Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie

Description ajoutée par Zamy 2021-01-15T17:03:52+01:00

Keleana a embrassé sa véritable identité. Elle est Aelin Galathynius, reine de Terrasen, et elle est bien décidée à s’imposer comme telle.

Pour cela, il lui faudra libérer la magie. Et, surtout, délivrer son cousin Aedhion qui croupit dans un cachot du château de verre.

Le moment est venu de rentrer à Rifthold… Mais tant de choses ont changé en quelques mois… D’étranges patrouilles sillonnent les rues de la capitale et les égouts de la ville sont devenus le théâtre d’événements terrifiants. Que prépare le roi ? Et qu’a-t-il fait de Dorian ?

Pour obtenir des réponses à ses questions, Aelin devra renouer avec un vieil ennemi. Et redevenir l’impitoyable Keleana Sardothien…

« Tu me donnes envie de vivre Rowan. Pas de survivre, pas d'exister. De vivre. »

Cette saga a beaucoup de potentiel, je l'aime beaucoup, mais la version française a de tout petits points noirs, donc elle n'a pas spécialement marché. En plus du fait que le prénom de l'héroïne a été remodelé à la française (je comprendrais probablement jamais pourquoi) et que j'ai remarqué en lisant le troisième tome en Septembre dernier qu'il manquait dans la version française quelques passages du livre qui sont en VO. Plus, si on regarde bien les chiffres, c'est pas pour dire mais plus ça va moins ça marche (en France). Le troisième tome a quelque peu fait un flop. Je pense pas qu'ils éditeront Queen of Shadows en France. Je peux me tromper mais ça ne serait pas rentable de le faire, malheureusement (bien que ce tome-ci soit génial).

D'un côté, je trouve ça un peu bête de s'arrêter là alors qu'ils ont déjà édité la moitié de la saga et que le troisième tome servait de "pont" entre le deuxième et le quatrième. Mais d'un autre côté, je comprends qu'en éditant la suite ils risquent plus de perdre que de gagner... après je ne suis pas une experte, si ça trouve ils tenteront le coup plus tard.

Je crois que dès le départ, ils auraient dû faire d'avantage d'efforts pour que ça marche. C'est pas parce que ça fait un carton aux USA que ça va faire un carton en France. Je crois qu'ils ont pris le truc pour acquis et donc ils n'ont pas vraiment fait d'effort pour la couverture, le titre, la traduction et tout ce qui s'en suit. C'est dommage.

Après avec la sortie du premier tome en poche, peut-être que ça relancera la saga. Tout le monde n'a pas les moyens et même l'envie d'acheter une saga dont les prix sont passés de 16 euros pour le premier tome à 21 pour le troisième sans raison apparente. De plus, je trouverais ça franchement inutile si les poches sortaient jusqu'au troisième tome comme les grands formats et point barre. Je ne suis pas sûre que ça soit franchement rentable...

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas une experte.

Plus, je pensais tout à l'heure, si je ne me trompe pas les droits ont été rachetés pour en faire une série TV ou un film (je ne sais plus). Donc peut-être aussi qu'il reste un espoir qu'avec la sortie de ToG à la télévision, les ventes seront boostées et que la maison d'édition française continuera d'éditer la saga en VF. Si l'adaptation marche en France...^^

Magnifique quatrième tome, je suis vraiment prise dans l'histoire et j'adore chaque personnages.

Je sais que beaucoup de personne souhaite le lire mais sont bloqués car il n'est pas sortir en français. Du coup je suis en train de le traduire sur Whattpad je vous met le lien ci-dessous pour ceux qui sont intéressés. Si il y en a qui veulent m'aider à traduire n'hésitez pas à me le faire savoir car le livre est très long.

Je vais faire de mon mieux pour le traduire le plus vite possible mais le tome est vraiment long et ça prend beaucoup de temps !

Punaise... 6 ans d'attente pour pouvoir avoir la traduction de ce 4ème tome, du coup j'ai eu pas mal de difficultés à me rappeler certains personnages.

Mais une fois bien lancée dans cette lecture, j'ai eu un immense plaisir à retrouver Keleana et ses compagnons.

Dans ce livre, on suit en parallèle les histoires de Keleana et de Manon la sorcière des dents de fer.

On plonge dans plusieurs intrigues, vengeances et complots.

Génial.

Comme tous les volumes 'suite' de cette saga, je trouve que c'est un poil long à se mettre en place et à nous reposer le décor et surtout c'est toujours long à nous emporter des l'action et les intrigues de dingue. Il faut attendre le dernier tier pour que la lecture devienne addictive. La fin de ce tome est encore époustouflante. La fin du roman nous entraîne dans les manipulations, les secrets, et les rebondissements incroyables. Keleana ne cesse de me surprendre. C'est réellement un personnage étonnant, fort, humain et mortellement dangereux.

La coupure de ce tome en 2 partie me convient. Elle ne nous laisse pas au milieu d'un cliffhanger c'est appréciable.

Comme toujours à la fin de la lecture, j'ai hâte de découvrir la suite.

Avec ces romans on ne tourne aps en rond. Ce vaste univers et ces personnages nous entraîne sans cesse au cœur des mythes, des intrigues politiques, et d'une quête toujours plus poussée.

Également comme avec le tome précédent, c'est un pur plaisir de suivre la sorcière Manon. Ce personnage me fascine énormément.

Vite la suite !

Pour moi ce tome est jusqu'à présent le meilleur que j'ai lu. Tous les éléments de l'intrigue s'imbriquent parfaitement et on ne peut qu'admirer l'ingéniosité des personnages.

J'ai adoré l'introduction des nouveaux comme les sorcières et le retour de certains qu'on avait presque oublié.

Le suspense était énorme sur la fin du livre où on ne peut qu'espérer que tous les acolytes s'en sortent.

Le développement des personnes et de leurs relations est franchement top. On voit une réelle différence entre l'ancienne Aelin/Kaelena, Rowan, Chaol, Dorian, Manon, etc.

Et évidemment, l'évolution de la relation d'Aelin et Rowan *soupire*, elle se construit avec lenteur mais sur des bases tellement solides que ça ne m'a pas dérangé de ronger mon frein.

En bref, un très très bon livre et je vais de ce pas chercher la suite.

J'ai adoré ce début de quatriéme tome de Keleana! L'histoire progresse rapidement et on sent les débuts de la guerre arriver.

Dois je préciser qu'il s'agit du quatrième coup de cœur ? Quatrième tome, quatrième coup de cœur, cette saga à réussi, pour le moment à détrôné pas mal de mes saga préférée. C'est fou !

L'univers, les personnages, le scénario, l'écriture, tout est un régale et un pur bonheur pour moi. Je ne peux pas donner d'avis objectif, tout simplement parceque mon coup de cœur me transporte et ne me permet pas d'avoir un avis constructif. Pour moi tout est géniale dans cette saga !

Sara J Maas est une magicienne. Je cour lire la suite.

J'ai lu l'édition en VO, en une seule partie donc mon avis porte sur ce livre et le suivant proposé selon l'édition française.

J'ai adoré cette lecture. Le développement des personnages est juste exceptionnel. Je pense ne jamais avoir lu une saga qui m'ai fait ressentir autant de choses durant ma lecture. On passe par toutes les émotions, l'action ne nous laisse pas de répit. Et mon dieu l'évolution et le développement des personnages... Ce tome est vraiment exceptionnel à ce niveau. Tout es logique dans l'intrigue et les retournement de situations. Le suspense est présent de la ligne 1 au point de fin. Sarah j Maas a une manière de traiter la tristesse, le deuil, l'amour, les traumatismes, et beaucoup de thématiques dures dans une vie avec justesse et délicatesse.

Je recommande cette lecture, ce tome qui pour moi est le meilleur des 4 premier livres. la série est tellement intense que je vais faire une pause pour lire autre chose avant de commencer empire of storm !

Lisez ce livre, cette saga et laissez la changer votre vie.

Encore un livre super, addictif, que l'on ne peut s'arrêter de lire. L'histoire de Keleana Spoiler(cliquez pour révéler)/Aelin est captivante, je vais enchaîner sur le tome 4 partie 2.

J'ai attendu la sortie de la deuxième partie pour me lancer dans ce quatrième tome parce que je ne voulais pas que la coupure soit trop brusque.

J'ai beaucoup aimé cette suite.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais cela n'en reste pas moins une agréable lecture. Même si l'histoire est toujours aussi captivante, je pense quand même avoir préféré le tome précédent qui me paraissait parfois beaucoup plus mature dans les réactions des personnages.

J'étais d'ailleurs contente de retrouver l'intégralité des personnages. L'absence de Rowan au début du livre ne se fait pas trop ressentir, et j'étais contente de le retrouver par la suite. Chaol a été complètement écarté de la romance. J'ai trouvé que c'était fait de manière assez intelligente par Sarah J. Maas, mais j'aurais aimé que ce soit moins brusque. En effet, il devient rapidement très détestable. Nous découvrons aussi de nouveaux personnages, de nouveaux alliés, et surtout nous prenons encore une fois conscience de la dangerosité des plans du Roi. J'ai aussi adoré me replonger dans le quotidien de Manon, qui a encore beaucoup de mal à prendre partie dans les découvertes qu'elle fait. J'adore ses interactions avec Elide, qui est d'ailleurs un personnage intéressant à suivre.

Il me reste plus qu'à me plonger dans la deuxième partie pour connaître réellement dans son intégralité la fin de ce quatrième tome.

Que dire de ce livre, ça fait deux ans que j'attends la suite et franchement elle est formidable ❤. Je ne me lasserais jamais de cet univers fantasy. C'est palpitant et même si c'est écrit à la troisième personne on ressent à la perfection les émotions des différents protagonistes.

L'héroïne est vraiment très bien développé, son intelligence, son courage, sa force, j'en suis admirative, j'adore Aelin ❤ et tout ce qu'elle a enduré m'a choqué, je suis de tout cœur avec elle. Ensuite, Rowan il est juste whaouuuuuuuuuuuuuu, et même s'il n'est pas très présent dans cette première partie, il est inoubliable, je l'adore aussi ❤.

Pour ce qui est de Chaol, il m'a exaspéré, à tel point que j'avais envie de prendre l'un des poignards de Aelin et de l'embrocher avec mdrr. Vraiment, l'auteure a su nous le faire aimer et détester, avec brio, c'est tout à fait remarquable.

Tout ça pour dire qu'il s'agit d'un beau coup de cœur. Et heureusement pour moi, la partie 2 de ce tome 4 arrive ce vendredi 05 mars. JE SUIS SAUVEEEEEEEEEEEE

"Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie" est sorti 2020-11-19T15:53:48+01:00
background Layer 1 19 Novembre

Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Première partie

• France : 2020-11-19 (Français)
  • USA : 2015-12-03 (English)

Nath12 le place en liste or
2021-04-18T21:32:41+02:00
Adèle l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T16:54:42+02:00

• Queen of Shadows (Throne of Glass #4) - Anglais