Une très bonne lecture avec une héroïne haute en couleur.

Keleana une assassineuse, la plus connue du pays est enfermée depuis 1 an à Endovier, un camp de travail pour les criminels du pays. Elle est recruté par le Prince dans un tournoi pour être la tueuse du Roi pendant 4 ans et ensuite elle sera libre. Elle n'a aucun doute sur ces chances de réussites, car elle est l'assassineuse, elle est imbattable.

A partir de là elle rencontre Chaol, le chef de la garde du Roi, et le Prince Dorian, ils vont tous les deux la mettre à l'épreuve et surtout sous bonne garde pour ne pas qu'elle fuit. Cependant ce tournoi cache beaucoup de choses.

L'histoire est super intéressante, l'héroïne avait tout pour être grandiose. Cependant, l'intrigue amoureuse est un peu trop présente à mon goût. Je veux dire, Keleana est censé être une assassineuse, l'assassineuse la plus connue et la plus respecté du pays. Et là elle pense principalement à se faire des amis et à ses sentiments.

C'est un peu triste de la résumé à ça. Cependant, je trouve que la fin rattrape tout ça.

Attention gros spoiler. Si vous ne l'avez pas lu. Ne lisez pas ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'explique. Le fait qu'à la fin, elle préfère sa liberté à Dorian. Qu'elle comprend que c'est qu'un flirt rattrape. Elle essayé de se changer les idées après cette année passé à Endovier.

Bref, j'ai aimé Keleana, malgré petits trucs mais qui sont léger selon moi.

Dorian et Chaol ensuite. Le premier est le typique prince frivole et quand il rencontre enfin une fille qui lui résiste un peu. Il en devient très (trop ?) vite amoureux. Je trouve cette intrigue un peu trop facile.

Je trouve aussi que Keleana tombe trop facilement dans ses bras, on dirait même qu'elle n'arrive pas à lui résister. Cela cache peut être quelque chose.

Par contre Chaol, lui je l'adore. Il réfléchit avant d'agir, il est pragmatique. Il se connait, il sait sa position. Il essaie de faire au mieux. Il est discret, calme, intelligent et respecté. Je ne sais pas. Il a un quelque chose que Dorian n'a pas. Je me suis attachée à lui très vite sans me rendre compte.

L'intrigue principale (avec les meurtres) est très intéressante. On se doute de certaines choses mais pas du comment, ni du pourquoi. Elle m'a tenu en haleine tout le long du livre. Le rythme est rapide au début du livre avec une pause au milieu mais qui permet d'apprécier l'accélération dans la troisième partie du roman.

J'ai hâte de lire la suite. Je pense la lire rapidement.

Réponses au commentaire de laurylaulo_45