Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

Description ajoutée par Ainako 2015-10-02T00:15:34+02:00

Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.

Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.

Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

Extrait ajouté par Sheo 2015-09-20T22:54:22+02:00

"Elle était l'héritière des cendres et du feu et elle ne plierait devant personne."

Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!

Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!

ENFIN LE COUP DE CŒUR QUE J’ATTENDAIS !

INCROYABLE. Ce troisième tome rassemble exactement tout ce que je pouvais espérer. C’est pour moi, une perfection sans nom, ce qui n’est pas vraiment surprenant venant de Sarah J. Maas. La fin du deuxième tome m’avait déjà donné l’impression que cette saga allait enfin prendre un nouveau souffle, et je suis heureuse de constater que je ne m’étais pas trompée. Avec cela, j’en suis même venue à me demander pour comment la maison d’édition avait pu arrêté la traduction de cette histoire alors qu’elle prenait enfin son envol. Franchement, ce livre m’a conquise du début à la fin. A tel point que j’aurais voulu qu’il ne se termine pas.

Ce qui fait la différence ?

ABSOLUMENT TOUT.

A commencer par la fin de ce triangle amoureux qui m’avait tant exaspéré. Comme nous le savions, Keleana avait pour nouvelle mission de se rendre dans une autre royaume pour assassiner la famille royale. Cela l’amène donc à être séparé de Chaol et de Dorian, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Dans ce tome, nous apprenons enfin à mieux connaître le passé de notre héroïne, et je me suis enfin attachée à elle parce que nous avons une évolution considérable de ce personnage.

A l’inverse, nous avons de nouveaux personnages qui apparaissent, et qui donnent encore plus de sens à l’histoire. Je parle bien évidemment du très charismatique Rowan, du tourmenté Aedion et de là mystérieuse Manon.

Que dire de plus si ce n’est que j’ai adoré ce tome. J’ai vraiment eu l’impression de voir Keleana grandir au fil des pages. J’ai adoré la voir apprivoiser ses pouvoirs, mais aussi voir l’évolution de sa relation avec Rowan qui est pour le moment assez platonique sans pour autant non plus ne pas faire de vagues. Il y a indéniablement un lien entre eux beaucoup plus fort, comme le laisse présager les derniers chapitres. Rowan a gagné mon coeur. Chaol peut malheureusement aller se faire cuire un œuf. Il n’a vraiment aucune chance face à lui. Il me tarde d’assister aux retrouvailles en Keleana et Aedion, et je suis curieuse de voir l’évolution du personnage de Manon, qui ouvre enfin les yeux sur la réalité de sa vie et de ses semblables.

En bref, je deviens accro.

Mais je vais attendre un petit peu avant de sauter sur le tome suivant, pour me rapprocher le plus possible de la sortie de la deuxième partie en mars. J’ai peur d’être coupé dans ma lecture à un moment fatidique et d’être au bout de ma vie. Encore faut il que je tienne.

Pour moi c’est à partir de ce tome là que la saga a révélée son vrai potentiel. Les choses sérieuses commencent et Keleana se révèle un peu plus et je l’aime encore et toujours plus. Vraiment un personnage iconique.

(Ps : j’adorais les anciennes couvertures moi.. :’( )

Une excellente suite à cette série fantasy . Keleana est vraiment un beau personnage.

Le 2nd tome m'avait un peu déçue. Mais le troisième tome tient toutes ses promesses. On diversifie les points de vue, l'héroïne évolue, les alliances prennent forme.

On en apprend plus sur le passé de l'héroïne et l'histoire prend un nouveau souffle. Hate de savoir la suite.

Reread review

This third book reminded me of how much I love Sarah J. Maas and the way she can make feel so many emotions in one single book.

If Crown of Midnight made me change my mind about Chaol, Heir of Fire helped me see Dorian in a new angle. I mean I always liked Dorian, but didn’t think much more of him until the later books. But now I think he is a cinnamon roll and must be protected at all cost (I remembered how his point of view ended, but still it broke my heart and the worst is yet to come for him in book four).

Also, it might be weird to say, but I love reading about Celaena’s struggle because she feels so real and human. I think she might be my favorite female MC by SJM.

Heir of Fire also introduced new characters and I remember from my first reading that I was a little bit confused to why we were given their point of views. But they turned to be so important to the story. So rereading that with the knowledge that I have made it even better. I mean Manon makes Celaena looks like a choir child, and Abraxos is so precious.

And Rowan. Those two words say a lot if you already read the series. But I had forgotten how much of a meany he was at the beginning of this book! I mean his characters had the best development in the span of one single book! I loved rereading about Celaena getting to hate/know Rowan and when the banter starts to get friendly, it was the best thing.

Honestly, I think rereading this series is probably the best decision I made in 2020.

Le meilleur à mes yeux, enfin un personnage face à Keleana qui a du caractère et ça c’est top !

Par contre je continue de trouver que tout est trop long, toutes ces pages pour raconter au final peu de choses..

Mais ça reste une bonne lecture !

Ce tome....

J'en suis toute retourné, je viens juste de le finir et mon dieu...

Je suis passé du rire au larmes, de l’émotion au choc....ce troisième roman est juste à couper le souffle.

On découvre pleins de nouveaux personnages dans cette suite qui donne un nouvel essor à l'histoire bien que le scénario est déjà au top. J'ai adoré le personnage de Manon, par contre celui de Rowan me laisse encore perplexe, je n'ai ressenti aucun émotion vis à vis de son personnage.

On découvre enfin le passé de Keleanna et ce qui est arrivé à sa famille cette nuit.

On découvre également un nouveau continent ainsi que le peuple des faes.

J'ai hâte de voir le retour de Keleanna en Adarlan et ce qui va arriver à Dorian et Chaol.

Juste incroyable

Sarah J. Maas : longue vie à toi.

Ce tome apporte pas mal de nouveauté, ainsi qu’un p’tit vent de fraîcheur qui fait du bien.

"Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu" est sorti 2020-11-19T18:58:32+01:00
background Layer 1 19 Novembre

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

NoaS le place en liste or
2021-01-10T13:03:13+01:00
mirajp l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T13:39:17+01:00

• Keleana, Book 3 : Heir of Fire - Anglais