Keleana, Tome 5 : Empire of Storms

Description ajoutée par Allie1905 2016-01-05T01:42:37+01:00

The long path to the throne has only just begun for Aelin Galathynius. Loyalties have been broken and bought, friends have been lost and gained, and those who possess magic find themselves at odds with those don't.

As the kingdoms of Erilea fracture around her, enemies must become allies if Aelin is to keep those she loves from falling to the dark forces poised to claim her world. With war looming on all horizons, the only chance for salvation lies in a desperate quest that may mark the end of everything Aelin holds dear.

Will Aelin succeed in keeping her world from splintering, or will it all come crashing down?

Extrait ajouté par Marie92 2016-12-26T18:09:04+01:00

"One day, I am going to marry you. I'll be generous and let you pick when, even if it's ten years from now. Or twenty. But, one day, you are going to be my wife."

Pour ceux et celle qui se pose des questions sur une suite en français. J'ai contacter la maison d'édition qui m'a informé que le tome 4 partie 2 sortirais au mois de Mars et que le tome 5 ferais son apparition en France à l'automne 2021 !

«Nameless is my price.»

Sans déconner.

Je crois que Sarah J. Maas prend un malin plaisir à jouer avec nos émotions. J'ai sérieusement cru que mon cœur allait me lâcher.

Je ne peux même pas dire que Empire of Storms est un coup de cœur parce que ça va tellement au-delà de ça. C'est tellement plus que ça.

Je ressens encore toutes les émotions par lesquelles je suis passée durant cette lecture. Elles campent dans mon estomac et dans ma gorge et elles me font sourire comme une idiote en plus qu'elles me donnent envie de pleurer comme un bébé en allant me coucher sous ma couverture.

Oh mon dieu.

J'aurais tellement de choses à dire sur ce livre ! J'ai l'impression d'avoir un milliard de mots. Trop de mots pour qu'ils soient capables de sortir. Et en même j'ai l'impression qu'il n'y en aura jamais assez pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre.

Je l'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma tête. De tout ce qui peut faire de moi la fangirl que je suis.

Sarah J. Maas est folle et ce qu'elle écrit est totalement dingue. Je suis totalement sous le charme de ce que cette auteure est capable d'écrire. C'est tout bonnement merveilleux.

Avec sa plume et sa folie, elle vous emporte et vous fait voyager dans des endroits où même dans vos rêves les plus fous vous n'auriez pas osé aller.

Et elle le fait avec talent et avec une mise-en-scène qui m'emporte et le tout est tellement addictif.

Je ne comprends même pas pourquoi j'ai eu aussi peur de me lancer dans ce cinquième opus. J'avais tellement peur de ce que je pourrais y trouver.

Je devrais savoir depuis le temps que Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Plus je me dis qu'elle a écrit le tome du siècle, plus elle me prouve qu'elle peut faire encore mieux !

C'est dingue.

J'ai adoré Empire of Storms. J'ai ris, je suis tombée amoureuse et j'ai même eu les larmes aux yeux, des sanglots dans la gorge. Et j'ai laissé échapper un nombre incalculable de jurons. C'était franchement pas beau à entendre.

Il se passe tellement de choses durant ces presque 700 pages que je ne pourrais jamais en faire la liste mais je m'en souviendrais toujours. En tout cas, mon cœur s'en souviendra. On ne peut pas oublier une telle aventure, pire que des montagnes russes.

Et dieu sait à quel point j'aime les montagnes russes.

Et puis les personnages.

Quoi que cette auteure fasse, je la suis. Je ne peux pas faire autrement.

Je suis toujours attachée aux personnages des tomes précédents. Plus, même. Et je me suis attachée aux nouveaux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Fenrys et Gavriel (qu'on avait déjà vu) sont des personnages que j'ai vraiment aimé découvrir. Et je me suis attachée à Lorcan plus que je ne l'aurais jamais imaginer !

J'étais ravie aussi de retrouver des personnages de Assassin's Blade.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avoir une scène dans laquelle on découvre que Nehemia savait depuis longtemps qu'elle allait mourir, bien avant de rencontrer Aelin, ça m'a rappelé à quel point je l'aimais. Et mine-de-rien, c'est un personnage qui me manque énormément.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chaol et Nesryn ne sont pas présents de tout le livre! On les mentionnes de temps à autres et ils m'ont manqué dans ces moments. Autrement, il se passe tellement de choses qu'on n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur leur absence.

En tout cas, j'espère les revoir dans le sixième tome!

Côté relations, je la suis aussi. Je ne peux pas résister aux ships de Sarah J. Maas. Ce n'est pas possible. C'est à peine une étincelle que je suis déjà en feu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bromances:

Aelin x Rowan

Manon x Dorian

Elide x Lorcan

Aedion x Lysandra

Il y a des révélations dans EoS, j'ai cru que j'allais pas y survivre. Je suis passée à côté d'une crise cardiaque plus d'une fois.

Sarah J. Maas est une personne dangereuse. Attention aux cœurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Manon qui est la reine des Crochans.

Aelin qui est la mate (je ne trouverais jamais le mot français) de Rowan.

Rowan qui a épousé Aelin.

Aelin qui doit mourir pour tous les sauver et pour que Erawan soit perdu à jamais.

Aelin qui est immortelle! (Sauf si elle meurt pour tous les sauver, merde.)

La fin a été une véritable tempête d'émotions, j'ai eu le souffle coupé à plus d'une reprises. Je le répète, SJM est dangereuse!

Spoiler(cliquez pour révéler)Aelin est emmenée par Maeve. De leur côté Rowan et ses compagnons ont de nouveaux alliés qui les aideront à reprendre le trône de Terrasen, à se débarrasser de Erawan et Maeve (si cette salope reste en vie je porte plainte) et bien-sûr à retrouver Aelin.

Et bien plus, les surprises de SJM, je commence à avoir l'habitude même si je ne sais jamais à quoi m'attendre.

Alors entre des ennemis qu'on a envie de tuer de nos propres mains, des alliés parfois surprenants et des découvertes qui vous couperont le souffle comme un coup de poing dans l'estomac, Empire of Storms est un cinquième tome à la hauteur des opus précédents!

Vous ne pourrez pas en sortir indemne. Quand Aelin part en guerre, vous partez avec elle. C'est aussi simple que ça.

Sarah J. Maas m'a montré qu'elle pouvait me briser le cœur et le réparer en même temps. Et je lui donnerais mon cœur sans hésiter lorsque le sixième tome sortira, juste pour qu'elle recommence.

«Remember who you are. Every step of the way down, and every step of the way back. Remember who you are.»

Commentaire ajouté par cha_77 2021-05-01T19:10:08+02:00

D'après les larmes qui coulent sur mes joues et la marque de mes ongles encore présentent sur mes mains, je déclare que Sarah J.James est une génie. Je n'ai pas les mots pour décrire ce chef d'œuvre. Cette fin est magistrale !!

Commentaire ajouté par Giline 2021-04-21T18:38:30+02:00

Ça met beaucoup de temps à se mettre en place, puis les derniers chapitres son captivants. Tout se met en place et s'active. Ça donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Tees 2021-04-16T20:20:42+02:00

Super livre qui tient vraiment en haleine. On rencontre de nouveaux personnages et de nouvelles relations. Il est également plein de rebondissements et de découvertes. Je le recommande vraiment !

Plus j'avance dans cette série, plus elle me déçoit et moins elle me plaît. J'ai l'impression de lire de la bit-lit dans un univers de fantasy et donc je retrouve tous les défauts que je n'aime pas dans la bit-lit. Tout d'abord, je n'aime pas les immortels parce que cela arrive très rarement qu'ils soient décrits de manière crédible. En effet, pour des gens qui ont un temps infini devant eux, ils ne peuvent pas voir le monde de la même manière que les humains et vivre au même rythme (je pense qu'il n'y a que les elfes dans le Seigneur des anneaux qui soient convainquants). Dans cette oeuvre, l'immortalité des faes n'apporte rien à l'histoire. De plus, leur animalité m'insupporte, c'est simple ils ne pensent qu'à se battre et à avoir des relations sexuelles (le lexique pour les décrire est toujours lié à la bestialité et aux animaux, on est tellement de la sagesse que devraient avoir des immortels...). Toujours au niveau des personnages, ceux-ci sont tous extrêmement beaux, forts, intelligents en un mot parfaits (et Aelin est la meilleure dans cette perfection). Cette perfection est vraiment agaçante parce que les personnages ne sont pas nuancés. Certes, ils ont parfois des défauts mais ceux-ci ne sont là que pour souligner leur perfection en montrant comment ils les surmontent. J'avais beaucoup d'espoir dans le personnage d'Elide parce que l'on était enfin face à un personnage faible, mais son développement m'a déçue (surtout sa relation avec l'un des autres personnages que je trouve ridicule). Manon aussi m'intéressait mais en fait elle est un peu une Aelin bis. Dans ce tome, on ne voit pas du tout Chaol, ce qui est dommage car c'est le seul personnage nuancé de l'oeuvre (avec Nesryn). Dorian est présent presque tout le temps mais quasiment inexistant et encore une fois son évolution est décevante et assez peu crédible quand on regarde son passé. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne parlerai pas de sa relation avec Manon, ridicule. Enfin, la puissance des personnages est juste complètement abusée (quand il n'y en a plus il y en a encore !), sans parler de leur capacité à maîtriser la magie à une vitesse (coucou Dorian).

Parlons de l'histoire maintenant. Le début est vraiment intéressant parce qu'il montre que tout ne sourit pas tout le temps à Aelin. Mais plus on avance, plus on se rend compte qu'en fait tout n'est qu'une question de destin, ce que je trouve extrêmement dommage parce que cela retire toute la force des choix faits par les personnages jusqu'à maintenant. C'est simple, Aelin est le seul personnage important du monde, tous et tout le monde tournent autour d'elle. On enchaîne révélations sur révélations "inattendues", j'avais l'impression que l'auteure essayait de remettre un peu artificiellement une couche de mystère mais je n'ai jamais été vraiment surprise et plusieurs fois je me suis dit "oh, comme par hasard". Même les batailles que j'aimais beaucoup avant sont décevantes, dans ce tome plus la situation est désespérée, moins j'étais inquiète parce que je savais qu'il allait y avoir un retournement de situation qui allait tout arranger. De plus, le récit est parsemé de multiples scènes sexes particulièrement détaillées et, outre le fait que je n'aime pas ça, je trouve qu'elles reviennent bien trop souvent et que tous les personnages ne pensent qu'à ça tout le temps ! La fin a presque regagné mon intérêt mais je me dis maintenant que la résolution de ce problème va être exactement sur le même modèle que celles de tous les autres problèmes du tome 5. Enfin, j'avais lu pas mal de commentaires vantant l'ingéniosité des plans d'Aelin, mais honnêtement je pense qu'ils ne sont pas objectifs. Autant la libération d'Aedion constituait un plan vraiment bien monté (par Arobyn d'ailleurs) autant ceux du tome 5 reposent essentiellement sur la chance et le fait qu'Aelin ne connait que des gens utiles (et je ne considère pas que foncer dans le tas est un plan de génie).

Tout n'est cependant pas à jeter dans ce livre, j'aime notamment toujours autant l'univers. De plus, je garde encore le souvenir de ce que j'avais adoré dans le premier tome et parfois j'ai l'impression d'en retrouver des traces. L'histoire a beaucoup dérivé de celle que j'avais extrapolée en lisant le tome 1 mais je ne peux m'empêcher de continuer à espérer que je vais retrouver ce que j'avais aimé. Enfin, la plume de l'auteure reste très belle et son style nous plonge très bien dans le récit et les pensées des personnages.

En bref, plus on avance, plus ce récit me déçoit mais je ne peux m'empêcher d'espérer retrouver ce que j'avais tant aimé dans les deux premiers tomes.

Une pure merveille. En général j'aime les longues saga mais si je ressens un amour passionné pour le premier tome les suivant ont toujours tendance à me décevoir un peu. Ici ce n'est pas le cas. Le frisson est toujours le même, le style de l'auteure est de plus en plus affirmé et exceptionnel. Les émotions que l'on nous fait ressentir sont juste ahurissante ! Tant de retournement de situation mais tous logiques les clefs nous sont données rien n'est laissé au hasard ou sort de je ne sais où pour résoudre des soucis de construction de l'univers ou de narration. Ce livre est une pierre angulaire dans la construction d'un monde et d'une saga à couper le souffle. Je recommande vivement et je vais de ce pas dévorer le tome 6 !

Commentaire ajouté par Tellme 2021-03-28T07:10:14+02:00

Oh... on avance tellement dans l’histoire. Ce tome est génial.

On en apprend plus sur Manon. Aelin ne laisse rien au hasard.

J’ai hâte de lire la suite !

J’essaye de vous en dire sans spoiler je fais donc court ;)

Un 5eme tome magistral qui nous laisse peu de répit. On ferme la dernière page brisé avec une envie dévorante de connaitre la suite des aventures de nos héros, sauf que le tome 6 ne comblera pas notre frustration car il se passe en parallèle de ce tome-ci. Donc accrochez bien vos coeur.

OH MON DIEU ! Mais quel livre !!!! Et quelle fin !!!!!! Mon préféré de la saga jusque là. Je vais etre obligée de devorer le dernier dans la foulée...

Reread review

This review is probably going to be chaotic because this book … this freacking book! I cannot even put words to all the feelings I have about it (all positive thought, I am just a wreck right now).

I thought I was prepared because I knew everything that was going to happen. But I wasn’t and honestly reading that ending again, when you know what is going to happen, it hurt even more than the first time. I cried, like literal tears, and I never cry when I read books. I can get teary eyed, but that is it.

But I am jumping ahead here, because before the most epic ending in the history of books that I read, Empire of Storms was a rollercoaster of emotions.

Honestly, rereading the entire series made me appreciate each book even more than the first time around, but Empire of Storms is one my favorite book of the series (Kingdom of Ash being my favorite on the same level, at least for now - might change upon second reading, thought I doubt it).

To me Empire of Storms delivers so much in terms of action, plot twists, jaw dropping moment, but most importantly for me: the best relationships. Spoiler(cliquez pour révéler)Aelin and Rowan, Manon and Dorian, the beginning of Aedion and Lysandra, but my underrated favorite is definitely Elide and Lorcan. I mean, I love Aelin and Rowan, but Elide and Lorcan were just so precious in this book and at the end, it broke my heart, I ship them so much!

Anyway, I loved this book, if that wasn’t clear enough before.

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-01-05T20:07:30+01:00

Keleana, Tome 5 : Empire of Storms

• USA : 2016-09-06 (English)