Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Cette saga a déjà mon coeur. Après ma lecture de The Assassin's blade, j'avais plus que hâte de plonger dans ce tome!

L’univers est juste dingue. Celaena est pour moi le point fort de ces deux premiers tomes, outre le fait que ce soit la protagoniste principale, je l’ai absolument adoré. Je suis fan de sa repartie, de son courage, de sa force, de sa loyauté, c’est une protagoniste dont j’adore déjà suivre les aventures et que j’ai absolument hâte de continuer à suivre lors des prochaines tomes.

Ce tome, aux allures de Hunger Games (comprendra qui pourra) a encore plus confirmé mon amour naissant pour cette saga et cet univers. J’ai vraiment tout aimé, il y’a ce qu’il faut d’action, de rebondissements, de romance et l’univers est incroyablement bien construit. Je ne me suis vraiment pas ennuyée une seule seconde.

Puis ce tome annonce également l’arrivée de nouveaux personnages, aussi bien positifs que négatifs. Et je peux vous dire que j’ai absolument adoré Dorian et Chaol det que j’ai trop hâte de voir ce qu’il va suivre avec ces protagonistes. 😍 Evidemment je suis super intriguée de tout ce qu’il va en suivre avec Néhémia, le roi, Kaltain... bref de l’actions en perspectives ! 👀

C'est une romantasy qu'à j'ai bien aimé, ce n'est pas le meilleure de S J Maas mais il est simple à livre.

EH bien c'est encore une fois un tome vraiment addictif. TOUT les personnages sont travaillés et magnifique, un suspense au maximum et une serie de sentiment que j'ai vecue tout au long de ma lecture.

Si vous hesitez, foncez !

Je me devais d'enchaîner pour connaître le début de cette saga, j'avais besoin d'enchaîner même !

Points positifs :

✅ On a de la méfiance qui est installée au début, c'est génial

✅ Les joutes verbales entre persos qui ne s'aiment pas, c'est mon dada, elles sonnent différemment en anglais 🤌

✅ (vraie réaction) OMGOMGOMG la magieeee !!!!

✅ La relation Chaol et Keleana mérite tellement plus de crédit, c'est un lien fort qui les unit au fur et à mesure, je m'en suis délectée

✅ Keleana qui veut "accidentellement" tu€r tout le monde, miam, sa haine et sa rage sont subtilement perceptibles au fur et à mesure

✅ On ressent vraiment bien l'enjeu de la compétition

✅ SJM sait écrire pour briser mon cœur.

Points négatifs :

⛔ Quelques longueurs se font ressentir, aussi beaucoup de descriptions longues

⛔ La 3ᵉ personne est bien gérée, mais des fois, on a des cafouillages de pensées, pour savoir à qui elles appartiennent

⛔ Qu'est-ce que ça raconte sa vie des fois, ils étaient pas censés se saquer surtout au début et ça parlait au calme !!

⛔ Le début de relation entre Dorian et Keleana n'a aucun sens, les interactions sont trop lisses et tout va trop rapidement (même si c'était chou, devinez mon préféré entre Dorian et Chaol)

⛔ Keleana est de 1) très débile alors qu'elle a survécu comme assassine donc on pouvait s'attendre à plus, de 2) n'a pas de consistance, de personnalité propre, elle est trop changeante par rapport à tout, elle pourrait caresser un stylo bic et écraser au rouleau compresseur un autre stylo bic, sans aucune explication, de 3) a l'opportunité de fuir mais osef...

C'est vraiment ce qu'on attend d'une fantaisie, je chipote sur ce qui m'a dérangé, mais c'était quand même trop bien.

Il faut se remémorer qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que certains sont prêts à tout pour survivre.

Super cool et surtout addictif dès que je le voyait je ne pouvais que le lire ! J’ai finis la moitié de toute la saga en seulement une semaine !

Je recommande au max !

Dans "Keleana tome 1", j'ai plongé dans une fantasy jeunesse à la fois rafraîchissante et simple. Malgré une histoire prévisible, j'ai été captivée par son aspect addictif. La plume de l'autrice , bien que ponctuée de quelques bizarreries de traduction, est prenante malgré sa simplicité . Keleana s'est révélée être un personnage attachant, notamment grâce à sa répartie et à ses échanges avec Chaol, créant ainsi une belle alchimie entre les deux.

Cependant, j'ai quelques réserves concernant le traitement du tournoi, que je juge trop survolé, ainsi que le manque d'action et de profondeur à certains moments. De plus, S. J. Mass a parfois eu tendance à "glorifier" sa protagoniste sans vraiment convaincre. Les compétences et les plans annoncés pour Keleana ont été évoqués mais peu exploités, laissant une impression d'inachevé quant à son statut de grande tueuse, telle l'arlésienne dont on parle beaucoup mais que l'on voit peu. Malgré ces points, je suis restée attachée à Keleana, espérant qu'elle sera davantage développée dans les tomes suivants.

Malgré quelques incohérences dans les réactions et actions des personnages, "Keleana" demeure une lecture plaisante qui m'a rappelé les fantasy de mon enfance. Le dynamisme de l'ensemble, associé à une bonne dose d'humour et à une romance bien intégrée, a su maintenir mon intérêt. Le worldbuilding discret esquisse également des histoires passées, laissant entrevoir des développements futurs prometteurs. En résumé, "Keleana tome 1" a su capturer mon imagination, malgré ses imperfections, offrant une lecture de plus agréable.

Un très bon tome 1.

La plume est fluide, l'intrigue est simple et efficace. Le récit est à la troisième personne cependant cela permet un côté omniscient pour certaines choses ce qui est super intéressant.

Les personnages sont bien développés et attachants. Les relations qui évoluent au fur et à mesure du du livre sont géniales, tout comme l'évolution des différents protagonistes.

Le lore est complet et "complexifiable" ce qui donne encore plus envie de connaitre la suite et les différentes interactions géopolitiques entres les différents royaumes qui pourront être amenées par la suite.

Une part de mystère reste aussi présente à la fin sans trop de révélations ce qui là aussi donne envie de lire toute la saga pour comprendre.

Excellent, j'ai adoré, les aventures de kéléana sont captivantes, quand on commence on a du mal à s'arrêter.

Keleana est une belle surprise : à force d’en entendre parler, je ne savais plus si c’était de la littérature jeunes ado avec une écriture trop simple, ou une bonne grosse Fantasy qui envoie du pâté. C’est finalement un coup de coeur, ou presque ! On commence le récit dans le vif du sujet, l’héroïne est déjà un sacré monument, et le world building est énorme. Tout se met en place tellement naturellement !

Pour ce qui est de l’histoire, on a pu poser plein de paris sur les amours de Keleana, sur les évènements, les personnages se découvrent au fil du livre et les plots twist sont parfaits !

L’histoire est hyper dense, mais ce n’est jamais trop : on ne s’ennuie pas, tout est amené au bon moment, et aucun détail n’est inutile. SJM sait rendre le moindre petit élément de son récit utile ou important.

Nous avons passé un super moment, et nous avons même terminé notre LC avec 2 jours d’avance tellement on ne pouvait pas poser le livre !

Cette saga est à découvrir ! Et serait aussi parfaite pour débuter la Fantasy.