Keleana, Tome 0,4 : The Assassin and the Underworld

Description ajoutée par monAngemonEnfer 2014-08-25T11:52:47+02:00

Quand le Roi des Assassins donne à Keleana une mission consistant à aider le combat du royaume contre l’esclavage, elle voit l'occasion de frapper un grand coup contre ces pratiques abjectes. La mission est sombre et mortelle ; Keleana est sur les toits de la ville au fond des égouts et elle n’aime pas ce qu’elle y trouve…

(traduction perso)

«Je t'aime», répéta-t-il en la secouant à nouveau. «Je l'ai depuis des années. Et il vous a blessé et m'a fait regarder parce qu'il sait toujours ce que je ressentais aussi. Mais si je vous demandais de choisir, vous choisiriez Arobynn, et moi non. Prendre. Il."

J’ai adorer ce livreJ’ai adorer ce livre mais j’ai eu beaucoup de misére à l’avoir et j’ai du le lire en anglais

La voilà enfin la Keleana que j'attendais tant ! Avec du plomb dans la cervelle, de la maturité en plus et de l'humilité qui commence à faire son bonhomme de chemin dans sa vie. Le scénario est prenant, l'action omniprésente et l'émotion monte crescendo sur ce qu'il se passe entre elle et Sam mais aussi sur la personne qu'elle tente de devenir.

Tout comme pour la nouvelle précédente, cette nouvelle se termine avec une sacrée claque pour Keleana, mais elle le prend avec beaucoup de philosophie. Décidément, son aventure dans le désert lui aura beaucoup appris humainement, bien plus que ses capacités techniques d'assassineuse.

En espérant que les prochaines nouvelles et tomes suivront la même pente. Sachant que je lis ces nouvelles après avoir lu le tome 1 qui m'avait beaucoup déçue car je ne m'attendais pas à ce genre de scénario vu le résumé du livre, je vais le relire dans la foulée, fort de ces nouvelles connaissances de Keleana que je viens de faire et sachant maintenant que je ne dois pas m'attendre à de la littérature "dark fantasy" mais avec l'approche d'une jeune fille qui s'est pris pas mal de claques, qui parvient néanmoins à fendre sa carapace parce qu'elle croit de plus en les relations humaines. Je pense qu'avec ce filtre de lecture là, je vais apprécier bien mieux le tome 1.

Retour à Rifthold ! Au cœur de la ville dans laquelle se passe l'intrigue de la série principale. Cette nouvelle est génial : non seulement la relation entre Sam et Keleana évolue mais on découvre vraiment le personnage d'Arobyn avec beaucoup plus de précisions que dans les nouvelles précédentes. On découvre les événements qui se cachent derrière certaines allusions au passé de Keleana dans la série principale. Cette nouvelle commence à planter le décor du début du tome 1 et répond à certaines de nos interrogations. Le scénario est encore une fois assez rapide mais la suite est développée dans la nouvelle suivante. Et la plume de l'auteure est toujours aussi poétique.

Plus ça avance, plus ces novellas sont bonnes. Dans celle-ci, nous avons l'occasion de rencontrer Arobynn pour plus que quelques phrases. Je n'aime vraiment pas cet homme. Je suis pratiquement sûre que c'est lui qui a trahit Celaena.

Nous avons droit a un mini aperçu de Chaol et Dorian, même si Celaena ignore qui ils sont. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait déjà une attirance entre Dorian et Celaena.

Nous assistons également à l'émancipation de Celaena au début de sa relation avec Sam. Relation que je trouve bien meilleure que celle qu'elle a avec Chaol dans Crown of Midnight. J'adore la chimie qu'il y a entre eux et j'adore Sam.

Keleana, Tome 0,4 : The Assassin and the Underworld

• USA : 2012-05-01 (English)