Keleana, Tome 0,5 : The Assassin and the Empire

Description ajoutée par lybou 2015-07-22T08:24:44+02:00

Keleana Sardothien est l'assassin qui a tout: un foyer, l'amour du beau Sam, et, le meilleur de tout, la liberté. Pourtant, elle ne sera pas vraiment libre avant d'être loin de son ancien maître, Arobynn Hamel; Kelaena doit effectuer une dernière mission afin d'obtenir sa liberté.

Mais tout avoir signifie qu'il y a baucoup à perdre.

-Traduction Personnelle-

“I love you," he breathed against her mouth. "And from today onward, I want to never be separated from you. Where you go, I go. Even if that means going to Hell itself, wherever you are, that's where I want to be. Forever.”

Voilà, on connaît enfin avec cette nouvelle la raison du voile de tristesse qui se pose sur l'âme de Keleana dans le 1er tome de Throne of Glass quand elle évoque avec le prince son premier amour disparu.

Une histoire poignante, de la trahison et du sadisme en veux-tu en voilà. Une énième épreuve que devra surmonter Keleana.

Cela faisait très longtemps que j'avais envie de la lire mais n'ayant pas un excellent niveau en anglais j'ai eu du mal à m'y mettre. Alors il y a sûrement certaines subtilités que je n'ai pas bien saisies mais dans l'ensemble ça a été.

Cette nouvelle est fantastique ! C'est tout simplement génial de pouvoir comprendre ce qui est arrivé à Keleana avant le début de l'histoire. J'avais peur de lire parce que je savais comment ça finirait et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme. La relation entre Keleana et Sam est tellement belle et touchante. J'avais déjà une petite idée de celui qui les avait trahi mais le savoir pour de vrai c'est encore mieux. Je ne sais vraiment pas quoi dire si ce n'est que cette est peut être la meilleure nouvelle que j'ai jamais lue (et pourtant je suis extrêmement exigeante). Un vrai coup de cœur.

Décidément la meilleure novella de cette série jusqu'à maintenant. Celle-ci raconte l'aventure qui a mené à l'arrestation de Celaena. Cette histoire est abordée dans Crown of Midnight, mais elle reste nébuleuse. Avec cette novella, tout devient plus clair. On apprend aussi l'origine de cette phrase qu'elle répète tout le temps: «My name is Celaena Sardothien, and I will not be afraid.»

Je ne pensais pas que l'auteure nous révellerait sans l'ombre d'un doute qui a trahit Celaena, mais elle le fait! On s'en doutais tous un peu, mais c'est quand même un choc! Spoiler(cliquez pour révéler)Arobynn a l'audace de lui dire qu'il l'aime et il la trahit comme ça!

Ce qui arrive à Sam est d'une cruauté extrême et je n'arrive pas à croire que Spoiler(cliquez pour révéler)Arobynn les laisse faire. On ressent vraiment la peine de Celaena.

Maintenant, j'ai vraiment hâte que Celaena découvre qui a fait ça (même si elle s'en doute déjà) et qu'elle se venge. Ça va être le combat le plus épique de tous les temps et j'espère qu'on y aura droit dans Heir of Fire.

Keleana, Tome 0,5 : The Assassin and the Empire

• USA : 2012-07-20 (English)

laflut le place en liste or
2018-02-19T22:37:49+01:00