Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

C'est ma première lecture écrit par Sarah J. Maas et j'en suis pas déçue!

Son histoire est vraiment bien écrite et sa plume est très agréable à lire, elle arrive à nous faire rentrer dans le récit dès le début.

L'auteure nous montre une héroïne badass, qui n'a pas froid aux yeux, qui est sûre d'elle et qui se bat pour ce qu'elle veut.

Enfin pour ce qui est de l'univers, j'en suis accro, il est vraiment fascinant, je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite pour en apprendre d'avantage, surtout sur l'histoire d'Erilea.

je n'ai pas pu lacher le livre, il est tres addictif, j'espere que le tome 1 ne fait que preparer le terrain pour les autres tomes .

J’ai vraiment adoré! Ça faisait longtemps que je n’avais plus lu un livre que j’ai adoré à ce point là...

Keleana, Dorian et Chaol sont géniaux, hyper attachants, assez drôle parfois, avec un esprit indépendant et un peu rebelle plus ou moins clairement visible. J’ai beaucoup aimé Nehemia aussi.

J’ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par tea02 2021-04-14T10:20:08+02:00

Un premier tome haut en couleur que j'ai tout simplement adoré !! On en apprend beaucoup sur l'univers et les personnages.

Commentaire ajouté par Ludy-2 2021-04-12T09:38:33+02:00

Excellent comme toujours avec cet auteur, cependant je trouve que la hargne de Keleana se tarie beaucoup ce qui fait perdre son intérêt pour ce personnage...

Commentaire ajouté par Laura-T 2021-04-07T22:41:19+02:00

Un vrai coup de cœur, l'histoire m'a embarquée et plongée dans l'univers de Keleana, j'ai hâte de dire la suite.

Nouvelle saga de Sarah J Maas et nouveau coup de coeur !!!

Alors oui c'est un peu sombre et violent, oui y a des intrigues politiques mais oui c'est génial!

C'est remarquablement bien écrit, l'histoire est fluide et les personnages sont géniaux. J'aime beaucoup le personnage de Chaol et aussi Nehemia donc j espère qu'on les retrouve par la suite.

Quant à Keleana, j'ai hâte d'en apprendre plus.

Commentaire ajouté par Hyorea 2021-04-04T09:43:51+02:00

J'ai apprécié ce livre au bout de 428 pages sur 488. C'était très très long à démarrer et à supporter. Si vous aimez les livres sur la vie de cour vous allez aimer, mais si comme moi vous vouliez de l'assassinat et de l'action vous allez être déçu. J'ai eu le temps dans ma longue lecture de noter tous les points qui m'ont été désagréables:

- Déjà, je pensais m'habituer au mot "assassineuse" mais non, ça en devient de plus en plus ridicule ce mot au fil de la lecture.

- On parle beaucoup. Beaucoup. De robes et de toutes descriptions vestimentaires de tous les personnages. Il y a des passages entiers sur des robes, et même Keleana quand son premier tournoi vient, son seul problème est "Comment je vais m'habiller", on s'enfout, clairement, habilles toi comme tu veux, je m'en fous.

- Tout le monde est beau (sauf les méchants ils sont moches bien évidemment), et surtout Keleana, elle est belle et on le répète des MILLIERS de fois. D'ailleurs tout est parfait chez elle, la beauté, ses cheveux, ses yeux, son corps, manie toutes les armes, tout le monde a peur d'elle car elle est trop forte, parle toutes les langues, joue parfaitement du piano, passionnée de lecture. Bref, une héroïne parfaite ce qui m'énerve car c'est juste du cliché sur cliché ça en devient juste chiant.

- Mais pour moi Keleana est en fait une enfant immature, capricieuse, imbu d'elle même, ET pour une assassin c'est plutôt étonnant : peureuse de tout. Elle élabore tout pleins de plans pour assassiner, pour s'enfuir, mais ne fait jamais RIEN. Et la pauvre passe le 3/4 du livre à s'ennuyer dans sa chambre bouhouhou.

- Je pensais que le tournoi allait rendre les choses intéressantes avec de l'action mais NON, les tournois sont passés rapidement ou même passés sous silence ! Car le plus important dans ce livre c'est la vie de cour et la relation du triangle amoureux bien évidemment.

- Enfin, tout est répétitif, les dialogue, les passages, les mots tout est souvent répété.

Bref, pour conclure j'ai eu l'impression de lire un livre sur la vie dans un chateau, limite conte de princesse, jusqu'à vers la fin où c'est devenu d'un coup intéressant avec de l'action. Seulement 60 pages intéressantes sur 488 pages, ça fait mal. Je ne sais pas si je lirai la suite.

J'ai tout de suite accroché à ce tome 1 ! La plus de SJM est magique et envoutant, un délice à lire.

Ce tome m'a un peu fait penser à Nevernight par certain côté, surtout avec les épreuves. Je sais que ce premier tome n'était même pas un dixième de l'histoire que nous promet l'auteure dans les autres tome. J'ai hâte de voir toute l'évolution des personnages et l'évolution aussi du monde construit par la Queen Sarah J.Mass

Commentaire ajouté par mjup 2021-03-29T00:06:50+02:00

Les débuts étaient assez difficile, j'ai eu du mal à m'intéresser à Keleana : on la dépeint vraiment pas comme l'assassineuse qu'on pense, mais comme une jeune fille gamine fan de vêtements, musique, lecture, etc. Le ton était plus donné sur la relation entre les personnages que sur le tournoi qui est sensé être le sujet même du livre, alors que beaucoup d'épreuves ont été passées sous silence.

Mais au final, je me suis accroché et aimé suivre le développement des relations entre les personnages. J'avoue adorer Chaol et Dorian, mais également la princesse Nehemia ! J'ai aimé me demander qui pouvait être le tueur, ce qui pouvait en cacher, pourquoi et comment - même si c'est surtout dans la 2ème moitié du livre. Je m'attendais plus ou moins aux découvertes, mais les derniers chapitres m'ont tenue en haleine malgré la fatigue.

La toute fin du livre fait poser des questions sur le roi et sur toute cette magie, et donne envie de suivre les nouvelles aventures de Keleana !