Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 657
Membres
1 268 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres



Description ajoutée par Bombgirl 2025-02-17T13:32:36+01:00

Résumé

Keleana a embrassé sa véritable identité. Elle est Aelin Galathynius, reine de Terrasen, et elle bien décidée à s'imposer comme telle.

Pour cela, il lui faudra libérer la magie. Et surtout, délivrer son cousin Aedion qui croupit dans un cachot du château de verre.

Le moment est venu de rentrer à Rifthold. Mais tant de choses ont changé en quelques mois... D'étranges patrouilles sillonnent les rues de la capitale et les égouts de la ville sont devenus le théâtre d'événements terrifiants. Que prépare le roi ? Et qu'a-t-il fait de Dorian ?

Pour obtenir des réponses à ses questions, Aelin devra renouer avec un vieil ennemi. Et redevenir l'impitoyable Keleana Sardothien...

Afficher en entier

Classement en biblio - 266 lecteurs

extrait

Même lorsque nous serons séparés demain, je serai avec toi à chaque étape. Et à chaque étape après — où que cela puisse être.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je réécris mon avis sur ce tome car l'éditeur a enfin rendu justice à ce livre en reunissant les 2 parties en une seule.

Je déplorais en 2021 que la suite ne serait pas traduite et me voilà à faire une review de cette première partie du tome 4 . Pardon de râler mais je n'accepte toujours pas le découpage de ce livre en 2 partie , les excuses de la maison d'édition ne m'ont pas convaincu .

Aussi je donne un avis qui ne sera pas complet et qu'il faudra compléter avec la deuxième partie du tome 4 .

Globalement, j'ai préféré dans l'ensemble le tome 3 même si je ne suis pas déçue de ma lecture . Il y a globalement moins d’événements marquant qui s'y déroule . J'ai adoré retrouver 3 personnages en particulier : Aelin, Aedion et Rowan . Ce tome fait la part belle aux rôles des femmes qui ne sont pas ménagées par les événements

La fin de la première partie (édition avant la fusion des 2 livres) m'a surprise , je n'ai rien vu venir : les plans de Kekeana pour mener à bien sa vengeance sont rondement menés .

Les obstacles qui se dressent sur sa route sont redoutables et j'avais hâte de lire la suite .

Le début de cette seconde partie a été un peu difficile à débuter car j'ai attendu 3 ans après avoir fini la partie 1 . Cela ne m'a pas empêché d'apprécier énormément cette lecture qui était bien rythmée entre actions et révélations .

Je suis toujours aussi énervée par la politique de la maison d'édition de diviser en 2 ce livre . D'ailleurs c'est pour cela que je n'achèterais pas cette série au format papier .

J'ai hâte de lire la suite prochainement.

Néanmoins je suis contente que l'autrice a insisté pour que sa série puisse reprendre son nom d'origine et que ce livre a pu être rééditer dans son entièreté .

Afficher en entier
Or

Un tome qui nous tient en haleine! Non seulement du fait qu'il est en deux parties, mais tout s'enchaîne et débloque!!! J'ai vraiment aimé et il me tarde de lire la suite! J'ai bien hâte de découvrir où tout ça mènera!

Afficher en entier
Diamant

Lu en VO.

Waouh. Que dire de plus ? J'ai dévoré ce tome après avoir lu the assassin's blade et j'ai autant ris que pleuré. Tout dans l'intrigue, dans l'évolution des personnages, est incroyable. J'ai rarement autant accroché à une série, à autant de personnages à la fois. J'ai adoré m'attacher à certains alors que je ne pensais pas les apprécier au début de l'histoire (aka Manon).

Franchement, cette série est une merveille et on sent dans ce tome une écriture plus adulte, une intrigue plus soutenue et un univers qui se développe sans laisser le temps au lecteur de reprendre son souffle. J'ai plongé dans cet univers incroyable sans imaginer le nombre incalculables de plot twists, de détails si importants que l'autrice sème tout au long de l'histoire. Je suis ébahie et en adoration absolue pour cette série, et ce tome est pour moi celui qui aura placé cette série de façon indélébile dans mon cœur tant il est prenant et incroyablement bien ficelé.

J'ai hâte de me plonger dans la lecture tandem des deux prochains tomes !

Bonne lecture à ceux qui découvrent (comme moi) cette merveille saga et bon courage à ceux qui ont la force de se replonger dans cet univers magnifique et déchirant !!

Afficher en entier
Argent

enfin je trouve que l'histoire gagne en intensité, je restais un peu sur ma faim jusque là. je trouvais que l'histoire trainait en longueur et qu'il ne se passait pas grand chose, la première partie de se livre reste un peu sur ce modèle là mais la seconde partie décolle enfin. j'ai hâte de lire la suite du coup

Afficher en entier
Envies

Disponible en temps que Le trône de Verre : le 4 juillet 2025

Afficher en entier
Envies

Keleana va être réédité sous le titre du Trône de Verre ! Tout en 2025, le 1 et le 7 sont déjà réédité.

Cette nouvelle édition a été faite car Sarah J. Maas voulait que la saga est le même nom dans le monde entier et car parce qu'il y avait des scènes en moins dans l'édition française

Afficher en entier
Lu aussi

Bon, bon, bon...

Après trois tomes, j'attendais beaucoup du quatrième et du cinquième. Voilà qu'il me reste les deux derniers à lire, et je ne suis pas certaine de le faire.

La traduction laisse à désirer, ou alors, la plume de l'autrice était encore très jeune. Mais les dialogues sont souvent immatures, les seuls personnages qui me parlent sont Dorian et Manon. Mais j'ai trouvé dans l'histoire d'amour principale un copié collé de l'histoire du tome 1 et 2, beaucoup trop d'actions s'enchaînent, on peine à respirer, et certaines résolutions sont sont des deus machina en puissance. Trop gros, trop faciles. Bref... Cinq tomes quand même. Ce fut éprouvant !

Afficher en entier
Or

De nouveau, j'ai eu du mal à me mettre dedans, donc j'ai lu en VF une grande partie et ça m'a aidé à avancer. Finir en VO a été excellent avec des retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas.

Je recommande ce tome !

De base je me demandais comment aelin avait pu partir sans que le roi ne la menace mais en fait, c'est simple. On devait toujours considérer qu'elle bossait officiellement pour lui

Dorian méite mieux, j'ai hâte de voir son évolution

Afficher en entier
Or

Ce qui est étonnant, c'est qu'à la fois, il ne se passe pas énormément de chose, on pourrait résumer le livre sur deux grandes actions entreprises, et pourtant, impossible de s'ennuyer. Toujours aussi fluide et addictif, on en apprend toujours plus sur nos personnages ; l'histoire est riche. Et même si je sui déçue par la réaction de certain personnage, cela montre au final la force que l'auteur à voulu donner à son héroïne.

Afficher en entier
Diamant

Ce qui est impressionnant avec cette série c'est à quel point chaque tome fait monter d'un cran le niveau globale de la série. Quand on termine se tome et qu'on regarde en arrière... Waou, franchement le chemin parcouru est impressionnant.

Que dire sur ce tome.. Asterin a mon coeur pour toujours, je pense qu'elle est clairement sous-cotée, mais sans elle, Manon n'aurait JAMAIS eu l'évolution qu'elle a eu et je trouve ça terriblement fort et touchant.

Aelin, comme toujours, avec des plans ahurissants, un humour tranchant et une arrogance à toute épreuve. It's our bitch queen.

Je les aimes tous tellement <3

Afficher en entier

Activité récente

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-14T08:09:13+02:00
Xaphora l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-09T15:06:06+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 266
Commentaires 10
extraits 8
Evaluations 51
Note globale 8.92 / 10