Keleana, tome 0,2: The Assassin and the Healer

Description ajoutée par Allie1905 2015-09-03T16:49:29+02:00

Sur le chemin jusqu'au désert rouge, Celaena s'arrête dans la petite ville de Innish, où elle n'a rien d'autre à faire qu'attendre pour son transport vers sa prochaine destination. Celaena vient à la défense de la serveuse du bar local, et finit par l'aider de plus d'une façon.

- Traduction personelle

"S'il vous plaît ne me tuez pas" murmura Yrene. Elle était prête à supplier, à tout offrir en échange de son inutile, vie gâchée.

Mais la jeune femme rigola sous son souffle et dit: «Quel aurait été le but de vous sauver, alors?"

Que dire.... Une nouvelle courte, sur les suites des aventures de Keleana après qu'elle se soit fait rosser par Arobyn à son retour de la mission qu'elle lui a fait capoter quand elle a libéré les 200 esclaves qui lui étaient dûs.

Et donc cette nouvelle parle de l'ennui de Keleana de devoir attendre sa prochaine punition et l'ennui est très très largement partagée par le lecteur. On y fait également la connaissance d'une soigneuse, on prend vraaaaaaiment le temps de la connaître mais aura-t-elle au moins une intervention dans un prochain tome ? Rien n'est moins sûr. Keleana en éprouve d'ailleurs de l'indifférence totale sauf quand elle apprend qu'elle est soigneuse. Et là je me dis mais quelles belles paroles en l'air dans le tome 1 quand Keleana pleure les peuples opprimés alors qu'elle regarde cette jeune femme enfermée dans son non-avenir sans absolument une once de compassion...

La seule partie intéressante viendra dans les 10 dernière pages quand le statut de soigneuse vaudra à la jeune femme de l'échange et de l'aide de la part de Keleana.

[Lu en VO]

Une nouvelle moins percutante et intéressante que la précédente (Keleana et le Seigneur Pirate), mais qui se laisse tout de même lire assez facilement. Encore une fois, on entrevoit un pan du passé de l'héroïne de la série, avec qui on passe pourtant tout notre temps mais dont on ne sait pratiquement rien de sa vie avant le tome 1. Ce qui laisse d'énormes possibilités à l'auteure. Ce qu'elle ne se prive pas d'exploiter. Donc, oui, une nouvelle à lire, avec moins d'empressement que l'autre, tout de même mais... juste histoire de se plonger entièrement dans la saga.

Quelqu'un saurais où on peut se procurer cette "nouvelle" ?

-Dany- l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-31T15:37:49+02:00
Rii-Saa l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-19T17:25:15+02:00