Commentaire de PtiteLilieBouquine

Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse

J'ai beaucoup vu passer cette saga sur les réseaux sociaux et quand cette nouvelle édition est sortie, j'ai craqué. Je me suis lancée sans avoir lu beaucoup d'avis et je dois dire qu'ainsi, je n'ai pas été déçue. Au contraire, j'ai même passé un très bon moment de lecture !

Nous faisons ici connaissance avec Keleana, une assassineuse professionnelle emprisonnée dans une mine. Un jour, elle reçoit la visite de Dorian, le prince héritier d'Adarlan, et Chaol, son capitaine. Dorian lui propose de participer à un tournoi organisé par son père. Si elle gagne, elle deviendra la tueuse officielle du roi. Si elle perd, elle reviendra à Endovier. Mais pour éviter qu'on ne la remarque, le prince héritier l'introduit au château sous une fausse identité. Est-ce que ce subterfuge va fonctionner ? Que va t'il se passer pendant le tournoi ? Que va découvrir Keleana ? Et va t'elle s'en sortir ?

Keleana est clairement une héroïne comme je les aime : elle est courageuse, tête brulée mais aussi très droite dans ses décisions. Derrière l'assassineuse se cache une jeune femme avec des principes, des valeurs, qui essaie de faire ce qui lui semble juste. Elle va se retrouver, malgré elle, mêlée à plusieurs affaires, et j'ai beaucoup aimé ses raisonnements et ses prises de décision. On découvre Dorian au fil des pages. Derrière son air austère se cache un homme gentil, qui veut bien faire, et qui se sent aussi un peu seul. Enfin, il y a Chaol, le capitaine grognon qui, finalement, est un personnage attachant et très présent pour notre héroïne.

J'ai appris que beaucoup de lecteurs avaient été déçus par ce premier tome. De mon côté, ce n'est pas le cas. Il y a, certes, quelques facilités mais c'est un roman jeunesse donc c'est logique. La plume de l'autrice est fluide, très visuelle et totalement captivante. Une fois le livre entamé, il est bien difficile de s'arrêter. L'intrigue est pleine de rebondissements et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Je suis contente d'avoir commencé cette saga et je ne vais pas tarder à me lancer dans la suite.

Réponses au commentaire de PtiteLilieBouquine