Keleana, Tome 0,3 : The Assassin and the Desert

Description ajoutée par monAngemonEnfer 2014-08-25T11:47:40+02:00

Les Assassins Silencieux du Désert Rouge ne sont pas bavards et Keleana Sardothien n’aimerait pas qu’il en soit autrement. Elle n’est pas là pour discuter mais pour parfaire son art en tant que assassin le plus redouté du monde. Lorsque le calme est brisé par des forces voulant détruire les Assassin Silencieux, Keleana doit trouver un moyen de les arrêter. Ou elle n’aura pas la chance de sortir vivante du désert.

(traduction perso)

“Where do men find it in themselves to do such monstrous things? How do they find it acceptable?"

"We'll make them pay for it in the end." Celaena grasped Ansel's hand. The girl squeezed back. "We'll see to it that they pay."

"Yes." Ansel shifted her gaze back to the stars. "Yes, we will.”

J’ai adorer ce livreJ’ai adorer ce livre mais j’ai eu beaucoup de miséreux à l’avoir et j’ai du le lire en anglais

Une courte histoire, un peu plus riche en rebondissements que les précédentes.

Un tome où Keleana grandit enfin... Mais ce sera dans les dernières pages uniquement qu'elle prendra enfin en maturité.

Je pense que cette courte nouvelle marquera un tournant dans l'histoire de Keleana : celui où elle apprend la loyauté, l'amitié et l'intérêt pour son prochain. J'ai vraiment eu l'impression, en lisant les dernières pages, de la voir quitter l'enfance égocentrique et vaniteuse pour entrer dans le monde adulte des choix difficiles et des blessures.

J'avais beaucoup aimé Keleana et le seigneur pirate et donc j'ai lu la suite avec un grand plaisir. Keleana est envoyé chez les assassins du désert pour parfaire son éducation. C'est toujours aussi agréable de connaître le passé de Keleana, ses rencontres et bien sûr de nouvelles aventures qui nous permettent d'en apprendre plus sur elle. J'ai beaucoup aimé les assassins du désert qui ont tous leurs particularités qui les rendent uniques. L'histoire bien que courte est très bien menée, ne comporte pas d'incohérence et il y a beaucoup de suspense, ainsi que des retournements de situation. L'écriture est toujours aussi agréable et fluide. Et Keleana est toujours un personnage fantastique, complexe, mystérieux, fort, combatif et aussi torturé par des secrets, fragile et avec des sentiments complexes. J'adore vraiment ce personnage. Dans cette nouvelle, on en apprend plus aussi sur Arobyn (même s'il est absent). En plus cet épisode est mentionné dans la série principale et c'est super d'en savoir plus.

Quelqu'un saurais où on peut se procurer cette "nouvelle" ?ou juste la lire ?

J'ai encore plus aimé cette novella que la première. On est témoin des sentiments naissants de Celaena pour Sam (même si on ne voit pas du tout Sam dans cette histoire).

Nous avons aussi droit à deux passages mentionnés dans Crown of Midnight: celui où elle vole un cheval Asterion et celui où elle se fait raconter l'histoire de la sorcière Ironteeth et comment tuer une sorcière.

Je me demande si nous aurons l'occasion de revoir Ansel et le morceau de Spidersilk. J'espère bien!

Keleana, Tome 0,3 : The Assassin and the Desert

• USA : 2012-03-30 (English)