EN-FIN !

Il m'aura quand même fallut 5 tomes pour retrouver l'écriture addictive de SJM comme je la connais ! Dès le début du livre d'ailleurs, on sent que l'histoire s'améliore.

Déjà au niveau des personnages : pour une raison inconnue, ils font tous un virage à 360° et deviennent de toutes nouvelles personnes. Ça aurait pu être triste si en réalité je ne les avais pas trouvé super ennuyeux à la base. On apprend à connaître de nouveaux persos et les rapprochements se multiplient. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré la dévotion cachée d'Aedion pour Lysandra et j'ai hâte de les voir évoluer dans les prochains tomes. Lorcan et Elide m'ont fait rêver, surtout parce qu'ils n'ont rien de similaires aux rapprochements habituels dans les histoires de SJM (au lieu d'une héroine badass, on se retrouve avec Elide qui est la gentillesse incarnée mais qui possède la volonté et le courage de mille autres) mais pour ces deux derniers couples, la fin de l'histoire s'est terminée en dispute, donc la suite sera à voir. Dorian et Manon, c'est un peu la grosse surprise. C'était super intéressant de découvrir le côté plus "humain" de Manon à travers leurs passages, et j'avoue que la tension entre les deux était totalement à la hauteur de mes attentes. Dorian semble enfin s'être trouvé un caractère, et je dois avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour Manon. Moi qui n'arrivait pas à lire les chapitres la concernant dans les premiers tomes, ça a été tout le contraire ici (et j'ai eu plus de mal à suivre Aelin que les autres personnages). Elle fait preuve de courage Spoiler(cliquez pour révéler)notamment lorsqu'elle se dresse contre sa grand-mère pour sauver Asterin de sa sentence et c'est d'ailleurs le premier moment de toute la saga où j'étais réellement plongée dans l'action au point de vivre la scène en même temps !

Côté histoire, on prend aussi le même virage. Les actions sont terriblement addictives, au point que j'ai parfois eu du mal à lâcher le livre. Les rebondissements ont du sens et nous choquent réellement. J'avoue quand même que niveau infos, SJM a tendance a se lâcher un peu trop des fois et on se perd un peu dans son discours, mais le plus gros est assimilé.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin du livre c'est vraiment le bouquet final. Aelin qui se fait emmener par Maeve après s'être fait fouettée sur la plage, des alliés qui surgissent de toutes part, Rowan qui annonce s'être marié avec elle, Lysandra qui prend la forme d'Aelin pour faire croire au peuple que leur guide est toujours là... Top ! Top top top, pile poil ce qu'on attend de ce genre de saga.

Bon ben du coup c'est parti pour finir la saga ! 2 tomes, j'espère que le suivant sera aussi bien que celui-ci :)

Réponses au commentaire de sevixa