Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres

Description ajoutée par Giline 2020-03-22T01:20:47+01:00

Tous ceux que Celaena Sardothien aime lui ont été enlevés. Mais elle est enfin retournée à l’empire, pour se venger, pour sauver son royaume autrefois glorieux, et pour affronter les ombres de son passé . . . Elle se battra pour sa cousine, une guerrière prête à mourir juste pour la revoir. Elle se battra pour son ami, un jeune homme coincé dans une prison innommable. Et elle se battra pour son peuple, esclave d’un roi brutal et attendant le retour triomphal de leur reine perdue. L'épique voyage de Celaena a capturé les coeurs et l’imagination de millions à travers le monde. Ce quatrième volume ravira les lecteurs alors que l’histoire de Celaena se transforme en un crescendo passionné et agonisant qui pourrait tout simplement briser son monde.

Extrait ajouté par Kats@ 2015-10-31T09:20:42+01:00

« Tu me donnes envie de vivre Rowan. Pas de survivre, pas d'exister. De vivre. »

Cette saga a beaucoup de potentiel, je l'aime beaucoup, mais la version française a de tout petits points noirs, donc elle n'a pas spécialement marché. En plus du fait que le prénom de l'héroïne a été remodelé à la française (je comprendrais probablement jamais pourquoi) et que j'ai remarqué en lisant le troisième tome en Septembre dernier qu'il manquait dans la version française quelques passages du livre qui sont en VO. Plus, si on regarde bien les chiffres, c'est pas pour dire mais plus ça va moins ça marche (en France). Le troisième tome a quelque peu fait un flop. Je pense pas qu'ils éditeront Queen of Shadows en France. Je peux me tromper mais ça ne serait pas rentable de le faire, malheureusement (bien que ce tome-ci soit génial).

D'un côté, je trouve ça un peu bête de s'arrêter là alors qu'ils ont déjà édité la moitié de la saga et que le troisième tome servait de "pont" entre le deuxième et le quatrième. Mais d'un autre côté, je comprends qu'en éditant la suite ils risquent plus de perdre que de gagner... après je ne suis pas une experte, si ça trouve ils tenteront le coup plus tard.

Je crois que dès le départ, ils auraient dû faire d'avantage d'efforts pour que ça marche. C'est pas parce que ça fait un carton aux USA que ça va faire un carton en France. Je crois qu'ils ont pris le truc pour acquis et donc ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour la couverture, le titre, la traduction et tout ce qui s'en suit. C'est dommage.

Après avec la sortie du premier tome en poche, peut-être que ça relancera la saga. Tout le monde n'a pas les moyens et même l'envie d'acheter une saga dont les prix sont passés de 16 euros pour le premier tome à 21 pour le troisième sans raison apparente. De plus, je trouverais ça franchement inutile si les poches sortaient jusqu'au troisième tome comme les grands formats et point barre. Je ne suis pas sûre que ça soit franchement rentable...

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte.

Plus, je pensais tout à l'heure, si je ne me trompe pas les droits ont été rachetés pour en faire une série TV ou un film (je ne sais plus). Donc peut-être aussi qu'il reste un espoir qu'avec la sortie de ToG à la télévision, les ventes seront boostées et que la maison d'édition française continuera d'éditer la saga en VF. Si l'adaptation marche en France...^^

Magnifique quatrième tome, je suis vraiment prise dans l'histoire et j'adore chaque personnages.

Je sais que beaucoup de personne souhaite le lire mais sont bloqués car il n'est pas sortir en français. Du coup je suis en train de le traduire sur Whattpad je vous met le lien ci-dessous pour ceux qui sont intéressés. Si il y en a qui veulent m'aider à traduire n'hésitez pas à me le faire savoir car le livre est très long.

Je vais faire de mon mieux pour le traduire le plus vite possible mais le tome est vraiment long et ça prend beaucoup de temps !

J’ai vraiment adorer je trouve que c’est un des meilleurs roman qu’elle a fait Spoiler(cliquez pour révéler)quand Rowan est arriver le osent était parfait

Salut c’est Mali2020

Tu peux avoir la traduction dans les extraits je l’ai traduit en plusieurs partie pour que ça soit plus facilement accessible j’ai aussi poster le tome 5 et je commence à poster le tome 6 j’espere Que vous allez aimer

Sur ce bonne lecture

J’ai aussi la traduction de un palais si sa vous intéresse je pourrais le poster

J’ai traduit ce livre si quelqu’un le veut demander moi le

On retrouve le schéma habituel comme dans chaque tome : lent au début et tout s'accélère ensuite.

J'ai beaucoup moins aimé la relation Aelin/Chaol dans ce tome car c'est encore électrique à cause de Nehemia. Il serait temps que elle passe à autre chose. On entend plus parler de Nehemia que de Sam (alors que Sam était quand même plus important!). L'autrice accentue et aggrave trop ce côté de l'histoire alors que ce n'est pas Chaol qui as fait l'acte.

Sinon, le final était vraiment chouette !

J’ai lu ce livre en anglais il y a peu juste après avoir fini le tome 3 en VF tellement l’histoire m’avait happée et je ne suis en aucun cas déçue : l’intrigue est toujours aussi bonne, certains morceaux de l’histoire encore flous se précisent et les personnages sont, à mes yeux, presque tous parfaits (sauf Chaol. Mais je l’ai jamais aimé de toute façon). Notamment l’apparition d’Elide Lochan que j’apprécie particulièrement.

J’ai vu que le livre allait sortir en VF mais je ne l'achèterai pas en version française pour la simple raison que les trois premiers tomes avaient subi – selon mon point de vue – ce qui s’apparentait à une certaine censure (des scènes enlevées et probablement des insultes également au vu de la soudaine violence verbale d’Aelin dans ce tome) De plus le nom de l’héroïne à changé (quelqu’un devrait se dévouer pour leur avouer que Celaena était très bien comme nom et que Keleana, ça ne veut strictement rien dire) et certains passages du tome 3 se sont comme qui dirait envolés (sûrement dans un autre monde, hein)

Bref, je recommande ce livre (et toute la saga d’ailleurs) à 2000%. Mais il faut savoir parler anglais, par contre. Ou utiliser Google Traduction (j’ai essayé au début en toute innocence, et ça a pas super bien marché puisqu’Aelin est devenue, je cite « la Reine renifleuse de pneus »)

Je ne dirai pas que c’est le meilleur tome de la saga parce que le titre revient clairement à Kingdom Of Ash et Empire Of Storms, mais c’est l’un de ceux que j’ai le plus apprécié, c’est certain.

Le tome 4 de Keleana va bien sortir aux éditions La Martinière Jeunesse le 24 septembre 2020 sous le titre Keleana, la Reine des Ombres (on y croyait plus) !

GRANDE NOUVELLE!! Vu que les éditeurs originaux n'ont pas donné suite, certains se sont mis à la traduction des tomes suivant! Aussi j'ai pu lire le tome 4 en français grâce à un merveilleux travail. Le site est: keleana.fr

Sinon que dire du livre? Un rythme moins soutenu avec de nombreux changement de point de vue mais toujours aussi bien, de rebondissements en rebondissements, le récit se dévoile peu à peu et ce tome sert de mise en place pour les suivants. J'ai ris, j'ai criée et je me suis rongeais les ongles, bref encore un excellent tome! J'adore l'évolution de la relation entre tout les personnages et surtout Rowan et Aelin qui me font bien rire xD

Spoiler(cliquez pour révéler)Et l'évolution et la découverte de Lysandria m'a beaucoup émue, par contre la mort d'Arobyn m'a bien plue un peu sadique et j'adore!!

Bonne nouvelle ! On a enfin une date de sortie en france : 24 septembre 2020 (éditions Martiniere J).

Bon ben, comme tous les autres tomes de cette saga, ainsi que de l'autre saga (ACOTAR) de Sarah J. Maas, c'était génial.

Pfiou, je n'en reviens pas !

J'ai essayé de lire ce livre en VO, mais vu mon niveau, même après avoir persisté, j'ai abandonné, et je l'ai acheté en VF sur le site keleana.fr (d'ailleurs je remercie ceux qui l'ont fait).

Bref, Rowan, toujours aussi génial (sauf à un moment où j'avais une petite envie de lui mettre un coup de pied bien placé) Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ça "ne me touche pas comme ça"

Aelin, wwaaaaaaaaaaaaaaaaaouw trop badasse, je l'aime vraaaaiment beaucoup !

Manon, elle est très forte aussi, et je l'aime beaucoup, mais elle m'a un peu énervé à force de trop obéir, même si franchement elle a raison, vu sa grand-mère.

Chaol, bon je l'aime toujours autant, mais peut-être un peu moins, et je ne peux pas l'expliquer, car je ne sais pas pourquoi !

Nesryn je l'aime bien, mais sans plus.

Et bref je ne vais pas m'étaler sur les personnages parce-que, en gros, je les aime presque tous.

Merci infiniment Sarah J. Maas pour nous faire voir votre imagination grandiose que l'on apprécie tous !

J'avais envie de lire ce livre depuis très longtemps parce que j'avais adoré les trois premiers tomes de la série que j'ai dû relire pour me remettre dans l'histoire. Autant j'avais adoré ma première lecture, autant ma seconde est bien plus mitigée (peut-être parce que j'ai muri entretemps). Alors, oui, ce que j'avais aimé la première fois, je l'aime encore mais j'ai été bien plus attentive à tous les défauts et si je devais reclasser maintenant les 3 premiers livres de la série, ils ne seraient plus en liste de diamant.

Je donc suis mitigée sur ce quatrième livre parce que je trouve la fin un peu étrange et décevante. Mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de Throne of glass, sauf Rowan que je n'arrive pas à supporter parce que je le trouve un peu inutile et que je n'aime pas la relation qu'il entretient avec l'héroïne (relation qui soit dit en passant a évolué à une vitesse !).

Dans les premiers tomes, j'aimais beaucoup le mystère mais là il n'y en a plus beaucoup, même s'il y a encore du suspense (ce qui est très différent du mystère). On se doute régulièrement de ce qu'il va se passer. Je trouve que les personnages ont évolué mais pas autant que je l'attendais et ils ne sont pas aussi profonds que ce que je pensais en lisant les premiers tomes. Cependant, la plume de l'auteure reste très agréable à lire et j'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre.

En bref, j'avais adoré cette série il y a 5 ans, mais maintenant je pense qu'elle ne me plaît plus autant qu'avant, elle manque un peu de maturité.

Sortie prochaine

"Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres" sort 2020-11-19T07:39:19+01:00
background Layer 1 19 Novembre

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres

• France : 2020-11-19 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

• Queen of Shadows (Throne of Glass #4) - Anglais

Quiz terminés récemment