Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie

Description ajoutée par Zamy 2021-01-15T17:03:52+01:00

Keleana a embrassé sa véritable identité. Elle est Aelin Galathynius, reine de Terrasen, et elle est bien décidée à s’imposer comme telle.

Pour cela, il lui faudra libérer la magie. Et, surtout, délivrer son cousin Aedhion qui croupit dans un cachot du château de verre.

Le moment est venu de rentrer à Rifthold… Mais tant de choses ont changé en quelques mois… D’étranges patrouilles sillonnent les rues de la capitale et les égouts de la ville sont devenus le théâtre d’événements terrifiants. Que prépare le roi ? Et qu’a-t-il fait de Dorian ?

Pour obtenir des réponses à ses questions, Aelin devra renouer avec un vieil ennemi. Et redevenir l’impitoyable Keleana Sardothien…

« Tu me donnes envie de vivre Rowan. Pas de survivre, pas d'exister. De vivre. »

Cette saga a beaucoup de potentiel, je l'aime beaucoup, mais la version française a de tout petits points noirs, donc elle n'a pas spécialement marché. En plus du fait que le prénom de l'héroïne a été remodelé à la française (je comprendrais probablement jamais pourquoi) et que j'ai remarqué en lisant le troisième tome en Septembre dernier qu'il manquait dans la version française quelques passages du livre qui sont en VO. Plus, si on regarde bien les chiffres, c'est pas pour dire mais plus ça va moins ça marche (en France). Le troisième tome a quelque peu fait un flop. Je pense pas qu'ils éditeront Queen of Shadows en France. Je peux me tromper mais ça ne serait pas rentable de le faire, malheureusement (bien que ce tome-ci soit génial).

D'un côté, je trouve ça un peu bête de s'arrêter là alors qu'ils ont déjà édité la moitié de la saga et que le troisième tome servait de "pont" entre le deuxième et le quatrième. Mais d'un autre côté, je comprends qu'en éditant la suite ils risquent plus de perdre que de gagner... après je ne suis pas une experte, si ça trouve ils tenteront le coup plus tard.

Je crois que dès le départ, ils auraient dû faire d'avantage d'efforts pour que ça marche. C'est pas parce que ça fait un carton aux USA que ça va faire un carton en France. Je crois qu'ils ont pris le truc pour acquis et donc ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour la couverture, le titre, la traduction et tout ce qui s'en suit. C'est dommage.

Après avec la sortie du premier tome en poche, peut-être que ça relancera la saga. Tout le monde n'a pas les moyens et même l'envie d'acheter une saga dont les prix sont passés de 16 euros pour le premier tome à 21 pour le troisième sans raison apparente. De plus, je trouverais ça franchement inutile si les poches sortaient jusqu'au troisième tome comme les grands formats et point barre. Je ne suis pas sûre que ça soit franchement rentable...

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte.

Plus, je pensais tout à l'heure, si je ne me trompe pas les droits ont été rachetés pour en faire une série TV ou un film (je ne sais plus). Donc peut-être aussi qu'il reste un espoir qu'avec la sortie de ToG à la télévision, les ventes seront boostées et que la maison d'édition française continuera d'éditer la saga en VF. Si l'adaptation marche en France...^^

Magnifique quatrième tome, je suis vraiment prise dans l'histoire et j'adore chaque personnages.

Je sais que beaucoup de personne souhaite le lire mais sont bloqués car il n'est pas sortir en français. Du coup je suis en train de le traduire sur Whattpad je vous met le lien ci-dessous pour ceux qui sont intéressés. Si il y en a qui veulent m'aider à traduire n'hésitez pas à me le faire savoir car le livre est très long.

Je vais faire de mon mieux pour le traduire le plus vite possible mais le tome est vraiment long et ça prend beaucoup de temps !

Ce tome 4 a été un vrai coup de cœur, un ascenseur émotionnel tout le long vu ce qu’il s’y passe et des retournements de situations auxquels on ne s’y attend pas.

Celeana la reine des plans en cachette, elle a toujours des plans de secours mais elle ne les partage pas forcément ce qui surprend pas mal ses amis et les énerve aussi vu qu’ils ne sont pas tous dans la confidence.

J’ai eu du mal à supporter Chaol dans ce tome alors que dans les deux premiers je l’adorais. Mais depuis le tome précédent il ne fait que se plaindre et pleurer sur son sort et je le trouve égoïste par rapport à Celeana qui a vécu pas mal de choses difficiles et il est là à lui dire qu’elle pense qu’à son peuple et que les autres elle s’en fou alors que c’est faux.

Ce tome 4 prend une autre tournure sur plusieurs aspects. Le fait d’avoir les points de vue de tous les personnages nous aide à mieux comprendre ce qui se trame du côté de Celeana mais aussi du côté du Roi d’Adarlan et de ses alliés.

On rencontre de nouveaux personnages et on en voit certains apparaître de plus en plus et on se doute qu’ils auront une place importante dans la suite de l’histoire.

Quelle saga ….. Quel tome 4 ….. Très proche du coup de coeur.

Cette saga va crescendo, toujours plus de suspens, toujours plus de retournement de situation, toujours plus d’action.

Les personnages sont juste fabuleux. Keleana, ( cela me fait mal de l’appeler comme ça alors que ce n’est plus cette personne à partir du tome 3) est toujours plus badass, elle arrive a déjouer les plans, a toujours avoir une longueur d’avance sur tout le monde et j’ai trouvé ça génial. On la retrouve avec son équipe de fou : Daniel, Chaol, Rowan, Lysandra, et un autre personnage très important mais que je ne préfère pas citer par peur de trop dévoiler.

Le personnage de Manon que l’on découvre au tome 3, prend de plus en plus de place dans l’histoire et la rencontre avec Keleana est juste parfaite. Malgré le caractère de Manon qui peut être détestable, j’ai toujours vu en elle une personne forte qui fera les bons choix le moment venu et cela a été le cas.

Encore une fois l’écriture de Sarah J.Maas m’a comblé. Tout est tellement bien écrit, la tournure des phrases est juste parfaite.

Elle reste une de mes auteures favorites et je vous recommande cette saga sans hésitation.

Décidément cette saga me laisse sans voix et cette première partie du tome 4 est une pépite !!!

Tout est tellement bien ficelé, Sarah J. Maas m'impressionne tellement avec tout ces rebondissements !

J'ai hâte de dévorer la deuxième partie !

Quand on lit se livre, c'est très difficile de le lâcher, on a juste envie de connaître le fin mot de l'histoire !

Par contre je sens que ça va pas tarder à partir en vrille...

Je pense que pour moi c’est le meilleur tome de la saga pour l’instant , Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Keleana et tt ce qu’elle accomplie dans ce tome , la mort du roi des assassins !!!! Le retour de Rowan , la libération de son cousin !!!

Plus j'avance dans cette saga et plus je suis accro ! Ce tome est encore plus fort que le précédent et j'ai eu bien du mal à le lâcher.

Aelin est un personnage vraiment complet, et complexe aussi, et même si on pense tout savoir d'elle...et bien non !

Et il y a toujours du suspens et des rebondissements et ça c'est de l'or !

Ce tome est fabuleux ! Plus l’histoire se dévoile et plus j’apprécie ce que je lis.

Keleana est si intelligente, j’adore voir la façon dont elle a monté son stratagème pour arriver à ses fins. A chaque fois je me dis « mais punaise, c’est si bien pensé ! ». C’est un personnage passionnant à suivre. On en apprend un peu plus sur son passé d’assassineuse et le monstre qu’est véritablement Arobyn.

Je le trouve plus dark que les autres, ils sont vraiment prêts à tout pour arriver à leur fin.

On découvre de nouveaux personnages qui se révèlent tout aussi intéressants que ceux qu’on connaît déjà.

En revanche, Choal que j’appréciais précédemment me tape sur le système. Je le trouve exaspérant !

Cette relecture est vraiment bien traduit, j'ai aimer le lire en anglais comme en français!

Avez-vous des sagas favorites ?

Depuis peu, Keleana fait partie des miennes. Je suis tombée amoureuse de l’univers créé par Sarah J. Maas et de ses personnages.

Dans ce tome, le monde dans lequel on évolue devient plus sombre et glaçant. Tout change et les créatures auxquels nous avons fait face auparavant sont de plus en plus présentes.

L’histoire dans son entièreté prend une autre tournure. Les relations entre nos protagonistes chouchous sont totalement différentes et bouleversantes. Mais la diversité des points de vue au sein du récit permet de comprendre les choix de chacun.

Dans ce tome quatre, les intrigues ne manquent pas. Il est impossible de s’ennuyer. J’ai adoré avoir l’aperçue de la Keleana du passé qui s’oppose à celle du présent. Le tout permet d’en apprendre beaucoup sur elle-même mais aussi sur ceux qui l’entoure.

Ce roman explore beaucoup d’aspect qui concerne la politique des différents royaumes, la soif de pouvoir et les pertes collatérales. La famille, le passé de chacun et le présent sont tout autant mis en relief à travers chaque chapitre. Tout est riche, les détails sont nombreux et il me faudrait plusieurs lectures pour en apprécier la beauté.

La multitude de point de vue narrative qu’explore Sarah J. Maas rend le récit encore plus passionnant et addictif. J’ai juste un peu de difficulté avec la partie qui concerne un clan en particulier. Pourtant, ses passages ont surement une grosse importance dans la suite des aventures de nos héros favoris.

L’univers de Keleana s’enrichi à chaque parution et j’adore ça.

J’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cette saga.

Encore un tome où il y'a beaucoup de chose qui s'y passe. Je suis encore plus plongé dans l'intrigue et dans l'univers que SJM a créé. Un peu comme avant j'ai trouvé certains passages un peu long, mais qui sont essentiel pour la mise en place de l'histoire et de l'action qui arrive.

Je vais avoir du mal à faire un résumé sur le ressenti de ma lecture. Je suis passée par un peu d'ennui, à des moments où je n'arrivais plus à lâcher ce livre.

Enfin bref si vous êtes arrivés à ce tome là vous devez être déjà accroché à l'histoire, aux personnages, à l'univers... donc pourquoi s'arrêter maintenant, allons vite découvrir la suite.

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie

• France : 2020-11-19 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

bdero l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T22:49:52+02:00
somm l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T21:19:17+02:00
arolea le place en liste or
2021-09-08T11:24:52+02:00
Kimby le place en liste or
2021-09-06T22:25:58+02:00

• Queen of Shadows (Throne of Glass #4) - Anglais