Petite nouvelle plus légère à lire que les autres et qui se rendra inestimable lors de la lecture de la Tour De l’Aube !

Une nouvelle très courte.

Se lit comme du petit lait.

Bien aimé, c'est original et addictif.

Une nouvelle assez courte mais très intéressante qui introduit un nouveau personnage qui, tout comme Rolfe dans "The Assassin and the Pirate Lord" aura son importance dans la suite de la série. On retrouve Celeana quelques temps après ses aventures chez les pirates et on y apprend les conséquences que cela a eu pour elle. On sent que cela a amorcé un début de changement en elle. Cela se ressent dans son comportement mais aussi dans sa façon d'agir.

Un point que j'ai vraiment aimé dans cette nouvelle c'est l'opposition entre les deux personnages. Ce sont deux contraires et pourtant, d'une certaine façon les deux femmes se complètent.

Il y a vraiment une belle leçon et une belle morale tout au long de cette courte histoire, et ce n'est qu'un prémice à ce qui va suivre...

Que dire.... Une nouvelle courte, sur les suites des aventures de Keleana après qu'elle se soit fait rosser par Arobyn à son retour de la mission qu'elle lui a fait capoter quand elle a libéré les 200 esclaves qui lui étaient dûs.

Et donc cette nouvelle parle de l'ennui de Keleana de devoir attendre sa prochaine punition et l'ennui est très très largement partagée par le lecteur. On y fait également la connaissance d'une soigneuse, on prend vraaaaaaiment le temps de la connaître mais aura-t-elle au moins une intervention dans un prochain tome ? Rien n'est moins sûr. Keleana en éprouve d'ailleurs de l'indifférence totale sauf quand elle apprend qu'elle est soigneuse. Et là je me dis mais quelles belles paroles en l'air dans le tome 1 quand Keleana pleure les peuples opprimés alors qu'elle regarde cette jeune femme enfermée dans son non-avenir sans absolument une once de compassion...

La seule partie intéressante viendra dans les 10 dernière pages quand le statut de soigneuse vaudra à la jeune femme de l'échange et de l'aide de la part de Keleana.

[Lu en VO]

Une nouvelle moins percutante et intéressante que la précédente (Keleana et le Seigneur Pirate), mais qui se laisse tout de même lire assez facilement. Encore une fois, on entrevoit un pan du passé de l'héroïne de la série, avec qui on passe pourtant tout notre temps mais dont on ne sait pratiquement rien de sa vie avant le tome 1. Ce qui laisse d'énormes possibilités à l'auteure. Ce qu'elle ne se prive pas d'exploiter. Donc, oui, une nouvelle à lire, avec moins d'empressement que l'autre, tout de même mais... juste histoire de se plonger entièrement dans la saga.