Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

Description ajoutée par Ainako 2015-10-02T00:15:34+02:00

Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.

Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.

Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

Extrait ajouté par Sheo 2015-09-20T22:54:22+02:00

"Elle était l'héritière des cendres et du feu et elle ne plierait devant personne."

Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!

Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!

Quel plaisir de retrouver de Keleana trois ans après ma lecture du deuxième tome ! Keleana reste fidèle à elle-même, impitoyable, tourmentée, mais toujours et encore plus déterminée. Je ne peux m'empêcher de remarquer à nouveau cette versatilité en elle : d'un côté une tueuse et combattante sans pitié, de l'autre, la femme détruite qui cherche à se reconstruire et trouve du réconfort dans l'affection. Affection qui est apportée par un tout-nouveau personnage pas moins ennuyant : Rowell. Leur relation et l'évolution de celle-ci n'a pas grand-chose de très original ; c'était même plutôt prédictible quant à leurs caractères, mais c'était quand même agréable. J'aurais peut-être aimé que l'auteure insiste un peu plus sur l'intensité du lien qui les unissait.

J'avoue qu'au début j'étais un peu perdue, ayant lu le précédent tome il y a déjà trois ans. Je ne me souvenais plus vraiment de l'intrigue, du passé des personnages ou des enjeux etc, et il y a encore certaines parties au terme de ma lecture qui restent obscures, mais pour le reste, je me suis très vite réappropriée l'univers et ce qu'il s'était passé auparavant.

L'écriture ne casse pas trois pattes à un canard et j'ai trouvé certaines phrases un peu surfaites. L'auteur ne détaille pas assez certains passages qui mériteraient qu'on s'attarde un peu plus dessus. Mais la plume reste quand même fluide, et ça se lit plutôt rapidement. En tout cas il y a de quoi être happée par sa lecture, à en oublier le temps qui passe (je ne parle pas de moi évidemment (¬_¬) ).

En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Keleana, car on nous promet du beau !

OH GOD, que j’ai mis du temps à le lire, je les fais trainer des semaines car ce n’était jamais le bon moment ou alors je n’étais pas dans le bon mood du coup je ne pense pas l’avoir apprécié à sa juste valeur.

Une première partie très lente où il ne se passe pas grand-chose, on retrouve Celeana, Chaol et Dorian séparés étant donné qu’elle a une mission à accomplir dans un autre continent. Ainsi, on les suit chacun et on a différents points de vue. Malheureusement, j’ai eu du mal à m’intéresser aux parties où on suivait Dorian et Chaol et je les ai trouvés un peu ennuyante alors que j’adore Chaol ce qui m’a attristé.

Par contre les parties de Celeana était pour moi assez intéressante car on la voit petit à petit se reconstruire et accepter la partie d’elle-même qu’elle cache depuis tant d’année pour survivre. Elle est détruite et a du mal à s’ouvrir aux autres, à faire confiance aux autres mais aussi à elle-même.

On découvre de nouveaux personnages tels que Manon que j’adore, elle est censée être cruelle et impitoyable mais un nouvel aspect d’elle va se dévoiler et elle va vouloir protéger les siens et une créature en particulier. Rowan est aussi introduit, c’est un guerrier Fae qui doit entrainer Celeana et il se comporte comme un enfoiré parfois mais au fur et à mesure on va en apprendre plus sur lui.

La partie 2 est tellement plus dynamique, intiguante et émouvante. L’intrigue prend un tout autre tournant et j’aime la direction dans laquelle on va.

Je suis très fan de la saga Keleana et plus j'avance dans mes lectures, plus je le suis ! J'adore l'histoire du personnage et son évolution au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue.

Suis je objective? Je ne sais pas mais je suis amoureuse de cette saga.

J’ai passé un formidable moment de lecture, j’ai dévoré les pages de ce 3ème tome.

Les personnages sont passionnants, que ce soient les ‘anciens’ ou les nouveaux qui apparaissent dans ce tome même si j’ai ma préférence #teamRowan

Le roman se dévore, cette histoire nous envoûte et telle une droguée que je suis devenue, j’ai hâte de prendre ma prochaine dose.

Je ne peux que conseiller cette lecture.

Le troisième tome est de mieux en mieux! vivement la suite de cette merveilleuse lecture!

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une saga qui me transporte et qui me surprend à chaque tome. Il s'agit du troisième opus de Keleana écrit par Sarah J. Mass et publié chez La Martinière Jeunesse.

Je ne vais pas m’épiloguer sur le résumé de ce livre afin de ne pas vous spoiler les premiers tomes.

J'ai apprécié cet opus qui diffère totalement des précédents.

Nous avons une multitude de points de vue qui enrichit l'univers. Le monde dans lequel on évolue devient plus complet et cela n'en devient que plus passionnant. On découvre de nouveau lieu, de nouvelles intrigues politiques et pleins d’aspects sur le passé des personnages principaux et secondaires.

L’autice a conçu des personnages hyper charismatiques. Nous faisons de nouvelles rencontres et la psychologie de nos héros est mis en avant de façon formidable.

La plume de Sarah J. Mass est délectable. Le livre se dévore tout seul malgré ses 588 pages. Les rebondissements m'ont embarqué et les combats m’ont captivé.

Tous les aspects cités précédemment rendent le récit encore plus passionnant.

L'intrigue au niveau politique et magique me passionne et m'interroge de plus en plus. J’ai ressenti une énorme frustration à la fin de cette lecture. Aussitôt le livre fermé, aussitôt la suite a été commandée.

J'ai mis un peu plus de temps à me mettre dans ce tome je l'ai trouvé un peu long au début, mais une fois remise dans l'intrigue impossible de le lâcher.

Il y a énormément de choses qui se passe dans ce livre.

Kelean/Aelin évolue beaucoup, elle apprend à maîtriser son pouvoir, on en connaît d'avantage sur son passé, ce qui me confirme mon attachement à ce personnage.

Il y a aussi l'apparition de nouveaux personnages comme Rowan, Aedion, Manon... (petit coup de cœur pour Rowan évidemment).

Enfin, on retrouve une nouvelle fois la plume de SJM qu'on aime tant et on ne s'en lasse pas.

La fin de ce troisième tome nous promet une suite des plus intéressante et il me tarde de la découvrir !

Ce tome 3 est une réussite. Riche en rebondissements, suspenses et révélations.

Keleana continue d’évoluer, j’aime beaucoup la personne qu’elle devient.

J’apprécie le fait de lire le point de vue de chacun, cela permet de vraiment apprécier le caractère du personnage, de comprendre ses réflexions, de connaître ses doutes et ses craintes. Ils sont tous intéressants et attachants à leur façon.

On a également la joie de rencontrer de nouveaux personnages tel que Rowan, Aedion, Manon. Au passage j’adore Manon, je trouve que c’est un personnage avec un fort potentiel d’évolution.

J’ai vraiment hâte de lire la suite..

Encore une fois j’ai adoré retourner dans le monde de Keleana qui s’intensifie de tome en’ tome.

Le nombre de personnages augmente avec le départ de Keleana pour rejoindre Maeve, la reine des Fae afin d’en apprendre davantage sur ses origines et les armes contre le roi qu’elle pourrait tirer de tout cela.

Ici elle apprend à ne plus fuir mais à faire face et à lutter pour son peuple, au côté du Fae Rowan notamment.

Loin d’elle, de l’autre côté des montagnes, les humains Chaol et Dorian (qui sont encore en froid après leur triangle amoureux avec Keleana) côtoient également d’autres personnes dont Sorscha (une soigneuse qui a le béguin pour le prince depuis 6ans déjà), et Aedion ( le cousin d’Aelin qui a l’air de savoir, et de cacher bien des choses)... et ces rencontres vont finir en apothéose ( je ne vous en dis pas plus c’est à découvrir!)

En parallèle de nos personnages principaux, nous suivons Manon Bec noir et le rassemblement des sorcières ( becs noirs, sangs bleus, jambes jaunes) : envie de voler, chasser et refaire ce que toute sorcière avait dans le sang quand la magie était encore autorisée à Adarlan.

Clairement la magie bois encore un peu plus dans ce tome : sorcières, creatures wyvern, Fae, Vlags... yes on sent qu’elle se rebelle !!!

Le soulèvement contre le roi qui l’a banni est clairement en marche avec les clans qui se rejoignent et s’entraînent chacun de leur côté ... la bataille va être épique je sens!

Sans Nehemiah, Keleana s’enfonce dans un abime pendant une bonne partie du roman et est ne cesse de penser aux promesses qu’elle a faite, à son sentiment de lâcheté, mais va t’elle s’en relever amoindrie ou plus forte ?

Vivement la suite encore une fois, cet univers s’intensifie et s’obscurcit tout en d’éclaircissant vraiment de tome en tome, et le fais d’osciller entre plusieurs lieux avec les personnages à chaque chapitre donne une dynamique qui m’embarque encore plus.

On retrouve ici Keleana dans un sale état. Elle a perdu sa meilleure amie et, dans la foulée, la confiance qu'elle avait en l'homme qu'elle aime. Un Fae, Rowan, vient la chercher pour l'emmener à Maeve, la reine des Fae. Maeve m'a tout de suite fait mauvaise impression. Je l'ai trouvée froide, calculatrice, avide du pouvoir de Keleana.

Pour Keleana, ce tome est celui de la confrontation avec ses traumatismes et de la reconnexion avec son identité. Elle redevient petit à petit guerrière, Fae, magicienne et enfin reine. On la voit être mise en pièce psychologiquement puis se reconstruire au fur et à mesure des pages. Je salue le travail formidable de l'autrice à ce propos, car c'était vraiment très bien écrit.

J'ai bien aimé Rowan aussi, on découvre son histoire par petits morceaux et il devient moins froid et distant au fil des chapitres. Je trouve qu'il contrebalance bien le caractère de Keleana : il est un peu froid, calme, ordonné, discipliné tandis qu'elle est impulsive, colérique et sans discipline.

Je suis un peu déçue que Keleana parte sans Rowan à la fin du tome. Ça veut dire qu'on le verra moins dans le prochain.

J'ai beaucoup aimé les passages sur Manon et les Dents de Fer. Je sens qu'elles vont avoir un sacré poids dans les prochains tomes.

Et quelle fin ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce qu'Aedion aille en prison, et certainement pas à ce que Dorian devienne un réceptacle pour prince Valg. J'espère vraiment qu'ils vont réussir à le sauver mais, vu la force de ces créatures, ça semble mal parti...

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Nata63 le place en liste or
2021-07-21T07:03:25+02:00