Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

Description ajoutée par Ainako 2015-10-02T00:15:34+02:00

Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.

Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.

Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

Extrait ajouté par Sheo 2015-09-20T22:54:22+02:00

"Elle était l'héritière des cendres et du feu et elle ne plierait devant personne."

Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!

Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!

Comment dire.... Trois tomes et trois coups de cœur d'affiliés. Tout est chamboulé dans ce tome ci, chaque personnages fais ses choix, keleana prend enfin conscience de qui elle est et de ce qu'elle doit faire pour son peuple. On en apprend plus sur son passé est ses vraiment chouette !

On découvre de nouveau personnages comme Manon, Rowan et Aedion. On a des chapitre avec differents point de vue. Je pensez que dans ce tome trois Dorian apprendrais à contrôler son pouvoir et qu'on en apprendrais beaucoup plus sur celui-ci, sur sa puissance et ce qu'il peut en faire, mais finalement sa c'est plus concentrer sur le côté '' romance '', j'etais un peu déçus mais finalement quand on lis la fin on comprend pourquoi.

Même si tout les chapitres était fantastique et intéressant chacun à leur manière, à chaque fois je me dépêcher de lire les chapitres pour revenir à ceux point de vue Keleana. Ces ceux que j'attendais le plus, ceux qui mon le plus transporter, je voulais toujours resté avec elle et surtout Rowan. Hey oui, j'ai toujours était team Dorian, mais finalement Rowan à su faire basculer mon cœur. Malgré le fait qu'il m'agacer au début, il a su prendre petit à petit du chemin pour se loger une place au creux de mon cœur ! Maintenant je peux le dire, je suis 100% team Rowan.

J'ai hâte de découvrir la suite et je suis extrêmement frustré de devoir attendre que la suite me parvienne dans quelques jours. Surtout que cette fin à etait explosif en rebondissements.

Un plaisir de retrouver Keleana.

Ce tome est très intéressant, j'ai aimé découvrir Rowan, Manon ou encore Aedion.

Tous ses personnages, leurs histoires, ne me font que vouloir lire la suite.

Ce tome est plus lent que les précédents. On suit à tour de rôle Keleana, Chaol, Dorian ou encore une sorcière nommée Marion. Jusqu’à environ la page 350, l’histoire se déroule sans que pour autant on parvienne à vraiment voir où elle se dirige. Et passé cette page, tous s’emballe très vite et c’est juste impossible de décrocher ! Keleana apprend dans ce tome à manier sa magie qui est le feu et qui peu la consumer si elle ne se maitrise pas correctement ! Elle fait la connaissance de la reine Maeve que j’ai détesté dès le début ! Et également de Rowan, un personnage que je détestais au début avec d’apprendre à l’apprécier.

Je crois que je vais très très vite craquer et commencer la suit!

Ma note ; 20/20 Un série très bien écrite avec un univers immense et bien construit qui s’est me faire passer par toutes les émotions possibles !

#Frimousse

Si j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire au départ en raison de la violence des sentiments exprimés, j'ai adoré cette lecture. C'est une suite absoluement merveilleuse. Le développement des personnages, les retournements de situations, le suspense, l'univers tout est au rendez vous dans un équilibre impressionnant qui nous fait voyager et qui nous transporte, nous brise le cœur et nous fait aimer. J'ai adoré et je vais tout de suite enchaîner avec la suite

Ce troisième tome se concentre sur l'évolution des personnages principaux et les évolutions politiques. C'est pour moi un tome charnière qui prépare au tome quatre.

J'ai encore une fois adoré cette lecture !

J'ai aimé l'arrivée de nouveaux personnages comme Rowan, Aedion, Manon etc. qui nous permettent d'avoir différents points de vue sur le monde créé par l'autrice.

J'ai hâte de me plonger dans le tome quatre !

Holala mais ce tome 3 est génial. La saga prend un nouveau tournant et pour notre plus grand bonheur. Cealeana/Aelin apprend à utiliser ses dons et contrôler sa nature et elle est encore plus bad ass comme ça. On suit également encore Chaol et Dorian qui essaient de survivre à la cours du roi. Chaol essaie d'aider Cealeana de là où il est en se découvrant un allié. Dorian m'a un peu agacé dans ce livre à en vouloir à Chaol...

On découvre Manon qui est un personnage complexe et hyper intriguant. Hâte de voir le rôle qu'elle va jouer dans le futur.

Et que dire de Rowan (coeur plein les yeux), gros coup de coeur pour lui et nouveau book boyfriend pour moi.

Tout au long du livre on ne s'ennuie pas une seconde entre l'action et la mise en place des stratégies etc, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Et que dire de cette fin, ho mon dieu, atroce.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dorian qui va être contrôlé par son père...ca me fait tellement peur. Aedion qui se sacrifie et Rowan qui ne peut pas accompagner Aelin dans son periple très dangereux. J'espère de tout coeur qu'elle va croiser Chaol sur son chemin, sinon elle est très mal pour son arrivée à Adarlan.

Bref un petit coup de coeur pour ce troisième tome d'une saga qui monte creschendo.

Que de péripéties avec cette saga fantasy ! Moi qui n’avait pas été vraiment convaincue par le premier tome, je peux dire que je suis contente d’avoir malgré tout continué à découvrir les aventures de la célèbre assassineuse d’Adarlan. Ce troisième tome est encore meilleur, avec beaucoup plus d’approfondissements, d’évolutions, dans l’intrigue, les personnages, et l’atmosphère qui rendent le récit encore plus entraînant, complexe et envoûtant.

La magie s’impose fortement par l’entraînement de Keleana, la rencontre avec la terre des faes, mais également par la prise de conscience du pouvoir de Dorian.

Il y a également Manon Bec-Noir, jeune femme forte et intransigeante que l’on rencontre dans une intrigue parallèle, qui, si elle m’a intéressée au départ, m’a malheureusement lassée à la fin. A mon avis, cette nouvelle intrigue sera très importante pour la suite de l’histoire.

Mais les deux nouveaux personnages qui ont retenu le plus mon attention et mon intérêt sont bien évidemment Aedion et Rowan. Le premier est un général du roi, natif du même territoire que Keleana. Ce protagoniste ambigu par son statut et ses origines a réussi à vraiment m’intriguer, et on ressent déjà le lien profond entre lui et notre héroïne. Rowan, voué de son côté à Maeve, reine des faes de Doranelle, va être la personne chargée de l’entraînement de l’assassineuse.

C'est toujours ce même plaisir que je ressens quand je peux enfin me replonger dans un tome de Keleana.

Dans ce tome 3, on suit nos personnages préférés de manière éclatée. Ça donne un rythme assez addictif quand les chapitre de point de vue différents s'enchaînent.

J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de Manon. C'était comme lire un roman/nouvelle à part. Alors j'attends avec impatience que LA rencontre avec nos autres héros commence.

Je sens qu'une suite grandiose va arriver. Je suis impatiente.

La première partie de ce tome est comme toujours asse lente. On nous donne le temps de se poser, de se remettre avec les personnages, on apprend à connaître les nouveaux. L'intrigue et l'action se posent puis comme cent à s'enchaîner plus vite. Et voilà la seconde partie. Tout devient dingue ! Révélations, tuerie, bataille, pouvoir. Un déluge d'action. La fin des tomes de cette saga sont assez frustrants. On ne désire que chose: avoir la suite !

Ce tome m’as littéralement tenu en haleine du début à la fin.

Ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi prise par un livre et ça fait du bien!

"Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu" est sorti 2020-11-19T12:58:22+01:00
background Layer 1 19 Novembre

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Lisa-93 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T17:18:36+02:00
Balkam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T15:49:54+02:00
Nath12 le place en liste or