sur un rythme plus rapide, beaucoup de scènes d'action enchaînées jusqu'à une conclusion qui n'en est pas vraiment une mais qui sert de transition pour le tome qui suit. C'est bien écrit, un peu surprenant car l'auteure utilise a troisième personne mais cela ne m'a vraiment dérangée, en tout cas c'est une mise en bouche réussie pour une nouvelle série qui appartient au genre fantastique qui s'annonce prometteuse.

Bien sûr comment passer à côté de cette toute nouvelle Héroïne dont le premier tome sort aujourd’hui en France, alors lorsque j’ai découvert qu’il existait une nouvelle de Keleana gratuite sur amazon (d’ailleurs je remercie vivement La tête dans les livres pour cette info !), je me suis précipitée pour « l’acheter » et la télécharger sur mon Ipad.

Je pense que cette nouvelle est un très bon prologue au livre qui vient de sortir en librairie (même si je ne l’ai pas encore lu). Il nous permet de nous familiariser avec Keleana et son monde mais aussi et surtout je dois dire, nous mettre l’eau à la bouche ! Car cette jeune fille de 16 ans, assassineuse de métier, à la trempe d’acier, qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui est égocentrique et vaniteuse, et bien à tout plaire ! On a envie de la détester et de l’aimer à la fois. C’est une guerrière accomplie, promut à la succession du Roi des assassins, elle est d’une rare habilité en ce qui concerne le combat, tout le monde le sait et son nom est craint pour cela.

Dans cette courte histoire de 69 pages, Keleana est envoyée en mission à Skull Island auprès du Seigneur des Pirates avec Sam, un assassin tout comme elle, mais en lequel elle n’a pas confiance. Au cours de cette tâche, Keleana va devoir remettre en question tout ce qu’elle avait acquis concernant le roi des assassins et notamment ses intentions. Et lorsqu’il s’agit de priver du libre arbitre des hommes, des femmes et des enfants et de les contraindre à l’esclavage, son cœur de glace va fondre peu à peu et nous dévoiler une part d’humanité insoupçonné au début du récit. De la même manière sa relation avec Sam va également changer.

Le style de l’auteure est fluide, percutant, tout se lit à une vitesse incroyable. Les lieux et personnages ne fondent pas dans la description et tout est là de façon à nous entraîner dans cette nouvelle histoire pleine de rebondissement et surtout nous donner envie d’en apprendre un peu plus sur keleana. La preuve, je viens de commander le premier tome ! (l’idée de la nouvelle gratuite sur le net comme mise en bouche aura fait son œuvre sur moi…) http://www.a-lu-cine.fr/keleana-seigneur-pirate-sarah-j-maas/

Très agréablement surprise par cette nouvelle, d'ailleurs assez longue et donc plaisante à lire.

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est l'écriture. C'est rare que je sois aussi satisfaite de ce côté-là en fantasy!

Le personnage de Keleana n'est pas très original, mais il a du caractère et on prend plaisir à suivre la jeune fille dans ses péripéties. Elle ne manque pas de tact, ni de réparties, si bien qu'on ne peut s'empêcher de s'attacher à elle, quand bien même elle ferait des erreurs.

Un bon avant-goût du premier tome de la série qui me fait bien envie maintenant, tout comme deux autres livres sortis au même moment dans la même maison d'édition. Ils ont l'air d'êtres inspirés pour la rentrée pour une fois :)

J'ai vraiment adoré cette nouvelle. J'ai adoré "rencontré" Keleana (Celaena) lorsqu'elle avait seize ans et qu'elle appartenait encore à la guilde des assassins. Définitivement, j'adore ce personnage-là. J'ai aussi beaucoup aimé faire la "rencontre" de Sam ! Je m'étais demandée comment il avait été avant le premier tome Spoiler(cliquez pour révéler)avant sa mort avant que Keleana soit enfermée à Endovier et tout... et sincèrement je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé ce personnage. Et tout simplement, j'ai beaucoup aimé l'histoire de cette nouvelle. Au début du premier tome, on apprend que Keleana a plusieurs années plus tôt libéré des esclaves mais sans plus. Là, dans cette histoire, on suit cette aventure avec les pirates et les esclaves. Et Sam. Et c'était vraiment génial. Enfin bref, cette nouvelle ne change rien à l'histoire des autres tomes, elle n'apporte rien de particulier mais c'est toujours agréable de lire des nouvelles dans ce genre; celles qui permettent de passer un peu plus de temps avec des personnages qu'on apprécie. Enfin, tout ça pour dire que j'ai adoré et que je conseille vivement cette nouvelle ainsi que le reste de la saga.

Petite nouvelle sympathique mettant en scène Keleana lors de sa rencontre avec un pirate de grande envergure XD L'auteur s'en est bien sorti, après je peux pas dire que j'ai totalement accroché à l'univers comme la nouvelle n'est pas très longue, mais peut être que je me pencherais sur le premier volume de cette série !

Avis mitigé. Keleana est un peu trop arrogante et imbue d'elle-même, à mon goût. J'ai peut-être téléchargé une mauvaise version, mais l'avant-dernière page et la dernière ne se suivent pas. Il semble manquer une page.

Je lirai probablement le tome 1 pour me faire un avis.

J'ai bien aimé cette histoire. On voit que Celaena avait à coeur le sort des esclaves bien avant qu'elle en devienne une. J'ai beaucoup aimé voir Sam et ce qu'était leur relation avant qu'ils commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre.

Très bonne nouvelle, c'est toujours un plaisir de retrouver Keleana et son univers.

L'histoire est courte certes, mais très bien écrite et bien construite. On n’a aucun mal à plonger dans l'histoire.

On a une autre vision de Keleana, on connait davantage son monde, beaucoup de faits rejoignent le tome 1. Tout y est cohérent, j’achète!

J'ai bien aimé cette nouvelle. Par contre, c'est une histoire de "surface", qui n'a pas vraiment de profondeur, comme n'importe quelle nouvelle. Je ne suis en général pas fan de nouvelles.