Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 989
Membres
1 279 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie



Description ajoutée par Zamy 2021-01-15T17:03:52+01:00

Résumé

Keleana a embrassé sa véritable identité. Elle est Aelin Galathynius, reine de Terrasen, et elle est bien décidée à s’imposer comme telle.

Pour cela, il lui faudra libérer la magie. Et, surtout, délivrer son cousin Aedhion qui croupit dans un cachot du château de verre.

Le moment est venu de rentrer à Rifthold… Mais tant de choses ont changé en quelques mois… D’étranges patrouilles sillonnent les rues de la capitale et les égouts de la ville sont devenus le théâtre d’événements terrifiants. Que prépare le roi ? Et qu’a-t-il fait de Dorian ?

Pour obtenir des réponses à ses questions, Aelin devra renouer avec un vieil ennemi. Et redevenir l’impitoyable Keleana Sardothien…

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 088 lecteurs

extrait

« Tu me donnes envie de vivre Rowan. Pas de survivre, pas d'exister. De vivre. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Cette saga a beaucoup de potentiel, je l'aime beaucoup, mais la version française a de tout petits points noirs, donc elle n'a pas spécialement marché. En plus du fait que le prénom de l'héroïne a été remodelé à la française (je comprendrais probablement jamais pourquoi) et que j'ai remarqué en lisant le troisième tome en Septembre dernier qu'il manquait dans la version française quelques passages du livre qui sont en VO. Plus, si on regarde bien les chiffres, c'est pas pour dire mais plus ça va moins ça marche (en France). Le troisième tome a quelque peu fait un flop. Je pense pas qu'ils éditeront Queen of Shadows en France. Je peux me tromper mais ça ne serait pas rentable de le faire, malheureusement (bien que ce tome-ci soit génial).

D'un côté, je trouve ça un peu bête de s'arrêter là alors qu'ils ont déjà édité la moitié de la saga et que le troisième tome servait de "pont" entre le deuxième et le quatrième. Mais d'un autre côté, je comprends qu'en éditant la suite ils risquent plus de perdre que de gagner... après je ne suis pas une experte, si ça trouve ils tenteront le coup plus tard.

Je crois que dès le départ, ils auraient dû faire d'avantage d'efforts pour que ça marche. C'est pas parce que ça fait un carton aux USA que ça va faire un carton en France. Je crois qu'ils ont pris le truc pour acquis et donc ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour la couverture, le titre, la traduction et tout ce qui s'en suit. C'est dommage.

Après avec la sortie du premier tome en poche, peut-être que ça relancera la saga. Tout le monde n'a pas les moyens et même l'envie d'acheter une saga dont les prix sont passés de 16 euros pour le premier tome à 21 pour le troisième sans raison apparente. De plus, je trouverais ça franchement inutile si les poches sortaient jusqu'au troisième tome comme les grands formats et point barre. Je ne suis pas sûre que ça soit franchement rentable...

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte.

Plus, je pensais tout à l'heure, si je ne me trompe pas les droits ont été rachetés pour en faire une série TV ou un film (je ne sais plus). Donc peut-être aussi qu'il reste un espoir qu'avec la sortie de ToG à la télévision, les ventes seront boostées et que la maison d'édition française continuera d'éditer la saga en VF. Si l'adaptation marche en France...^^

Afficher en entier
Or

Magnifique quatrième tome, je suis vraiment prise dans l'histoire et j'adore chaque personnages.

Je sais que beaucoup de personne souhaite le lire mais sont bloqués car il n'est pas sortir en français. Du coup je suis en train de le traduire sur Whattpad je vous met le lien ci-dessous pour ceux qui sont intéressés. Si il y en a qui veulent m'aider à traduire n'hésitez pas à me le faire savoir car le livre est très long.

Je vais faire de mon mieux pour le traduire le plus vite possible mais le tome est vraiment long et ça prend beaucoup de temps !

https://www.wattpad.com/story/184331089-la-reine-des-ombres-queen-of-shadow-traduction

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je n'ai pas tellement accroché à ce tome 4, autant j'avais aimer le tome 1 et 2, moins le tome 3 mais celui-là je crois que j'ai décroché, je n'arrive pas à apprécié ce récit.

Afficher en entier
Or

Une très bonne première partie (pourquoi avoir découpé le tome 4 en 2 parties alors que la version anglaise est en un seul tome ?...). Ca y est, tout se met en place après un tome 3 riche en arrivée de personnages et en rebondissements. On commence à bien comprendre quel va être le rôle de chacun ou presque ! La 2e partie va vite s'enchaîner.

Afficher en entier
Argent

Mon 1e choc est Chaol 😡 je n'en dis pas plus mais il va falloir que justice soit faite !

Alors sans doute que mon anxiété et ma dépression ont joué, mais j'ai été secouée par ce que dit Aedion à la moitié du livre. C'est digne de Dieu envers ses fidèles, c'est beau, c'est puissant, c'est fort, c'est magnifique.

"Elle priait souvent la Déesse Avisée d'envoyer une mort qui n'aurait rien de doux à tous ceux qui avaient transformé la vie à Perranth en enfer. (...) Anneith infligeait à ses victimes une agonie lente, cruelle et sanglante."

Dans le Tome 3, j'avais du mal avec Rowan mais ici il me paraît plus humain, et ce chapitre sur la visite de la ville était très agréable. Je le lis bien moins vite que le 0, 1 et 2, car il ne s'y passe pas grand chose à part au milieu et à la fin.

Certaines réflexions me font ricaner et me font penser à un ptit club d'alcooliques anonymes 😂 mais c'est de la Fantasy et on retrouve souvent ça. Le "je suis une reine" qui paraît à peine exagéré 👀

Je pense que je m'essouffle un peu dans ma lecture, le 3 et le 4 Partie 1 m'ont paru moins sympas, moins prenants, moins intéressants. On verra ! Je pense que le fait de les lire en une semaine chacun n'a pas aidé. Mais la vie perso a joué dans ma lenteur. Et je dois prendre des notes, beaucoup de notes. Autrement je me perds complètement 🫣😵‍💫 https://www.instagram.com/p/DIWxUujMDkm/

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi appréciable, j’ai hâte de lire la deuxième partie.

Afficher en entier
Or

Mon livre préféré de la série, j'ai adoré revoir les personnages après leurs évolution!

Afficher en entier
Argent

Ce tome était sympa, toujours agréable à lire ; on ne se force pas à le finir. En revanche il était moins intéressant que les tomes précédents, l’intrigue étant quelque peu au point mort à mon goût. Ça ressemblait davantage à une pause dans l’histoire qu’une réelle suite ; j’espère que les prochains tomes reprendront une intrigue plus palpitante et ne feront pas traîner les choses trop en longueur.

Malgré tout, qu’est ce que j’aime la relation entre Aelin et Rowan ! J’ai hâte de savoir comment celle-ci va évoluer ; c'est appréciable que leur relation prenne du temps à s’installer, tout en étant très forte depuis le début, cela rajoute une excitation à l’idée de leurs échanges, et c’est au final bien plus palpitant…

Le personnage de Chaol en revanche part complètement en cacahuète, on a envie de lui taper la tête contre un mur pour qu’il se réveille. À mon avis il n’y avait pas besoin de le rendre aussi exécrable et injurieux face à Aelin juste pour que cette dernière soit « légitimement » avec un autre mec ; mais soit, je ne tiens pas plus que ça à son personnage…

Dorian… Mon pauvre Dorian… J’espère toujours qu’il s’en sorte *svp*.

Pour ce qui est des sorcières, leurs chapitres étaient moins intéressants, là encore il faudrait que Manon prenne plus les devants sinon ça ne mènera à rien ou ce sera une intrigue plutôt fade à mon sens.

Mon plus gros regret de ce tome je pense que c’est la façon dont Aelin a prit sa revanche sur Arobyn. Je suis contente d’avoir lu La lame de l’Assassineuse avant, pour bien détester ce « roi des assassins » ; mais du coup, je voulais honnêtement qu’il souffre bien plus Spoiler(cliquez pour révéler)et qu’on voit comment il se rend compte de la supercherie d’Aelin au moment de sa mort, histoire qu’il déguste bien quoi…

Sachant que ce tome a trainé en longueur l’intrigue globale justement pour achever le côté « assassineuse » et passer sérieusement à l’aspect « reine » du perso principal, avec tous les défis magiques que ça implique, et bah j’aurais voulu une fin un peu plus marquante pour cette vie là.

Enfin bref, malgré tout j’ai aimé ma lecture, par contre je ne sais pas pourquoi ce tome 4 est séparé en 2 parties, ce qui ne me semblait pas nécessaire, mais bon je vais voir ça directement et j’espère que la suite réserve bien plus de rebondissements !

(Ah et je finirai avec un petit détail : j’apprécie le fait qu’on ait proscrit le nom Keleana et privilégier celui d’Aelin, cela marque un vrai changement de cap dans l’état d’esprit de l’héroïne)

Afficher en entier
Diamant

C'était un très bon tome quoique incomplet quand on a pas encore lu le tome 4 partie 2, je ne comprends pas pourquoi avoir coupé le tome en deux d'ailleurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a encore beaucoup de mystères sur Dorian notamment, et sur les sorcières Jambes-Jaunes.

Et comme beaucoup de choses sont restées en suspens, j'ai un sentiment de frustration.

Sinon, j'aime beaucoup tout les personnages, surtout Manon ^^

L'histoire est toujours aussi prenante. J'ai hâte pour la suite !

Afficher en entier
Or

Un tome riche en rebondissements, c'est toujours un plaisir de retrouver tous les protagonistes de cette histoire. On a de nouvelles révélations dans ce tome, toujours aussi addictif.

Afficher en entier
Argent

Une bonne suite, l'action est presente tout au long de ce tome.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi captivant et addictif

Afficher en entier

Dates de sortie

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie

  • France : 2020-11-19 (Français)
  • Canada : 2021-01-15 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Queen of Shadows (Throne of Glass #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4088
Commentaires 268
extraits 157
Evaluations 1115
Note globale 8.91 / 10