Lisez cette saga ! Elle est épique !

Un tome 1 qui est là pour planter le décor, mais c'est sous-jacent : quelque chose de plus grand nous attend.

Dans cette première Saga, Sarah J. Maas démontre clairement son talent, son potentiel, alors qu'elle n'a que 16 ans à la sortie de ce 1er livre. J'espère que beaucoup ne vont pas s'arrêter aux quelques latences de ce livre.

J'ai eu beau la lire plusieurs fois, je ne me lasse pas de cette histoire, de son écriture, de ces personnages attachants...

Je me repète : Lisez cette saga ! Elle est épique !

J’ai lu ce premier tome après avoir lu le tome 1 de Crescent City Et en comparaison je l’ai trouvé un peu lent et moins prenant.

Mais j’ai confiance en Sarah J Maas pour la suite je ne vais donc pas m’arrêter là.

C’était en effet un tome un peu lent mais j’imagine que c’était pour planter le décor.

Alors c’est vrai que finalement les épreuves du tournoi étaient secondaires dans l’histoire et que seulement la finale était intéressante mais ça ne m’a pas plus dérangé.

Comme dans le tome l’auteur a bcp appuyé sur le fait que c’était la fameuse Assasineuse d’Adarlan je m’attendais à plus de démonstrations de ses capacités physiques mais je pense que ça arrivera très probablement dans la suite.

Pour moi c’est comme le Tome 1 d’ACOTAR c’est le début des hostilités.

J’ai hâte de lire la suite.

J’ai adoré ce premier tome même si je l’ai trouvé très introductif et superficiel. Il pose les bases d’un univers qui promet d’être riche et complexe. J’attends énormément de la suite !

Ça faisait un moment qu’il me faisait de l’œil dans ma PAL ! c’est avec grand plaisir que j’ai donc débuté ma lecture en LC avec mes copines de booksta

Au début, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, mais une fois le tournoi et les épreuves commencées, la dynamique s’installe parfaitement.

Tout s’enchaîne avec brio ! C’est un vrai régal ! Les différentes intrigues s’imbriquent les unes avec les autres pour notre plus grand plaisir.

Les personnages sont tout aussi intéressants de par leur psychologie, mais aussi par leur manière d’interagir les uns avec les autres. En revanche, le personnage de Keleana m’a un peu déçue pour le moment, elle ne réagit pas comme une assassineuse professionnelle devrait le faire (j’aime bien son caractère quand même).

Cependant, il y a un petit point qui me chiffonne… j’ai horreur des triangles amoureux… mais ça ne m’empêchera pas de lire la suite !

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si (comme pour la saga ACOTAR) j'ai l'impression qu'il fait office de prélude à la suite...

Les personnages sont chouette j'aime beaucoup celui de Kaleana, au niveau de l'intrigue par contre certains détails sont évidents

Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que ce soit Caïn qui utilise les symbole du Wyrd et non Nehemia. Le fait que le roi pour moi est largement impliqué avec cette magie aussi et d'autres détails m'ont laissé perplexes Spoiler(cliquez pour révéler)pourquoi l'auteur cultive une amitié qui est présenté comme sincère et profonde entre deux personnages qui ce mentent ? Par exemple le fait que Kaleana ne parle jamais des symboles du Wyrd à qui que ce soit même à la fin. Je trouve ça pas assez bien argumenté pour que ça ait l'air logique, au contraire on sent que c'est plus une volonté de l'autrice de ne pas le dire de façon à s'en servir dans les tomes suivants...

Bref hormis ces détails, j'avoue que je me suis laissée porter et que j'ai hâte de lire la suite !

Par contre, vraiment pas fan des éditions française (merci le changement de titre qui m'a fait être spoil par tiktok pour la mort d'un personnage...) Et pourquoi un changement de titre en plus ? Le titre original est bien mieux que *prend une voix grave* "Kaleana... L'assassineuse" qui fait lecture ado et laisse s'attendre à une histoire sans saveur ce qui je pense ne sera pas le cas.

Quant à la couverture, je la trouve assez insipide, les couleurs ne vont pas ensemble pour moi, il y a des symboles, des épées, un arc, des flèches, des yeux, enfin bref trop d'infos, trop d'espace rempli pour rien.

Je suis pas graphiste et je suis desolé de rabaisser l'oeuvre de quelqu'un, mais je trouve que ça fait amateur...

Un peu comme le doré qui fond sous les mains sur la version relié d'ACOTAR, peut être est ce un problème de travail éditorial plus que de graphiste...

D'ailleurs pourquoi changer le nom du personnage principal ?

Bref, le livre en lui même reste agréable à lire et l'histoire est intéressante, c'est ce qui compte le plus.

Voilà ce tome 1 achevé et j’avoue être agréablement surprise !

J’avais entendu beaucoup de retours mitigés concernant ce premier livre d’une grosse saga, et il s’avère que j’ai grandement apprécié ma lecture !

Ici on suit Keleana, une assassineuse renommée, emprisonnée.

Nous avons ici à la fois le récit d’une nouvelle aventure pour notre héroïne mais aussi les prémices de sa vie qui nous sont contés peu à peu.

J’ai beaucoup apprécié ne rien connaître de la vie de Keleana et apprendre à la découvrir en même temps que les autres personnages.

Il y a aussi ce petit côté d’enquête qui était très prenant. Tout comme le championnat pour lequel les participants se battent, tout au long du livre.

On voit au fur et à mesure notre regard, ainsi que ceux de l’entourage de Keleana changer au fur et à mesure du récit.

Je pense qu’on peut déjà imaginer qu’elle n’en n’est pas arrivé à ce stade pour aucune raison, et c’est ce qui me tarde de découvrir, même si on en a déjà eu un petit entrevu.

Le livre était peut être un peu introductif, puisqu’on ne sait encore pas grand chose mais j’ai trouvé ça plutôt cohérent, sachant qu’on est ici sur une saga de 7 tomes.

C’était véritablement une lecture plus qu’agréable et j’ai déjà hâte de connaître la suite !

Aïe, aïe, aïe. Je suis déçue. Et je suis déçue d'être déçue !

J'attendais tellement de cette saga, ou en tout cas de ce premier tome, et c'est la débandade !

On me parle d'une assassineuse, d'une nana tellement dangereuse qu'il lui faut des gardes et des entraves pour l'escorte jusqu'au roi, d'une femme qui réussi à s'enfuir d'endroits en théorie impossible. Et arrivée sur place, rien.

Donnez lui un bain, une belle robe, un entretien avec un prince aux beaux yeux et elle oubliera ce qu'elle était.

Je suis déçue qu'une histoire qui, sur le papier, avait tout d'une aventure, qui me promettait plein d'action, en soit finalement réduit à un triangle amoureux sous entendu, à une série d'entraînements qu'on sait d'avance qui va gagner, avec en fond, les meurtres des concurants.

J'aime toujours autant la plume de Sarah J Maas, hyper addictive, avec un univers toujours parfaitement construit. Mais j'ai vraiment trouvé ça trop jeunesse pour moi, avec des personnages sans grande substance, et une histoire courru d'avance.

JE SAIS que ça s'améliore dans les suites. Mais 7 tomes, plus 5 hors série, la vraiment je n'ai pas la force.

(Lu en VO)

J'attendais beaucoup de ce livre, mais j'ai été déçu, tout comme je l'ai été pour les premiers tomes d'ACOTAR. Fan incontesté de Crescent City, je pensais que ces livres allaient être une valeur sûre, pourtant, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de la même auteure.

J'ai trouvé qu'il manquait de crédibilité. Celeana est censée être une Assassin, mais elle n'en a pas du tout l'air. Et puis tout se passe très vite, certains passages sont plus développés que d'autres alors qu'il ne s'agit pas des "plus importants".

Spoiler(cliquez pour révéler) Et puis, je n'aime pas trop l'espèce de triangle amoureux entre Dorian, Celeana et Chaol. Et pour moi la relation entre Dorian et Celeana est beaucoup trop rapide, ce qui enlève à la crédibilité de l'histoire

Je pense quand même lire les prochains tomes, parce que la même chose c'est passé pour ACOTAR, j'ai fini par aimer le troisième tome. J'espère être agréablement surprise !

2e série de Sarah J. Maas que je lis et je suis à nouveau conquise par ce premier tome. On s'attache très vite à Keleana, Chaol et Dorian. L'histoire ne traîne pas avec des longueurs inutiles et on à hâte de découvrir qui tue tout les champions.

Si je peux vous donner un conseil, lisez le préquel avant de débuter la saga !

J'avais commencer par le tome 1 et je l'avais apprécié, mais pas autant que je ne l'aurai espéré. Je n'avais pas continué la saga, je m'étais octroyée une pause.

Suite aux conseils de Madame Errance, je me suis dit que je devais reprendre depuis le début... J'ai donc lu le préquel avant de relire le tome 1.

Ma lecture a été totalement différente ! Mon regard sur notre personnage principal a pu totalement changer. Je suis ravie, car maintenant je dévore cette saga.