Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

Description ajoutée par Ainako 2015-10-02T00:15:34+02:00

Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.

Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.

Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

Extrait ajouté par Sheo 2015-09-20T22:54:22+02:00

"Elle était l'héritière des cendres et du feu et elle ne plierait devant personne."

Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!

Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!

Je serai plutôt brève dans mon avis puisqu'il s'agit d'un troisième tome et que je n'ai pas envie de vous spoiler accidentellement. Je dirai donc que j'aime toujours autant cette saga peut-être même encore plus qu'avant. L'histoire est de plus en plus prenante au fil des tomes, l'intrigue prend des tournants inattendus et nous amène à découvrir toujours plus de nouveaux personnages, certains mystérieux ou attachants, d'autres insupportables. Les révélations sont nombreuses dans ce tome mais l'intérêt ne faiblit pas puisque, avec elles, apparaissent de nouveaux secrets et complots. Plus on avance dans la série plus il est difficile de lâcher le livre tant on a envie de savoir ce qui va advenir de Celaena, Chaol, Dorian et tous les autres, ainsi que du royaume d'Adarlan. Sarah J.MAAS maîtrise son oeuvre tout autant que sa plume ce qui est un vrai régal. J'ai hâte de lire la suite de cette série et je vais de ce pas commencer le tome suivant!

Keleana fait décidemment partie de mes héroïnes préferées ( avec Rebecca Kean et MacKayla Lane). J'émet une petite réserve pour le personnage de Choal que je trouve casse pieds, heureusement Rowan est arrivé !

J'ai dévoré les trois premiers tomes et je les ai tous aimés sans exception, mais quelle frustration de savoir que la suite n'est pas traduite....J'ai bien tenté de lire en anglais mais mon niveau n'est pas suffisant...:-(

#TeamRowan

En terminant ce livre la seule chose que j'ai eu envie de faire c'est pleurer parce que la suite ne sortira pas en français et que je n'ai pas le niveau pour lire en anglais !!

Mis à part ça, comme pour les 2 tomes précédents l'histoire et les personnages sont supers. J'ai beaucoup aimé cette relation particulière entre Keleana et Rowan.

J'ai tout de même trouvé que le début traîné un peu en longueur par rapport aux 2 précédents qui ne m'avaient pas laissé une minute de repos. Mais une fois l'action revenue, j'ai lu le livre tellement vite que je ne me suis rendue compte que j'étais à la fin qu'en lisant la dernière page !

S'il vous plaît ! Que quelqu'un entende ma prière : traduisez la suite en français !!!!!! C'est du sadisme, de la torture, de la méchanceté gratuite de laisser des lecteurs dans une telle situation ! Comment passer à autre chose si on ne sait pas ce qu'il advient de tous ces personnages auquel on s'est tellement attaché ?!

Ce livre est génial mais j'attends tellement la suite maintenant que je suis déçu de l'avoir terminé puisqu'il n'y en aura pas en France.

Il y a tellement de rebondissement et d'intrigue que je ne vais pas réussir à passer à une autre histoire tout de suite.

Ce livre m'a tout autant passionné que les précédents. O y découvre de nouveaux per personnages qui, j'en suis sûre, nous promettent de sacrés rebondissements.

OMG, l'électricité entre Keleana et Rowan est juste parfaite. Mais je l'ai trouver un peut long.

J'ai adoré ses livres. Dommage que les autres ne sortent pas en Français. Pour moi se tome est le meilleurs. Beaucoup de nouveaux personnage se qui rend l'histoire encore meilleurs.

Comment je peux rester sur cette fin !!!! Alors que la suite promet d’être explosifs. C'est dur pour les lecteurs comme moi qui ne peuvent pas lire en anglais et même en y mettant de la volonté mon niveau m'arrête là. GRRRR

Signez la pétition. Merci

Une très bonne suite de saga, Keleana commence à prendre du plomb dans la tête. Dommage que la suite ne soit pas traduite, je vais devoir me motiver à les lire en anglais.

Petit plus au moment où Spoiler(cliquez pour révéler)Keleana est contre les princes Valg, qu'on découvre son histoire et que l'on voit ses proches lui ordonner de se lever alors qu'elle aillait abandonner.

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

• France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2016-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

bubu3 le place en liste or
2019-03-17T18:19:57+01:00
Clloe l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T04:09:39+01:00

• Keleana, Book 3 : Heir of Fire - Anglais