Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie

Description ajoutée par Giline 2020-03-22T01:20:47+01:00

Tous ceux que Celaena Sardothien aime lui ont été enlevés. Mais elle est enfin retournée à l’empire, pour se venger, pour sauver son royaume autrefois glorieux, et pour affronter les ombres de son passé . . . Elle se battra pour sa cousine, une guerrière prête à mourir juste pour la revoir. Elle se battra pour son ami, un jeune homme coincé dans une prison innommable. Et elle se battra pour son peuple, esclave d’un roi brutal et attendant le retour triomphal de leur reine perdue. L'épique voyage de Celaena a capturé les coeurs et l’imagination de millions à travers le monde. Ce quatrième volume ravira les lecteurs alors que l’histoire de Celaena se transforme en un crescendo passionné et agonisant qui pourrait tout simplement briser son monde.

« Tu me donnes envie de vivre Rowan. Pas de survivre, pas d'exister. De vivre. »

Cette saga a beaucoup de potentiel, je l'aime beaucoup, mais la version française a de tout petits points noirs, donc elle n'a pas spécialement marché. En plus du fait que le prénom de l'héroïne a été remodelé à la française (je comprendrais probablement jamais pourquoi) et que j'ai remarqué en lisant le troisième tome en Septembre dernier qu'il manquait dans la version française quelques passages du livre qui sont en VO. Plus, si on regarde bien les chiffres, c'est pas pour dire mais plus ça va moins ça marche (en France). Le troisième tome a quelque peu fait un flop. Je pense pas qu'ils éditeront Queen of Shadows en France. Je peux me tromper mais ça ne serait pas rentable de le faire, malheureusement (bien que ce tome-ci soit génial).

D'un côté, je trouve ça un peu bête de s'arrêter là alors qu'ils ont déjà édité la moitié de la saga et que le troisième tome servait de "pont" entre le deuxième et le quatrième. Mais d'un autre côté, je comprends qu'en éditant la suite ils risquent plus de perdre que de gagner... après je ne suis pas une experte, si ça trouve ils tenteront le coup plus tard.

Je crois que dès le départ, ils auraient dû faire d'avantage d'efforts pour que ça marche. C'est pas parce que ça fait un carton aux USA que ça va faire un carton en France. Je crois qu'ils ont pris le truc pour acquis et donc ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour la couverture, le titre, la traduction et tout ce qui s'en suit. C'est dommage.

Après avec la sortie du premier tome en poche, peut-être que ça relancera la saga. Tout le monde n'a pas les moyens et même l'envie d'acheter une saga dont les prix sont passés de 16 euros pour le premier tome à 21 pour le troisième sans raison apparente. De plus, je trouverais ça franchement inutile si les poches sortaient jusqu'au troisième tome comme les grands formats et point barre. Je ne suis pas sûre que ça soit franchement rentable...

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte.

Plus, je pensais tout à l'heure, si je ne me trompe pas les droits ont été rachetés pour en faire une série TV ou un film (je ne sais plus). Donc peut-être aussi qu'il reste un espoir qu'avec la sortie de ToG à la télévision, les ventes seront boostées et que la maison d'édition française continuera d'éditer la saga en VF. Si l'adaptation marche en France...^^

Magnifique quatrième tome, je suis vraiment prise dans l'histoire et j'adore chaque personnages.

Je sais que beaucoup de personne souhaite le lire mais sont bloqués car il n'est pas sortir en français. Du coup je suis en train de le traduire sur Whattpad je vous met le lien ci-dessous pour ceux qui sont intéressés. Si il y en a qui veulent m'aider à traduire n'hésitez pas à me le faire savoir car le livre est très long.

Je vais faire de mon mieux pour le traduire le plus vite possible mais le tome est vraiment long et ça prend beaucoup de temps !

Un excellent 4ème tome!

De nouveaux personnages entrent en scène, on a de nouveaux points de vue. Il n'y a aucune longueur, contrairement au 2nd tome. Les personnages évoluent tout comme leurs relations et leurs alliances.

On sent que le 5ème tome sera décisif. Hate de le lire!

Reread review

Honestly, there is so much happening in this book (in a good way) that it’s probably best if I keep this review short.

First of all, this book was action packed, you cannot get bored while reading this in my opinion. And I love the way SJM creates action and the scenes are so epic! Scheming Aelin is the best. I just love her so much.

A second thing that was already present in the Heir of fire, but that is also constant in this series is the amazing character development. I mean Celaena is obviously not the same, but just from one book to the other Rowan has changed so much as well.

The dynamic between Aelin and Rowan in this book is just everything I love about SJM. She creates the best couples and the best relationships, I love them so much, they are perfect for each other. SJM always manages the perfect mix of the couple between sweet to each other, to them being snarky and funny and then them being sexy and flirty. (Can you tell SJM is one of my favorite authors??)

But this book isn’t all fun and sweet. I mean every time a chapter about Dorian came, my heart squeezed for him! I said it before, but he is a cinnamon roll and needs to be protected at all costs! (Also, he needs a special witch in his life… Just saying).

Speaking of witches, I love Manon but in this book I wanted to shake her at times because I had completely forgotten how much she dismisses Asterin. But then it allowed their relationship to be properly developed in this book, so I still love her as much as before.

But that is not all, Queen of Shadows also introduces new characters, and especially two that I love so much: Lysandra and Elide. Both add so much to the story (it might seem like it right away, but it is the case in my opinion) and I love reading about them.

So, this review was not short and yet, I feel like I only scraped the surface of all the good things I could say about this book ...

J'attendais cette suite avec tellement d'impatience, et je ne suis pas du tout déçu de ce quatrième tome. J'ai notamment beaucoup aimé la relation entre Aelin et Aelion, j'adore leur duo.

Par contre le personnage de Chaol me gonfle un peu dans cette suite, il était mon personnage favoris mais depuis le tome 3 il est nettement descendu.

Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur le passé de Aelin et de Sam ainsi que sur le personnage d'Arobyn que nous rencontrons enfin.

Bien que j'ai lu ce livre en traduction "pirate", j'en ai tout de même apprécié e contenu. J'ai adoré suivre Aelin lors de son retour à Adarlan et de sa quête d'alliés. L'avantage avec les livres de Sarah J. Maas c'est qu'ils ne perdent rien au fil des tomes au contraire ils se bonifient à mesure que l'histoire progresse.

J’ai vraiment adorer je trouve que c’est un des meilleurs roman qu’elle a fait Spoiler(cliquez pour révéler)quand Rowan est arriver le osent était parfait

Salut c’est Mali2020

Tu peux avoir la traduction dans les extraits je l’ai traduit en plusieurs partie pour que ça soit plus facilement accessible j’ai aussi poster le tome 5 et je commence à poster le tome 6 j’espere Que vous allez aimer

Sur ce bonne lecture

J’ai aussi la traduction de un palais si sa vous intéresse je pourrais le poster

J’ai traduit ce livre si quelqu’un le veut demander moi le

On retrouve le schéma habituel comme dans chaque tome : lent au début et tout s'accélère ensuite.

J'ai beaucoup moins aimé la relation Aelin/Chaol dans ce tome car c'est encore électrique à cause de Nehemia. Il serait temps que elle passe à autre chose. On entend plus parler de Nehemia que de Sam (alors que Sam était quand même plus important!). L'autrice accentue et aggrave trop ce côté de l'histoire alors que ce n'est pas Chaol qui as fait l'acte.

Sinon, le final était vraiment chouette !

J’ai lu ce livre en anglais il y a peu juste après avoir fini le tome 3 en VF tellement l’histoire m’avait happée et je ne suis en aucun cas déçue : l’intrigue est toujours aussi bonne, certains morceaux de l’histoire encore flous se précisent et les personnages sont, à mes yeux, presque tous parfaits (sauf Chaol. Mais je l’ai jamais aimé de toute façon). Notamment l’apparition d’Elide Lochan que j’apprécie particulièrement.

J’ai vu que le livre allait sortir en VF mais je ne l'achèterai pas en version française pour la simple raison que les trois premiers tomes avaient subi – selon mon point de vue – ce qui s’apparentait à une certaine censure (des scènes enlevées et probablement des insultes également au vu de la soudaine violence verbale d’Aelin dans ce tome) De plus le nom de l’héroïne à changé (quelqu’un devrait se dévouer pour leur avouer que Celaena était très bien comme nom et que Keleana, ça ne veut strictement rien dire) et certains passages du tome 3 se sont comme qui dirait envolés (sûrement dans un autre monde, hein)

Bref, je recommande ce livre (et toute la saga d’ailleurs) à 2000%. Mais il faut savoir parler anglais, par contre. Ou utiliser Google Traduction (j’ai essayé au début en toute innocence, et ça a pas super bien marché puisqu’Aelin est devenue, je cite « la Reine renifleuse de pneus »)

Je ne dirai pas que c’est le meilleur tome de la saga parce que le titre revient clairement à Kingdom Of Ash et Empire Of Storms, mais c’est l’un de ceux que j’ai le plus apprécié, c’est certain.

Le tome 4 de Keleana va bien sortir aux éditions La Martinière Jeunesse le 24 septembre 2020 sous le titre Keleana, la Reine des Ombres (on y croyait plus) !

"Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie" est sorti 2020-11-19T15:00:26+01:00
background Layer 1 19 Novembre

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie

• France : 2020-11-19 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

Colele l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-22T11:27:54+01:00
Zamy le place en liste or
2021-01-15T16:58:11+01:00
Kebab le place en liste or
2021-01-04T20:17:57+01:00

• Queen of Shadows (Throne of Glass #4) - Anglais