Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Aelin Ashryver Galathynius est de retour à Rifthold. A présent elle accepte pleinement qui elle est et ce qui l'attend.

Dans un premier temps Arobyn Hamel est sa première cible, l'ancien maître possède un objet qu'il lui à dérobé lorsqu'il l'a recueillie, mais elle doit se montrer plus rusée que lui et ne pas dévoilée ses intentions.

Aelin à la surprise de découvrir que Chaol à rejoint les rebelles et le découvre en entretient avec Arobyn. Les retrouvailles ne ce déroulent pas au mieux, Chaol culpabilise beaucoup surtout au vu des derniers évènements avec Dorian et Aedion, il rejette une partie de sa frustration/culpabilité sur Aelin.

Je regrette un peu que ce couple n'est pas eu plus sa chance, il me semblait que Chaol avait accepté la véritable nature d'Aelin, mais là il montre beaucoup de méfiance ce que je n'ai pas trop compris.

D'un autre côté le peu d'estime qu'il se porte peu expliqué son ressentiment et son attitude. Son investissement dans la cause des rebelles et sa détermination à libéré le plus de monde possible des mains du roi ainsi que libéré Dorian au prise d'un torque sont des objectifs que Chaol ne lâche pas.

Aelin se montre rusé et intrépide, elle n'hésite pas à se servir d'Arobyn afin de libéré son cousin.

En ce qui concerne Aedion j'ai regrettée qu'on exploite pas d'avantage leurs retrouvailles, il passe rapidement au second plan après Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Rowan Whitehorn. Il est venu car Lorcan a rejoint Rifthold dans le but de récupéré et détruire les clefs de Wyrd pour protégé sa reine d'un destin funeste selon lui.

Rowan apprend à Aedion que son père n'est autre que Gavin un Fae au service de la reine Maeve.

Le lien de carranam entre Aelin et Rowan se renforce, ils sont complètement dévoués l'un envers l'autre même si des sentiments se développent, Rowan se refuse de céder à son attirance ne se croyant pas digne de sa reine.

On découvre Lysandra, une courtisane au prise de Clarisse et d'Arobyn. Aelin et elle se détestaient étant plus jeune, se disputant l'attention du maître des voleurs.

Lysandra se révèle être une précieuse alliée qui souhaite plus que tout la chute d'Arobyn et révèle à Aelin Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle avait une liaison avec Wesley, un membre de la guilde qui a tenté de prévenir Aelin au sujet de Sam et des actes d'Arobyn. Ce dernier l'a fait assassiné et Lysandra compte bien le vengé. Elle aura gain de cause car c'est elle qui tranchera la gorge d'Arobyn pendant son sommeil.

Rowan révèle que Lysandra est une métamorphe et cette dernière ajoute alors qu'elle est piégée dans ce corps depuis la disparition de la magie.

On continue en parallèle à suivre Manon et les Treize qui sont à Morath sous les ordres du Duc, ce qu'elles sont beaucoup de mal à accepter.

La puanteur que dégage ceux possédés par un Valg les incommodes mais elles ne cherchent pas trop à savoir ce qu'ils se passent dans les tréfonds de Morath.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jusqu'à ce que le Duc exige des sorcières pour la reproduction des Valg. Elide va découvrir que les Jambes Jaune qui ce sont portées volontaire subissent plusieurs accouchements dans des conditions affreuses. Puis Manon ne sait comment agir suite à la demande du Duc d'avoir à présent des Becs Noirs surtout que sa grand mère ne semble pas contre cette idée.

On sent bien que les Treize espèrent plus de la part de Manon quitte à aller contre les ordres de la Matronne. Aesterin en autre n'hésite pas à dire le fond de sa pensée ce qui à bien des conséquences sur son statut et ses relations avec Manon. Quand à cette dernière, hantée par les propos de la Crochan on peut sentir son hésitation entre ce qui lui a été inculquée et les décisions qu'elle voudrait prendre à présent.

Elide une jeune servante infirme, nièce du seigneur Vernon se révèle Spoiler(cliquez pour révéler)avoir du sang de sorcière et obtient la protection de Manon. Décidée à fuir son oncle elle élabore et guette le moment propice pour fuir. Je ne saisie pas trop encore l'importance ou le rôle tenue par Elide dans le récit Spoiler(cliquez pour révéler)à part le fait qu'elle soit une des rares à avoir survécu au massacre de Terrasen.

Encore un bon tome que j'ai dévorée en deux jours.

Je déplorais il y a 2 ans que la suite ne serait pas traduite et me voilà à faire une review de cette première partie du tome 4 . Pardon de râler mais je n'accepte toujours pas le découpage de ce livre en 2 partie , les excuses de la maison d'édition ne m'ont pas convaincu .

Aussi je donne un avis qui ne sera pas complet et qu'il faudra compléter avec la deuxième partie du tome 4 .

Globalement, j'ai préféré dans l'ensemble le tome précédent même si je ne suis pas déçu de ma lecture . Il y a globalement moins d’événements marquant qui s'y déroule . J'ai adoré retrouver 3 personnages en particulier : Aelin, Aedion et Rowan . Ce tome fait la part belle aux rôles des femmes qui ne sont pas ménagées par les événements

La fin ce tome m'a surprise , je n'ai rien vu venir : les plans de Kekeana pour mener à bien sa vengeance est rondement menée .

Les obstacles qui se dressent sur sa route sont redoutables et j'ai hâte de lire la suite de ce tome .

Un plaisir de retrouver Keleana pour des nouvelles aventures.

Un tome encore super, bien rythmé où j’ai souvent retenu mon souffle tellement l’ambiance était incroyable !

Les personnages sont toujours intéressants, certains surprennent comme Manon et Elide et d’autres Spoiler(cliquez pour révéler)comme Chaol finissent par décevoir. Mais c’est une évolution intéressante et osée de la part de l’auteur puisque c’était un personnage favori à la base. L’auteur prend des risques et j’apprécie beaucoup !

Ce tome pose pas mal de bases pour le prochain tome, que j’imagine un peu plus épique. Dans ce tome, quelques scènes sont épiques et pourtant j’ai l’impression que ce n’est qu’une préparation pour le suivant. J’ai hâte de lire la suite !

Un tome 4.1 largement à la hauteur de l'énorme sentiment de frustration ressenti quand ,finissant le tome 3 l'an dernier, je m'étais aperçue que le tome 4 était encore indisponible.... Ô rage, ô desespoir intense

Nous retrouvons donc avec beaucoup de plaisir Kéléana et ses compagnons, mais aussi Manon et ses treize. Le roman laisse d'ailleurs à cette dernière une place confortable, et c'est un vrai plaisir. Ce qu'il se passe de son côté est terriblement intriguant, et on a qu'une envie... en savoir toujours plus !

Beaucoup de personnages féminins donc, des petites nouvelles font leur entrée et rapporte encore un peu plus de sel à cette histoire.

Elles sont toutes différentes mais plus badass les uns que les autres. Le girl power est à son maximum.

Pour synthétiser , une série qui vaut vraiment le coup d'être lue et relue. Elle rassemble les tickets gagnants : un univers riche, une l'intrigue cohérente , des personnages attachants ... un peu de romance (parce que faut pas deconner quand même)

Je recommande... plutot 2x qu'une ;) !

Un quatrième tome à la hauteur des précédents, plein de rebondissements et d’aventure!

Punaise... 6 ans d'attente pour pouvoir avoir la traduction de ce 4ème tome, du coup j'ai eu pas mal de difficultés à me rappeler certains personnages.

Mais une fois bien lancée dans cette lecture, j'ai eu un immense plaisir à retrouver Keleana et ses compagnons.

Dans ce livre, on suit en parallèle les histoires de Keleana et de Manon la sorcière des dents de fer.

On plonge dans plusieurs intrigues, vengeances et complots.

Génial.

Comme tous les volumes 'suite' de cette saga, je trouve que c'est un poil long à se mettre en place et à nous reposer le décor et surtout c'est toujours long à nous emporter des l'action et les intrigues de dingue. Il faut attendre le dernier tier pour que la lecture devienne addictive. La fin de ce tome est encore époustouflante. La fin du roman nous entraîne dans les manipulations, les secrets, et les rebondissements incroyables. Keleana ne cesse de me surprendre. C'est réellement un personnage étonnant, fort, humain et mortellement dangereux.

La coupure de ce tome en 2 partie me convient. Elle ne nous laisse pas au milieu d'un cliffhanger c'est appréciable.

Comme toujours à la fin de la lecture, j'ai hâte de découvrir la suite.

Avec ces romans on ne tourne aps en rond. Ce vaste univers et ces personnages nous entraîne sans cesse au cœur des mythes, des intrigues politiques, et d'une quête toujours plus poussée.

Également comme avec le tome précédent, c'est un pur plaisir de suivre la sorcière Manon. Ce personnage me fascine énormément.

Vite la suite !

Pour moi ce tome est jusqu'à présent le meilleur que j'ai lu. Tous les éléments de l'intrigue s'imbriquent parfaitement et on ne peut qu'admirer l'ingéniosité des personnages.

J'ai adoré l'introduction des nouveaux comme les sorcières et le retour de certains qu'on avait presque oublié.

Le suspense était énorme sur la fin du livre où on ne peut qu'espérer que tous les acolytes s'en sortent.

Le développement des personnes et de leurs relations est franchement top. On voit une réelle différence entre l'ancienne Aelin/Kaelena, Rowan, Chaol, Dorian, Manon, etc.

Et évidemment, l'évolution de la relation d'Aelin et Rowan *soupire*, elle se construit avec lenteur mais sur des bases tellement solides que ça ne m'a pas dérangé de ronger mon frein.

En bref, un très très bon livre et je vais de ce pas chercher la suite.

J'ai adoré ce début de quatriéme tome de Keleana! L'histoire progresse rapidement et on sent les débuts de la guerre arriver.

Dois je préciser qu'il s'agit du quatrième coup de cœur ? Quatrième tome, quatrième coup de cœur, cette saga à réussi, pour le moment à détrôné pas mal de mes saga préférée. C'est fou !

L'univers, les personnages, le scénario, l'écriture, tout est un régale et un pur bonheur pour moi. Je ne peux pas donner d'avis objectif, tout simplement parceque mon coup de cœur me transporte et ne me permet pas d'avoir un avis constructif. Pour moi tout est géniale dans cette saga !

Sara J Maas est une magicienne. Je cour lire la suite.