Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.
Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.
Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...
La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?
Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!
Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!
J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!
Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !
Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.
La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...
Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !
De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.
Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !
Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.
Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.
En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.
J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de keleana, mais ce troisième m’a littéralement convaincu!
J’ai adoré suivre keleana dans son voyage, son entrainement et sa guérison, mais la force de ce livre c’est qu’on continue de suivre les autres personnages, et même de nouveaux, dans leurs aventures qui se déroulent au même moment!
J’avais beaucoup aimé acotar mais je trouve que les personnages de keleana sont beaucoup plus complexes et ambivalents que ceux de l’autre série, et la fin du livre m’a vraiment fait passer par plein d’émotions différentes, de la stupeur, de la tristesse, de l’excitation, et bien sûr l’envie de connaître la suite après tout cela!
Une suite incroyable, on m'avait prévenue que l'histoire se lançait sur ce troisième tome et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé en particulier la fin où on retrouve la vibe qu'on adore dans ACOTAR.
Spoiler(cliquez pour révéler)Rohan qui est censé être le personnage masculin phare de ce tome est totalement évincé par Aelin qui se révèle réellement.
L'univers, la magie, les créatures sont incroyables et originales (Ne pas avoir une nouvelle fois utilisé les troll ou les orcs en grand méchant, c'est un peu plus original).
Le seul bémol reste pour moi l'édition française, le changement de nom de Celeana à Kaléana, la couverture qui est... pas terrible. (ça aurait pas été un Sarah.J.Mass jamais j'achète ça...), bref l'édition n'est pas jolie (et j'ai repéré 2 fautes dans le même paragraphe alors que je suis loin d'être douée en orthographe).
En soit le probleme sur la couverture c'est qu'il y a beaucoup trop d'info, c'est chargé ça fait trop plein, alors qu'une belle édition épurée aurait eu tellement plus de charme...
Bref, j'attends le jour où une édition non-cheap sortira avec intérêt.
Une saga qui va de rebondissements en rebondissements, ce volume 3 est légèrement plus sombre que les deux premiers mais nous découvrons au fil de l'histoire la vie de Keleana, ses origines, ses souffrances et son pouvoir qui peut être une damnation. Espérons que les volumes suivants soient à la hauteur de celui-ci
Une suite épic. J'ai eu un peu mal au début à me faire à ce nouveau rythme d'alternance de points de vus. Quand je voulais continuer l'histoire avec Rowan et Aelin on passait à Manon ou Dorian et quand je voulais connaître la suite des aventures de Manon on retournait vers Rowan et Aelin. Mais finalement je m'y suis habituée et j'ai adoré. Manon est tout en nuance et Rowan est incroyable.
Je ne vais pas le cacher : je me suis beaucoup ennuyée, durant au moins les 3/4 du récit. Ce tome est lent, très lent, et j’ai trouvé que l’on tournait en rond dans plusieurs domaines, mais surtout dans l’histoire de Keleana.
Il introduit des personnages intéressants, j’ai notamment adoré Aedion et Manon, mais les interactions avec Rowan, dont j’attendais beaucoup l’apparition, étaient redondantes et un peu creuses à mon sens. C’est un tome transitif, presque contemplatif et j’ai failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises.
Les derniers chapitres ont sauvé mon ressenti vis-à-vis de la saga : ça devient intéressant, plein d’action et de rebondissements, et ça donne envie de connaître la suite... Mais je trouve ça un peu facile, de nous balader sur 75% du roman pour tenter de nous accrocher sur les 25% restants.
Pour l’instant, j’ai du mal à comprendre la hype incroyable autour de cette saga. Alors certes, la qualité majeure de l’autrice est toujours présente : ses personnages sont brillamment construits. Réalistes, profonds, tout en nuances, variés, très intéressants, ils font vraiment la force de toutes ses histoires. Le worldbuilding est, lui aussi, à la hauteur, fouillé et captivant. Mais c’est à mon sens le rythme qui fait défaut à ce tome, et finalement à toute cette saga jusqu’à présent.
Très honnêtement, je lirais la suite à cause du phénomène que représente cette saga, et parce que tout le monde me garantit que ça devient fantastique dans les derniers tomes. Mais s’il n’y avait pas tout ça, je ne suis pas certaine que j’aurais acheté le tome 4 après avoir terminé celui-ci...
Résumé
Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.
Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.
Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...
La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?
Afficher en entier