Une fois commencé impossible de s'arrêter, la suite m'attend et je suis impatiente de continuer a suivre les aventures de Keleana

Ayant déjà lu les autres sagas de l'autrice qui ont été d'excellentes lectures, j'avais un peu peur de me lancer dans cette série en sachant que c'était la première de l'autrice. Eh bien, c'est un coup de cœur pour moi, ce premier tome est extrêmement bien travaillé et donne clairement envie de lire la suite à une vitesse folle.

L'intrigue ne pouvait que me plaire puisqu'elle alliait un tournoi, une enquête et des intrigues de cour. Ce premier tome sert d'introduction à l'univers et aux personnages, j'ai clairement trouvé la touche de Sarah J. Maas dans ces deux points. La découpe des chapitres en plusieurs points de vue permet aussi de mieux comprendre toutes les intrigues de cour et les complots à Adarlan.

J'ai retrouvé ce que j'aimais dans le style de l'autrice, elle n'a pas un style alambiqué ni des plus poétiques d'autant que c'est son premier roman, mais la description des personnages et leurs évolutions est ce que j'aime le plus chez elle. Son worldbuilding est impressionnant d'autant que j'ai l'impression de retrouver certains clins d'œil à ses autres séries alors que Keleana est la première pierre de l'édifice. J'aime énormément ce qu'elle fait et je continuerai à lire cette saga avec plaisir avant la sortie de Crescent City.

Les personnages secondaires ont leur propre point de vue pour certains et des intrigues importantes pour d'autres, ils ne sont pas juste là pour aider Keleana ou les autres personnages principaux. J'ai apprécié le personnage de Nox et celui de Philippa pour ma part.

Si les personnages secondaires m'ont plu, j'ai eu envie de faire manger la pelouse à d'autres, comme Katlain et Perrington pour certaines de leurs actions, puis Caïn m'a donné des envies de meurtre.

Pour Dorian, j'ai encore un peu de mal à le cerner, son côté provocateur et rebelle est ce que j'ai le plus aimé chez lui, cependant le fait qu'il n'agisse pas plus que ça m'a un peu frustré. J'attends de voir la suite pour me faire un plus grand avis.

Chaol devient officiellement un de mes bookboyfriend pour son caractère froid et hautain, toutefois, il cache autre chose derrière ce masque et clairement, il a sa place dans mon tableau de crush pour ça (et pour son physique xD)

Keleana est un personnage féminin à la fois fort et fragile, qui ne devient pas ce qu'elle est en claquant des doigts, mais avec beaucoup de sacrifice et d'entraînement. J'avais peur qu'elle soit un cliché vu que ce tome est le premier, mais l'autrice a su créer un personnage comme elle a su le faire dans ses autres livres.

Un premier tome excellent qui promet beaucoup pour la suite de la saga.

4,5/5 Je me suis beaucoup amusée à découvrir Keleana et à la suivre dans son aventure pour se sortir d'affaire. Je ne me suis pas ennuyée dans cette lecture, les personnages sont attachants. On est sur du Young Adult mais l'écriture n'est pas enfantine et on sent que la série va devenir plus sérieuse, j'ai hâte de voir les personnages mûrir. Une très bonne entrée en matière!

J'aime bien ce livre. Je trouve que la plume de l'auteure est addictive, les descriptions et les actions bien dosées et les personnages intéressants, SURTOUT Keleana. J'aime beaucoup son tempérament, ses répliques et son caractère. On ne s'ennuie vraiment pas avec elle.

Malheureusement, j'ai aussi quelques réticences vis-à-vis de ce livre et surtout au niveau de certaines incohérences et facilités scénaristiques. On voit bien que l'auteure a plutôt travaillé sur le côté fantastique de l'univers et moins sur les intrigues de cour dont on peut déceler le dénouement assez aisément. Mais ce n'est pas bien méchant.

Quoi qu'il en soit, ce livre est assez captivant et plaisant à lire. Je le recommande chaudement !

Quel plaisir de découvrir cette saga. Malgré un personnage principal dont l'arrogance me déplaisait pas mal au début, une fois lancée, impossible de m'arrêter dans ma lecture. On peut vraisemblablement faire confiance à SJM pour nous inventer des personnages authentiques et prenants qui ne font que se complexifier davantage, et une intrigue solide et bien amenée. Après être tombée follement amoureuse d'ACOTAR comme beaucoup d'autres lecteurs, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je suis impatiente de découvrir la suite, et de dévorer le tome 2 pour enfin découvrir la prétendue transcendance qu'apporte le troisième de la série.

J'ai juste adoré ce livre, plein d'intrigue avec un peu de romance mais pas trop mais surtout beaucoup de combat. On y voit une fille qui cherche uniquement à être libre et à vivre pour elle! Cela fait du bien de ne pas la voir vivre à travers une histoire d'amour mais à travers sa propre personne. Dans chacun des personnages principales de Sarah J. Maas on peut voir cette fille forte qui se bat pour elle, pour sa survie et son identité. Après avoir lu ACOTAR, j'ai eu peur de lire ce livre parce que j'avais peur qu'il dépasse ce dernier mais non ce sont deux style totalement différent et, pour moi, l'un vaut l'autre. L'un (ACOTAR) est de la romance avec de la fantaisy dedans et l'autre (keleana) est de la fantaisie avec de la romance dedans. Mreci à Sarah J. Maas pour ce merveilleux voyage!

super livre que j’ai beaucoup appréciée cependant je trouve que le coter « assassin » de là protagoniste n’a pas été assez approfondie et juste effleuré.

Malgré tout j’ai assez appréciée ce personnage et l’intrigue du livre et le fait que l’on entre direct dans le vif du sujet avec l’arriver de Dorian pourtant cela ce tasse au fil des chapitres et devient plus long qu’au début, cela a été plutôt facile de discerner ce qui allait ce passer sur certain événement.

Le personnage de Chaol est de loin mon préférée, je trouve que Dorian et son père sont assez intéressant mais sans plus d’attachement pour eux

Bien que cette histoire soit écrite à la 3eme personne et que j’ai eu du mal à me mettre dedans, j’ai beaucoup aimé ce 1er tome !

La quête héroïque menée par une femme combattante m’a conquise. L’amitié que Keleana lie avec la princesse ainsi que le triangle amoureux qui se joue apportent un petit quelque chose en plus à l’histoire !

J’ai passé un très bon moment de lecture et frôlé le coup de cœur

L’héroïne est incroyable : talentueuse, forte, espiègle, drôle et avec une répartie à couper le souffle .

Concernant les deux protagonistes principaux, mon cœur balance entre Chaol et le prince Dorian. L’un me fait penser à un ours en guimauve et l’autre totalement à l’opposé de son père le roi d’Ardalan, un homme exécrable au plus au point.

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place et c’est peut être ce qui a fait rater la note maximale.

Mais l’intrigue est captivante et j’ai adoré une scène de combat enivrante, angoissante et rebondissante.

L’univers est sympa même si j’aurais aimé un peu plus d’immersion et le côté magique est peu présent mais suffisant pour ajouter une petite touche à l’intrigue.

Maintenant j’ai hâte de savoir ce qui advenir de tout ce petit monde, à quelle sauce ils vont être mangés.

Encore un roman rondement bien mené. J'aime beaucoup cette autrice, car elle arrive toujours à nous faire voyager avec ses histoires. De base, j'ai commencé Keleana, car on m'a dit qu'elle apparaîtrait dans CC T3 donc bon...

Et bien, je suis fan ! J'ai adoré ma lecture et rentrer dans cet univers. Keleana est sacrément jeune, mais elle n'en reste pas moins méga badass :D

Hâte de découvrir la suite de ses aventures !