Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

Description ajoutée par Ainako 2015-10-02T00:15:34+02:00

Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.

Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.

Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

Extrait ajouté par Sheo 2015-09-20T22:54:22+02:00

"Elle était l'héritière des cendres et du feu et elle ne plierait devant personne."

Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!

Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!

Juste : Rowan suprématie

Les secrets et les complots continuent, mais Keleana évolue avec brio dans ce tome 3. Le monde des faes s'ouvrent un peu plus au lecteur et de nouveaux protagonistes font leur entrée plutôt sanglante !!

Un troisième tome adoré ! 👑

J’aime de plus en plus cette saga qui figurera certainement parmi mes favorites en fantasy !

Ici, j’ai trouvé le début un peu ardu à cause des multiples points de vue. En effet, Keleana a quitté un endroit pour un autre, mais nous gardons les PDV des personnages du premier lieu. A cela s’ajoute l’histoire de nouveau personnages sans lien apparent avec les autres. De quoi être perdu et de quoi voir son rythme de lecture cassé. Autant le dire, j’ai été frustrée. 😡

C’est un tome de transition donc j’y ai trouvé quelques longueurs mais elles sont nécessaires. De nombreux éléments se mettent en place et il me tarde de relier les différentes pièces du puzzle. Cette fin m’apporte à la fois de l’espoir et du désespoir, de la peur quant à ce qui va advenir.

Par contre, j’ai adoré chaque chapitre consacré à notre héroïne. J’ai aimé assister à son évolution lente et à sa formation. Je suis totalement fan de son personnage bourré de tares et d’imperfections tant elle est brisée. J’aime ces défauts mais aussi ses qualités qu’elle refuse de voir. ♥️

Finalement, je suis parvenue à apprécier les nouveaux personnages surtout RAWAN ! Mon nouveau BB ! Je l’aime déjà d’amour et je vous préviens, il est chasse gardé. 🔥

Ma note : un tome adoré 🔥

9/10👑

Ce troisième tome était a couper le souffle, un coup de cœur ! Il surpasse les deux autres tomes ! J'aime beaucoup cette saga !!

L'intrigue continue et on découvre pleins de nouvelles choses et cette lecture est tout simplement hyper addictive ! La fin est hallucinante, je le sens mal pour la suite des aventures de Keleana !

En tout cas j'adore énormément les personnages, Keleana est super badass !!! On rencontre beaucoup de nouveaux personnages et j'ai hâte de tous les retrouver !

Go pour la suite !

j'ai découverts un peu plus du passée de Keleana,je suis ses pas dans l'univers qu'a choisi l'auteur et j'adore de plus en plus.Je suis accro a cette saga

On découvre une nouvelle facette de keleana, de nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Rowan prince FAE , on en oublie Chaol j’adore et j’enchaîne la suite directement !!!!

Quel plaisir de retrouver de Keleana trois ans après ma lecture du deuxième tome ! Keleana reste fidèle à elle-même, impitoyable, tourmentée, mais toujours et encore plus déterminée. Je ne peux m'empêcher de remarquer à nouveau cette versatilité en elle : d'un côté une tueuse et combattante sans pitié, de l'autre, la femme détruite qui cherche à se reconstruire et trouve du réconfort dans l'affection. Affection qui est apportée par un tout-nouveau personnage pas moins ennuyant : Rowell. Leur relation et l'évolution de celle-ci n'a pas grand-chose de très original ; c'était même plutôt prédictible quant à leurs caractères, mais c'était quand même agréable. J'aurais peut-être aimé que l'auteure insiste un peu plus sur l'intensité du lien qui les unissait.

J'avoue qu'au début j'étais un peu perdue, ayant lu le précédent tome il y a déjà trois ans. Je ne me souvenais plus vraiment de l'intrigue, du passé des personnages ou des enjeux etc, et il y a encore certaines parties au terme de ma lecture qui restent obscures, mais pour le reste, je me suis très vite réappropriée l'univers et ce qu'il s'était passé auparavant.

L'écriture ne casse pas trois pattes à un canard et j'ai trouvé certaines phrases un peu surfaites. L'auteur ne détaille pas assez certains passages qui mériteraient qu'on s'attarde un peu plus dessus. Mais la plume reste quand même fluide, et ça se lit plutôt rapidement. En tout cas il y a de quoi être happée par sa lecture, à en oublier le temps qui passe (je ne parle pas de moi évidemment (¬_¬) ).

En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Keleana, car on nous promet du beau !

OH GOD, que j’ai mis du temps à le lire, je les fais trainer des semaines car ce n’était jamais le bon moment ou alors je n’étais pas dans le bon mood du coup je ne pense pas l’avoir apprécié à sa juste valeur.

Une première partie très lente où il ne se passe pas grand-chose, on retrouve Celeana, Chaol et Dorian séparés étant donné qu’elle a une mission à accomplir dans un autre continent. Ainsi, on les suit chacun et on a différents points de vue. Malheureusement, j’ai eu du mal à m’intéresser aux parties où on suivait Dorian et Chaol et je les ai trouvés un peu ennuyante alors que j’adore Chaol ce qui m’a attristé.

Par contre les parties de Celeana était pour moi assez intéressante car on la voit petit à petit se reconstruire et accepter la partie d’elle-même qu’elle cache depuis tant d’année pour survivre. Elle est détruite et a du mal à s’ouvrir aux autres, à faire confiance aux autres mais aussi à elle-même.

On découvre de nouveaux personnages tels que Manon que j’adore, elle est censée être cruelle et impitoyable mais un nouvel aspect d’elle va se dévoiler et elle va vouloir protéger les siens et une créature en particulier. Rowan est aussi introduit, c’est un guerrier Fae qui doit entrainer Celeana et il se comporte comme un enfoiré parfois mais au fur et à mesure on va en apprendre plus sur lui.

La partie 2 est tellement plus dynamique, intiguante et émouvante. L’intrigue prend un tout autre tournant et j’aime la direction dans laquelle on va.

Je suis très fan de la saga Keleana et plus j'avance dans mes lectures, plus je le suis ! J'adore l'histoire du personnage et son évolution au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue.

Suis je objective? Je ne sais pas mais je suis amoureuse de cette saga.

J’ai passé un formidable moment de lecture, j’ai dévoré les pages de ce 3ème tome.

Les personnages sont passionnants, que ce soient les ‘anciens’ ou les nouveaux qui apparaissent dans ce tome même si j’ai ma préférence #teamRowan

Le roman se dévore, cette histoire nous envoûte et telle une droguée que je suis devenue, j’ai hâte de prendre ma prochaine dose.

Je ne peux que conseiller cette lecture.

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

annabza l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T15:55:24+01:00
Romyprx l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-26T17:38:08+01:00
Ruriko l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T22:37:42+01:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T12:26:31+01:00

• Keleana, Book 3 : Heir of Fire - Anglais