Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie

Description ajoutée par Zamy 2021-01-15T17:03:52+01:00

Keleana a embrassé sa véritable identité. Elle est Aelin Galathynius, reine de Terrasen, et elle est bien décidée à s’imposer comme telle.

Pour cela, il lui faudra libérer la magie. Et, surtout, délivrer son cousin Aedhion qui croupit dans un cachot du château de verre.

Le moment est venu de rentrer à Rifthold… Mais tant de choses ont changé en quelques mois… D’étranges patrouilles sillonnent les rues de la capitale et les égouts de la ville sont devenus le théâtre d’événements terrifiants. Que prépare le roi ? Et qu’a-t-il fait de Dorian ?

Pour obtenir des réponses à ses questions, Aelin devra renouer avec un vieil ennemi. Et redevenir l’impitoyable Keleana Sardothien…

« Tu me donnes envie de vivre Rowan. Pas de survivre, pas d'exister. De vivre. »

Cette saga a beaucoup de potentiel, je l'aime beaucoup, mais la version française a de tout petits points noirs, donc elle n'a pas spécialement marché. En plus du fait que le prénom de l'héroïne a été remodelé à la française (je comprendrais probablement jamais pourquoi) et que j'ai remarqué en lisant le troisième tome en Septembre dernier qu'il manquait dans la version française quelques passages du livre qui sont en VO. Plus, si on regarde bien les chiffres, c'est pas pour dire mais plus ça va moins ça marche (en France). Le troisième tome a quelque peu fait un flop. Je pense pas qu'ils éditeront Queen of Shadows en France. Je peux me tromper mais ça ne serait pas rentable de le faire, malheureusement (bien que ce tome-ci soit génial).

D'un côté, je trouve ça un peu bête de s'arrêter là alors qu'ils ont déjà édité la moitié de la saga et que le troisième tome servait de "pont" entre le deuxième et le quatrième. Mais d'un autre côté, je comprends qu'en éditant la suite ils risquent plus de perdre que de gagner... après je ne suis pas une experte, si ça trouve ils tenteront le coup plus tard.

Je crois que dès le départ, ils auraient dû faire d'avantage d'efforts pour que ça marche. C'est pas parce que ça fait un carton aux USA que ça va faire un carton en France. Je crois qu'ils ont pris le truc pour acquis et donc ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour la couverture, le titre, la traduction et tout ce qui s'en suit. C'est dommage.

Après avec la sortie du premier tome en poche, peut-être que ça relancera la saga. Tout le monde n'a pas les moyens et même l'envie d'acheter une saga dont les prix sont passés de 16 euros pour le premier tome à 21 pour le troisième sans raison apparente. De plus, je trouverais ça franchement inutile si les poches sortaient jusqu'au troisième tome comme les grands formats et point barre. Je ne suis pas sûre que ça soit franchement rentable...

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte.

Plus, je pensais tout à l'heure, si je ne me trompe pas les droits ont été rachetés pour en faire une série TV ou un film (je ne sais plus). Donc peut-être aussi qu'il reste un espoir qu'avec la sortie de ToG à la télévision, les ventes seront boostées et que la maison d'édition française continuera d'éditer la saga en VF. Si l'adaptation marche en France...^^

Magnifique quatrième tome, je suis vraiment prise dans l'histoire et j'adore chaque personnages.

Je sais que beaucoup de personne souhaite le lire mais sont bloqués car il n'est pas sortir en français. Du coup je suis en train de le traduire sur Whattpad je vous met le lien ci-dessous pour ceux qui sont intéressés. Si il y en a qui veulent m'aider à traduire n'hésitez pas à me le faire savoir car le livre est très long.

Je vais faire de mon mieux pour le traduire le plus vite possible mais le tome est vraiment long et ça prend beaucoup de temps !

Une très bonne série fantasy . J’aime beaucoup les personnages , j’ai hâte de lire la suite .

Un quatrième tome en 2 parties... Et la première se lit trop vite. Je suis contente d'avoir découvert tardivement cette sage ce qui me permet de ne pas avoir à attendre les sorties... On poursuit l'aventure sur la lignée des précédents. Le rythme est peut être un peu moins soutenu dans cette première partie qui semble une transition, une évolution pour la mise en place de la suite/issue (?), je ne parlerai toutefois pas de longueur car ce n'est pas du tout le sentiment. 2ème partie svp ! :-)

Bon 4ème tome, qui nous fait avancer dans l'histoire.

De nouveaux personnages sont introduits, et le récit est bien mené. Les quelques longueurs qu'on peut trouver par moment sont au final utiles dans la suite de l'histoire et continuent d'installer le scénario pour la suite.

J'ai hâte de lire la deuxième partie pour voir évoluer les relations entre les protagonistes et pour comprendre les quelques zones d'ombres que l'autrice laissent inexpliquées.

Un tome qui a mis beaucoup de temps à démarrer. A part deux événements majeurs, il ne s'y passe d'ailleurs pas grand chose. Dommage qu'il ait été coupé en deux parties.

J’ai énormément apprécié ma lecture de ce tome. Et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, car nous retrouvons Aelin à Rifthold et qui dit retour, dit retrouvailles avec certaines personnes qui risquent d’être croustillantes.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai trouvé Chaol absolument exécrable et j’avoue que si j’avais du mal à départager Rowan et Chaol au tome 3, à la lecture de ce tome, mon choix a été vite fait. Entre Chaol qui ne cesse de blâmer Aelin sans se remettre en question et Rowan qui la soutient toujours, il est clair que Rowan a définitivement gagné mon coeur. .

Moi qui m’ennuyais à mourir lorsqu’il était question de Manon dans le tome 3, j’avoue que son histoire devient très intéressante et je n’ai plus soufflé lorsqu’on son nom apparaissait. Spoiler(cliquez pour révéler) Tout cela surtout grâce à l’apparition de Élide. (Hâte de voir sa rencontre avec Aelin) .

Bref, j’ai absolument hâte de connaître la suite des aventures de Aelin et je vous conseille a tous la lecture de ce roman.

J'ai adoré !! Hate de voir la seconde partie !

Whaouh ! Whaouh ! Whaaaoouuuh !!!!!!!

(j' ai envie de dire un gros mot)

OOOH-OH ! Mais qu' est ce qui s' est passé ?

ça fait déjà un peu plus d' une semaine que je l' ai terminé, mais je ne m' en remets toujours pas ! Et je ne sais PAS quoi dire. Je ne m' attendais pas à adorer à ce point, étant donné que j' avais aimé moins aimé le troisième tome aux deux précédents...mais Sarah J.Maas se rattrape très bien avec ce quatrième tome, et de très loin, vu qu' il surpasse de loun tous les tomes de la série réunis ( et de la plupart des livres que j' ai pu lire dans ma vie, d' ailleurs😜)

CE ROMAN EST PARFAIT. De A à Z. Une action plus que présente, une Aelin plus badass que jamais, des rebondissement en cascades. Sérieusement, je n' ai pas arrêtée d' être surprise tout le long de l' histoire. Chaque page est un coup de génie. L' intrigue est géniale, pleine d' action, de péripéties, de suspense ( et une petite touche d' humour, la cerise sur le gâteau) mais je crois que je l' ai déjà dit, non ? ( je me répète un peu héhé...) Bref, c' est hyper bien travaillé.

Et j' ai adoré (presque) TOUT les personnages. Aelin, Rowan , Lyssandra, Aedion (même Manon!) ...sauf Arobyn qui est quelqu'un d'absolument détestable, et je le hais, bien entendu et Chaol que j' ai trouvé absolument insupportable pendant toute l' histoire.

Et on en parle de la relation entre Aelin et Rowan ? ....SO CUTE 😍❤😍 !!!!!!

Il y a plusieurs points qui restent en suspense notamment le sort de Dorian....Spoiler(cliquez pour révéler)pitié, dites moi qu' il va s' en sortir !!!!

Bref inutile de préciser suite à ce déchainement d' amour que je veux la suite de pied ferme ( j' aurais préféré que les éditions la martinière Jeunesse publie le tome 4 en un seul tome plutôt que de faire deux parties...je sais que c' est pour gagner de l' argent mais bon, je trouves que ça casse un peu le rythme....)

C' est le meilleur de la série et de très loin !!!Si vous n' avez pas encore lu cette série incroyable, foncez !!!

Je ne parlerais pas de l'intrigue des becs noirs dans ce commentaire car je n'ai pas réellement accroché.

Avec un début un peu long, sans doute amplifier par les années d'attente, la dernière partie de ce tome m'a rappelé pourquoi cette série est l'une de mes préférées. J'aime Aelin mais j'avoue avec un pincement au coeur que Keleana m'avait manqué.

Au fond je ne suis pas sûr d'être prête à la laisser partir.

Merci pour ce frisson.

Pardon Chaol mais tu viens de quitter définitivement mon coeur.

J'ai été plutôt déçue par ce tome !

C'est très lent à se mettre en place et pleins de questions restent sans réponses mais je pense que c'est parce que le roman est découpé en deux parties

Pourtant j'ai été heureuse de retrouver les personnages mais la situation de Dorian n'est toujours pas résolu et je trouve que la relation Chaol/Keleana est vraiment désastreuse.

En revanche j'ai bien aimé l'arrivée de nouveaux personnages féminins qui ont donné un nouveau souffle à la sage.

Cette première partie permet néanmoins une confrontation entre Arobyn et Keleana, et franchement il était temps.

Bref j'espère que la 2ème partie sera plus rythmée.

L'intrigue devient intéressante j'ai trouvé un peu de longueur par moment. Je pense que la suite va nous faire rentrer dans le vif du sujet. J'espère avoir un peu plus de romance dans la suite.

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie

• France : 2020-11-19 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

fleur31 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-16T06:44:49+02:00