J’ai trouvé ce tome un peu plus lent dans son ensemble. Bon, en même temps, je m’attendais à quelque chose au niveau d’ACOTAR T2 et j’ai eu le niveau d’ACOTAR T4 le sexe en moins. Cette fois-ci, l’univers est beaucoup plus développé, et ça fait plaisir ! En effet, on prend plaisir à découvrir ces nouveaux paysages, nouveaux folklores. Bref, il tait temps d’en découvrir plus sur le monde qui entoure Ardalan… Ainsi, on a un portrait plus fin de ces pays dont on entend vaguement parlé depuis le tome 1, mais également des différentes espèces qui les peuplent. Et ceci passe par les descriptions qui sont par conséquent plus nombreuses mais qui ne noient pas l’histoire.

L’histoire en elle même est plutôt bien, j’ai aimé voir le développement des intrigues à la cour d’Ardalan, un peu moins les entraiment au fort que j’ai trouvé trop longuet, mis à part les quelques points d’intérêt. Bon, c’est vrai que je demandais plusieurs fois de sortir d’Ardalan, mais c’est dingue ce que la cour et ses intrigues m’ont manqué une fois que je ne les avais plus. Ces dernières m’ont semblées en effet bien plus intéressantes que les séances d’entrainement au fort avec Keleana et Rowan, qui ont été beaucoup trop longue. Quant à la partie sur Manon, c’était certes intéressant, mais ça manquait parfois un peu de punch, bien que c’était peut être la partie la plus intéressante.

Ce troisième tome marque véritablement un renouveau, notamment dans les personnages. En effet le fait de voir de nouveaux personnages, ça fait vraiment plaisir, même si on garde quand même les autres personnages dans un coin de l’oeil… D’abord, on découvre un nouveau personnage, Manon, et je ne sais qu’en penser. D’un côté, je suis vraiment intriguée par elle et je me se demande quelles sont ses motivations et ce qu’elle va apporter. Et d’un autre, je me questionne sur son apport à l’histoire. Je sais bien qu’on ne fait que l’introduire, mais j’ai préféré l’introduction de Rowan. D’ailleurs, j’aime beaucoup ce dernier. Son passé, sa personnalité, tout en lui m’intrigue. Mais je reste un peu déçue, parce que je m’attendais à un rapprochement plus marqué avec Keleana/Aelin. Mais on sent que ça va venir…

Enfin, la plume de l’autrice reste égale à elle-même. en effet, on a toujours les mêmes caractéristiques concernant l’atmosphère et les messages prodigués. Et oui, on reste sur quelque chose de constant : elle monte graduellement son intrigue, pour venir, comme d’habitude nous proposer un final explosif, qui ne nous donne qu’une seule envie : nous jeter sur le tome suivant !

Je crois que je vais enchainer avec la prochain tome, qui est juste à coté de moi…

Ce tome était globalement bon. J’étais tiraillée entre ça traine un peu et j’ai envie de connaître la suite, vite vite vite.

Depuis le temps que j’entends parler de Rowan et Aelin (j’me suis spoilee toute seule pour elle), enfin j’ai pu faire leur connaissance ! Et je suis vraiment très curieuse de voir comment leur relation va évoluer pcq clairement à certains moments on sent la jalousie de l’un envers l’autre et à d’autres, un profond sentiment d’amitié, d’appartenance, de loyauté etc….

Donc j’attends de voir, heureusement j’ai le tome suivant déjà en main !

Concernant notre cher Prince Dorian, j’ai envie de dire Il était temps bordel, j’ai haaattteee que son père le roi d’Adarlan se face réduire en cendre (dans l’hypothèse où c’est ce qu’il va arriver).

J’ai bien aimé ce changement de protagoniste et surtout d’en savoir plus sur les sorcières. ! Par contre je crains le pire avec leur alliance avec le roi là, ça sent le roussit !!!

Je trouve que ce tome globalement mieux que les autres pcq ça bouge un peu on change de décor et ça fait du bien !.

Hâte de continuer et voir où ça va finir, qui d’autre va mourir, qui va monter sur le trône aux côtés d’Aelin.

Ce troisième tome a été très long à se mettre en place et à se lancer. L'action met longtemps à arriver, et les choses un temps infini a démarrer. Il y a cependant de gros changements, et des bouleversements qui arrivent et seront certainement très importants pour la suite.

J’ai eu du mal à entrer dans le livre. J’ai trouvé les 100 premières pages assez longues, et je ne parle même pas des moments avec Manon… Je les ai subis 🥲

Mais, passé les 100 premières pages, j’ai retrouvé le plaisir de lire Keleana ! J’ai adoré son passage d’assassineuse à princesse. J’ai beaucoup aimé la transition et la dualité entre ces deux facettes d’elle. Et puis… Rowan et Aedion 😍 Enfin des persos masculins auxquels je trouve de l’intérêt ! Parce que Chaol… je l’aime pas du tout, je le trouve fade. Et Dorian, j’ai l’impression qu’on est qu’au début de son potentiel, il s’est pas trop où se mettre ni quoi faire.

En gros, j’ai bien aimé ce tome, mais il ne m’a pas fait le même effet que les derniers. J’ai tout de même hâte de lire la suite !

Un début de tome compliqué mais un effort qui en vaut la peine.

J’ai longtemps repoussé la lecture de « L’héritière du feu » en raison d'un tome 2 un peu décevant et j’avoue avoir été sceptique lorsque je me suis enfin lancée dans les premiers chapitres. L’histoire met un temps insupportablement long à se lancer et les premiers chapitres ne sont pas très intéressants. En cause : une multiplicité de points de vue tout à fait inattendue. En particulier les chapitres du point de vue de Chaol et de Dorian qui, bien que nécessaire pour l'avancement et la mise en place de l'histoire, étaient assez ennuyants et coupaient la dynamique de lecture.

Du côté de Keleana le début n'est pas vraiment mieux, la jeune femme est en totale dépression et elle doit se coltiner un nouvel arrivant, Rowan, qui se comporte comme un sale type. Heureusement Keleana la dépressive et Rowan le goujat laisse petit à petit place à des versions plus sympathiques d'eux même et sans m'en rendre compte je me suis retrouvée totalement happée par l'histoire. Le rythme devient beaucoup plus plaisant et les évènements s'enchainent mieux malgré les changements de point de vue.

Et finalement, après 2 tomes et demi de mise en place (du jamais vu…), on entre enfin dans le vif du sujet et commence la véritable quête de notre jeune protagoniste.

Conclusion : Hâte de lire le tome 4

Conclusion bis : Pour ceux qui ont eu du mal avec le tome 2, accrochez vous.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome ! Enfin, on rencontre Rowan dont j'avais énormément entendu parler. Je sens que l'histoire évolue, ça commence à devenir vraiment bien. On continue !

Un tome vraiment intéressant, l'évolution et la transformation de Keleana/Ailin est incroyable.

Les nouveaux personnages mystérieux et captivants, mêlé a un scénario plus que rôdé, une écriture fluide, haletante et addictive!

Vraiment ce tome signe un tournant dans la saga, vive la suite!

Plus j'avance dans cette saga, et plus je trouve l'univers construit par l'auteure me fascine! J'ai encore une fois dévoré ce roman, et j'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et leurs points de vue. Retrouver Keleana a également été un pur bonheur, car même si elle est exaspérante par moment, elle n'en demeure pas moins terriblement attachante et suit une évolution fascinante!

Cette saga est en train de se tailler une place de choix dans ma bibliothèque, et j'ai hâte de lire la suite.

Dans ce tome, Keleana va être mise devant son destin et va devoir apprendre à maitriser les pouvoirs qui, petite, lui faisait une peur bleue.

De nombreux chapitres sont focalisés sur le mal-être de Keleana et sa difficulté à pouvoir passer au-dessus des évènements survenus dans le tome précédent. Son maître d'armes, Rowan, ne fait rien pour l'aider à aller mieux au début, jusqu'au moment où il ouvre les yeux et se rend compte qu'elle et lui ont bien plus en commun que ce qu'il pensait.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome, ce sont les changements de points de vue; entre Keleana, Manon, Chaol ou encore Aedion, nous pouvons voir l'avancement de l'intrigue dans plusieurs parties du monde et différents points de vue sur la situation actuelle.

Avec un intérêt renouvelé, j'ai hâte de me procurer le quatrième tome de la saga !

Est-ce que vous aussi vous pensez comme moi que Spoiler(cliquez pour révéler)Keleana et Rowan c'est THE couple!!! Ils vont ensemble, y a pas de doute. Mdr au début je me disais "non mais c'est qui cet em**rdeur encore" en voyant Rowan mais à la fin je pensais de tout mon coeur: "Enfin un un VRAI ami qui comprends Keleana comme personne!!!" Je les aime. Je vis dans ce roman en fait c'est devenu un second monde pour moi. En lisant les premiers tomes, jamais je n'aurais cru que cette série serait LA MEILLEURE SERIE que je n'ai jamais lue. Mais c'est le cas. Likez si vous pensez la même chose. Un des meilleurs livres jamais écrits.