Livres
493 181
Membres
489 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Afficher en entier
Diamant

Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!

Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!

Afficher en entier
Diamant

Au mon dieu! Je n'en reviens tout simplement pas!! Cette série est tellement bonne et ce tome... Wow! Je suis encore sous le choc de l'avoir déjà terminé!

Premièrement, j'ai vraiment aimé le fait que l'on pouvait voir plusieurs personnages dans ce livre. Que ce soit avec Manon et les sorcières, avec Chaol, Dorian et, bien sur, avec Keleana!

Deuxièmement, j'ai adoré l'histoire qui ce passe à Wendlyn et puis, je ne peux tout simplement pas cacher le fait que je trouve le personnage de Rowan génial. J'ai particulièrement aimé voir l'évolution de sa relation avec Keleana!!

Troisièmement, la fin!!!! Mon dieu mais ça ne ce fait pas de nous laisser sur une fin comme celle-là. Et c'est pour cela qu'en même tant d'adorer cette série au point d'en être ma préféré, je la déteste pour toute cette rage intérieur (enfin, pour ma part) qu'elle cause! Puis il y a le fait qu'il faut attendre encore un an pour connaitre la suite!! ( Mon anglais étant très douteux!) Non, mais...

Bref, j'ai adoré ce merveilleux, fantastique et exceptionnel ( les mots me manque pour d'écrire un tel chef d'oeuvre littéraire) livre!! Il ne manque plus que la suite sorte!! (espérons que le temps passe vite!!)

Afficher en entier
Diamant

Bonjour tous le monde je tenais à écrire un petit mot pour ceux qui son désespéré de connaître la fin et que les dernier tome soit traduit parce que moi même depuis un bon moment j’attend limite je vais faire une dépression mdr bref j’ai envoyer un message à la Martiniere jeunesse fiction via Facebook et il mon enfin répondu alleluia ?? Je site “Nous sommes en train d’étudier la possibilité de traduire le 4e tome,rien n’est encore décidé mais nous espérons vraiment pouvoir le faire !” Voilà la réponse que jai eu donc maintenant elles leur envoyer un message on pourra peut être faire pression mdr ?

Afficher en entier
Diamant

Oh. Mon. Dieu.

Je l'ai enfin lu !

Quel soulagement ! Je voulais tellement connaître la suite des aventures de Keleana/Celaena que j'en rêvais la nuit.

Il y a tellement de choses à dire sur ce roman. À commencer par le fait que ce soit un coup de cœur. Mais du genre un énorme coup de cœur. Très, très, très gros.

Je ne sais pas par quoi commencer...

L'histoire dans sa globalité, en un seul mot ? Époustouflante !

Je l'ai vraiment trouvé à la hauteur des deux premiers, qui eux aussi, étaient d'énormes coups de cœur.

Alors, alors...

Que dire ? Par quoi poursuivre ce commentaire...

Bah déjà parlons de notre chère, très chère, Keleana/Celaena Spoiler(cliquez pour révéler)Ou Aelin comme on l'apprend à la fin du second tome. Waouh quelle... je n'ai pas de mot. Elle était géniale, comme d'habitude. Dans ce tome-ci j'ai trouvé qu'elle ressemblait d'avantage à une guerrière qu'à un assassin et je dois dire que ça m'a beaucoup plu. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle part en quête de questions concernant les clés de Wyrd et suite à cela, elle fait la rencontre de Rowan et elle doit s'entraîner avec lui pour ensuite aller voir sa tante Maeve et justement avoir ses réponses. Elle doit s'en montrer digne, quoi. Sa détermination, ses émotions, ses sentiments sont incroyables et ça a été un réel plaisir de les découvrir au fil des pages. Spoiler(cliquez pour révéler)La voir apprendre à maîtriser ses pouvoirs aussi d'ailleurs. Et j'ai aussi beaucoup aimé qu'on plonge plus en détail dans ses souvenirs, dans son passé. Ça n'a fait que renforcer mon attachement envers ce personnage.

Ensuite... Rowan. Ah ce personnage ! Je dois avouer que j'ai essayé de résister à ses charmes et j'ai franchement essayé de ne pas m'attacher à lui. Simplement pour voir si j'en étais capable. Je n'ai pas honte d'avouer que j'ai lamentablement échoué. Oh je l'aime ! Il est super.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et son amitié avec Keleana/Celaena/Aelin est vraiment touchante. Je trouve qu'ils forment un très bon duo.

Et malgré la venue de ce nouveau personnage génial, mon cœur tout entier reste à notre cher, beau et fort Chaol Westfall. Spoiler(cliquez pour révéler)À savoir : Rowan et Chaol sont deux personnages très différents. Entre autre. J'ai aimé Chaol dès sa première apparition dans le premier tome et ce n'est pas près de changer ! Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs le fait qu'il soit un peu perdu par rapport à sa position dans toute l'histoire du tome trois m'a fait de la peine pour lui mais il reste fort et admirable, je vous jure ! ;)

Parlons à présent d'Aedion ! Spoiler(cliquez pour révéler)Qui s'allie par la suite à Chaol qui a finalement décidé qu'il aiderait les rebelles ! Ah c'est charmant tout ça ! Bah oui, quand même. Je l'ai adoré. Spoiler(cliquez pour révéler)Son amour et sa loyauté envers Aelin aka Keleana/Celaena est sans faille et juste touchante. Il l'aime et il ne s'en cache pas. Il attend son retour avec impatience tout en étant patient et il est prêt à la servir jusqu'à son dernier souffle comme il en a toujours été convenu. Sa foi en elle est immense, sans limite. Et ça le rend fort, attachant, touchant et plus brave encore. Qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour ce petit bout de femme et la reine qui sommeille en elle !? Eh bien visiblement rien puisqu'il est même prêt à mourir pour elle.

Poursuivons avec Dorian ! Ah Dorian... jamais je ne pourrais ne pas l'aimer. C'est impossible. Spoiler(cliquez pour révéler)Il lutte encore et toujours pour cacher ses pouvoirs à son père. Il se retrouve quelque peu seul suite à la révélation de ces derniers. Chaol et lui se sont beaucoup éloignés et ça m'a vraiment fait de la peine. Mais il rencontre Sorscha et vit une courte mais belle petite idylle avec cette jeune guérisseuse. D'ailleurs sa mort m'a choqué. Je suis restée scotcher pendant quelques secondes, je l'avoue.

Mais j'ai trouvé génial et super touchant le moment où Dorian a sauvé Chaol en révélant ses pouvoirs à son père à la fin et où Chaol lui a dit "je t'aime" avant de s'enfuir. Oh c'était émouvant !

Ah et il y a Manon ! Spoiler(cliquez pour révéler)La sorcière, son aventure, tout. J'ai adoré la découvrir et il me tarde de la retrouver dans le prochain tome. Elle est géniale à sa manière et attachante aussi à sa manière. Et je pense sincèrement qu'elle n'a pas un mauvais fond cette sorcière héritière du clan des Bec-Noir.

Il s'est passé tout un tas de choses dans ce roman. De nouveaux personnages, des réponses aux questions qu'on a pu se poser lors des tomes précédents et de nouvelles questions auxquelles on trouvera probablement les réponses dans les tomes à venir. C'était génial.

Et le quatrième tome (QUEEN OF SHADOWS) promet d'être épic !

En ce qui concerne la plume de Sarah J Maas, c'est toujours la même : fluide, descriptive à tous les niveaux, jolie et entraînante. Ça n'a fait que rajouter du plaisir à ma lecture.

L'histoire dans sa globalité ? Quand j'ai commencé ma lecture de L'HÉRITIÈRE DU FEU, je n'ai pas pu m'arrêter une seule seconde. J'étais captivée et chaque fois que je terminais un chapitre je me disais "un dernier". Il y a des moments où mon cœur s'est serré, d'autres où il s'est gonflé de joie, de tristesse, de peur pour un personnage ou plusieurs, d'espoir... je suis passé par un tas d'émotions et de sentiments différents et c'était génial.

Et la fin de ce troisième tome promet un quatrième opus encore plus époustouflant. Spoiler(cliquez pour révéler)Keleana/Celaena qui accepte le fait qu'elle soit Aelin après avoir passé dix ans à refouler sa véritable identité au plus profond d'elle-même et qui rentre à Rifthold pour faire tomber le roi et sauver son peuple ainsi que les autres au passage ? Chaol qui part justement la rejoindre pour la prévenir tout ce qu'il s'est passé au château pendant son absence ? Aedion qui est fait prisonnier par le roi ? Et Dorian, piégé par sa pourriture de père et qui se retrouve très probablement possédé par un Valg ? Oh, rien que d'y penser j'en ai des frissons !

Je suis sûre d'avoir oublié des tas de choses mais tant pis. Je vous laisse découvrir cette perle par vous-même.

Et surtout, n'oubliez pas de respirer en lisant cette merveille ! ;)

Afficher en entier
Or

Génial.

Cette saga est de mieux en mieux.

Le personnage de Kealana prend beaucoup d’ampleur, on souffre avec elle, dans son passé, son présent et son futur.

Au cours de ce tome, elle mûrit, accepte ses responsabilités, grâce notamment à Rowan, un nouveau personnage qui a une grande importance et que j'ai adoré.

On ne s’ennuie à aucun moment, les combats et les pouvoirs ont la part belle.

L'auteur a fait un travail méticuleux pour créer cet univers complexe.

J'attends avec impatience le tome 4, qui promet d'être explosif et intense .

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est fabuleux..! Au début j'étais un peu déçue, notre belle héroïne n'était plus au château au contact de Chaol et de Dorian, puis c'est peu à peu que l'on découvre le merveilleux Roman! Au final on est pas si déçu que ça, Keleana découvre de nouvelles choses sur elle-même sur le monde qui l'entour, un bonheur pour notre imagination. Je pense que ce tome est mon préféré pour le moment.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré découvrir Manon, la sorcière, et j'ai aussi beaucoup aimé que l'auteur n'oublie pas Chaol et Dorian du château. Belle découverte également avec le cousin de Aelin,Aedion, qui promet de belles aventures pour le tome 4

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a à la fois frustré et fasciné. Frustré parce qu'à chaque fois que l'action devenait intéressante avec un des personnages le point de vue changeait (et bon j'avoue je voulais surtout que l'action reste sur Spoiler(cliquez pour révéler)Rowan, il est tellemeeeeeeeeeeeent bien, ce personnage est juste génial, badass, tendre, un peu (un peu beaucoup même) brute, intelligent, etc

Sinon j'ai adoré découvrir avec plus de profondeur le pouvoir de Keleana et de Rowan, Aedion et le reste.

Afficher en entier
Diamant

Wow ce livre est clairement le meilleure de la série jusqu'à maintenant!!! La fin nous apporte tellement de questions sur tous les personnages et elle m'a laissé un peut fâcher de ne pas pouvoir lire la suite immédiatement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui se passe avec Dorian est à la fois très fâchant mais aussi incompréhensible! Je ne peut pas croire que son propre père va probablement l'utilisé comme arme pour arriver à ses fins!! C'est fortement sous-entendus et sa me rend très triste car j'aimais beaucoup ce personnage!

J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages comme Manon, Rowan, etc. Je trouve cela intéressant de voir d'autres actions comme à Wendlyn. J'ai aussi très hâte que tous les personnages qui ont été séparés pendant ce tome se rencontre!!!

Bref, c'est un excellent tome et j'ai tellement hâte de voir la suite de cette merveilleuse série! Il me reste quelques mois d'attente malheureusement... Cela me donne le temps pour imaginer des hypothèses!! :)

Afficher en entier
Diamant

J'attendais depuis longtemps la sortie de "l'héritière du feu" et je ne suis pas déçue.

Quel tome! Il réunit tout ce que l'on attend d'un roman fantasy. L'histoire est palpitante. J’espérais sans cesse que ce ne soit pas déjà la fin! J'en veux encore. L’histoire de Keleana c’est comme le bon vin plus elle vieillit meilleure elle devient!

Les personnages (je ne le dirai jamais assez) sont incroyables et les nouveaux entrants sont aussi captivants que les anciens. Que demander de plus? Le 4e tome bien sûr. Je me consume déjà d'impatience.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode