Livres
681 887
Membres
867 427

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu



Description ajoutée par Ainako 2015-10-02T00:15:34+02:00

Résumé

Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.

Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.

Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 543 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sheo 2015-09-20T22:54:22+02:00

"Elle était l'héritière des cendres et du feu et elle ne plierait devant personne."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!

Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!

Afficher en entier
Argent

Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

j’ai passé une fois de plus un très bon moment à travers les aventures de Keleana, devrais-je plutôt dire … Aelin. Le premier point qui m’a le plus convaincu c’est la psychologie du personnage. Détruit, en reconstruction, prête à abandonner, puis l’élévation, c’était grandiose. On entre carrément dans la tête d’Aelin, on se prend de compassion et d’amitié pour elle.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants les uns que les autres même si certains mériteraient d’être secoués comme des pruniers pour leurs inactions.

Entre secret, révélation et passé dévoilé, le lecteur en prend plein la figure. J’avoue m'être perdue par moment aux niveaux des cachotteries et des insinuations, ce n’était pas évident tout le temps.

J’adore cependant toujours autant les scènes d'action, notamment lorsque la magie entre en jeu. Les détails sont tels que je m’imagine intégrée avec les protagonistes.

J’ai hâte de lire la suite parce qu’elle recèle d'aventures que l’on nous vend à la fin du 3.

Afficher en entier
Diamant

Cette suite est fantastique de nouveaux lieux et personnages, de l'intrigue toujours aussi prenante et par les dieux cette auteure va vraiment finir par me tuer

Afficher en entier
Diamant

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2023/09/19/keleana-tome-3/

Keleana est partie à Wendlyn grâce, ou plutôt à cause, de Chaol qui a manœuvré pour qu’elle parte loin d’Adarlan et du roi. Là-bas, elle souhaite trouver les réponses qui l’aideront à défaire ce dernier pour l’arrêter et mettre fin à son règne.

Ce troisième tome de Keleana, ou Throne of Glass en VO, nous permet de découvrir une toute nouvelle région du monde, Wendlyn. Cet endroit où la magie existe encore et qui résiste au roi d’Adarlan est assez dépaysant, en bien. J’ai aimé voir des lieux différents de Rifthold, même si à travers Chaol et Dorian nous restons aussi là-bas.

Keleana est un personnage que j’ai beaucoup apprécié dans les deux premiers tomes, mais qui m’a encore plus plu dans cette suite. Ici, on apprend à encore mieux la connaître. On découvre plus en détail son mal-être et ce qu’elle a vécu par le passé. Car, comme elle l’apprend à Chaol à la fin du tome deux, on sait maintenant qui elle est vraiment et on lève un peu plus le voile de son passé douloureux. Elle reste toujours, et même plus encore maintenant, une protagoniste chère à mon cœur et que j’aime voir évoluer de plus en plus.

Chaol, de son côté, est perdu au milieu de sa vie. D’un côté, il aime toujours Keleana et il a beaucoup sacrifié pour elle. Tout comme pour Dorian, dont il a découvert la magie et qu’il souhaite protéger à tout prix. Mais son aversion pour la magie, justement, qu’on lui a appris dès son plus jeune âge, est difficile à surmonter ce qui en fait un personnage très intéressant à suivre je trouve, car très humain. Il est sans doute l’un des personnages les plus réalistes de la saga à mon sens. Perdu au milieu du dilemme qui le force à choisir entre son cœur et son éducation, c’est un personnage tout en complexité que je continue d’apprécier dans cette suite. Il a fait et fera sans doute encore des erreurs, mais ça fait partie de son évolution, je n’en doute pas. Et on sent que sa loyauté va à Dorian, mais aussi à Keleana, peu importe sa façon de penser à certains moments. Pour eux, il est prêt à beaucoup de choses.

Dorian, quant à lui, continue à me plaire à chaque tome. Dire que j’ai commencé le tome 1 en me disant qu’il était intéressant, mais sans plus. Au fur et à mesure je me rends compte à quel point je m’étais trompé. Et, en même temps, avec Sarah J. Maas, je ne suis pas plus étonnée que ça. Dorian est un personnage fort et incroyablement bon, que j’ai aimé retrouver dans ce tome trois. On le découvre un peu plus à travers sa magie, qu’il peine à maîtriser et via son amitié avec Chaol qui est en dents de scie. Il me tarde de le retrouver dans le prochain tome, même si… le final du tome, pour lui, me fait très peur pour la suite.

Avec nos trois protagonistes déjà connus, trois autres se rajoutent et il y en a des choses à dire sur eux ! Tout d’abord, nous avons Aedion, le cousin de Keleana qui s’est révélé être des plus intriguant. J’aime les personnages protecteurs, alors j’ai très vite craqué pour lui. On sent qu’il est complexe et qu’il a beaucoup sacrifié pour son peuple et que Keleana représente un grand espoir pour lui. Je suis curieuse de voir comment on va le retrouver et ce qu’il fera par la suite.

Nous avons aussi Rowan, un Fae que Keleana rencontre à Wendlyn. Leur relation est au début très compliquée, car ils ne s’apprécient guère. J’ai trouvé ça rafraîchissant d’avoir un personnage qui n’hésitait pas à être très franc avec elle, pour la forcer à ouvrir les yeux sur certaines choses. Même si certains de ses propos étaient parfois très durs… Quand on apprend finalement plus de choses sur lui, sur sa vie, mais aussi sur son passé, on découvre presque un autre personnage. Et je dois dire que je l’ai beaucoup aimé et je suis frustré d’avoir eu si peu son point de vue !

Pour finir, nous avons Manon, mon coup de cœur de ce tome. C’est une sorcière qui, avec son clan, fait partie des projets secrets du roi. En effet, ce dernier a besoin d’une armée et il a fait appel à elles. Mon amour pour Manon a été presque immédiat, elle est le genre de personnage que j’adore. Elle ne se laisse pas faire, est très froide, voire même dure, mais quelque part au fond de tout ça, on découvre qu’elle est bien plus que cette façade. Il y a des scènes avec elle qui font partie de mes préférés parmi les trois tomes jusqu’ici. Je n’ai pas besoin de dire à quel point j’ai besoin de la revoir dans la suite !

Ce tome est sans doute le meilleur jusqu’ici à mes yeux. Il développe tellement bien l’univers, via Wendlyn et les Fae et demi-Fae que nous rencontrons sur place, mais aussi à travers Manon qui nous fait visiter une autre région du monde. On apprend des secrets, de nouveaux mystères, de nouveaux buts pour certains personnages, nous avons le droit à quelques flash-back et plusieurs révélations, etc. C’est clairement un tome incroyable et, comme toujours avec cette auteure, les cent cinquante dernières pages m’ont scotché et j’ai été incapable de décrocher avant d’avoir fini le livre !

Afficher en entier
Or

Belle montée en puissance de l’histoire qui promet de grandes actions et rebondissements ! J’ai aussi hâte de voir l’évolution de la relation entre Keleana et Rowan :)

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce troisième tome, bien mieux que les précédents!

Tout est bien, j’ai adoré découvrir de nouveaux personnages et personnellement l’histoire qui m’a le plus touché est celle d’Abraxos et de Manon… J’ai hâte d’en lire plus sur eux à présent!

Afficher en entier
Or

Ce tome et particulièrement la seconde partie était génial, j’ai adoré rencontrer Rowan, voir Aelin se révéler, trouver sa place. On gagne en rythme et en action sur les précédents tomes. Hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Diamant

Les tomes vont crescendo avec cette saga et je les ai tellement enchaînés que je ne sais pas exactement ce qu'il se passe dans ce tome là, je sais juste que je l'ai adoré !

Afficher en entier
Or

Le premier tome de la série que j'ai eu du mal à lâcher. On entre enfin dans le vif du sujet !

Afficher en entier
Diamant

Clairement un de mes livres préférés!!! Vraiment l’histoire est incroyable on y découvre plein de personnages et leur évolution est incroyable. Hâte de savoir ce que va devenir Manon!!! Et Rowan est juste incroyable

Afficher en entier
Or

on a commencer par quelque choses déjà de très bon mais la saga ne fait que s’améliorer est ne fait que décupler l'envie de la dévorer

Afficher en entier

Dates de sortie

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

  • France : 2016-09-07 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)
  • Canada : 2016-10-12 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Keleana, Book 3 : Heir of Fire - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3543
Commentaires 277
extraits 111
Evaluations 1007
Note globale 8.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode