Plus ça avance, plus ces novellas sont bonnes. Dans celle-ci, nous avons l'occasion de rencontrer Arobynn pour plus que quelques phrases. Je n'aime vraiment pas cet homme. Je suis pratiquement sûre que c'est lui qui a trahit Celaena.

Nous avons droit a un mini aperçu de Chaol et Dorian, même si Celaena ignore qui ils sont. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait déjà une attirance entre Dorian et Celaena.

Nous assistons également à l'émancipation de Celaena au début de sa relation avec Sam. Relation que je trouve bien meilleure que celle qu'elle a avec Chaol dans Crown of Midnight. J'adore la chimie qu'il y a entre eux et j'adore Sam.

La voilà enfin la Keleana que j'attendais tant ! Avec du plomb dans la cervelle, de la maturité en plus et de l'humilité qui commence à faire son bonhomme de chemin dans sa vie. Le scénario est prenant, l'action omniprésente et l'émotion monte crescendo sur ce qu'il se passe entre elle et Sam mais aussi sur la personne qu'elle tente de devenir.

Tout comme pour la nouvelle précédente, cette nouvelle se termine avec une sacrée claque pour Keleana, mais elle le prend avec beaucoup de philosophie. Décidément, son aventure dans le désert lui aura beaucoup appris humainement, bien plus que ses capacités techniques d'assassineuse.

En espérant que les prochaines nouvelles et tomes suivront la même pente. Sachant que je lis ces nouvelles après avoir lu le tome 1 qui m'avait beaucoup déçue car je ne m'attendais pas à ce genre de scénario vu le résumé du livre, je vais le relire dans la foulée, fort de ces nouvelles connaissances de Keleana que je viens de faire et sachant maintenant que je ne dois pas m'attendre à de la littérature "dark fantasy" mais avec l'approche d'une jeune fille qui s'est pris pas mal de claques, qui parvient néanmoins à fendre sa carapace parce qu'elle croit de plus en les relations humaines. Je pense qu'avec ce filtre de lecture là, je vais apprécier bien mieux le tome 1.

J’ai adorer ce livreJ’ai adorer ce livre mais j’ai eu beaucoup de misére à l’avoir et j’ai du le lire en anglais

Je suis d'accord avec Mali2020.

Il y a que l'anglais.

Finalement, on a des outils pour traduire.

Du coup, le scénario est excellent pour des nouvelles.

J’ai eu initialement du mal à lire cette nouvelle mais maintenant que j’ai fini la série j’en comprends l’intérêt !