Bon 4ème tome, qui nous fait avancer dans l'histoire.

De nouveaux personnages sont introduits, et le récit est bien mené. Les quelques longueurs qu'on peut trouver par moment sont au final utiles dans la suite de l'histoire et continuent d'installer le scénario pour la suite.

J'ai hâte de lire la deuxième partie pour voir évoluer les relations entre les protagonistes et pour comprendre les quelques zones d'ombres que l'autrice laissent inexpliquées.

Un tome qui a mis beaucoup de temps à démarrer. A part deux événements majeurs, il ne s'y passe d'ailleurs pas grand chose. Dommage qu'il ait été coupé en deux parties.

J’ai énormément apprécié ma lecture de ce tome. Et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, car nous retrouvons Aelin à Rifthold et qui dit retour, dit retrouvailles avec certaines personnes qui risquent d’être croustillantes.

Spoiler(cliquez pour révéler) J’ai trouvé Chaol absolument exécrable et j’avoue que si j’avais du mal à départager Rowan et Chaol au tome 3, à la lecture de ce tome, mon choix a été vite fait. Entre Chaol qui ne cesse de blâmer Aelin sans se remettre en question et Rowan qui la soutient toujours, il est clair que Rowan a définitivement gagné mon coeur. .

Moi qui m’ennuyais à mourir lorsqu’il était question de Manon dans le tome 3, j’avoue que son histoire devient très intéressante et je n’ai plus soufflé lorsqu’on son nom apparaissait. Spoiler(cliquez pour révéler) Tout cela surtout grâce à l’apparition de Élide. (Hâte de voir sa rencontre avec Aelin) .

Bref, j’ai absolument hâte de connaître la suite des aventures de Aelin et je vous conseille a tous la lecture de ce roman.

J'ai adoré !! Hate de voir la seconde partie !

Je ne parlerais pas de l'intrigue des becs noirs dans ce commentaire car je n'ai pas réellement accroché.

Avec un début un peu long, sans doute amplifier par les années d'attente, la dernière partie de ce tome m'a rappelé pourquoi cette série est l'une de mes préférées. J'aime Aelin mais j'avoue avec un pincement au coeur, Keleana m'avait manqué.

Au fond je ne suis pas sûr d'être prête à la laisser partir.

Merci pour ce frisson.

Pardon Chaol mais tu viens de quitter définitivement mon coeur.

J'ai été plutôt déçue par ce tome !

C'est très lent à se mettre en place et pleins de questions restent sans réponses mais je pense que c'est parce que le roman est découpé en deux parties

Pourtant j'ai été heureuse de retrouver les personnages mais la situation de Dorian n'est toujours pas résolu et je trouve que la relation Chaol/Keleana est vraiment désastreuse.

En revanche j'ai bien aimé l'arrivée de nouveaux personnages féminins qui ont donné un nouveau souffle à la sage.

Cette première partie permet néanmoins une confrontation entre Arobyn et Keleana, et franchement il était temps.

Bref j'espère que la 2ème partie sera plus rythmée.

L'intrigue devient intéressante j'ai trouvé un peu de longueur par moment. Je pense que la suite va nous faire rentrer dans le vif du sujet. J'espère avoir un peu plus de romance dans la suite.

C'est une bonne lecture. L'histoire avance doucement mais surement vers un affrontement épique

J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur les becs noirs (enfin surtout Manon et Edile) Vont-elles lâcher le roi?

Chaol est devenu assez agaçant et Dorian est au second plan.

Tous nos personnages sont enfin pratiquement réunis, on alterne moins de point de vue mais c'est tout aussi agréable. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte de voir la rencontre entre Aelin et les 13 en espérant que celle-ci est lieu. J'ai également hâte de voir l'évolution des relations de certains personnages dans les tomes suivant. Encore un tome coup de coeur

Je n'arrive pas à me lasser de cette histoire, de ces personnages - et c'est rare pour moi de lire quatre tomes d'affilés sans perdre mon intérêt ! Je suis complètement sous le charme des personnages féminins de cette séries, toutes plus fortes et inspirantes les unes que les autres. Si j'ai eu du mal à apprécier Manon au début, elle est devenue un de mes personnages préférés et j'attend ses point-de-vues avec grande impatience.